C'est inévitable. À chaque fois que nous entamons une nouvelle année, je ne peux m'empêcher de dresser un mini bilan des 12 mois qui viennent de s'écouler. Pourtant, c'est quelque chose que je n'avais plus fait depuis 2020 car regarder dans le rétroviseur ne m'était plus forcément très plaisant.
En ce début 2023, les choses sont un peu différentes. 2022 a été différente. Pas facile à bien des niveaux, j'ai continué malgré tout d'avancer et, tout compte fait, je pense avoir réussi à tirer le meilleur parti de cette année. J'ai profité de ma famille et ma routine de maman au foyer, loin d'être palpitante, a au moins eu le mérite de me pousser tout naturellement à me recentrer sur moi et de me faire réaliser ce qui était essentiel à mon bien-être. Voici une petite liste (non exhaustive) de ces trucs que j'ai faits en 2022 et qui m'ont apporté beaucoup de bonheur.
01. Je suis allée chez le coiffeur (et j'ai laissé mes cheveux blancs tranquilles)
Ma coiffeuse adorée est partie. Inutile de vous dire que quand j'ai appris cela, j'ai un peu fait la tronche et beaucoup laissé pousser mes cheveux. Malheureusement, n'est pas Raiponce qui veut et mes longueurs non entretenues ont fini par s'abîmer. À la rentrée, j'ai donc décidé de prendre rendez-vous avec la coiffeuse de ma fille pour tout couper. La question de colorer pour camoufler mes nouveaux cheveux blancs s'est posée. Finalement, je suis ressortie du salon avec un carré court — niveau mâchoire — mais avec ma couleur naturelle. Parce que pour le moment, je ne me sens pas si mal avec ces fils argentés qui parsèment ma chevelure. Bien sûr, je préfèrerais ne pas en avoir. Mais ils sont là, alors je les laisse vivre leur vie (pour le moment).
02. J'ai lu. Beaucoup, énormément...
La lecture a toujours pris une grande place dans ma vie parce qu'elle fait partie de mon rituel du soir pour bien dormir. Par contre, et jusqu'à présent, il était rare que je lise en journée (justement pour cette raison). Cette année, j'ai arrêté de me refuser ce plaisir et j'ai profité des siestes de la Bamboche pour me poser un peu et avancer dans mes lectures. J'ai dévoré une quantité effarante de bouquins. J'ai même parfois cumulé les livres en cours de lecture (ce dont j'étais incapable auparavant). J'ai surtout découvert la plume d'auteurs à succès que je n'avais jamais encore lus et que j'adore aujourd'hui. Je vous en reparle bientôt.
03. Nous avons visité le château de la Star Academy
C'est absolument futile et c'est pourtant l'un des trucs que j'ai le plus aimé faire cette année. Bien sûr, lorsque la Star Academy a fait son grand retour, j'étais la première devant mon petit écran. Mais cette fois-ci, j'ai regardé l'émission accompagnée de ma Belette, et ça m'a fait tout drôle (le temps qui passe, tout ça...). Alors quand j'ai appris que le château de Dammarie-lès-Lys était ouvert aux visites pendant les vacances de Noël, j'ai embarqué Belette et Monsieur BG avec moi pour une virée absolument... inédite. Parce que ça m'a toute chamboulée de me retrouver dans ce "décor" que j'avais vu tant de fois dans les "quotidiennes". Entre la salle de théâtre, le salon du débrief', le téléphone rouge et le joli parc que les élèves n'ont eu de cesse d'arpenter, je ne sais pas ce qui m'a fait le plus drôle.
