Fille ou garçon ? + mes cartes de Gender Reveal à imprimer

1 mai 2020

Il y a une semaine, rendez-vous était pris avec ma gynécologue pour passer ma deuxième échographie. J'avoue avoir trouvé le temps particulièrement long entre ma première (vraie) rencontre avec bébé (l'échographie précoce ne compte pas vraiment pour moi...) et celle-ci. Moi qui suis de nature anxieuse, il me tardait de voir si tout allait bien pour bébé. Pour une raison que je ne m'explique qu'à moitié, je suis beaucoup moins sereine pour cette grossesse que pour ma précédente. C'est donc à la fois excitée et angoissée que je me suis rendue à l'hôpital pour passer cette fameuse deuxième écho que bon nombre de futures mamans attendent avec impatience.


Car bien souvent, c'est au cours de cette deuxième échographie que l'on découvre le sexe de son bébé (il arrive parfois qu'on le sache lors de la toute première mais cela demande généralement confirmation). De notre côté, fille ou garçon, nous n'avions pas réellement de préférence si ce n'est que l'idée d'avoir une deuxième fille me semblait être plus rassurante (moins d'inconnus... même si je sais que chaque bébé est différent). Néanmoins, mon début de grossesse ayant été plus soft que ce qu'il n'avait été pour Lily, Monsieur BG avait le pressentiment que nous allions accueillir un petit garçon.

Malheureusement, à cause des circonstances actuelles que nous connaissons toutes, j'ai dû me rendre à mon rendez-vous seule. Interdiction d'être accompagnée par le papa pour la sécurité de tous, ce que je comprends tout à fait. Il n'empêche que cela m'a peinée pour mon mari qui a dû être privé de cette nouvelle rencontre. Aussi, je voulais à tout prix que nous apprenions le sexe du bébé ensemble, et non moi toute seule de mon côté.


J'ai donc suivi les conseils d'autres mamans (qui n'ont pas eu d'autre choix que de passer cette deuxième échographie seule, à cause du Covid mais aussi — en des temps plus normaux — parce que le papa n'a pas pu se libérer de son travail). Avant mon rendez-vous, j'ai préparé 2 petites cartes de Gender Reveal (comme on dit aujourd'hui apparemment ^^) — l'une annonçant que bébé est une fille, l'autre que bébé est un garçon — accompagnées d'une enveloppe. Ainsi, ma gynécologue n'avait plus qu'à glisser la petite carte correspondant au sexe de notre bébé dans l'enveloppe afin que nous puissions avoir la surprise tous ensemble à la maison.

J'ai fabriqué mes petites cartes toute seule avec les moyens du bord et je me suis dit que j'allais les partager avec vous. Je sais que vous êtes pas mal de futures mamans à me suivre et nous sommes toutes dans le même bateau à cause du confinement. Je mets donc à votre disposition les 2 fichiers à imprimer afin que chacune d'entre vous puisse aussi découvrir le sexe de son bébé entourée de ses proches.


Pour les sauvegarder puis les imprimer, il vous suffit de faire un clique-droit sur chaque carte ; de les ouvrir dans un nouvel onglet dans votre navigateur (pour qu'elles apparaissent en taille réelle) et de les enregistrer sur votre ordinateur. Pour un meilleur résultat lors de l'impression, je vous conseille de les imprimer au format 9x13 cm sur du papier épais type Canson. [À noter : la couleur réelle des cartes diffère de ce que vous pouvez voir sur mes photos car mon reflex a été incapable de la restituer correctement à cause du manque de luminosité de ces derniers jours. Les cartes sont à l'image des fichiers ci-dessus — beaucoup moins "pastel" en réalité. ;)]

De mon côté, l'échographie s'est bien passée. Bébé est en pleine forme et j'ai eu droit à de jolies photos souvenirs (et d'autres où mon œil amateur ne distingue absolument rien si ce n'est des masses difformes qui m'évoquent tout sauf une jambe, un pied ou un rein ;). J'ai donné mes petites cartes ainsi que l'enveloppe à la gynécologue, amusée par mon stratagème. Nous avons attendu d'être tous les 3 de retour à la maison pour la décacheter. C'est Lily qui a eu cet honneur (je lui avais expliqué la chose la veille au soir et elle en était toute excitée ;) et nous avons tous les 3 découvert que nous allions accueillir... une deuxième petite fille !


