Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais en ce qui me concerne, je réalise que j'ai en ma possession certains produits de maquillage qui, bien que j'adorerais aimer les utiliser, me stressent plus qu'autre chose. Genre le truc, t'as envie de lui faire confiance mais en même temps, tu ne peux pas t'empêcher de t'en méfier quand-même parce que s'il n'a pas envie de coopérer avec toi ce jour-là, il y a moyen qu'il te ruine ton maquillage en deux coups de cuillère à pot (expression pourrie du jour, bonjour !).
Le Cheek Heat de Maybelline fait partie de ces produits-là en l'occurrence. Je l'admets, de base, je ne suis pas tout à fait à l'aise avec les blushes crème parce qu'ils me font me poser 150 millions de questions quand vient le moment d'en appliquer un (avant ou après la poudre ? ; quel pinceau ? ; avec une éponge ? ; avec les doigts ? ; quelle quantité ? ; à quel endroit ? ; j'étale pendant combien de temps ?), là où un blush poudre, bah c'est une poudre donc c'est facile.
Mais comme je suis dans mon mood maquillage du teint léger et lumineux (et aussi parce que je suis un mouton), j'avais très envie de me tourner vers ce blush liquide à petit prix de chez Maybelline. Parce que eux aussi on les a vus partout l'année dernière ; et parce que, je dois bien le reconnaître, les produits crème pour le teint — quand leur formule est réussie —, offrent un résultat sensiblement plus naturel sur la peau que les formules poudre.
Le Cheek Heat de Maybelline est donc un blush gel-crème à la formule sans huile à base d'eau qui, selon la marque, "fusionne avec la peau". On nous promet un résultat "naturel et sur-mesure", une couleur "fraîche et lumineuse" ainsi qu'une excellente pigmentation. Seules "deux petites noisettes" de produit suffiraient pour une application du bout des doigts sur les pommettes.
Côté présentation, on retrouve la patte Maybelline : moderne, coloré et sans trop de chichis. Le look tube de gouache est sympa et j'aime le fait que la couleur du tube rappelle celle du blush qu'il contient. Le tube a une contenance de 10 mL ce qui me semble correct au vu du prix de la chose (autour de 8 euros en moyenne).
Côté produit, la texture est plus crémeuse que ce à quoi je m'attendais. En fait, j'imaginais quelque-chose de beaucoup plus fluide et aqueux, mais le Cheek Heat a en réalité une texture plus dense qui se situe effectivement entre le gel et la crème. La formule — non parfumée, et c'est un bon point ! — est agréable au toucher et la pigmentation paraît excellente au premier abord. Sous le doigt, le produit s'étire relativement bien et plus on le travaille, plus la couleur se diffuse en semi-transparence jusqu'à ce que la matière finisse par se figer. Ça ne colle pas et la tenue est vraiment bonne ; les pigments présents sur la peau ne se volatilisent pas en cours de journée.
La gamme Cheek Heat se compose actuellement de 5 références couleurs. J'ai en ma possession la teinte 15 Nude Burn que je trouve vraiment très jolie. Il s'agit d'un rose sourd assez chaud qui me fait penser à la couleur d'une peau échauffée par le soleil et rehaussée d'une touche de framboise (c'est du précis !). Cette référence contient des micro-nacres qui, bien qu'elles soient imperceptibles sur la peau, lui confèrent une très belle luminosité.
Mais malheureusement, les choses se gâtent pour moi en ce qui concerne l'application. Pour ne rien vous cacher, cela fait des semaines que je teste ce blush liquide et, aujourd'hui encore, je n'arrive pas à obtenir un résultat 100% homogène sur mon teint. J'ai tout testé : l'application au doigt, à l'éponge, au pinceau ; l'application en petite quantité ou de façon plus généreuse ; l'application sur le Sérum Teinté Accord Parfait ou sur le Tinted Hydrator (et toujours avant la poudre). Mais rien n'y fait. Effectivement le produit se diffuse joliment sur la peau, mais plus je le tapote et plus je l'étire, plus la couleur semble disparaître là où elle avait été initialement déposée. Donc sur mes joues, cela peut faire des trous où il n'y a plus du tout de pigments, et à rattraper c'est compliqué. Aussi, j'ai trouvé qu'à trop vouloir la travailler, la formule avait quand-même tendance à marquer mes irrégularités de peau, la faute — je suppose — à l'absence d'émollient dans le bazar.
