La palette Nude Obsessions Light de Huda Beauty au banc d'essai

3 juin 2020

Une petite revue palette, ça faisait longtemps pas vrai ? Maintenant que j'ai enfin retrouvé mon bureau et que je peux de nouveau me maquiller dans un endroit confortable avec tout bien rangé à portée de main (je pense bientôt vous proposer un article sur mes rangements makeup et mon nouveau coin bureau ;), j'ai eu envie de ressortir les pinceaux et de m'amuser avec la dernière palette à avoir intégré ma petite collection : la palette Nude Obsessions dans l'harmonie Light signée Huda Beauty. Cela faisait un bail que cette palette de fards à paupières me faisait de l'œil. Étant déjà très fan de la New Nude, j'avais envie d'agrandir la famille avec cette petite Nude Obsessions Light qui joue sur les mêmes couleurs et tonalités que sa grande sœur.


Sortie en automne 2019, la collection Nude Obsessions vient compléter la gamme Obsessions de Huda Beauty — cette gamme composée de petites palettes de 9 fards commercialisées à prix plus doux. C'est la première fois que je craque pour ce format chez Huda (ce n'est pourtant pas faute d'être tentée par les différentes déclinaisons, dont la plus récente, la fameuse série Pastel Obsessions) et il me tardait de découvrir la qualité des fards dont on nous dit bien souvent qu'elle est meilleure que celle de ceux présents dans les grandes palettes de la marque.

Côté look, la palette Nude Obsessions Light se présente dans un boîtier compact en acrylique aux finitions hyper soignées. Le couvercle est recouvert d'un motif en relief façon peau de serpent (ou cuir, c'est selon ;) mat et les écritures sont comme gravées dessus dans une couleur légèrement métallique et donc plus lumineuse. Le plastique est lui aussi coloré — pour l'harmonie Light, on a droit à une couleur beige rosée légèrement pêche — et de très bonne qualité (bien épais et a priori plutôt costaud).


À l'ouverture, on découvre les 9 fards à paupières rangés en mode 3x3 ainsi qu'un miroir. Tout est bien pensé et optimisé pour que l'objet tienne dans la main et soit facile à transporter. Pour découvrir le nom des fards, il faut regarder sur l'étiquette collée au dos de la boîte transparente dans laquelle on reçoit la palette (celle où sont indiqués les ingrédients ainsi que le grammage). Côté grammage justement, chaque fard propose 1,10 gramme de produit. C'est exactement ce que font les fards de la grande palette New Nude (et c'est plus que les fards regular Anastasia Beverly Hills qui font en moyenne 0,80 gramme).

Côté harmonie de couleurs, la palette Nude Obsessions Light propose des nuances assez similaires à ce que l'on peut retrouver dans la New Nude puisqu'on joue de nouveau ici la carte du nude rosé, mauve et marronné. Comme vous le savez, c'est vraiment tout ce que j'aime ! Ce qui m'a spécialement attirée dans cette palette c'est le jeu de textures et les fameux fards shimmer à effets. En effet, sur les 9 fards à paupières que contient la Nude Obsessions Light, on retrouve 5 fards mats et 4 fards métalliques hyper lumineux. J'avoue d'ailleurs avoir tout spécialement succombé à cause d'un seul et unique fard : le lilas métallique de la première ligne.


Niveau qualité des fards, on retrouve la formule Huda Beauty à savoir une très bonne pigmentation mais des mats un peu poudreux (quoique quand même assez veloutés au toucher donc pas du tout patchy quand on les travaille). Les fards shimmer ont quant à eux une texture de folie. Très crémeux au toucher (ce qui n'empêche pas quelques chutes), ils s'appliquent aussi bien au pinceau qu'au doigt (personnellement, je préfère utiliser mon doigt pour que l'impact couleur soit plus intense avec ce type de fard). Je trouve ceux-ci encore plus impressionnants que les fards à effets de la New Nude qui sont un poil plus transparents sur la paupière. Ici, la couleur et les effets sont intenses au premier passage. De même, je trouve le travail de ces fards shimmer encore plus intéressant. Ils ont des reflets duochromes très réussis pour certains. Voici tous les swatches afin que vous puissiez vous faire une petite idée de la chose.

