4 pépites makeup pour un teint lumineux signées e.l.f.

15 mai 2023 Centre-Val de Loire, France

Cela fait des semaines — pour ne pas dire des mois — que cette revue maquillage est dans les tiroirs. Malheureusement, et comme je vous l'ai raconté dans cet article, ma rosacée a fait un sacré come-back il y a un mois, si bien que tout ce qui fonctionnait jusque là pour me maquiller le teint ne fonctionnait alors plus du tout ces dernières semaines. Je suis de nouveau sous Ivermectine et depuis ça va beaucoup mieux (ce traitement est définitivement miraculeux sur ma peau). Je peux donc à nouveau profiter de mes produits chouchous du moment en matière de makeup du teint.

Je suis résolument adepte des teints légers et plutôt lumineux. Pas trop glowy non plus car je garde la peau mixte : plutôt grasse sur le front, le nez et son pourtour, et plus sèche avec une tendance à la déshydratation partout ailleurs. D'ailleurs, je suis toujours aussi conquise par le  Tinted Hydrator de Wet n Wild (que je vais probablement racheter dans la teinte Porcelain qui est plus claire que celle que je possède) que je suis ravie de retrouver maintenant que ma rosacée s'est calmée. Y a pas à dire, je prends beaucoup plus de plaisir à travailler mon teint quand ma peau va bien ! Et j'ai sous la main 4 jolies pépites e.l.f. Cosmetics avec lesquelles j'adore me maquiller en ce moment et qu'il me tardait de vous présenter.

J'ai renoué avec e.l.f il y a quelque temps et j'avais alors été agréablement surprise par le rapport qualité/prix des produits que j'avais commandés. À tel point que j'ai passé une seconde commande sur le site officiel de la marque peu de temps après (je n'ai, dans les 2 cas, pas eu de frais de douane ;)). Je voulais absolument tester leur gamme de maquillage crème — les Putty Blush et les Putty Bronzer — bien que cette texture ne soit pas ma tasse de thé en temps normal ; ainsi que la très prometteuse Halo Glow Setting Powder.

Eh non, vous ne rêvez pas ! J'ai bel et bien acheté un bronzer, et un bronzer crème qui plus est ! Typiquement le genre de produit que j'évite comme la peste parce que je ne suis pas du tout une adepte du contouring/bronzer au quotidien. Malgré tout, la magie de l'influence a réussi à me donner envie de tester le Putty Bronzer dans la teinte Feelin' Shady, et je dois bien avouer que cette référence est plutôt très chouette.

Ce bronzer se présente dans un petit pot d'une contenance de 10 grammes. Sa texture crème est douce mais absolument pas grasse. Sur la peau, elle se transforme en poudre et a un toucher velouté. Non parfumée, la formule se travaille et s'estompe très facilement. Personnellement je l'applique avec le pinceau dédié — le Putty Bronzer Brush (un poil petit mais précis) — et ça se passe hyper bien. Il faut dire que côté teinte et pigmentation, plus naturel ce n'est pas possible ! La couleur Feelin' Shady ("Comme une ombre" en français), qui est un taupe marronné au fini mat, est parfaite pour faire du contouring sur ma peau claire. Elle créé une ombre flatteuse et quasi-imperceptible sur les zones du visage que je souhaite sculpter (au niveau du creux de mes joues principalement). Sa pigmentation légère permet de doser et de construire le makeup pour obtenir l'intensité désirée. J'adore !

Malgré l'échec par lequel s'est soldée mon expérience avec le Cheek Heat de Maybelline, j'ai tout de même eu envie de tester le Putty Blush de e.l.f. dont j'avais également entendu beaucoup de bien. Il s'agit d'un blush crème qui se présente dans le même petit pot de 10 grammes que le bronzer de la même gamme. J'ai pour ma part opté pour le Luminous Putty Blush dans la teinte Maui qui a pour particularité d'avoir un fini lumineux grâce à la présence de nacres dans sa formule.

Là encore, j'ai été totalement séduite. Sa texture crémeuse est soyeuse et non grasse. Elle se prélève aussi bien au doigt qu'au pinceau (personnellement je l'applique avec le Angled Blush Brush classique de la marque que je possède depuis une éternité) et se transforme en poudre veloutée au contact de la peau. La formule, non parfumée, ne marque pas les zones de sécheresse et la pigmentation modulable qui se travaille en transparence est une vraie réussite. La couleur se diffuse élégamment sur la peau sans effet matière. Maui est un joli bois rose clair constellé de micro-nacres dorées qui créent une lumière délicate. C'est un vrai coup de cœur ! J'ai envie de craquer pour d'autres références.

