TAG | 25 Facts about me #2

17 déc. 2019

Décembre, c'est mon mois. Mon anniversaire, ma fête, Noël, le réveillon du 31... C'est un peu la fiesta toutes les semaines en ce qui me concerne (bon, en vrai, c'est davantage soirées en pyj', affalée sous mon plaid dans le canapé, Dexter sur les genoux et replay des Feux de l'Amour à la télé... mais ça me convient tout à fait ;). Par conséquent, décembre a toujours une saveur particulière. En contrepartie, c'est un peu la loose tout le reste de l'année. Monsieur BG — qui est né en juillet— n'est d'ailleurs pas le dernier pour me narguer, insistant lourdement sur le fait que c'est complètement naze de fêter son anniversaire en décembre niveau cadeaux puisqu'on reçoit tout au même moment et que c'est le calme plat pendant les 11 autres mois de l'année... Quel jaloux celui-là (mais je l'aime quand-même :) !


Nous nous retrouvons donc aujourd'hui avec une nouvelle édition du TAG "25 Facts about me" que vous aviez beaucoup aimé. Effectivement, je vous avais déjà proposé une première édition de ce TAG il y a 3 ans (oui... t.r.o.i.s ans !!!). C'est typiquement le genre de truc totalement futile que j'adore lire/regarder car il me permet d'en savoir plus sur les blogueuses/youtubeuses que j'aime. Bien évidemment, ce "25 Facts about me" est un vrai ramassis d'informations inutiles, d'anecdotes sans intérêt et de détails débiles sur ma personne, des choses que vous n'aviez absolument pas envie de savoir... Mais c'est cela qui fait tout son charme, pas vrai ? Bref, préparez-vous à lire le second article le moins intéressant qu'il m'ait été donné de publier sur le blog à ce jour. Let's goooo !!

#01
J’ai passé mon permis de conduire 5 ans après tout le monde (en 2009, j’avais 24 ans). Je l’ai eu par miracle alors que j’ai été stressée — et donc extrêmement vulgaire — tout le long de l’examen (le "Putaiiin !" au stop, je m’en souviens encore… et l’examinateur aussi... probablement… ou pas).

#02
Tenir un blog beauté n’est pas ma première "expérience web". Bien avant, j’ai créé un fansite (pas mal reconnu dans le milieu) sur KoRn — mon groupe préféré (cf. mon article 25 facts about me #1) aujourd’hui disparu — et un forum sur les hamsters (rien à voir, on est d'accord ;), aujourd’hui disparu également.

#03
Je déteste éplucher et manger des pommes de terre entières, sauf quand il s’agit d’une raclette. Sinon, beurk...

#04
Je n’ai jamais skié de ma vie et cela ne me fait pas du tout envie.

#05
Petite, je voulais devenir archéologue, puis patineuse artistique, puis chanteuse puis journaliste dans la presse écrite.

#06
J’ai eu des posters de chats, puis d’Hélène et les Garçons et enfin de l’équipe de France 98 dans ma chambre avant de les remplacer par des posters de KoRn et de Marilyn Manson.

#07
J’ai hurlé comme une truie au moment de me faire piercer le nez pour mes 17 ans.

#08
J’ai eu la bonne idée d’apprendre l’italien et l’espagnol en même temps en seconde. J’ai passé tout le reste de ma scolarité à parler italien en cours d’espagnol et il ne m’en reste absolument rien aujourd’hui (à part les paroles de Vivo per lei et l'intégrale d'Eros Ramazzotti :).


#09
Je souffre d’hallucinations hypnopompiques. Il s’agit d’hallucinations visuelles qui se produisent alors que je suis en phase de réveil. Je pense être totalement réveillée et vois d’énormes araignées qui bougent et recouvrent le plafond tout entier au-dessus de mon lit, ce qui me fait sursauter de peur et me réveille totalement alors que j'ai déjà les yeux ouverts. Cela se produit par périodes, parfois plusieurs matins d’affilée puis plus du tout pendant des mois.