J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à vous l'écrire (c'est un peu stupide dit comme ça, je sais ^^). Nous sommes comblés de bonheur et je tenais à partager cela avec vous dans un petit article, certes inhabituel sur ce blog, mais vraiment sans prétention. Nous l'aimons déjà si fort cette petite puce !

46 commentaires

  1. Ooh, une 2ème petite princesse ! Félicitations ! Les cartes sont toute mignonnes, j'adore !
    Prenez soin de vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Fin du suspense !! :D Nous sommes comblés (bon, nous l'aurions été tout autant avec un petit garçon en fait... ;) ! Merci beaucoup pour ton petit mot. <3

      Supprimer
  2. Félicitations pour cette bonne nouvelle!

    Je ne doute pas qu'avec sa grande soeur, elles formeront une belle équipe pour aller fouiller en cachette dans les tiroirs remplis de trésors de leur maman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline ! :) Ah ça, si la petite est comme sa grande sœur, je suis mal barrée ! :D

      Supprimer
  3. Luciiiiiiiiie !!!

    Je suis tellement contente pour vous !!!! Ahhhh <3 Félicitations ! <3
    Merci pour ce superbe article et merci à toi de partager un bout de ta grossesse avec nous et de nous avoir annoncé qu'il s'agissait d'une petite fille :) <3

    Prenez soin de vous,

    A très vite, des bisous !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot Nina ! :) Je suis ravie d'avoir partagé cette nouvelle avec vous toutes. <3

      Supprimer
  4. Super!!deux filles c'est génial, maman beauty!C'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir un 2ème enfant du même sexe, et l'écart d'âge se sentira moins, même si c'est bonne santé avant tout!
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Aurélie ! Pour nous, ce qui compte évidemment c'est que bébé soit en bonne santé. Fille ou garçon, on aurait été heureux de la même façon. Mais l'idée d'avoir 2 petites filles me comble de bonheur. :)

      Supprimer
  5. Je pense que lorsqu’on a conscience d’être privilégiée avec un premier enfant en bonne santé, on vit la deuxième grossesse avec plus d’appréhension. C’est ce qu’il s’est passé pour moi (« c’est trop de bonheur, quelque chose va foirer c’est sûr... »), grosse montée de stress avant chaque échographie... mais 9 mois plus tard, rien à foirer et on savoure ce bonheur chaque seconde encore plus intensément. Félicitations pour cet heureux événement! Retour des articles maternité !! Youpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Anaïs. Cela fait du bien de se sentir comprise. ;) Je ne sais pas pourquoi je suis plus angoissée pour cette grossesse-ci. Sans doute, comme tu le dis, parce que la première s'est bien passée et qu'on se dit que quelque chose va forcément "foirer" à un moment donné (je suis tellement superstitieuse en plus !). Aussi, je pense que je sais plus de choses pour cette seconde grossesse (les risques, comment ça se passe, ce qu'on ne nous dit pas pour ne pas nous inquiéter) et le fait que je sois moins "naïve" me fait me poser plus de questions. :S J'essaye de souffler et d'être rationnelle. Tout s'est bien passé jusqu'à présent et je suis très heureuse d'attendre une 2ème petite fille. <3

      Supprimer
  6. Super !!! Une deuxième petite fille c'est formidable !!!
    Merci pour ce sublime article merveilleusement bien écrit 👌
    Félicitations pour cette heureuse nouvelle !!!
    Et pour Moune que du bonheur d'avoir 2 petites-filles 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Moune est ravie ! :) Et nous aussi ! Merci beaucoup pour les compliments au sujet de mon article. ;)

      Supprimer
  7. Hoo c'est magnifique ! Venant d'avoir une petite fille également je ne suis que plus émue ! Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ! :) Félicitations pour ta petite puce ! <3

      Supprimer
  8. Félicitations pour cette deuxième princesse !!
    Très sympa l'idée des cartes à découvrir tous ensemble à la maison, mais en ce qui nous concerne, on a décidé d'avoir la surprise le jour de l'accouchement :D
    C'est très dur de ne pas savoir, mais je pense que ça rend l'expérience du jour J encore plus magique (mais c'est un peu difficile de se projeter, j'avoue ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlène ! :) Je trouve cela super de vouloir garder la surprise pour le jour de l'accouchement. J'imagine effectivement qu'il ne doit pas être facile de se projeter mais, comme tu le dis, la surprise n'en sera que plus merveilleuse le jour J. ;)

      Supprimer
  9. Margot et Maxime1 mai 2020 à 15:49

    Merci Lucie de nous faire partager ces deux événements tels que l'annonce de ta grossesse à Noël et l'annonce du sexe; cela grâce à tes magnifiques textes. Encore félicitations à vous deux. Gros bisous à vous trois et demi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) C'est un plaisir de partager cela avec vous. ;) En espérant vous revoir très bientôt ! Bisous !

