Lip Lust Crème Lipstick d'Oribe : le plus beau rouge à lèvres de ma collection ?

19 mai 2020

Sale temps pour les lipsticks addicts ! Moi qui ne mets jamais un pied dehors sans porter de rouge à lèvres en temps normal (quand je sors maquillée, j'entends ;), je suis bien malheureuse depuis que nous devons nous coltiner ces fichus masques en extérieur. Porter du rouge à lèvres là-dessous ? Aucun intérêt puisque personne ne le voit, pas même moi ! Alors j'essaye de me rattraper comme je peux en me vengeant sur le maquillage des yeux... mais ce n'est pas tout à fait pareil, pas vrai ? Pour autant, j'ai décidé qu'il ne fallait pas se laisser abattre (on les ressortira un jour nos bons vieux rouges à lèvres !) et les circonstances actuelles ne m'empêchent d'ailleurs pas de lorgner sur de jolies pépites en la matière.


Le dernier lipstick à avoir intégré ma collection est le fruit d'un improbable coup de foudre. Pour la petite histoire, je l'ai découvert lors d'un chat live sur Twitter avec Caitriona Balfe (Claire Fraser d'Outlander pour celles qui ne la connaissent pas). Durant cette séance de questions/réponses, Caitriona a publié la photo d'un rouge à lèvres de la marque Oribe comme étant celui qu'elle portait lors d'une séance photo — rouge à lèvres qui semblait avoir attiré l'attention de l'une des ses fans. Inconnue au bataillon en ce qui me concerne, j'ai tout de suite été intriguée par cette marque de rouges à lèvres dont je n'avais jamais entendu parler. Il faut dire que la photo du tube du rouge à lèvres partagée par Caitriona était plutôt prometteuse.

Après quelques recherches, j'ai découvert que les rouges à lèvres de la marque Oribe étaient commercialisés en France via Net-a-Porter (notamment) et qu'ils étaient vraiment — mais vraiment ! — de toute beauté (en tout cas à mes yeux ! #lesgoûtsetlescouleurs :). Vous le savez, je préfère désormais m'offrir de beaux objets de temps en temps plutôt que craquer à tout-va sur tout et n'importe-quoi maintenant que j'ai largement dépassé le stade du "besoin". D'ailleurs, et je vous en ai déjà parlé, j'ai entamé une collection de tubes de rouges à lèvres. D'abord des vintage (que je déniche chez Emmaüs ou dans les brocantes) et maintenant des "contemporains" qui ont pour point commun de tous proposer des écrins hyper travaillés (en ce sens, je viens de m'offrir 2 rouges à lèvres Gucci, juste pour la beauté de leurs capots — mais de ça je vous en reparlerai quand je les aurai reçus).


Voilà donc comment le Lip Lust Crème Lipstick de la marque Oribe est entré dans ma collection. Pour ce qui est d'Oribe, il s'agit en fait et avant tout d'une marque de soins capillaires à l'esprit luxe qui a été imaginée par le coiffeur américain Oribe Canales. Reconnu dans le milieu de la mode, Oribe Canales a officié auprès de prestigieuses maisons de couture comme Chanel et Versace avant de coiffer les plus grandes stars d'Hollywood. Avant sa disparition fin 2018, Oribe Canales a étendu sa ligne de cosmétiques en s'essayant, avec parcimonie, au maquillage. Tati Westbrook avait d'ailleurs publié une revue test sur sa chaîne au sujet du makeup Oribe en 2017. Le rouge à lèvres que je vous présente aujourd'hui vient donc de là.

Je le reconnais, j'ai avant tout craqué pour l'objet. Pour tout vous dire, je n'avais jamais vu un rouge à lèvres de la sorte. Le capot du Lip Lust a un côté vintage assez unique et sa couleur bleue est absolument fascinante. Tout en plastique mais de très bonne facture (car épais et plutôt lourd en main), il est travaillé comme s'il s'agissait d'une sorte de nacre et les reflets moirés créés par ce jeu de matière sont vraiment superbes à observer en pleine lumière. Les lignes épurés — mais généreuses — et graphiques rendent la chose encore plus old school et hollywoodien à mes yeux, tout comme l'ajout de détails dorés au niveau du pourtour du raisin ainsi que sur le dessus du capot où l'on retrouve le logo de la marque (une femme aux longs cheveux qui forment des arabesques tout autour de son corps).