#10
Je ne supporte pas les gens qui se rongent les ongles (suivez mon regard >> Monsieur BG). Ce n’est pas tant pour les ongles (chacun fait ce qu'il veut de ses doigts après tout !) mais pour le bruit de dents que cela génère et qui m’est tout bonnement insupportable.

#11
J’ai failli faire un malaise la première fois que j’ai fait l’attraction Crush’s Coaster Nemo à Disney.

#12
En parlant de malaise, j’évite de trop regarder les vlogs (voyage & co.) de mes youtubeuses préférées car cela me rend malade dès que la caméra bouge un peu trop. Il n'est effectivement pas rare que je sois forcée de couper la vidéo avant la fin et qu'il faille que je m'allonge dans le noir pour faire passer ma nausée. True story !

#13
Je raffole du Mc Do. Je sais, ce n’est pas bien. Mais manger un Big Mac ou un Triple Cheese me provoque à chaque fois un plaisir indescriptible.

#14
Je rêve de participer à Fort Boyard ne serait-ce que pour me fighter dans la boue.

#15
J’en suis au niveau 2558 à Candy Crush (suis-je la seule à jouer encore à ce truc ?).

#16
Gamine, j’avais une aversion toute particulière pour les Perle — les « fausses Barbie » de notre enfance (#team1985). Les Sindy passaient un peu mieux par contre, mais ce n’était quand-même pas l’extase.

#17
Ado, je rêvais d’avoir des dreadlocks, comme toute bonne métalleuse du début des années 2000. Fort heureusement, il n’y avait pas de tuto Youtube à l’époque (ce qui m'a épargné bien des catastrophes capillaires je pense ^^).

#18
Je ne bâille que lorsque j’ai faim ou quand je m’ennuie. Rarement de fatigue (alors que je suis tout le temps fatiguée).


#19
Je vous avais déjà parlé de mes rêves prémonitoires (cf. 25 facts about me #1 again). Et bien j’ai aussi des sortes de "visions". Une fois, en voiture, alors que Monsieur BG et moi étions arrêtés à un feu tricolore, mon regard a, de façon quasi-irrésistible, été attiré par une maison ; une maison pourtant d'apparence totalement quelconque. Sans que je ne puisse expliquer pourquoi, je suis restée focalisée dessus pendant 3 bonnes minutes sans discontinuer, comme fascinée, hypnotisée. 2 jours plus tard, j’ai appris dans le journal que cette maison avait été détruite par un incendie le soir même.

#20
Je pleure toujours en regardant Le Roi Lion (et je fais croire à ma fille que c'est mon mascara qui me pique les yeux ou que j'ai un rhume).

#21
Les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds-points m'éneeervent, mais m'éneeeervent !!

#22
Je porte toujours les mêmes bijoux par superstition. Il m’arrive parfois d'ôter l'une de mes 3 bagues fétiches pour changer mais je ne me sens pas tout à fait moi dans ces cas là.

#23
Dormir ailleurs que chez moi m’angoisse terriblement. J’ai d’ailleurs décliné pas mal d’invitations presse parce qu’il fallait dormir à l’hôtel (dans de très beaux hôtels qui plus est... les boules !).

#24
Je suis incapable de me souvenir de la date exacte de mon mariage. Le 28 ou le 29 septembre ? Je suis obligée de demander à Monsieur BG à chaque fois (et c’est le 28 !).

#25
D’ailleurs, je rêve que Monsieur BG et moi renouvelions nos vœux lors d’une cérémonie en tout petit comité en Écosse pour nos noces d’étain (bon, je suis prête à faire une concession sur le nombre de personnes présentes si, par le plus grand des hasards, Jamie Fraser passe par là ;).

11 commentaires

  1. Coucou, j'adore ce genre d'articles sur mes bloggeuses préférées;
    C'est amusant et divertissant!
    Je suis une fidèle lectrice mi-ombre (je commente de temps en temps).
    Pour rigoler, je te donne quelques infos sur moi, en écho aux tiennes.

