Je pourrais vous la faire version surexcitée : "Les filles, si vous saviez comme je suis heureuse de vous retrouver après ces 3 années d'absence ! C'est le plus beau jour de ma viiiie, sortez le Champomy, youpiiii !!".
Je pourrais vous la faire version pathos : "Mes chères lectrices — s'il en reste encore quelques-unes —, vous n'avez pas idée de l'enfer que je viens de traverser. Mais je suis bel et bien vivante, hourra."
Ou alors je pourrais vous la faire version comptable, comme en 2018 (en adaptant, là encore, le texte aux circonstances) : "934 jours. 30 mois. Voilà le temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois que j'ai cliqué sur "Publier". 934 jours. Plus de 5 fois la moitié d'une année. Autrement dit : une éternité." (moi aussi j'ai des nœuds au cerveau avec toutes ces mathématiques).
La vérité, c'est que je ne sais absolument pas comment ni par quel bout commencer ce billet.
Je sais juste que l'autre matin, je me suis levée et je me suis dit : "J'ai envie de bloguer." Comme je me connais (et que je ne suis plus à 1 projet abandonné près), j'ai laissé la journée passer comme si de rien n'était. J'ai joué avec ma Bamboche. J'ai fait manger ma Bamboche. J'ai couché ma Bamboche pour sa sieste. Et, de façon tout à fait surprenante, mes tout nouveaux chaussons Isotoner m'ont tout droit conduite vers mon bureau pour exhumer cette vieille chose grise et poussiéreuse (non, je ne parle pas de Dexter) qu'était devenue mon MacBook.
J'ai rallumé la bête ; remué ciel et terre pour retrouver mon mot de passe ; fait quelques beaucoup de mises à jour ; et en ouvrant Chrome, mon regard s'est automatiquement posé sur l'icône du blog. Alors forcément, j'ai cliqué dessus et là...
Nom. de. dieu !
Voyage dans le temps ; je me retrouve nez à nez avec moi-même. Sur la photo, je suis toute fraîche et pimpante (et pas loin de pondre une Bamboche de 3,5 kilos), les cheveux ondulés, le maquillage impec', installée devant un bureau flambant neuf qui, à l'heure actuelle, se retrouve enseveli sous (en vrac) : des piles de cahiers de CM1/CM2, des câbles USB, une lampe torche et un tournevis, des trucs à recoller (une Minnie décapitée, un Peter Pan unijambiste) et des gribouillis de la Bamboche (objectivement moches, mais qui a la foi de jeter les dessins de ses enfants, quiii ?!) ?
Je suis alors tombée dans un genre de faille spatio-temporelle absolument extraordinaire. J'ai (re)découvert mon blog comme si j'étais une lectrice lambda. Avec une distance que je n'avais jamais pu avoir auparavant. Et j'ai aimé ce que j'ai lu (là où je trouvais toujours à redire auparavant). J'ai navigué dans les archives ; j'ai parcouru vos commentaires ; j'ai apprécié mes photos pour ce qu'elles étaient (et non plus pour ce que je voulais qu'elles soient) et j'ai souri. Je n'ai ressenti que des émotions positives et cela m'a évidemment confortée dans mon désir de reprendre l'écriture par ici.
Parce que je ne sais pas vous mais moi, plus que jamais, j'ai besoin de me nourrir de "joyeuses futilités". J'ai aussi envie de retrouver les autres — vous — maintenant que je me suis retrouvée moi. Au travers de mes mots, je veux pouvoir de nouveau vous nous offrir une bulle de légèreté, quelques minutes de pur divertissement où on se dit tout et n'importe-quoi. Un moment où le cerveau déconnecte totalement comme quand on mate un bon vieil épisode des Feux de l'Amour.
Vaste programme n'est-ce pas ? Mais non, pas tant que cela en fait. Car en ce début d'année 2023, j'ai décidé de suivre mon cœur et de renouer avec mes premières amours en toute simplicité. C'est presque comme une évidence. Alors je fonce sans tergiverser, sans aucun plan, sans trop de pression mais avec beaucoup d'envie. Ce n'est pas le début d'une nouvelle aventure, c'est juste la suite d'une chouette histoire que l'on a commencé à écrire ensemble il y a maintenant presque 12 ans.