Côté formule, Oribe nous promet un rouge à lèvres crémeux sans parabènes, sans vaseline ni huiles minérales. Le tout est vegan, cruelty-free et gluten-free. Enrichi en Lys blanc antioxydant et en extrait de Myrrhe hydratant, le Lip Lust se veut nourrissant et repulpant. Côté texture, on nous parle de douceur, de couvrance et d'un fini satiné. D'une contenance de 3 grammes (c'est un peu moins que la plupart de nos rouges à lèvres de luxe), le Lip Lust Crème Lipstick est un véritable objet de luxe puisqu'il faut débourser la modique somme de 40 euros (en moyenne) pour pouvoir se l'offrir.

À l'ouverture, on découvre un raisin assez fin, coupé en biseau et légèrement arrondi en son extrémité qui fait très vieille école là encore. Du coup, j'ai trouvé l'application facile car assez précise. Aussi, j'avais très peur du parfumage de la chose (que je craignais fort) mais en réalité, le Lip Lust a une légère odeur vanillée qui reste très discrète donc très supportable.


La texture est en pratique assez crémeuse et plutôt fine. Pas hyper glissante, elle n'accroche pas trop pour autant et a un très joli rendu sur les lèvres même si on multiplie les passages de raisin sur celles-ci. Le confort est indéniable (ça ne tire pas et on ne sent pas grand-chose) et la pigmentation me paraît tout à fait correcte pour la référence nude en ma possession. Pour ce qui est de la tenue, elle reste dans la norme pour un rouge à lèvres crémeux. Le Lip Lust ne résiste pas totalement à un repas mais la couleur tient bien durant plusieurs heures et, surtout, la matière ne migre pas de façon infâme à la commissure des lèvres au fil de la journée.

Honnêtement, je n'attendais pas grand-chose de ce rouge à lèvres côté performances et j'ai été très agréablement surprise. En fait, j'ai même été totalement charmée par le fini satiné de la chose sur mes lèvres ; lèvres qui semblent effectivement bien hydratées et plumpy alors qu'elles sont en réalité dans un état de sécheresse pas possible en ce moment (les joies de la grossesse... ;). Juste lumineux comme il faut, le Lip Lust d'Oribe met joliment mes lèvres en valeur.


Pour ce qui est de la teinte que j'ai choisie, j'ai là aussi été très agréablement surprise. Peu de couleurs sont proposées sur Net-a-Porter mais après quelques minutes de réflexion, j'ai fini par jeter mon dévolu sur la teinte The Nude, à mes risques et périls. Je suis dans ma période rouges à lèvres nude mais quelle galère pour trouver la nuance qui me va parfaitement ! Il faut qu'elle matche avec ma carnation pâle et mon sous-ton de peau (naturellement rosé que je neutralise avec mon fond de teint) ; qu'elle complimente la couleur de mes yeux, de mes cheveux... Bref, c'est un poil relou !

Du coup, j'avais très peur de me retrouver avec un rouge à lèvres trop clair, trop fade, très cagole quoi... Mais en réalité, pas du tout ! C'est même tout le contraire. The Nude c'est mon nude parfait je pense. Il s'agit d'un beige clair subtilement abricoté avec une très (très !) légère touche de pêche.


On est loin du rouge à lèvres nude qui créé un effet "lèvres sans vie" et c'est tant mieux. Les pigments sont savamment dosés pour que le tout soit flatteur et facile à porter. Attention toutefois : si vous avez le teint plus foncé que moi (et il y a à peu près 8 chances sur 10 pour que ce soit le cas — je suis Porcelaine dans la plupart des fonds de teint), je pense que ce rouge à lèvres sera trop pâle pour vous. Pour ma part, j'adore associer ce type de teinte de lipstick avec un trait d'eyeliner... Ça fait très Audrey Hepburn je trouve.

Au final, et vous l'avez compris, mon coup de foudre purement esthétique à la base s'est transformé en véritable coup de cœur sur mes lèvres. Je ne regrette absolument pas d'avoir déboursé autant dans un rouge à lèvres que je ne connaissais absolument pas (et dont le nombre de revues sur le web se compte actuellement sur les doigts d'une main).