04. Je me suis remise aux jeux vidéo
Croyez-le ou non, je me suis remise à jouer pour calmer mon anxiété. Cela faisait une éternité que je n'avais pas touché une manette. J'ai tout d'abord eu ma phase jeu en ligne avec Mario Kart. Puis quand j'ai commencé à saturer à cause du niveau trop élevé de mes adversaires, je me suis refait tous les Tomb Raider qui étaient jouables sur la PS3 et la Xbox One — ce qui a occupé pas mal de mon temps libre comme vous pouvez l'imaginer. J'ai aussi eu ma phase Animal Crossing sur Switch et, plus récemment, Disney Dreamlight Valley. D'ailleurs, si vous kiffez l'univers Disney et souhaitez faire une croix sur toute forme de vie sociale, ce jeu est fait pour vous !
05. Je suis allée au cinéma (presque) tous les mois avec ma Belette
C'est un rituel que nous avons instauré en 2022 et qui continuera — je l'espère — cette année parce qu'il nous fait beaucoup de bien. Une fois par mois, Belette et moi nous échappons de la maison pour nous offrir une séance de cinéma au Cinémobile de notre ville. C'est un moment que nous passons rien que toutes les deux et comme il n'y a à chaque fois qu'un seul film jeunesse à l'affiche, nous découvrons des longs métrages que nous n'aurions peut-être pas forcément été regarder de nous-mêmes. À chaque fois, nous rentrons avec des étoiles plein les yeux, ravies d'avoir profité de cette parenthèse pleine de fantaisie.
06. Nous avons (enfin !) fait les travaux dans notre chambre
C'était presque devenu salutaire. Notre chambre était l'une des dernières pièces de la maison où l'on pouvait encore apprécier la déco imaginée par les précédents propriétaires et je n'en pouvais plus. Nous avons donc fait une croix sur nos vacances d'été et avons fait appel à un artisan-peintre pour qu'il retire des murs tout l'enduit sablé marron chocolat et qu'il ré-enduise par la suite. De là, nous avons fait toutes les peintures nous-mêmes : du blanc partout et un mur beige rosé/vieux-rose. Comme nous ne voulions pas changer tout notre mobilier en wenge, j'ai pensé que cette couleur se marierait bien avec le bois foncé et les touches plus naturelles que je souhaitais instiller de-ci de-là. Au final, je suis ravie du résultat.
07. Je me suis offert l'objet vintage de mes rêves
Cela faisait des années que je recherchais le "Rouge à lèvres de coiffeuse" Christian Dior en lorgnant désespérément du côté des ventes aux enchères. J'ai finalement réussi à mettre la main dessus grâce à eBay (et à ma maman qui continuait de chercher alors que j'avais fini par jeter l'éponge). Sorti en 1953, ce magnifique — et fragile — objet est en fait un porte-rouge à lèvres en cristal taillé en forme d'obélisque (rappelant à juste titre l'obélisque de la place de la Concorde). Destiné à recevoir les "recharges" du rouge à lèvres Rouge Dior de l'époque (car oui, ce système existait déjà !), on l'entreposait alors sur les coiffeuses et tables de toilette, aux côtés des poudriers et autres flacons de parfum. J'avais repéré cette merveille dans la collection de makeup vintage de Lisa Eldridge et je suis ravie de l'avoir à présent dans la mienne.
08. Nous avons revu Rammstein en concert (et passé un week-end en amoureux à Lyon)
Le concert avait été repoussé deux années de suite à cause de la pandémie. C'est finalement le jour de l'anniversaire de Monsieur BG que nous avons pu voir le groupe en concert pour la 4ème fois, cette fois-ci au Groupama Stadium de Lyon. Un show une fois encore inoubliable malgré un son pas terrible il faut l'avouer. Nous avons profité de cette occasion pour passer 3 jours en amoureux à Lyon — ce qui n'était jamais arrivé depuis la naissance de Belette. Nous avons découvert la ville, ses traboules pittoresques et sa gastronomie. Évidemment, nous avons eu un coup de cœur pour le vieux Lyon que nous avons arpenté à pieds toute une journée.