Et il me tarde d'en écrire les pages suivantes.
131 commentaires
Je ne suis pas sûre d'avoir déjà commenté un de tes posts, mais je suis ravie de te voir revenir ! J'espère que tu vas bien <3
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton petit mot ! Je vais bien oui ! :)
SupprimerJe suis ravie de te retrouver Lucie ♥️
RépondreSupprimerMerci beaucoup Lory ! :)
SupprimerRavie aussi de te retrouver et de te lire à nouveau. ♥️
RépondreSupprimerMerci Johanna, c'est adorable ! :)
SupprimerMoi aussi, très contente à l’idée de te relire ! Ton blog a toujours été d’une grande qualité, sur tous les plans.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le compliment, ça me fait super plaisir ! :)
SupprimerToujours contente de te retrouver 😊j’ai hâte de te lire à nouveau et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 😘
RépondreSupprimerMerci d'être toujours là ! :) Tous mes meilleurs voeux pour 2023 également. ;)
SupprimerJe ne tiens plus, j'ai envie d'en savoir plus, de connaître les contenus des chapitres qui viennent de s'écouler dans ta vie. Envie de te serrer dans mes bras. Envie de discuter avec toi, de maman à maman, de femme à femme dans les commentaires 💛
RépondreSupprimerOh merci beaucoup pour ton message, ça me touche beaucoup ! :) C'est vrai qu'il y a tant à dire ! Et en même temps, j'ai envie d'aller de l'avant et de garder certaines choses pour moi. Mais j'échangerai avec plaisir dans les commentaires et mon prochain article devrait t'apporter quelques réponses. ;)
SupprimerQuel plaisir de te retrouver !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !! :)
SupprimerCoucou Lucie, Me rendant compte depuis quelque temps qu'Instagram ne fait pas de bien à ma santé mentale. J'ai décidé de reprendre le blogging sur une autre plate-forme. En lisant les articles de mon ancien j'ai eu le même ressenti que toi- nostalgie, boum boum du coeur...et envie d'écrire.
RépondreSupprimerOui, Instagram c'est très compliqué pour moi aussi et je pense que ça l'est pour beaucoup. J'ai pris mes distances avec ce réseau même si j'avoue encore consulter les publications de personnes que j'aime suivre. Un blog c'est une démarche qui reste différente parce qu'on se pose pour écrire et le texte a autant voire plus d'impact que les photos/le paraître. C'est ce que j'aime le plus faire ! Je te souhaite de renouer pleinement avec le plaisir d'écrire en cette année 2023. :)
SupprimerMais quelle joie de venir lire un petit article par ici. Je me réjouis de voir que ton aventure continue, que tu retrouves le plaisir de venir publier par ici!
RépondreSupprimerOh merci beaucoup ! Je suis moi aussi heureuse de reprendre, de voir que l'envie a fini par revenir. :)
SupprimerLucie, quel bonheur de te retrouver. J’ai très hâte de pouvoir te relire. Bon retour ici, avec nous ❤️
RépondreSupprimerMerci beaucoup Julie ! <3
SupprimerIl y a quelques jours je me demandais justement ce que tu devenais ! Super contente de voir que tu reviens par ici 😀
RépondreSupprimerHaha, comme quoi ! :D Merci pour ton enthousiasme ! :)
SupprimerCoucou Lucie,
RépondreSupprimerJe suis trop trop contente de te relire!!!!!ça m'a manqué!
À moi aussi ça m'avait manqué mine de rien ! :D Merci d'être toujours fidèle au poste Aurélie ! :)
SupprimerVraiment trop contente de te relire! Bon retour parmi nous ❤️
RépondreSupprimerMerci infiniment ! :)
SupprimerBon retour par ici 😊
RépondreSupprimerHâte de te lire à nouveau.
Merci beaucoup ! :)
SupprimerTellement contente de ton retour !!