On en vient maintenant à la fameuse Halo Glow Setting Powder qui est LA poudre libre qu'on a vu passer un peu partout l'année dernière (tout comme le reste de la gamme Halo Glow de la marque d'ailleurs). Cette poudre libre est présentée par e.l.f. comme une poudre lumineuse "glowy" mais non "shiny" qui créé un effet "airbrush" sur la peau. Elle se présente dans un pot d'une contenance 6,8 grammes que je trouve de bonne qualité car doté d'un tamis qui s'ouvre et se referme (ce qui évite les accidents en cas de transport).

Pour la faire courte, je crois avoir utilisé cette poudre dans quasiment tous mes makeups depuis que je l'ai en ma possession. La texture de la poudre est assez fine (pas excessivement) et l'effet matière sur ma peau est quasi-imperceptible. J'ai opté pour la teinte Light qui, bien qu'elle soit légèrement teintée, ne fonce pas/n'oxyde pas mon teint et convient parfaitement à ma carnation pâle. Je raffole de son fini subtilement lumineux qui fond les matières et qui me rappelle un peu les poudres de finition Hourglass ou la Soft Focus de Too Faced. En revanche, de par ce fini glowy, j'ai dû mettre la Halo Glow de côté car elle mettait un peu trop en évidence mes irrégularités de peau dues à la rosacée. Mais quand tout va bien, elle est magnifique en touche de finition, seule ou combinée avec une poudre matifiante sur ma zone T.

Enfin, on termine un highlighter qui ne paye pas de mine mais qui a au moins eu le mérite de me faire renouer avec les highlighters justement : le Baked Highlighter dans la teinte Moonlight Pearls. Cette référence me rappelle très clairement l'e.l.f. d'autrefois (j'adorais les blushes de la même gamme !) et, pourtant, je la trouve encore très réussie dans son genre.

Il s'agit d'un highlighter qui se présente sous la forme d'un fard cuit avec ce bombé si caractéristique. Son packaging d'entrée de gamme n'est pas si pire et sa contenance de 4,5 grammes tout à fait honorable pour le prix. Côté texture, ce Baked Highlighter reste assez sec mais se fait tout de même très doux sur la peau. Il se prélève très bien au pinceau et peu de quantité suffit pour obtenir un résultat intense sur la peau. Toute en transparence, la teinte Moonlight Pearls créé un joli voile champagne constellé de micro-nacres dorées/argentées qui captent parfaitement la lumière. Une vraie petite pépite.

Voici maintenant les swatches, avec de gauche à droite : le Putty Bronzer Feelin' Shady, le Luminous Putty Blush Maui et le Baked Highlighter Moonlight Pearls.

Pour le maquillage du jour, j'ai fait un mini contouring avec une touche de Putty Bronzer au niveau du creux de mes joues que j'ai bien estompé pour qu'il devienne quasi-imperceptible. J'ai ensuite appliqué le Luminous Putty Blush sur mes pommettes en remontant vers les tempes, puis j'ai poudré l'ensemble de mon visage avec la Halo Glow Setting Powder. Enfin, j'ai illuminé mes pommettes avec le Baked Highlighter.

Voilà donc pour mes 4 jolies découvertes maquillage du teint signées e.l.f. Cosmetics. Je suis absolument ravie d'avoir sauté le pas avec les formules crème de la marque que je trouve très réussies et tout à fait adaptées à celles qui, comme moi, ne sont pas toujours à l'aise avec ce genre de texture. Je suis d'ailleurs tellement conquise par le blush que j'ai maintenant envie de l'acheter dans toutes les teintes. Aussi, le Putty Bronzer est une chouette découverte pour moi qui ne suis pas une adepte du contouring. La teinte Feelin' Shady convient très bien à ma carnation très claire. La poudre Halo Glow est devenue un incontournable dans ma routine makeup de tous les jours et l'highlighter à petit prix s'est vite transformé en joli coup de cœur.


Produits mentionnés dans cet article

Putty Bronzer de e.l.f. Cosmetics | teinte Feelin' Shady
6 nuances disponibles
7 euros chez e.l.f. Cosmetics | 8,25 euros chez Beauty Bay *.
Fiche produit e.l.f. Cosmetics.