09. Nous sommes partis tous les 4 à la mer
Là encore, nous avions hâte ! Durant les vacances de printemps, nous avons bouclé nos valises pour passer 5 jours sur la côte atlantique. J'ai retrouvé avec plaisir Fouras et ses environs où j'ai passé presque toutes mes vacances quand j'étais petite. C'est aussi là-bas que Monsieur BG m'a demandée en mariage. Depuis, nous aimons y revenir régulièrement mais c'était la première fois que nous y allions à 4 avec la Bamboche. La voir arpenter la plage de long en large et en travers avec ses petits pieds nus nous a fait réaliser tout le chemin parcouru.
10. J'ai fabriqué plein de bidules avec mes mains
Durant ma pause loin de l'ordinateur, j'ai ressenti le besoin de m'occuper l'esprit en faisant quelque chose de mes 10 doigts. J'ai toujours aimé l'idée de se dédier à un ou plusieurs loisirs créatifs mais je ne m'étais jamais laissé le temps de le faire. Encore une fois, durant cette dernière année, j'ai profité des siestes de la Bamboche pour laisser libre cours à mes envies créatives. J'ai fabriqué des mobiles pour bébé, mais pas que ! Grâce à des tutos, j'ai également découvert les joies du macramé (pour une fois que faire des nœuds est source de contentement !). Et puis je me suis essayée à la confection de bouquets de fleurs en feutrine grâce à ce livre et j'ai adoré ça. Enfin, Monsieur BG m'a offert le Lego Icons L'Orchidée à Noël et il a visé juste. J'ai pris un plaisir fou à construire cette petite chose pendant près de 2h30. Elle trône maintenant fièrement sur ma table de chevet.
Voilà pour le meilleur de mon année 2022. Et vous, que retenez-vous de l'année qui vient de s'achever ?
22 commentaires
Merci pour ce si joli moment et ravie de te revoir
RépondreSupprimerAvec plaisir ! :)
SupprimerQuel plaisir de lire un nouvel article! Comme j'aimerais me remettre à la lecture. Depuis que j'ai mon petit garçon de 2 ans je lis très très peu, par manque de temps, entre travail et maison, famille c'est compliqué. Et le soir je pourrais mais c'est tellement plus facile de regarder Netflix quand on est fatiguée. Il faut vraiment que je m'y remette .
RépondreSupprimerJe te comprends tellement ! Après la naissance de ma première fille, j'ai mis très longtemps avant de pouvoir rouvrir un livre. Comme tu le dis, quand on est HS, c'est tellement plus "facile" de se poser devant Netflix. Je suis contente de réussir à trouver le temps de lire le soir après avoir regardé une série parce que maintenant que j'ai repris du service par ici, c'est compliqué de lire en journée... :D
SupprimerCoucou, je suis tellement contente de retrouver tes écrits ! J’ai l’impression de retrouver une amie. Pour la petite histoire, tes récits sur ta vie de maman avait eu un écho positif sur la mienne. Pis j’ai découvert le rouge à lèvres grâce à tes articles !