    1. J'ai passé trois fois mon permis et la troisième fois, j'étais vraiment méga stressée et j'ai fais des petites fautes de conduite (sans gravité)... j'étais sûr de l'avoir loupé. mais je suis tombée sur le plus compréhensif des examinateurs qui m'a dit "vous êtes stressée, vous devez mieux conduire d'habitude." Merci, monsieur!
    2.J'ai eu un blog de cuisine "Mon petit cahier de cuisine", laissé en jachère. Je rêve d'en recréer un! J'ai même le nom et le sujet : la cuisine!!
    3.J'essaye toujours de faire une seule longue épluchure avec les pommes et les clémentines (ça amuse beaucoup mon petit garçon!)
    4. Je vais au ski avec mon chéri pour la première fois à 33 ans. j'ai prévu de faire de la gouache et de l'aquarelle!lol!
    5. J'ai déjà eu des hallucinations du sommeil sans savoir ce que c'était. J'avais limite pensé à un moment de folie...Merci d'en avoir parlé! je me sens moins bizarre.
    6. Je ne me suis jamais évanoui!
    7. Mon fils a un livre du soir "Au lit, Petit Lapin". de voir Petit Lapin bailler me fait toujours bailler!
    8. J'avais une peur phobique de dormir à l'hôpital. Quand j'ai accouché, j'ai survécu à deux nuits à l'hôpital!
    9.Avec l'âge, je pleure encore plus facilement devant les dessins animés. Le pire, c'est Princesse Sarah, trop triste! Elle est tellement forte et résiliente, cette petite!
    10.Je rêve de me marier avec mon chéri, juste tous les deux! Je rêve...;)
    11. J'ai déjà assisté à une douzaine d'opérations, lors d'un stage de qualité en milieu hospitalier. C'était génial mais maintenant je suis secrétaire!lol!
    12. J'ai toujours de soûler les autres avec mes petites histoires...J'espère ne pas t'avoir ennuyer! Amandinepicpic

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lucie,
    Merci pour cet article où on en apprend un peu plus sur toi :) Toujours aussi bien écrit et avec de jolies photos, c'est génial.
    Le #10 et #21 c'est carrément moi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie!
    J'ai adoré lire ce TAG "25 Facts about me" qui est plein d'humour et de dérision. Je me suis parfois reconnue lorsque tu parles du clignotant aux ronds points ou encore lorsque tu parles du plaisir indescriptible que te procure un bon Big Mac.Côté ski, je suis comme toi, tout simplement pas envie, par contre je tenterais bien une belle descente en luge. Ah, j'oubliais: tes photos sont superbes!
    Joyeux Noël à toi
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Même si on se connaît un ptit peu, moi je me suis bien amusée à te lire, sourires et rires au gré de tes confessions, pour d'autres c'est un peuuuuu flippant, chelou, c'est selon(#09/#19) Bouh !!!
    CC, non tu n'es pas seule, 2834. #22, je suis indécrottable ! Mais non, les pommes de terre entières !:)
    Bref, j'ai passé un super moment en lisant "l'article le moins intéressant de ce blog", trop drôle, c'est bien toi ce tag ! Jolis portraits aussi ma belle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. On t'aime telle que tu es ma Lucie, drôle et si pleine d'intelligence, sensible, fragile et si forte à la fois, mille gros bisous très doux Moune

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce style de billet, c'est rafraîchissant et ça permet de casser la routine. =)

    #01 Moi qui croyais que tu n'étais que douceur et délicatesse haha... Blague à part, sans aller jusqu'à parler comme un charretier, les jurons ça défoule donc ça fait du bien ! ^^
    Je l'ai eu à 20 ans et demi, même si mes parents auraient voulu que je l'obtienne à 18 ans. Sauf qu'à cet âge-là je n'étais pas prête, et même en l'ayant eu à 20 ans, je n'ai quasiment pas conduit la 1ère année, ensuite la 2e année fallait toujours quelqu'un avec moi, et enfin au bout de la 3e année je conduisais seule. Mais je reste une conductrice anxieuse, qui a besoin de repérer son chemin sur Google Map (je ne me lance jamais à l'aveuglette), qui évite la jungle des villes (je ne sais jamais où me placer), qui ne prend pas les rond-points à 3 anneaux, et qui n'a jamais pris l'autoroute (je ne sais pas si j'y arriverai un jour).
    Je n'aime pas quand les gens qui pensent que ne pas avoir son permis à tel âge "c'est trop la honte", chacun se sent prêt à un âge différent. Et parfois, la raison est plus sérieuse : moi c'est à cause d'un accident de voiture à l'âge de 16 ans que ma perception de la conduite a été irrémédiablement altérée.