Le rendu sur la peau de ce Cheek Heat reste tout de même globalement réussi : j'aime beaucoup ce voile de couleur en transparence et la lumière qui s'en dégage. On n'a vraiment pas l'impression d'avoir appliqué du maquillage puisqu'il n'y a quasiment pas d'effet matière (sauf sur les imperfections qui marquent forcément) et c'est ce que j'aime le plus avec ce produit.
Bilan un poil mitigé donc. Hormis son manque d'homogénéité lié à une application assez fastidieuse (et à mes 2 mains gauches peut-être ?), le rendu de ce Cheek Heat est joli (le gros plan n'est pas si terrible que ça, si ?!). Je suis simplement déçue de ne pas réussir à le faire fonctionner correctement sur moi et, pour ne rien vous cacher, je me tâte à commander une autre teinte histoire de voir si le problème ne vient pas de la référence Nude Burn en particulier (sait-on jamais ?). Et d'un autre côté, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'acharner ? Pourquoi me compliquer la vie ? Les blushes poudre, c'est quand même pas mal aussi... ;)
Produit mentionné dans cet article
Blush liquide Cheek Heat de Maybelline | teinte 15 Nude Burn
5 nuances disponibles
actuellement 5,79 euros chez Amazon *.
Fiche produit Maybelline.
[produit acheté]
Mise en beauté
Fond de teint : Sérum Teinté Accord Parfait de L'Oréal * | teinte 0,5-2 Very Light
Anti-cernes : Bare With Me Concealer Serum de NYX * | teinte 2 Light
Blush : Cheek Heat de Maybelline * | teinte 15 Nude Burn
Sourcils : Signature Brow de KVD Beauty * | teinte Light Brown
Gel fixateur sourcils : Bushy Brow Gel de Lime Crime | teinte Clear
Eyeliner : Epic Ink Liner de NYX * | teinte Brown
Mascara (cils supérieurs) : The Waterproof Mascara de Revolution | teinte Noir
Mascara (cils inférieurs) : Lash Alert Mascara de Eyeko | teinte Original Black
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy * | teinte 1 Noir
Lèvres : Hydrating Core Lip Shine e.l.f. Cosmetics | teinte Joyful.
[* liens affiliés]
17 commentaires
Bon pour le coup je suis pas convaincue. Ça a l'air d'être un produit plus galère qu'autre chose. Ça me fera un truc en moins à acheter ! Merci !
RépondreSupprimerHaha, mais si ça se trouve le problème vient de moi ! Parce que beaucoup en sont totalement fans des Cheek Heat. Ma peau n'est juste pas compatible avec leur formule... 😅
SupprimerJ'utilise de temps à autre le "blush crème corail - bloomy" qui donne de bons résultats et une application facile. Merci pour ton article toujours intéressant 🫶
RépondreSupprimerCoucou Moune ! Je ne connais pas du tout les blushes crème de chez Bloomy mais c'est vrai que la présentation en tube ressemble beaucoup au Cheek Heat. Tant mieux s'il performe mieux que ce dernier ! 😉
SupprimerMême problème, j'adorerais l'adorer mais c'est quitte ou double à l'application.
RépondreSupprimerC'est pénible ce genre de produits ! 😅
SupprimerFranchement c’est un tel plaisir de relire tes articles de manière aussi régulière après tout ce temps ! C’est tout ce qui manquait à mon feed 😊 .