RépondreSupprimerMais revenons à nos moutons… 2022, en vrac : 36 ans et un nouveau travail dans un nouveau domaine! J’ai repris confiance en moi et mes capacités pro et sociales. Mon chéri m’a offert le four à pizza de mes rêves et j’ai pu découvrir que de nous deux dans notre couple, c’est lui, le meilleur pizzaiolo ! En juillet, on a enfin fait nos premières vacances avec notre Loulou de 5 ans à la mer dans un endroit inédit quasi incongru, la Belgique et on a adoré! En août, je reprends confiance dans mes capacités physiques en bougeant plus, malgré le handicap ! Victoire personnelle! Le reste de l’année voit ma pratique créative s’installer et quel bonheur de décorer ma porte d’entrée pour souhaiter une Bonne année 2023 à mes voisins! Au passage, bonne année à toi aussi et à ta famille + les lecteurs et lectrices !! 😄
Merci beaucoup d'avoir partagé avec moi tous ces chouettes moments que tu as passés en 2022. Bonne année 2023 également d'ailleurs ! :) Bravo pour ton nouveau travail ! J'imagine que ça n'a pas dû être facile de se lancer dans une nouvelle aventure. Je te rassure, c'est Monsieur BG qui fait les meilleures pizzas ici aussi (mais on n'a pas de four à pizza). C'est trop génial de partir en vacances avec les enfants pour la 1ère fois. Je ne connais pas du tout la Belgique mais je suis certaine qu'il y a de chouettes coins à découvrir là-bas. Bravo aussi pour ton activité physique. Je n'en ai absolument aucune et mon corps me le fait sentir. Parfois je me dis que ce serait bien que je me trouve un sport mais je me décourage très vite. :S
SupprimerBonjour Lucie,
RépondreSupprimerJe suis ravie de te retrouver!! :-)
C'est vrai que j'ai la sale manie de faire une rétrospective de l'année écoulée aussi et malheureusement, comme la bonne humaine que je suis, je retiens souvent le négatif alors voir ta liste me fait réaliser que je pourrais très bien en faire une également, comme quoi tout n'était pas si pourri!
J'ai vu Rammstein aussi (en Belgique) et c'est vrai que le retour des spectacles, ça fait un bien fou!!!
La nouvelle déco de votre chambre est vraiment sympa et ce n'est qu'au dixième point que j'ai compris que l'orchidée qu'on voit 2 fois plus haut est en fait en légo...!
A bientôt <3
Coucou Céline ! Mais oui, je suis comme toi de base. Mais après toutes ces années de "galère", j'arrive à faire la part des choses et à voir les belles choses, parce qu'il y en a forcément. :) Oh oui, Rammstein était notre premier concert depuis la pandémie et ça nous a fait un bien fou à nous aussi. Nous n'en avons pas d'autres de prévu pour le moment mais nous espérons pouvoir aller à Disneyland tous les 4 pour la première fois quand la Bamboche aura 3 ans. ;) Eh oui, cette orchidée Lego fait vraiment illusion, j'adore ! Merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir de te lire.
SupprimerCoucou Lucie,
RépondreSupprimerMerci pour ta liste des 10 choses les plus cool que tu aies faites en 2022 et je dois bien admettre que parfois les meilleurs souvenirs sont les choses simples du quotidien. Tu as fait des choses vraiment fun en 2022 et les vacances à Fouras je trouve ça génial et nostalgique à la fois. C'est un peu comme un rituel pour vous : vacances de ton enfance, vos fiançailles à Monsieur BG et toi, os vacances à quatre, waouh *.* D’ailleurs, parmi tes 10 trucs les plus cools de 2022, certains l’ont été pour moi aussi. Juste avant, j'adore la décoration de votre chambre, c'est sobre et élégant, exactement comme toi. De notre côté nous envisageons de refaire la notre aussi (murs blancs et murs de la tête de lit en beige) pour rester sur le côté naturel. Nous avons plus qu'à nous y mettre !
Voilà ma petite liste :
01. J'ai déménagé à Caen et je me suis installée avec mon copain (alias chaton)
En 2021 chaton et moi avions convenu que 2022 serait notre année puisque nous ne supportions plus la relation à distance. Chose faite, nous habitons ensemble depuis l’année dernière et j’en suis tellement heureuse. J’aime énormément notre vie à deux (quoique… plutôt à quatre avec les chats) et je suis reconnaissante de pouvoir le voir tous les jours (malgré nos horaires décalés) et de me lever près de lui.