L'objet est superbe, la formule est chouette (ce n'est pas la plus innovante du siècle mais le fini sur les lèvres est canon) et la référence The Nude est absolument parfaite à mes yeux. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de me commander une nuance de rouge à lèvres en plusieurs exemplaires par peur qu'elle ne disparaisse de la surface de la Terre (petit grammage oblige) ! Bref, j'ai trouvé mon nude signature et je suis absolument ravie (et ce même si je dois me farcir ces fichus masques ;) !


Produit mentionné dans cet article

Lip Lust Crème Lipstick d'Oribe | teinte The Nude
40 euros chez Net-a-Porter.
Découvrir l'univers Oribe.

[produit acheté]


Mise en beauté

Fond de teint : Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal | nuance 15 Porcelaine
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance 20B Light
Correcteur sourcils : Radiant Creamy Concealer de NARS | nuance Vanilla
Poudre & highlighter : Palette Turn Up The Light de Too Faced | nuance Light
Blush : Ambient Lighting Blush de Hourglass | nuance Luminous Glow (édition limitée)
Bronzer : Ambient Lighting Bronzer de Hourglass | nuance Filtered Bronze Light (édition limitée)

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced | nuance Noir
Mascara (cils supérieurs) : Size Up Waterproof de Sephora | nuance Ultra Black
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy | nuance 1 Noir

Lèvres : Lip Lust Crème Lipstick d'Oribe | nuance The Nude

6 commentaires

  1. Wow, tu es absolument superbe!!
    Si porter du ràl sous un masque à l'extérieur n'a pas d’intérêt, profites-en pour le porter chez toi sans modération. C'est ce que je fais et ça fait drôlement du bien au moral (je comprends ta frustration, je travaille au quotidien sous un masque).
    Concernant cette revue, tu as une très jolie forme de lèvres à la base, mais ce ràl les met encore plus en valeur de façon discrète et tellement élégante...
    Cette couleur est juste parfaite (pour toi)! Je suis tout à fait de ton avis : tu as trouvé ton "nude signature" :)
    Merci beaucoup pour cette belle découverte que je ne connaissais pas. Je vais me pencher dessus avec plaisir. Craquage en vue ;)
    Prends soin de toi!
    Anne S

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! A la fois par le design de l'étui ( le capot est vraiment superbe ) et aussi par le rendu de cette teinte Nude qui te va merveilleusement bien. Il faut bien admettre que le prix pique un peu tout de même, mais pour un objet pareil, je comprends que l'on puisse craquer facilement. Merci pour cette (trop) belle découverte et bravo pour tes photos qui elles aussi sont magnifiques .
    Bise à toi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ah oui, il fallait le dénicher celui là, je n'en avais encore jamais vu et l'objet d'or et de bleu est super beau, belle découverte !
    Quant au rendu ce Nude te fait des lèvres superbes, avec juste ce trait de liner je trouve çà très classe, sage aussi, tu es toute belle sur ces photos !
    Comme je te comprends, certains packaging de lipsticks sont juste "waouh" comme ceux de chez Gucci(j'ai ma petite idée sur tes choix ;), Charlotte Tilbury, Givenchy, Guerlain ont sorti de belles choses également, des plaisirs aussi pour les yeux !...
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie,

    J'espère que tout va bien de votre côté ? J'ai vu passer une story dans laquelle tu nous informais que tu avais rencontré quelques complications avec ta grossesse, ça s'est arrangé ? :) Comment tu te sens ?
    En tout cas, avec ce nouveau billet, tu m'as épaté ! Tu as bien fait de nous avoir parlé de cette marque portée par Catriona Balfe parce que personnellement, je ne l'a connaissais pas et ce n'est pas pour m'en déplaire (je vais zieuter tout ça direct après ce commentaire sur le web) :D D'ailleurs je valide, le rouge à lèvres est très bien porté sur toi. A croire qu'il était spécialement pour toi :D Tu es canon <3 Tu disais que tu avais suivi une discussion sous forme de questions/réponses avec l'actrice, tu gères avec l'anglais ? Quelle chance ;) Je suis une biiiille XD
    Tant que j'y pense, as-tu vu la dernière saison de Outlander ? :D

    Je te fais de gros bisous et te dis à très vite,

    Prenez soin de vous,

    Nina

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Pour ma part, j'avais déjà entendu parler de la marque mais je n'avais jamais vu les produits. Et ce rouge à lèvre, MON DIEU, est magnifique. Il te va vraiment super bien et le packaging est dingue. Merci pour ton avis sur ce produit :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce packaging est magnifique !! Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.