RépondreSupprimerOh mais merci beaucoup pour ce commentaire qui fait plaisir ! ❤️
SupprimerEn matière de blush crème je ne jure plus que par les sublimes petits pots de Julie Labelle (l'extraordinaire Julielovesmac07 pour les plus anciennes), en particulier la touche fraîche et la touche nue. Ca redonnerait bonne mine au casting de The Walking Dead !
RépondreSupprimerAh oui, j'en ai déjà entendu parler ! Il faut que j'aille regarder ça de plus près, merci ! 😊
SupprimerCoucou Lucie
RépondreSupprimerRien quand lisant le titre j'ai compris de suite quel message tu essayais de nous transmettre. J'ai rigolé je dois bien l'avouer car j'ai ressentie toute ton angoisse face à ce blush. La première pensée que j'ai eu a été "Lucie ne teste surtout pas les blush liquide Rare Beauty qui sont hyper pigmenté".
Perso j'utilise très peu de produit crème à cause de ma peau grasse (merci dame nature) du coup les produits poudre restent mes amis pour la vie (je suis sûre que tu as la ref ^^).
Plus sérieusement il doit y avoir quelque chose dans la formule qui ne match pas avec ta peau, d'où les problèmes que tu rencontres tu ne peux rien y faire ça arrives.
Tu peux toujours le détourner et l'utiliser sur les lèvres pour un effet lèvres mordu ;)
Bises
Ah ah, ravie de t'avoir fait rire ! 😂 Non, je crois que je ne vais pas me frotter aux blushes Rare Beauty et je vais même rester éloignée de tous les blushes liquides pour un bon bout de temps. Mais oui, je pense qu'il y a un problème d'incompatibilité avec ma peau, c'est trop bizarre cette tache... Je ne l'ai pas essayé sur les lèvres mais c'est une bonne idée, merci Aurélie ! 😀
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe possède 2 teintes de ces blushs et en général, je les utilise sur peau nue... Quand je mets juste un peu d'anticerne et rien d'autre sur le reste du visage, histoire de donner un petit coup de pep's ;-)
Je trouve la matière un peu "grasse" pour le coup et je l'applique uniquement au doigt.
Je sais que c'est un autre budget, mais si je peux te conseiller les glow play blush de chez MAC :-) belle alternative entre la crème et la poudre... une texture crème qui se transforme en poudre sur la peau, moi j'aime beaucoup
Merci pour ton article
Bisous
Coucou Julie ! Ah oui, peut-être que sur peau nue ça fonctionne mieux... mais je ne mets jamais de blush sans rien en-dessous donc bon... 😅 Mais il faudrait que je teste pour voir si le problème disparaît ! 😉 Ah oui, je les ai vus passer ces Glow Play Blush de MAC et leur texture pâte à modeler titille ma curiosité.
SupprimerCoucou Lucie !
RépondreSupprimerJe ne me suis, comme tu le sais, jamais maquillée "full face", jamais mis de fond de teint entre autre, alors en qui concerne le blush, même si j'ai le plus souvent porté de la poudre et il y a des lustres du blush crème, ce blush gel/crème sur peau nue serait peut-être plus facile à maitriser effectivement.
En gros plan, si si le rendu est visible, çà semble assez naturel et tu es toute belle !
Tes photos sont jolies avec ces dessins de mode en arrière plan !
Et continue de me faire rire, j'adore tes petites touches d'humour B&G !
Bises.
Merci beaucoup pour ce très gentil mot et les compliments, ça fait plaisir ! :) Il est vrai que je n'ai pas essayé ce blush sur peau nu et ça peut peut-être être plus concluant. Mais je ne mets jamais de blush sans rien en dessous (chez moi c'est tout ou rien) donc bon... :D Je vais essayer de voir ce qu'il donne sur les lèvres pour voir. ;)
SupprimerYa plus qu'çà à faire! ,)
Supprimer