RépondreSupprimerMerci Claire, je suis moi aussi ravie de revenir par ici ! ;)
SupprimerOh très contente de te lire! Je te suis depuis les débuts et ce nouveau billet me met en joie, vivement la suite !!!
RépondreSupprimerOh la la, ça remonte à loin alors !! ;) Merci d'être toujours là, ça me fait super plaisir. :)
SupprimerJe suis trop heureuse de te retrouver 😍 Tes photos, ton écriture... ça manquait ! Au plaisir de te lire 😍
RépondreSupprimerMerci infiniment Salomé, ça me touche beaucoup ! :)
SupprimerHeureuse de te retrouver par ici !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Elisa ! :)
SupprimerQuel immense plaisir de te retrouver !! Vraiment très hâte de lire tes prochains articles. ❤️
RépondreSupprimerMerci pour ton petit mot Sophie ! Ravie de toutes vous retrouver par ici aussi ! ;)
SupprimerOhlala quelle joie de te relire sur le blog ! Hâte de retrouver cette petite bulle du web toute douce que j'appréciais tant 🥰
RépondreSupprimerJ'ai toujours gardé ton blog dans mes favoris depuis des années, peut-être que j'avais l'espoir de pouvoir te relire régulièrement 😉
Ça me touche beaucoup de voir que vous ne m'avez pas oubliée malgré le temps qui passe ! Merci du fond du coeur ! <3
SupprimerContente de te retrouver ici :-). Il m'arrivais de temps en temps de passer voir si tu avais publié un article, ton blog est resté dans mes favoris <3
RépondreSupprimerMerci beaucoup Séverine ! Moi qui croyais que tout le monde m'avait oubliée ! :D
SupprimerJe suis tellement heureuse de te relire ici !
RépondreSupprimerJ'espère avoir le plaisir d'autres articles !
Merci beaucoup Marion ! Oui, un article sera publié dimanche ! ;)
SupprimerQuel plaisir de te relire !
RépondreSupprimerMerci Bérangère ! :)
SupprimerQue ça fait plaisir de te relire ! J'ai déjà hâte de suivre la suite de tes aventures ❤️
RépondreSupprimerC'est gentil, merci beaucoup ! J'ai moi aussi hâte d'écrire la suite. :)
SupprimerRavie de voir le blog reprendre, je te souhaite un doux retour 🥰
RépondreSupprimerMerci beaucoup Marie ! <3
SupprimerRavie de te retrouver ! La légèreté et la fraîcheur de tes articles m'avaient manqué! 3 ans après ce sera encore un vrai plaisir de te lire 😊
RépondreSupprimerMerci infiniment d'être toujours au rendez-vous, ça me touche beaucoup ! :)
SupprimerOn est toujours là, avec quelques cicatrices en plus et de beaux souvenirs en tête. Hâte de retrouver ta plume!
RépondreSupprimerC'est exactement ça ! Et on essaye de n'en retenir que le meilleur pour pouvoir avancer. :) Merci d'être toujours là Elise.
SupprimerIl doit y avoir quelque chose dans l’air car nous sommes plusieurs à retrouver le chemin du blog régulièrement. Et ça me réjouit ! Bon retour chez toi !
RépondreSupprimerOui c'est une excellente nouvelle ! Les blogs ne sont pas morts, vive l'écriture et le partage avec les mots ! :) Merci pour ton message qui me fait super plaisir.
SupprimerBonjour Lucie! J'ai découvert ton blog au collège. Au grand désespoir de mes parents, tu as lancé ma passion pour les rouges à lèvres! Aujourd'hui à 23 ans, c'est un plaisir de relire un de tes posts, pour encore de nombreuses années j'espère💕
RépondreSupprimerOh mon dieu, cela ne nous rajeunit pas tout ça ! :D Merci beaucoup de continuer à me suivre après toutes ces années (et excuse-moi auprès de tes parents, hihi !).
