Je vous avais prévenues ! Après le retour du gloss ; après le retour du nail art ; voici maintenant le retour des fards à paupières multichromes ! Oui oui, on peut le dire, je suis clairement dans ma vibe années 2010. D'ailleurs, je suis à "ça" d'espérer un grand retour du Club des Créateurs de Beauté parce que les Monobulle Agnès b., c'était quand même quelque chose à l'époque. N'empêche, c'est chez eux que j'ai trouvé mes premiers fards à paupières duochromes, et qu'est-ce que je les adorais !
Cela fait bien longtemps maintenant que je me suis résolue à m'en séparer. Mais dernièrement, j'ai trouvé que ma collection makeup manquait cruellement de fards à paupières à effets, du genre de ceux qui se suffisent à eux-mêmes. Je n'ai toujours pas retrouvé l'envie de passer des heures à me maquiller les yeux. En revanche, mes envies de couleur sont bel et bien présentes. Je suis donc partie à la recherche de fards à paupières "maxi-effet / minimum d'effort".
Je ne sais plus comment je suis tombée sur Lethal Cosmetics, toujours est-il qu'une fois que j'ai découvert leurs dingueries que sont les MAGNETIC™ Pressed Multichrome Shadow, je n'ai plus arrêté d'y penser (malgré leur prix dissuasif). J'ai retourné
l'e-shop de la marque (très bien fichu) et regardé un maximum de vidéos avant de craquer, et autant vous dire que j'ai sauté de joie quand j'ai vu que la marque était disponible
chez Nocibé (les codes promo pouvant s'appliquer sur celle-ci qui plus est).

Lethal Cosmetics est une jeune marque de cosmétiques vegan et cruelty-free (certifiée PETA). D'origine allemande, elle a fait sa toute première apparition sur le marché en 2017. Toutes les références sont fabriquées en Allemagne et la marque met un point d'honneur à sourcer ses ingrédients naturels ainsi qu'à proposer des formules les plus cleans possibles. Aussi, les packaging se veulent fonctionnels (Lethal Cosmetics propose un système de "recharges") et eco-friendly (utilisation de papier certifié FSC). Contrairement à Oden's Eyes qui m'a paru bien opaque, Lethal Cosmetics m'a semblé très honnête dans sa démarche, et
son éthique a fini par me convaincre de débourser quelques euros supplémentaires pour me faire plaisir.
J'ai donc craqué sur 4 fards à paupières MAGNETIC™ Pressed Multichrome Shadow et sur la petite palette de 4 pans à remplir soi-même. Les packagings sont très basiques mais l'ensemble semble quand-même de bonne qualité. La palette reste bien fermée grâce à un aimant et il y a un petit miroir à l'intérieur. Côté grammage, chaque fard pèse 1,6 gramme et mesure 26 X 26mm. Ceux-ci sont glissés individuellement dans de petits étuis cartonnés qui les protègent parfaitement.



Lorsque j'ai découvert les fards à paupières pour la première fois, j'ai été hypnotisée par tant de beauté. Je ne suis pas coutumière des fards qui coûtent un bras à la Pat McGrath donc je n'ai absolument aucun point de comparaison. Toujours est-il que j'ai regardé chacune des 4 références en ma possession sous toutes les coutures et sous toutes les lumières pendant de longues minutes. Le spectacle est vraiment fascinant ! Du coup, j'appréhendais un peu la suite, craignant que la performance des fards ne soit pas à la hauteur de leur esthétique. Eh bien au swatch, je n'ai pas été déçue.
Déjà, j'ai découvert une texture très crémeuse sous le doigt. La matière accroche très bien la peau, moins bien sur les poils d'un pinceau il est vrai (en revanche ils s'estompent très facilement). Personnellement, j'avais prévu d'appliquer ces fards au doigt donc cela me convient tout à fait. L'impact couleur est globalement très chouette et les effets bien présents (encore plus sur les paupières que lors des swatches ; et j'imagine encore démultipliés si on humidifie les fards, ce que je n'ai pas fait). Malheureusement, ces effets sont très difficiles à capturer et mes photos ne leur rendent absolument pas justice parce qu'on devine à peine toutes les variations de nuances que chaque référence propose. Aussi, je shoote en lumière naturelle — il y a donc moins de reflets. Vous pouvez toutefois deviner les changements de couleur en passant d'une photo à l'autre et en jetant un œil au reflet des fards dans le miroir de la palette. Aussi, l'e-shop de la marque présente chaque fard en vidéo, cela permet d'admirer (tous) les effets multichromes en action.


Voici maintenant mon avis plus en détail sur chacun des Pressed Multichrome Shadow en ma possession.