On commence avec la première rangée de fards de la palette qui s'ouvre avec Mauve Matte. Mauve Matte est, comme son nom l'indique, un fard à paupière mauve au fini mat. Plus vieux rose que mauve violacé froid, ce fard 100% mat performe très bien sur la paupière. Place ensuite à Purple Shimmer qui est une vraie merveille. Il s'agit d'un fard métallique couleur lilas aux reflets rosés parfois presque lavande. Sa pigmentation est très bonne. J'ai néanmoins noté que la nuance avait tendance à perdre son côté froid sur la paupière plusieurs minutes après l'application. Dommage ! Le 3ème fard de la première rangée s'appelle Baby Pink Matte. Il s'agit cette fois-ci d'un rose bébé mat au sous-ton chaud. Sa pigmentation est très bonne et sa couleur, pourtant claire, ressort très bien sur la paupière.


On continue avec les 3 fards de la deuxième rangée dont le premier est le très beau Dark Brown Shimmer. Il s'agit d'un fard à effets métallique marronné chaud aux accents rosés. Sa pigmentation et sa luminosité sont folles ! On continue avec le fard beige que toutes les palettes devraient proposer : le fard Cream Matte qui, comme son nom l'indique, est un fard crème très pâle au fini mat. Il est parfait pour estomper les fards au niveau de la paupière fixe sur les peaux claires comme la mienne. Vient ensuite Pink Shimmer qui est mon 2ème coup de cœur de la palette. Pink Shimmer est un fard duochrome métallique qui mêle pigments roses et reflets dorés. L'ensemble n'est pas trop chaud et créé une lumière de dingue (quand il est appliqué en coin interne notamment). J'ai trouvé qu'il faisait pas mal de chutes en revanche.


On termine avec la troisième rangée de fards de la Nude Obsessions Light. Pink Bronze Shimmer est le 1er fard de celle-ci. Ce sublime fard métallique a une couleur très réussie qu'on ne voit pas partout. Il s'agit d'une sorte de rose orangé brique désaturé aux reflets roses pâles légèrement dorés. Il est sublime et sa pigmentation est une fois encore excellente. Vient ensuite le fard Tan Matte qui est le pendant orangé du Baby Pink Matte. Il s'agit d'un fard clair abricoté au fini 100% mat dont la pigmentation est plutôt chouette mais dont la texture est assez poudreuse. On termine ce tour d'horizon avec le fard Dark Brown Matte qui est sans conteste le fard d'intensité de la palette. Il s'agit d'un marron chaud moyen à la très bonne pigmentation mais dont la texture est, ici encore, assez poudreuse.


Voilà donc pour la présentation des 9 fards à paupières que contient la Nude Obsessions Light. Je trouve l'ensemble bien équilibré. On a tout ce qu'il faut pour créer de jolis maquillages de jour puisqu'on retrouve des fards clairs, des fards de transition et d'intensité — tous mats — ainsi que 4 fards lumineux à utiliser en solo ou en topping. De même, bien que le tout reste relativement nude, Huda Beauty a savamment mêlé tonalités chaudes et tonalités (plus) froides, de quoi varier les plaisirs au quotidien. Je n'en demande pas plus pour ce type de palette au format compact.

Pour le maquillage du jour, j'avoue avoir été à l'essentiel. J'ai commencé par appliquer mon anticernes sur l'ensemble de ma paupière (fixe et mobile) en guise de base puis j'ai poudré ma paupière fixe avec le fard Cream Matte pour faciliter l'estompage des fards suivants. Avec un pinceau estompeur, j'ai appliqué le beau Mauve Matte au niveau de mon creux de paupière en l'étirant bien au-dessus et en insistant plus fortement sur le coin externe de l'œil. J'ai estompé Mauve Matte sur ma paupière fixe avec le fard Baby Pink Matte puis j'ai intensifié mon coin externe avec le fard Dark Brown Matte que j'ai progressivement ramené en oblique vers le centre de ma paupière mobile. Au niveau de ma paupière mobile justement, j'ai complété le maquillage en appliquant Purple Shimmer au doigt avant d'ajouter Peach Shimmer au niveau du coin interne de mon œil pour y apporter de la lumière.