SupprimerQuelle plaisir de te retrouver sur ton blog Lucie 🥰 Je lisais encore tes articles il y a quelques jours (je recherchais des swatches de rouges à lèvres Bourjois 💄) et j'avais remarqué que tu avais changé ta photo de présentation. J'espérais secrètement que tu sois de retour: quelle joie de te lire aujourd'hui ! Hâte de découvrir la suite et de lire tes prochains articles 😘✨
RépondreSupprimerMerci du fond du coeur Alicia ! Tu es l'une des rares blogueuses beauté que je continue de suivre parce que la qualité de ton travail est toujours excellente. Rien que pour ça, merci d'avoir continué à faire vivre le blogging beauté (j'adore aussi tes vidéos btw !). Je regrette de ne pas commenter davantage car je sais que c'est très important pour nous, les commentaires. Je vais tacher de remédier à cela cette année. Je te fais plein de bisous ! <3
SupprimerUn grand MERCI Lucie pour tes mots qui me touchent énormément 🥰❤️
Supprimer❤️❤️
SupprimerUn vrai plaisir de te relire, hâte de découvrir la suite de l'aventure ✨️
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :)
SupprimerQuel bonheur en ce début d'année 2023 de te revoir écrire sur ton blog !
RépondreSupprimerTes mots résonnent tellement, nous avons besoin de "joyeuses futilités".
Après une pandémie, une situation en France peu réjouissante et des événements dramatiques dans le monde, je n'en peux plus d'être abreuvée de négativité. J'ai besoin d'un havre de paix, de retrouver quelque chose qui existait déjà avant tout ça, d'une constance.
Retrouver ta si jolie plume et la douceur qui te caractérise nous fait tellement de bien à toutes !
Merci de reprendre cette aventure, merci de nous montrer que tu es toujours là, tes lectrices te le rendront bien, n'en doute pas. <3
Merci d'être toujours là Delphine ! Tu as parfaitement résumé mon sentiment. J'ai l'impression que depuis 3 ans, nous traversons une drôle de période qui n'en finit pas. Quand l'envie d'écrire à nouveau est revenue, je ne l'ai pas laissée filer. Parce que j'avais effectivement besoin de retrouver cette "constante" d'avant. J'avais envie de créer cette bulle de futilité qui n'apporte que des émotions positives. Je suis tellement reconnaissante de voir que vous êtes encore nombreuses à me suivre ! <3
SupprimerHyper contente de te relire, j'ai fait un grand bond en arrière à l'époque bien heureuse des blogs, et c'est jn vrai bonheur ! Au plaisir de lire la suite 😊
RépondreSupprimerMerci beaucoup Elodie ! :) Oui, c'était vraiment une chouette époque et ça m'avait beaucoup manqué de ne pas écrire mine de rien.
SupprimerSuper il me tarde de te lire 👍🏻
RépondreSupprimerMerci !! :)
SupprimerOui, oui, ouiiii ! Welcome back !
RépondreSupprimerEn te lisant, j'ai l'impression de perdre 3 ans, ou 7, et de revenir à la belle époque où les blogs étaient une petite parenthèse d'oxygène et de futilité pour beaucoup, dans une journée bien remplie et non pas considérés comme une page web ringarde, ennuyeuse et autocentrée, oubliée derrière les likes TikTok et les swipe d'index frénétiques sur des reels de 9 secondes. Et ça fait du bien. Alors hâte de te suivre à nouveau, et de te relire jolie Lucie.
Merci mille fois Pauline ! Ton commentaire enthousiaste me met du baume au coeur. Je pense que nous sommes nombreuses à regretter cette époque des blogs où l'on partageait sans arrière pensée. Je trouve que cela fait du bien de se poser 5 minutes pour lire. En tout cas, à moi ça me fait beaucoup de bien de reprendre le clavier ! :D
SupprimerComme je suis heureuse de te revoir!!!! J ai justement cliqué sur ton blog cette semaine, en me demandant quand tu publierais, parce que tu me manquais!!! Je suis vraiment heureuse de ton retour!!!
RépondreSupprimerQuelle coïncidence ! Merci d'être toujours au rendez-vous, ça me fait très plaisir. :)
SupprimerQuel bonheur de te retrouver !