      Supprimer
  10. Très émouvante façon de partager ce moment en famille !

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'ai eu juste sur Instagram ! Blague à part, je renouvelle mes félicitations ! Je suis très heureuse pour ta petite famille et on sent déjà toute l'amour que vous portez tous à cette petite puce. ^^

    Merci d'avoir partagé cette belle nouvelle avec nous !

    Je connaissais déjà ton talent pour les photos mais je vois qu'en plus tu as des talents de graphiste ! =D
    Merci pour ces cartes toutes jolies. <3

    Tout plein de bonheur à vous trois et demi, bientôt quatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Delphine ! :) C'est un plaisir de partager ces grands moments avec vous et oui, nous l'aimons déjà très fort cette petite puce. ;) "Talents de graphiste", ne nous emballons pas... :D Mais je me débrouille un peu, hihi ! Gros bisous !

      Supprimer
  12. En cette période difficile qui ne permet pas au Papa de vivre l'instant fatidique, quelle riche idée de ces petites cartes afin que la famille découvre en même temps qui va rejoindre d'ici quelques temps le cocon familiale. Je comprends l'émotion que cela suscite de partager avec nous cette événement.
    Sincères félicitations et prenez soin de vous. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi pour cette faute d'orthographe . Il fallait lire " cet événement " et non pas " cette ... " . Sans doute à cause de l'émotion !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) Oui, il a fallu ruser pour partager la surprise tous ensemble et tout s'est passé comme je l'imaginais. ;) Bisous !!

      Supprimer
  13. Hey !
    Yes, girl power !!!
    C'est un billet tout tendre, plein d'amour que tu nous offres aujourd'hui et quelle jolie manière, à défaut d'avoir pu le vivre ensemble à l'écho. de découvrir avec ces petites cartes "surprises" que vous alliez avoir une deuxième petite fille, belle attention pour Monsieur et ta belette.
    Cà a du être un moment très fort que d'apprendre en même temps, tous les trois que c'est une petite chérie qui arrivera bientôt !
    Félicitations, prenez bien soin de vous !
    Plein de bisous.

    PS: Est-ce que Dex est au courant ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii girl power à la maison ! 3 filles contre 2 garçons (en comptant Dexter), ça va être la fiesta ! :D Oui, j'ai trouvé l'idée des petites cartes excellente. Il faut savoir s'adapter au vu des circonstances... En tout cas le moment de la découverte a été aussi chouette que ce que je m'étais imaginé. Le fait que ce soit Lily qui nous l'annonce, j'ai trouvé ça génial ! :) Bisous bisous !
      PS : Dexter ne se sent pas vraiment concerné j'ai l'impression... On en reparlera dans quelques mois quand il en aura plein les oreilles ! :D

      Supprimer
  14. Félicitations ! j’ai 2 filles et c’est le bonheur. Et j’adore la façon dont vous l’avez partagé ensemble. J’ai encore en mémoire la tête de ma grande quand elle a appris qu’elle allait avoir la petite sœur qu’elle souhaitait (elle était présente à l’échographie avec le papa). C’était magique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui je suis ravie d'avoir 2 filles. Ayant une grande sœur, j'arrive pas mal à me projeter et je suis ravie pour Lily qui risque de bien s'amuser. ;) Ohhh ça a dû être super cette échographie en famille ! <3

      Supprimer
  15. Tellement chouette cet article tout en simplicité <3
    Je suis heureuse pour vous, 2 petites filles c'est extra ! Promis j'aurai été autant heureuse pour vous si ça avait été un garçon hein :p
    Lily devait être tellement fière de décacheter l'enveloppe et de "vous" faire découvrir le genre de bébé !

    J'espère que tu arriveras à passer une fin de grossesse plus sereinement et que tes angoisses s'apaiseront.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ! :) Oui, moi aussi j'aurais été autant heureuse si bébé avait été un petit garçon en fait. Mais nous sommes comblés et je ne regrette pas d'avoir partagé ce moment avec Lily, toute fière de nous annoncer qu'elle allait avoir une petite sœur. ;) Pour les angoisses, je l'espère aussi. Je travaille dessus et il me tarde de rencontrer la sage-femme qui me fera mes cours de préparation à l'accouchement pour lui faire part de mes craintes et petits "traumatismes" liés à mon premier accouchement.