Pour le ras de cils inférieur, j'ai reporté les fards Dark Brown Matte, Mauve Matte et Baby Pink Matte que j'ai dégradés ensemble pour un résultat diffus. Un trait d'eyeliner (complètement foiré... ce n'était pas mon jour d'eyeliner ;), du crayon noir dans la muqueuse supérieure et plusieurs couches de mascara plus tard (je laisse tant bien que mal sa chance au Size Up Waterproof de Sephora mais je ne suis absolument pas convaincue...), voici le résultat !


Au final, je suis presque 100% conquise par la Nude Obsessions Light signée Huda Beauty. Pour le coup, la qualité est vraiment au rendez-vous et je trouve qu'on est effectivement un cran au-dessus de ce que propose Huda dans ses plus grandes palettes. Côté couleurs, je suis charmée par l'ensemble des 9 fards de l'harmonie Light qui convient, il est vrai, parfaitement bien aux peaux claires comme la mienne. Néanmoins, et pour être totalement honnête avec vous, j'avoue avoir été déçue par la performance du fard Purple Shimmer (qui me faisait tant rêver !) car il perd très rapidement son côté lavande qui fait toute son originalité sur la paupière. Il faudrait que j'essaye de le porter sur une autre base pour voir si les pigments réagissent autrement... Pour le reste, je ne trouve rien à redire à cette petite palette nomade qui incarne totalement ce que j'aime en la matière.


Produit mentionné dans cet article

Palette Nude Obsessions Light de Huda Beauty
2 autres déclinaisons disponibles : Medium & Rich.
29,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Huda Beauty.

[produit acheté]

[Il y a actuellement -25% sans minimum d'achat chez Sephora avec le code B25FDM.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 1R Ivoire Rosé
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance 20B Light
Correcteur sourcils : Radiant Creamy Concealer de NARS | nuance Vanilla
Poudre & highlighter : Palette Turn Up The Light de Too Faced | nuance Light
Blush : Rouge Blush de Dior | nuance 361 Rose Baiser

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : Palette Nude Obsessions Light de Huda Beauty
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced | nuance Noir
Mascara (cils supérieurs) : Size Up Waterproof de Sephora | nuance Ultra Black
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy | nuance 1 Noir

Lèvres : Dior Addict Lip Maximizer de Dior | nuance 012 Rosewood

7 commentaires

  1. Coucou,
    Cette palette est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Ses couleurs sont parfaites ! ;)

      Supprimer
  2. Les couleurs sont absolument délicieuses et magnifient ton regard bleu azur, bravo pour tes photos et ton article, moi qui utilise très peu les fards à paupières je me laisserais bien tenter par cette si jolie palette 😉

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ton article dédié à cette palette est top et je dois dire que j'aime beaucoup le packaging et ces nuances qui te vont divinement bien, c'est tellement joli et délicat ce makeup, tu es vraiment bien jolie et puis tes ondulations capillaires... Tout celà est très romantique ma belle !
    J'ai été étonnée que tu n'aies pas craqué pour une des Pastel Obsession(vu dans ta whislist)qui m'ont l'air bien jolies aussi, une autre qui fait envie, mais trop, c'est la Shake your Palm Palms eye palette de Too Faced, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais cette petite boîte de fards, ohlala !!!
    Pas convaincue par le mascara Sepho., est ce que c'est le petit dernier dont on entend beaucoup de bien ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment très belle cette palette. Mention particulière à tes photos qui sont "juste" sublimes. Ta mise en beauté est encore une fois très réussie et j'aime beaucoup tes cheveux légèrement ondulés. Cela te va très bien. merci pour ce chouette article.

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette à l'air waouh ! Et le makeup que tu as réalisé avec met réellement bien tes yeux en valeur. Merci pour cette revue de qualité :)

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    J'avoue que Huda niveau packaging elle déchire, après les palettes sont inégales dommage.
    Celle ci me tente bien quand même XD

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.