RépondreSupprimerMerci, du fond du coeur !! :)
SupprimerEt moi il me tarde de les lire ces futures pages... mais sans pression ;)! En tous les cas j'ai lu cet article avec grand plaisir, comme d'habitude j'apprécie ton écriture et tes photos.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Laurie ! <3 Non, pas de pression, juste du plaisir et du partage ! :)
SupprimerOhhh contente de te retrouver ici!! Hâte de lire tes nouveaux articles 😍
RépondreSupprimerMerci d'être toujours fidèle au poste, je suis super contente de toutes vous retrouver ! :)
Supprimerje suis teeeellement contente de te retrouver ici ❤️ bienvenue de nouveau !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !! <3
SupprimerRavie de te retrouver Lucie . J'ai hâte de lire tes prochaines publications ( sans pression hein !) Bises
RépondreSupprimerOh la la, merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir de vous retrouver toutes par ici et de voir que vous ne m'avez pas oubliée ! Merci infiniment !! <3
SupprimerChère Lucie,
RépondreSupprimerJe suis en joie par cette nouvelle et tu n'imagines pas à quel point je suis enchantée de te retrouver. Merci d'être toujours présente, de ne pas nous avoir oublié et de rester toi-même (douce, bienveillabte et marrante). J'ai hâte de reprendre la lecture de tes billets. Bon retour parmi nous ♥️
Nina
Merci du fond du coeur Nina ! <3 Bien sûr que non, je ne vous avais pas oubliés. J'avais plutôt peur que vous, vous m'ayez oubliée après tout ce temps loin d'ici ! :D Je suis très touchée par votre accueil et votre enthousiaste à toutes. Merci !!
Supprimer*enthousiasme
SupprimerRavie de te retrouver, j'étais une lectrice fidèle à l'époque, tes articles m'ont manqués.
RépondreSupprimerMerci d'être toujours là Mylène ! :)
SupprimerQuel plaisir de te lire à nouveau !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !! :)
SupprimerRavie de pouvoir te relire à nouveau!
RépondreSupprimerMerci, c'est super gentil ! :)
SupprimerOh quel bonheur de te relire ici !
RépondreSupprimerJe crois que moi aussi cette bulle de futilité m'avait manquée.
Moi qui était décidé de pendre un virage au niveau perso et pro à 180° il y a quasi deux ans... Le temps passe si vite mais beaucoup de choses comme toi se sont passées. C'est un réel plaisir de me retrouver ici comme au j'insiste vieux temps. Je t'embrasse. Sophie
Merci beaucoup pour ton petit message Sophie, ça me fait super plaisir ! :) Oui, le temps est passé si vite et, en même temps, j'ai l'impression d'avoir vécu 1000 vies durant ces presque 3 années sans publier ici. Cela fait du bien de toutes vous retrouver ici. J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille. <3
SupprimerQuel plaisir de te retrouver 😊. Dès que j'ai pu aller lire ton blog j'y suis allée😊😁. Je ne commentais pas beaucoup a l'époque mais aujourd'hui il le fallait !! Au plaisir de te lire à nouveau. Belle soirée
RépondreSupprimerAurelia
Merci beaucoup pour ton commentaire Aurelia, ça me fait chaud au coeur de lire ton enthousiasme. :)
SupprimerRavie de te retrouver, j’ai hâte de te lire à nouveau :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Cécile ! :)
SupprimerQuand je vois le nombre de commentaires je me dis que je ne suis pas la seule ravie de ton retour. Alors j’ai envie de te souhaiter la bienvenue. Même si ce blog est chez toi. Car ça me fait plaisir de te revoir. Et de te voir dans cet état d’esprit.
RépondreSupprimerCela me fait plaisir de te lire à nouveau ! Merci à toi d'être toujours là après tout ce temps, ça me touche beaucoup. :)
SupprimerRavie d’avoir de vos nouvelles !
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :)
Supprimer❤️
RépondreSupprimer❤️
SupprimerTrop chouette ce petit billet ! C'est comme avoir des nouvelles d'une ancienne copine ^^ ravie de retrouver une des premières blogueuses que j'ai suivi :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Estelle, ça me fait super plaisir de vous retrouver aussi ! :)
SupprimerHey coucou!!! Hâte de lire tout ça
RépondreSupprimerMerci c'est gentil !! :)
SupprimerBonjour Lucie,
RépondreSupprimerC'est une super nouvelle que tu sois de retour ! Tes articles me manquaient, je n'en ratais aucun !