01. Je suis allée chez le coiffeur (et je n’ai pas laissé mes cheveux blancs tranquilles)
A ton inverse j’ai tendance à aller chez le coiffeur tous les mois afin de rafraîchir mon carré mais depuis plusieurs mois j’avais envie de me faire faire des mèches (teinte caramel/miel) et n’osais pas franchir le cap. C’est fin 2022 où je me suis décidée et je ne regrette pas. J’admets toutefois que mes cheveux blancs (qui depuis 2022 justement se sont fait un royal plaisir à être plus nombreux) m’ont encouragé dans cette démarche. Toi tu les as laissé tranquille mais moi pas du tout (rire sadique).
02. J'ai pris le temps de lire plus qu'à l'accoutumée
Comme toi je crois que je n’ai jamais autant lu. Avec ma nouvelle opportunité professionnelle j’ai ressenti le besoin de m’évader et me détendre et cela passe par la lecture (je suis à fond sur le développement personnel en ce moment). A ce sujet, envisages-tu un billet sur tes lectures 2022 et/ou du moment ?
03. Je m'intéresse plus sérieusement au développement personnel
Je m’y intéressais déjà vaguement et l’anxiété de mon boulot a fait que mes lectures se sont portées naturellement sur cette thématique. J’apprends énormément sur moi, sur les relations avec les autres, sur le lâcher-prise et l’imperfection et j’en suis ravie parce que je me sens libérée et plus à l'aise à chacune de mes lectures. Vraiment fun pour le coup !
04. J'ai acheté mon radio-réveil de rêve
Très stricte sur mon sommeil je lorgnais depuis plus d’un an sur un radio réveil et en raison de son prix je m’étais faite à l’évidence : il fallait que je mette de côté. C’est donc début 2022 que j’ai pu m’offrir le réveil lumière Philips HF3650/01. Il rend trop bien dans la chambre et je suis plus que ravie de cet investissement. Mes réveils sont plus doux et dans un mood totalement différent. Véridique !
05. J'ai conduis un bus de ville
Alors comment dire que je ne pensais pas cela possible ? Chaton étant un grand fan de transport en commun, il est d’une nécessité absolue que nous fassions toutes les sorties possibles et inimaginables en lien avec sa passion. L'ayant accompagné à l'une de ses sorties je me suis retrouvée à conduire un bus de ville Nomad sur le périphérie et en zone industrielle (alors que je n'avais rien demandé initialement, froussarde comme je suis). Je ne vais pas mentir que j'ai très mal conduit et que parmi tout le groupe j’ai été la plus mauvaise conductrice.
Nina
Coucou Nina ! Je suis ravie que mon article t'ait plu. :) Je suis heureuse de te lire, ton bonheur transparaît au travers de tes écrits, ça fait du bien !
SupprimerTout d'abord, félicitations pour ton emménagement avec ton chéri ! C'est vraiment une sacrée étape mais tu dois être heureuse et soulagée de ne plus vivre votre relation à distance (ça me paraît tellement difficile !).
Pour le coiffeur, tu es simplement plus "courageuse" que moi je pense. J'ai tellement été déçue par les couleurs, mèches, etc... que je n'ose plus trop rien faire. Et puis je me lasse très vite aussi. Alors j'ai décidé que, pour le moment, mes cheveux allaient rester sur mon crâne. Et puis y en a marre de devoir les cacher ! Mon goal ultime ce serait d'avoir la chevelure actuelle d'Hilarie Burton (mais je ne suis pas sûre que ça fasse le même effet sur moi lol).
C'est super de trouver un moment pour lire. Je trouve que la lecture apporte beaucoup et apaise l'esprit (bon, tout dépend le genre de livre mais quand-même). Oui, je compte vous parler de mes coups de cœur lecture très bientôt sur le blog. :)
Figure-toi qu'à Noël j'ai sérieusement songé à offrir un bon radio-réveil à Monsieur BG car nous n'en avons plus. Le problème c'est que je ne supporte pas la lumière qu'ils émettent en général et comme j'ai souvent du mal à trouver le sommeil, regarder l'heure est quelque-chose qui m'angoisse profondément. Du coup, on n'en a toujours pas et ça nous convient comme ça.