On commence avec Exosphere qui est aussi beau qu'effrayant de par sa couleur très intense. Il s'agit d'un fard multichrome au fini métallique qui passe du bleu profond au violet en passant par le turquoise. Selon l'angle, on devine aussi parfois une touche plus chaude mêlant bronze orangé et bordeaux. Très velouté, il s'applique facilement au doigt et s'estompe bien au pinceau. Il a toutefois tendance à perdre en intensité quand on le travaille trop. Quelques chutes à déplorer mais rien de rédhibitoire.
On passe à Singularity qui est incontestablement mon coup de cœur. Ce fard multichrome métallique et pailleté propose une base couleur lavande bleutée qui se pare de vert (qu'on ne devine absolument pas sur mes photos) et de doré selon la lumière. Cette teinte pastel est magnifique ! Là encore, l'application au doigt est facile. Il faut seulement faire attention aux chutes de paillettes car celles-ci sont assez volatiles.
Place à Parsec qui est sans doute le fard le plus pigmenté des 4 en ma possession (il peut d'ailleurs tacher la peau). Cette référence est également très pailletée et plus "crunchy" sous le doigt que les précédentes. Il s'agit d'un beau rose aux reflets lilas, verts et dorés (quasi-orangés). Je l'aime beaucoup aussi ! Grosses chutes en revanche : pour l'application, il vaut mieux écraser la matière au doigt sur la paupière plutôt que d'essayer de la balayer au pinceau.
Enfin, on termine avec Aphelion qui ne rend absolument pas en photo (c'est d'une tristesse absolue) alors qu'il est en réalité de toute beauté. Ce fard ne paye pas de mine mais ses effets sont superbes. Il s'agit d'un fard "topper" semi-transparent blindé de paillettes vertes et rosées. Tantôt doré, tantôt argenté selon l'éclairage, il est parfait utilisé en point de lumière.
Pour le maquillage du jour, j'ai tout fichu sur mes paupières et c'était festival de paillettes (tant pis pour les règles de colorimétrie) ! Plus sérieusement, je crois n'avoir jamais porté un maquillage avec autant d'effets de couleur et de jeux de lumière. C'était si beau ! Là encore, les photos ne rendent pas vraiment justice au bazar, bref...
J'ai tout appliqué au doigt et estompé au pinceau, sans base ni spray fixateur. J'ai commencé avec Exosphere que j'ai appliqué sur le coin externe de ma paupière. J'ai ensuite appliqué Singularity au centre de la paupière. Puis j'ai utilisé Aphelion en touche lumière au coin interne de l'œil, avant de l'étirer légèrement vers ma paupière fixe. J'ai ajouté une légère touche de Parsec au dessus de mon creux de paupière et ai estompé l'ensemble du maquillage avec un fard de la couleur de ma peau. Rebelote avec Exosphere au niveau de mon ras de cils inférieur, et voilà !


Je suis totalement amoureuse de ces fards multichromes Lethal Cosmetics et je ne regrette pas du tout l'investissement. Je me vois tout à fait les porter au quotidien, en me limitant à une seule référence à chaque fois pour éviter le gloubiboulga un peu trop bariolé à mon goût. Chaque fard se suffit à lui-même et si je devais vous en conseiller un en particulier, ce serait incontestablement Singularity qui est une vraie petite merveille (facile à porter dans la vraie vie).
Produits mentionnés dans cet article
MAGNETIC™ Pressed Multichrome Shadow de Lethal Cosmetics | teintes Exosphere ; Singularity ; Parsec & Aphelion.
9/27 nuances disponibles chez Nocibé
17,50 euros chez Nocibé *.
Fiche produit Lethal Cosmetics.
MAGNETIC™ Customizable Palette de Lethal Cosmetics | modèle Constellation 4
7,50 euros chez Nocibé *.
Fiche produit Lethal Cosmetics.
[produits achetés]
Mise en beauté
Fond de teint : Bare Focus Tinted Hydrator de Wet n Wild * | teinte Fair/Pâle
Anti-cernes : Bare With Me Concealer Serum de NYX * | teinte 2 Light
Correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS * | teinte Vanilla
Poudre : Poudre Flawless Matte de Lily Lolo *
Blush : Rouge Blush de Dior * | teinte 361 Rose Baiser
Sourcils : Signature Brow de KVD Beauty * | teinte Light Brown
Gel fixateur sourcils : Bushy Brow Gel de Lime Crime | teinte Clear
Fards à paupières : MAGNETIC™ Pressed Multichrome Shadow * | teintes Exosphere ; Singularity ; Parsec & Aphelion
Mascara (cils supérieurs) : The Falsies Lash Lift Mascara Waterproof de Maybelline * | teinte Noir
Mascara (cils inférieurs) : Lash Alert Mascara de Eyeko | teinte Original Black
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy * | teinte 1 Noir
Crayon (muqueuse inférieure) : Liner Metallic Agnès b. | teinte 961 Menthe Interdite (discontinué)
Lèvres : Dior Addict Lip Maximizer de Dior * | teinte 012 Rosewood.
[* liens affiliés]
Je porte un cardigan Mango (ancienne co.) et cette chemise Zara.