    #04 Petite j'accompagnais mes parents au ski, puis avant l'adolescence (je sais plus exactement) l'envie s'est estompée et maintenant que je suis adulte, ça ne me fait plus du tout envie ! Le froid, la neige, l'humidité, non merci !

    #10 Petite je me rongeais les ongles, parfois jusqu'à avoir mal, puis j'ai arrêté en 6ème et je n'ai jamais rechuté.
    Mon chéri se les ronge, plus pour se les couper car il ne va pas jusqu'au sang. Je lui dis que c'est une sale manie et que ce n'est pas joli des ongles en dents de scie, donc il a essayé de se les limer mais il a rechuté. Je ne désespère pas. ;-)
    D'ailleurs, comment fais-tu pour que ta belette n'imite pas son papa ? C'est que question que je me suis toujours posée quand on a un enfant et qu'on se ronge les ongles.

    #11 Les attractions à sensations fortes, ce n'est pas mon truc... x_x

    #12 Moi je choppe une migraine carabinée quand j'essaye de jouer à certains jeux vidéos (PC ou console) à la première personne et que la caméra tourne trop vite. Je n'ai juste pas le temps de suivre !

    #13 Je raffolais du Mc Do, puis j'ai connu KFC qui l'a détrôné, et enfin j'ai connu Burger King qui a pris la place de tous les fast-foood dans mon cœur. <3

    #14 Moi ce qui me ferait kiffer, ce serait de plonger ma main dans les bocaux de Fort Boyard. =D

    #21 Est-ce qu'on a le droit de dire que les gens qui ne mettent pas leur clignotant méritent d'aller en enfer ?

    #22 J'avais remarqué que même si tu changeais parfois tes habitudes, tu reviens toujours à tes bagues fétiches. =)
    La petite bague avec une pierre noire (je crois) à ton majeur droit et bien sûr, ton alliance et ta bague de fiançailles à l'annulaire gauche. D'ailleurs, je n'ai aucun souvenir : tu portais quoi comme bagues à ta main gauche avant d'être fiancée puis mariée ?

    P.S. : Je n'arrête pas de reluquer ton trait d'eye-liner, il est tellement net et précis !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lucie! Maintenant je sais que je souffre d'hallucinations hypnagogiques! Je trouvais ça assez flippant et j'envisageais de consulter un médecin. Je viens de découvrir que c'est sans gravité la grande majorité du temps. Me voilà rassurée!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lucie,
    Merci pour ce joli article où on en apprend un peu plus sur toi ^^.
    Et si ça peut te rassurer, j'ai passé mon permis en 2009 aussi et je suis aussi de 85 ;-).
    Bonne soirée,

    Aurélia

    RépondreSupprimer
  9. c'est chouette de te connaitre un peu plus comme ca ! comme toi j 'ai été longtemps superstitieuse avec mes bijoux, pour un contrôle de math, le bac, mes résultats de fac, mes entretiens d'embauche...il faut tjs que j'ai des bijoux que m'ont offert mes parents et mon chéri. ca me rassure ! Et moi aussi j'aimerais feter mon pacs en ecosse aussi ! =D
    Ton soucis de hypno machin (désolée pas retenue le nom) fait super flipper ! ca doit etre affreux .. en tout cas, j espere que tu as passé un bel anniversaire, et un beau noel ! bises Melissa

    RépondreSupprimer
  10. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    Voyance discount

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton partage. Tu es un modèle à suivre !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.