Félicitations pour la conduite du bus ! Pour le coup, c'est insolite ! J'en serais vraiment incapable. J'ai déjà du mal à conduire la C4 de mon mari (sortie de ma vieille Clio je suis perdue).
06. J'ai bénéficié d'un week-end (offert) exceptionnel à Paris
RépondreSupprimerChaton a gagné un concours au hasard sur Twitter (il est toujours chanceux) et nous avons gagné un week-end d’exception à Paris. Billets de train en première classe, Hôtel Montaigne non loin des champs Elysées (5 étoiles) et restaurant Madame Brasserie dans la Tour Eiffel offert je peux confirmer que nous avons pris goût au luxe le temps d’un week-end. Week-end en amoureux à Paris quoi de mieux pour profiter et déconnecter ? Petite larmichette quand il a fallu revenir sur Caen (bonus : impossible de me souvenir de mon mot de passe de connexion à mon retour au boulot)…
07. J'ai été à Disneyland Paris
Je n’étais pas retournée à Disneyland depuis mes 7 ans et quelle a été ma surprise lorsque chaton m’a offert un week-end là-bas. Que du bonheur d’autant qu’il s’agissait de notre premier week-end repos après le déménagement. J’en ai eu des étoiles pleins les yeux d'autant que j'ai profité de ce déplacement pour retourner là où j’avais vécu petite. Nostalgie quand je me suis retrouvée devant l'appartement de mes parents et mon école primaire et élémentaire plus de 20 ans après...
Nina
Mon dieu mais c'est le rêve !! J'aimerais bien gagner ce genre de week-end moi aussi ! :D C'est vrai qu'on s'habitue très rapidement au luxe. Grâce au blog et à mon travail avec Dior makeup, j'ai mangé et dormi dans des endroits incroyables à Paris. Après j'avoue que je suis quand-même contente de retrouver mon confort personnel. :D
SupprimerDisneyland Paris est sur notre liste des choses à faire cette année tous les 4 et j'espère que cela se réalisera. J'imagine très bien ta réaction après tout ce temps sans y avoir été. C'est vraiment magique, on a l'impression d'être dans une bulle de fantaisie loin des problèmes actuels. Personnellement, j'ai toujours un coup de blues (et un coup de fatigue) quand on repart du parc. ;)
Merci d'avoir partagé tous ces bons moments avec moi, j'adore !
Coucou Lucie. Quel plaisir a nouveau de lire tes mots. Des plaisirs simples à partager
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton petit mot. C'est un plaisir pour moi aussi ! :)
SupprimerEn ce Dimanche, quoi de mieux que de lire ces moments de vie si délicieusement décrits. Voilà qui fait du bien. Et cerise sur le gâteau, les jours rallongent! Merci
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Mais oui, ça fait du bien d'avoir un peu de lumière (surtout hier car il y avait du soleil). Il me tarde d'être au printemps... et de finir ce mois de janvier qui me paraît interminable !! ;)
SupprimerCoucou Lucie
RépondreSupprimerC'est super que tu es réussi à trouver des choses positives de 2022 malgré tout (si ça peut te rassurer ça été une année de merde pour beaucoup d'entre nous aussi).
Que tu ai réussi à trouver du temps pour toi pour faire des choses que tu aimes c'est vraiment bien. J'aime beaucoup lire également même si je le fait moins qu'avant je l'avoue. Je ne sais pas de quels auteurs tu parles mais j'ai hâte de le découvrir ;)
Le rituel d'aller au cinéma avec ta fille ainée je trouve ça génial (au passage j'ai découvert l'existence des cinémobile).
J'espère que 2023 sera de meilleur augure et te permettra de réaliser encore plus de choses.
Bises et prend soin de toi
PS : Dans ta wishlist je vois que tu as mis les Vinyl Ink de Maybelline, tu peux foncer ils sont top !