14 commentaires
Bonjour Lucie,
RépondreSupprimerJe suis sous le charme de ces fards que tu as su travailler à merveille 😍
Le lilas est particulièrement beau, je vais réfléchir à un futur investissement!
Coucou Alice ! Merci beaucoup pour ton commentaire et le compliment, ça me fait super plaisir ! :) Tiens moi au courant si tu viens à craquer ! Le lilas est effectivement magnifique. ;)
SupprimerWow Lucie ces fards sont hyper-beaux ! Je suis absolument fan et si en plus tu dis qu'on peut faire tout ça sans effort ! Qu'attendre de plus ?
RépondreSupprimerHa ha, oui clairement j'ai la flemme de m'amuser avec des pinceaux en ce moment. Ces fards à paupières se travaillent très bien au doigt et ça me convient parfaitement. Il faut juste faire attention aux chutes. ;)
SupprimerOh les Monobulles Agnès b ! Mais qu'est devenue ta collection ?!
RépondreSupprimerJe comprends ton coup de cœur, ces fards sont superbes même si tu dis qu'il est difficile d'en capter ici tous les effets, c'est magnifique ! C'est vrai que même à n'en poser qu'un seul l'effet doit être top ! Exosphere et Singularity, waouh !
Joli makeup qui fait un regard lumineux, j'admire !
Tu parlais nail art dans ton précédent post, j'aimais bien aussi la multichromie verniesque !
Bises Lucie.
Roh la la, mais c'est toute une époque ces Monobulles ! Ils ont malheureusement tous fini à la poubelle parce que trop vieux... J'ai gardé quelques reliques de la marque (comme des crayons métalliques) mais je n'ai plus trop confiance. :D Oui, très dur de capter tous les reflets effectivement. En fait, mon réflex a du mal avec toutes les paillettes vertes je crois. ;) C'est vrai que les vernis multichromes c'était quelque chose aussi ! Tu me donnes envie d'y revenir, c'est malin ! X)
SupprimerAh oui ?! :D
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerMagnifiques ces fards ainsi que tes photos :-). J'avais vu passer la marque sur youtube, elle a décidément de bien belles choses.
Ton maquillage est sublime, tu as bien choisi tes fards. Et je trouve que les photos rendent plutôt pas mal pour les effets, ça vaut certains rendus vidéos.
Merci pour ce bon moment,
Belle soirée,
Aurelia
Coucou Aurelia ! Merci beaucoup pour les compliments, cela me fait super plaisir ! :) C'est tellement frustrant de ne pas parvenir à obtenir ce que l'on veut avec son appareil photo... :S Oui, j'apprends à connaître la marque et je suis curieuse de voir si les fards à paupières liquides sont aussi jolis que ces fards poudre. ;)
SupprimerBonjour Lucie,
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout la marque mais les 4 fards que tu nous présente ici sont ABSOLUMENT CA-NONS!!! (Oui, ca mérite les majuscules!! ahah)
C'est sûr que ce ne sont pas les fards les moins chers du marché mais je pense, en te lisant, qu'ils valent totalement la peine et il n'est pas impossible que je craque à mon tour :-D
Le maquillage que tu as réalisé est vraiment sympa et je ne trouve pas qu'il fasse "too much" (bon peut-être pas pour aller faire tes courses... Et encore, pourquoi pas?!)
Merci pour la découverte et à bientôt :-)
Coucou Céline ! Merci beaucoup pour ton petit message. :) Mais oui, ils sont vraiment trop jolis ces fards. Pour le prix, je pense que cela vient aussi du fait qu'il s'agit d'une marque allemande indépendante. Et ce genre de fard est toujours assez cher à produire il me semble. Tu me diras si tu craques ! ;) Je peux t'assurer qu'en vrai, avec ce maquillage, j'étais une vraie boule à facettes. C'était trop pour moi je crois. :D
SupprimerQue dire à part magnifique ! Je suis tombé amoureuse du fard Exosphere que je trouve absolument sublime. D'ailleurs si tu veux que les fards ressortent encore plus n'hésite pas à les appliquer sur une base foncé, perso j'utilise le stick long lasting de Kiko en teinte 04.
RépondreSupprimerMoi aussi j'adorais les monobulle de Agnes B surtout le rose et vert, mais c'est certain que depuis de belles marques sont arrivé sur le marché. Avoir une palette Pat Mcgrath c'est un peu mon rêve mais, je ne suis pas prête à mettre autant dans du make-up (j'ai une limite psychologique niveau prix).
Bisous
Coucou ! Merci pour l'astuce ! ;) Pareil que toi, psychologiquement je n'arrive pas à mettre autant d'argent dans une palette alors que celles de Part McGrath me font vraiment rêver pour certaines. J'en ai une de Natasha Denona a 65/70 euros et ça me paraît déjà tellement excessif !
Supprimer*Pat McGrath... :D
Supprimer