Putty Bronzer Brush de e.l.f. Cosmetics
5 euros chez e.l.f. Cosmetics.
Fiche produit e.l.f. Cosmetics.

Luminous Putty Blush de e.l.f. Cosmetics | teinte Maui
6 nuances disponibles
8 euros chez e.l.f. Cosmetics | 9,25 euros chez Beauty Bay *.
Fiche produit e.l.f. Cosmetics.

Angled Blush Brush de e.l.f. Cosmetics
7 euros chez e.l.f. Cosmetics.
Fiche produit e.l.f. Cosmetics.

Halo Glow Setting Powder de e.l.f. Cosmetics | teinte Light
3 nuances disponibles
9 euros chez e.l.f. Cosmetics | 10,75 euros chez Beauty Bay *.
Fiche produit e.l.f. Cosmetics.

Baked Highlighter de e.l.f. Cosmetics | teinte Moonlight Pearls
2 nuances disponibles
6 euros actuellement 4,80 euros chez e.l.f. Cosmetics.
Fiche produit e.l.f. Cosmetics.

[produits achetés]


Mise en beauté

Fond de teint : Bare Focus Tinted Hydrator de Wet n Wild * | teinte Fair/Pâle
Anti-cernes : Bare With Me Concealer Serum de NYX * | teinte 2 Light
Correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS * | teinte Vanilla
Contouring : Putty Bronzer de e.l.f. Cosmetics | teinte Feelin' Shady
Blush : Luminous Putty Blush de e.l.f. Cosmetics | teinte Maui
Poudre : Halo Glow Setting Powder de e.l.f. Cosmetics | teinte Light
Highlighter : Baked Highlighter de e.l.f. Cosmetics | teinte Moonlight Pearls

Sourcils : Signature Brow de KVD Beauty * | teinte Light Brown
Fards à paupières : MAGNETIC™ Pressed Multichrome Shadow de Lethal Cosmetics * | teintes Parsec & Aphelion
Mascara (cils supérieurs) : The Falsies Lash Lift Mascara Waterproof de Maybelline * | teinte Noir
Mascara (cils inférieurs) : Lash Alert Mascara de Eyeko | teinte Original Black
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy * | teinte 1 Noir

Lèvres : Hydrating Core Lip Shine e.l.f. Cosmetics | teinte Joyful.

Je porte cette robe H&M * (ancienne collection).

[* liens affiliés]

6 commentaires

  1. Coucou Lucie
    Une belle réussite sur toi ces produits, le résultats est très réussi et hyper naturel. J'aime les teints comme ça qui ne donnent pas la sensation d'être maquiller mais juste sublimer. Vu mon type de peau je ne peux pas utiliser des produits crème, mais en effet ces produits ont l'air d'être petites pépites et pas cher en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Merci beaucoup pour ton commentaire et le compliment. :) J'adore aussi les teints légers comme celui-ci. Et vraiment, le blush crème est un coup de cœur. Il est magnifique sur la peau. ;)

      Supprimer
  2. Est-ce que l'on peut parler de make-up no make-up ... En tout cas ta mise en beauté est très réussie et effectivement ces quatre petits E.L.F semblent bien fonctionner sur toi, c'est frais, lumineux, léger, naturel, radieuse !
    Le prix aussi est léger, c'est appréciable.
    Et tant mieux si "rosa" s'est calmée ! ;)
    Toujours de belles illustrations !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui c'est un peu du no makeup makeup. J'ai remis du vrai fond de teint dernièrement et ça m'a fait tout drôle question couvrance (je n'avais plus l'habitude). Et pourtant ce n'est pas le plus couvrant du marché ! Haha ! :D

      Supprimer
  3. Hello,
    Pas adepte non plus des bronzers/blush crème, ta revue est assez tentante. Ma peau n'est plus grasse comme elle a pu l'être, elle est plus "normale" mais il n'empêche que le "trauma" reste, et toujours je fais attention car dès que ça cloche elle repart du côté lampion ;-) Mais pourquoi pas tenter le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Merci beaucoup pour ton petit mot. :) Oui je comprends tout à fait ton trauma. Personnellement je garde la peau très mixte avec des zones qui graissent quand même assez vite (le front, le nez et les joues). Je sais que si je dois porter le maquillage toute une journée, j'opterai au moins pour une bonne poudre matifiante. ;) Mais le blush crème est vraiment une pépite (l'highlighter aussi mais je ne le porte pas systématiquement).

      Supprimer

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.