Coucou !! Merci pour ton commentaire qui fait toujours plaisir ! :) Oui j'ai l'impression que depuis 2020 on passe toutes et tous des années assez "compliquées". Mais je suis pleine d'espoir pour 2023 (si on omet la conjoncture actuelle, etc...). Mon article lecture arrive bientôt, je suis en train de le finaliser. ;) Mais oui c'est génial le Cinémobile pour les petites villes comme la nôtre. On adore ces moments en tout cas. Et pour terminer, j'ai bien sûr fini par craquer sur les Vinyl Ink de Maybelline. J'attends de recevoir ma commande mais ils n'ont pas l'air pressé chez Zalando. Il me tarde de les tester !! :)
Supprimer01. Je te rejoins dans l'aventure coiffeur. En juillet 2022, je n'en pouvais plus de la canicule, je n'avais plus de patience avec ma tignasse, j'ai pris rendez-vous avec l'optique de changer de tête de manière assez radicale : je voulais tenter la coupe garçonne (que j'avais déjà eu quand j'étais âgée de... 7 ans ?). Ma coiffeuse est de super bons conseils (et va prendre sa retraite bientôt sniff) et elle m'a dit qu'avec ma nature de cheveux, j'allais avoir une touffe indisciplinée. Elle m'a donc fait un carré tout en dégradé, sur toute la tête, en coupant assez court tout de même et j'ai A-DO-RÉ ! Au fil des mois, avec la repousse, ma tête change et c'est trop bien ! ^^ J'ai découvert la joie d'un shampooing rapide, d'un rinçage rapide, d'un séchage rapide, de me promener cheveux au vent sans les avoir attachés en permanence... J'ai un peu de mal avec mes cheveux blancs, je peux encore les cacher plus ou moins bien, je repousse donc la première teinture car l'idée ne m'emballe pas, même si je ne l'écarte pas totalement.
RépondreSupprimer04. Les jeux vidéo, c'est la vie. Voilà, tout est dit. =P
06. J'aime beaucoup cette couleur, elle ressemble à celle de ta Bamboche, à la nuance près que celle de ta fille est plus pêche je crois, c'est-à-dire un peu plus orangée.
07. Cet objet vintage est vraiment classe, je ne connaissais pas du tout.
09. Quelle magnifique victoire quand on connaît l'histoire de Bamboche de la voir courir pieds nus dans le sable !
10. Alors je dois t'avouer un truc, quand j'ai vu l'orchidée dans tes stories sur Instagram, je n'ai pas percuté malgré le texte que c'était des legos... Je me suis dit "Oh une orchidée dans une chambre, comment arrive-t-elle à tenir ? En plus ses pétales sont magnifiques, elle a l'air de s'épanouir..." Ah bah oui, tu m'étonnes... XD
Coucou Delphine ! Merci pour ton message, tu m'as donné le sourire, surtout au sujet de l'orchidée Lego ! :D Non c'est sûr, celle-ci ne pose absolument pas de souci niveau lumière et taux d'hygrométrie, c'est parfait (sauf pour faire la poussière) ! Bravo d'avoir sauté le pas chez ta coiffeuse ! Je suis comme toi, quand j'y vais, c'est souvent radical. Mais pour la couleur, je suis encore très indécise alors que je ne peux plus du tout cacher mes cheveux blancs. J'attends de voir l'évolution de la chose et j'aviserai. Eh oui, tu as tout à fait raison au sujet de la peinture de notre chambre. En fait, c'est un parfait mix entre la peinture rose/mauve de chez Belette et celle couleur pêche de chez Bamboche. Ce n'est pas voulu mais je trouve ça fun ! :) Oui c'est une sacrée récompense de la voir cavaler sur la plage notre Bamboche. <3
SupprimerRavie, heureuse de te retrouver ici et de te lire à nouveau Madame B&G ! 😘
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :)
Supprimer