En espérant que tu ailles bien. Bon retour par ici, au plaisir de te lire prochainement :)
Merci beaucoup Claire ! Je suis ravie de toutes vous retrouver aussi ! :) Oui, je vais beaucoup mieux à présent. ;)
SupprimerBon retour Lucie, quel bonheur de te relire ! Le temps file à une de ces vitesses... J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerMais oui, c'est fou comme le temps passe !! Merci à toi Marylou pour ton petit mot. Je vais bien, oui ! :)
SupprimerWelcome home sweet little darling!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !! :)
SupprimerTrop contente de te relire !
RépondreSupprimerMerci Clémentine, ça fait plaisir ! :)
SupprimerQuel plaisir de retrouver le plaisir (pas coupable) de lire une page de blog. Bon retour, à ton rythme… je suis enchantée de reprendre le fil. Et visiblement je ne suis pas la seule.
RépondreSupprimerMais oui, ça fait du bien de lire ! En tout cas, ça me fait beaucoup de bien d'écrire à nouveau et de pouvoir vous retrouver par ici. Merci beaucoup pour ton message ! :)
SupprimerTrop contente de te retrouver ! Je me réjouis de lire tes prochains articles :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Myrtilla ! Ça me fait plaisir de te retrouver par ici également. <3
SupprimerTrop bien 😊 J'ai commencé à te suivre et à lire tes articles il y a une dizaine d'années et c'est avec plaisir que je lirai les prochains. Tu disparais pour mieux réapparaître 😂 ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois, je me rappelle mes premières lectures et qui j'étais...et je me dis qu'il y a eu du chemin parcouru de mon côté aussi!
RépondreSupprimerMerci pour ton petit mot Laurianne ! Eh oui, finalement on évolue toutes chacune de notre côté avec le temps qui passe... ;) Merci de continuer à me suivre après toutes ces années, ça fait chaud au coeur.
SupprimerOh Lucie comme je suis heureuse de voir ton retour sur le blog ! Je suppose que tu ne te rappelleras plus de moi (et c'est bien normal) mais j'étais une lectrice assidu. Ton blog est le seul que je lisais alors quand tu as arrêter de publier je dois avouer que j'ai ressenti comme un manque (oui c'est totalement idiot ce que je racontes). Bref j'ai hâte de recontinuer cette belle aventure à tes côtés ;)
RépondreSupprimerBises
Oh mais si je me souviens de toi, et cela me fait très plaisir de te retrouver aussi. :) Je suis très touchée par ton message et non ce n'est pas idiot, je comprends tout à fait. Merci d'être toujours là !
SupprimerBonjour Lucie Tout d'abord une excellente année 2023 à toi et véritablement ravie de pouvoir à nouveau te lire car je pensais que tu avais arrêté définitivement occupée dans ta vie de Maman et par d'autres projets. Comme beaucoup ici , hâte de pouvoir lire à nouveau tes très beaux textes qui nous changent agréablement de la superficialité des réseaux sociaux et de leurs influenceurs.
RépondreSupprimerMélanie
Merci beaucoup Mélanie ! Je te souhaite également une bonne année 2023. :) Ton petit mot me fait super plaisir. Ma vie de maman m'occupe énormément mais j'avais besoin de retrouver ma bulle rien qu'à moi, avec vous toutes. Je suis ravie d'être de retour et tous vos commentaires me font chaud au cœur. ;)
SupprimerChère Lucie, ravie de te retrouver et de retrouver tes articles. Te lire régulièrement manquait à notre quotidien, ton retour est une vrai joie :) étant maman moi-même je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, et enfin repartager avec toi fait vraiment du bien <3
RépondreSupprimerMerci infiniment pour ce si gentil message, ça fait chaud au cœur ! Je suis ravie de vous retrouver moi aussi ! <3
SupprimerQuelle joie de te retrouver ! Welcome back chez toi Lucie !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Julie ! :)
Supprimer