      Supprimer
  16. Je suis contente pour toi !
    Et j'ai suivi l'histoire de la photo insta, avec le rose et le bleu, et franchement faut arrêter de voir le mal partout !
    En tout cas super ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) J'avoue que je ne m'attendais pas à cette remarque sur le choix des couleurs mais je peux comprendre que cela puisse chiffonner certaines personnes... Ce n'est pas bien grave. ;)

      Supprimer
  17. Félicitations Lucie à toi et à ton mari pour cette deuxième petite fille. Au passage , tes cartes de révélation de sexe sont superbes et particulièrement en lien avec ton article précédent sur les plantes. Tu verras deux enfants de même sexe c'est super, quand elles grandiront, elles joueront de longues heures ensemble(je le vois avec mes deux petits garçons de 4 et 2ans jamais l'un sans l'autre même si parfois ils se chipotent…).Rien à voir mais j'ai cru comprendre à la lecture de ton très bel article sur ta passion des plantes(franchement leur nombre et ton savoir dans ce domaine m'ont impressionnée)que tu t'y connaissais en orchidée. Ma question est: Comment parviens-tu à les faire refleurir? Personnellement quand la fleur est tombée , je me retrouve avec les deux grandes feuilles vertes et plus rien ne se passe. En tout cas merci pour ces articles très personnels où tu nous fait partager ta grossesse et ta passion des plantes, tes écrits sont toujours aussi fantastiques et nous aident(enfin moi personnellement)à nous focaliser sur autre chose que le confinement et tout ce qu'il en résulte(absence de nos proches, projets en suspend…) Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes félicitations, Mélanie ! Oui j'ai hâte que mes 2 puces s'amusent ensemble même si je me pose pas mal de questions sur la différence d'âge (5 ans). Dans tous les cas, je sais que Lily sera une super grande sœur. :)
      Pour répondre à ta question sur les orchidées, je ne fais absolument rien de spécial pour que celles-ci refleurissent. Une bonne exposition et un arrosage modéré une fois par semaine, c'est tout. D'ailleurs il faudrait que je rempote certaines d'entre elles car les racines débordent du pot en tous sens. Je n'ai pour le moment jamais utilisé d'engrais ou autre produit censé stimuler la floraison. ;) Une fois les fleurs tombées, je te conseille de couper à ras les tiges qui deviennent jaunes et sèches et de continuer l'entretien comme tu le fais chaque semaine.
      Je suis très touchée par tes mots concernant mes articles plus personnels. J'ai toujours peur qu'on me reproche de trop m'éloigner de mon thème de prédilection (les cosmétiques) mais vos retours positifs m'encouragent à suivre mes envies. :)

      Supprimer
  18. Félicitations!
    C'est un joli stratagème pour découvrir le sexe votre bébé ensemble. Et tes cartes sont très belles!

    RépondreSupprimer
  19. Très émouvant, et astucieux le coup des cartes de deux couleurs ! Bravo et belle suite de grossesse.
    Le seul souci, c'est que les budgets make-up vont exploser d'ici quelques années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! Eh oui, il a fallu trouver une astuce pour partager ce moment tous ensemble ! :) Haha, m'en parle pas... Lily me pique déjà mon maquillage pour "faire semblant". :D

      Supprimer
  20. Bonjour Lucie, oh c'est vraiment super chouette comme annonce !! Félicitations pour votre deuxième petite fille ! :D Je te souhaite une bonne suite de grossesse, profite bien !
    Bonne journée à toi
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message de félicitations Claire ! :)

      Supprimer
  21. Coucou Lucie!

    Félicitations pour cette deuxième petite fille. Cela n'a pas dû être évident de ne pas avoir ton mari avec toi pour ton échographie, mais l'essentiel c'est que toi et ton bébé alliez bien ;)

    Bisous et profite bien de ta grossesse.

    Élise H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise ! Merci beaucoup pour ton petit mot ! :) Non, ça n'a pas été facile parce que se rendre à ce type d'examen seule, quand on est angoissée comme moi, est un sacré défi. Mais je n'ai pas pu faire autrement et, comme tu le dis, l'essentiel est que bébé aille bien. ;) Nous sommes comblés ! Bisous à toi !

      Supprimer
  22. Félicitations!
    Et quelle jolie façon de l'annoncer :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.