Sur le chemin de la sérénité avec la collection The Ritual of Dao par Rituals

9 déc. 2019

Les coffrets de soins Rituals sont des valeurs sûres quand il s'agit de (se) faire plaisir lors des fêtes de fin d'année. L'an passé, ma sœur m'avait d'ailleurs suggéré de lui offrir quelques-unes des jolies créations de la marque issues de la collection The Ritual of Ayurveda et je ne vous cache pas qu'une fois le colis entre les mains, j'étais bien dégoûtée de ne pas avoir pensé à mettre des produits Rituals sur ma liste de cadeaux à moi. La collection sentait tellement bon ! 1 an plus tard, j'ai eu le plaisir d'être contactée par la marque pour recevoir et découvrir le coffret cadeau de mon choix. J'ai passé à peu près une heure sur le site de Rituals pour me décider.


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Rituals, cette jolie marque propose une large gamme de soins pour le corps — mais pas que ! — qui se décline autour de collections axées sur le bien-être physique et spirituel. Toutes inspirées de traditions ancestrales asiatiques, ces collections allient plaisirs sensoriels et quête d'équilibre personnel. C'est une thématique qui me parle particulièrement, moi qui suis de nature très anxieuse. J'ai absolument besoin de ces instants cocoonings lors desquels j'oublie tous mes petits tracas du quotidien. Cela me permet de souffler, de me relaxer et de me recentrer. Et si en même temps je peux prendre soin de mon corps avec des produits agréables à utiliser, c'est tout gagné ! J'ai donc fini par craquer pour la collection apaisante The Ritual of Dao et je ne le regrette absolument pas.

Plus que des routines, ce sont bel et bien des "cérémonies" que propose Rituals au travers de ses nombreux produits de soins corporels. Le catalogue de la marque est impressionnant et chaque collection de soins est extrêmement fournie. Crèmes pour le corps, gommages, mousses de douche, savons pour les mains, brumes pour les cheveux, bougies parfumées, thés... Tout est extrêmement cohérent ; tout fait très envie aussi. Car le point fort de Rituals, c'est incontestablement sa capacité à jouer avec les textures et les senteurs ultra-sensorielles.


The Ritual of Dao est une collection qui me convient à tout point de vue sur le papier. Pour la petite histoire, le Dao est une philosophie chinoise ancestrale centrée sur la recherche d'un équilibre parfait entre le Yin et le Yang. Imaginée pour nous aider à trouver l'harmonie et à nous faire nous sentir bien, cette collection joue la carte de la douceur, de l'apaisement et de la sérénité. Côté fragrance, The Ritual of Dao est très délicate, juste ce qu'il faut, grâce à ses notes fleuries et poudrées de Lotus blanc et de Yi Yi Ren (plus connu sous le nom de Larme de Job, une céréale chinoise aux multiples propriétés médicinales). Dans mon jargon personnel, The Ritual of Dao sent bon le propre. Ni plus, ni moins. Extrêmement délicate mais pourtant très travaillée, la senteur qui se dégage de chacun des produits de la collection est absolument divine ! Calmante et ressourçante, comme promis.

Côté produits, j'ai donc reçu l'un des coffrets cadeaux de la collection The Ritual of Dao — le coffret cadeau M Calming Ritual qui contient : une mousse de douche, un exfoliant pour le corps, une crème pour le corps et une bougie parfumée. Tous ces produits peuvent bien sûr être achetés individuellement mais on s'y retrouve plus, financièrement parlant, avec ce type de coffret découverte (même si les formats proposés sont globalement plus petits que les produits originaux).


J'attendais avec impatience de tester le Balancing Foaming Shower Gel de Rituals, moi qui adore tout particulièrement les mousses de douche. Proposé ici en format full size de 200 mL, ce produit a une texture pour le moins surprenante puisqu'il s'agit d'un gel qui se transforme peu à peu en mousse au contact de la peau (mouillée). Même si je trouve qu'il n'est pas aisé de doser le produit qui sort du flacon, j'adore ce gel douche tout doux qui nourrit et hydrate la peau tout en réconfortant l'esprit grâce à sa senteur délicate. Voici sa composition complète :

Aqua/Water ; Sodium Laureth Sulfate ; Cocamidopropyl Betaine ; Isopentane ; Sorbitol ; Parfum/Fragrance ; Isopropyl Palmitate ; Isobutane ; PEG-120 Methyl Glucose Dioleate ; Coix Lacryma-Jobi Ma-Yuen Seed Extract ; Nelumbo Nucifera Flower Extract ; Sodium Benzoate ; PEG-40 Hydrogenated Castor Oil ; Citric Acid ; Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride ; Caprylic/Capric Tryglyceride ; Glycerin ; Sodium Chloride ; Potassium Sorbate ; Tocopherol ; Benzyl Salicylate. Butylphenyl Methylpropional ; Linalool ; Hexyl Cinnamal ; Alpha-Isomethyl Ionone , Benzyl Alcohol ; Benzyl Benzoate.


Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez sans doute déjà que je raffole des gommages corporels. J'étais donc ravie de retrouver le Mindful Body Scrub dans mon coffret dans un format découverte de 125 mL. Présenté dans un petit pot en plastique vert transparent facile à emporter, son format reste tout à fait honorable et permet de multiples utilisations. À l'ouverture, on découvre une pâte de gommage douce et dense à la fois qui contient des microparticules de bambou chinois qui exfolient mécaniquement la peau. J'ai été agréablement surprise par la finesse de celles-ci, permettant ainsi de gommer les zones les plus sensibles du corps comme le décolleté. La pâte est en plus de cela très agréable à étaler sur la peau même s'il n'est pas rare qu'on en perde quelques morceaux dans la manip' tellement la formule est épaisse. Assez riche — car il contient du Beurre de Karité et de l'Huile de Coco — ce body scrub laisse la peau toute douce mais absolument pas collante. On retrouve la même senteur fleurie et poudrée du rituel de Dao en bonus. Bref, j'adore ! Voici sa composition complète :

Aqua/Water ; Cetearyl Alcohol ; Hydrated Silica ; Kaolin ; Glycerin ; Stearic Acid ; Caprylic/Capric Triglyceride ; Butyrospermum Parkii (Shea) Butter ; Parfum/Fragrance ; Cocos Nucifera (Coconut) Oil ; Bisabolol ; Nelumbo Nucifera Flower Extract ; Coix Lachryma Jobi Extract/Coix Lacryma-Jobi Ma-Yuen Seed Extract ; Bambusa Arundinacea (Stem) Extract ; Xanthan Gum ; Disodium EDTA ; Sodium Cetearyl Sulfate ; Tetrasodium Pyrophosphate ; Sodium Stearoyl Glutamate ; Sodium Stearoyl Lactylate ; Polyacrylamide ; C13-14 Isoparaffin ; Laureth-7 ; Sodium Chloride ; Sodium Sulfate ; Ethylhexylglycerin ; Tocopherol ; Benzyl Alcohol ; Benzyl Benzoate ; Benzyl Salicylate ; Hexyl Cinnamal ; Linalool ; Butylphenyl Methylpropional ; Alpha-Isomethyl Ionone ; Sodium Benzoate ; Potassium Sorbate ; Phenoxyethanol ; Citric Acid ; CI 42090 (Blue 1).


Pour compléter la cérémonie de soins, Rituals a également glissé dans le coffret un format découverte de la Be Kind to your Skin Body Cream. Initialement présentée en pot d'une contenance de 220 mL, la crème pour le corps Ritual of Dao est ici proposée dans un tube de 70 mL qui, là encore, offre de nombreuses utilisations. Je ne suis clairement pas une adepte du crémage de corps et cette Body Cream est sans doute le produit du coffret dont je raffole le moins. Elle reste pourtant très agréable à utiliser. Elle sent extrêmement bon (comme le reste de la collection The Ritual of Dao) mais en plus sa texture extrêmement onctueuse pénètre la peau en un temps record et n'y laisse aucun film gras. Côté formule, on y retrouve notamment de l'Huile de Tournesol, de l'Huile de Soja ainsi que les fameux Extraits de Larme de Job et de Fleur de Lotus blanc. Voici sa composition complète :

Aqua/Water ; Cetearyl Alcohol ; Glycerin ; Caprylic/Capric Triglyceride ; Propylheptyl Caprylate ; Helianthus Annuus (Sunflower) Hybrid Oil ; Undecane ; Parfum/Fragrance ; Tridecane ; Propylene Glycol ; Tocopheryl Acetate ; Allantoin ; Tocopherol ; Ubiquinone ; Coix Lacryma-Jobi Ma-Yuen Seed Extract ; Nelumbo Nucifera Flower Extract ; Glycine Soja (Soybean) Oil ; Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil ; Cetyl Palmitate ; Ceteareth-20 ; Glyceryl Starate ; Isohexadecane ; Carbomer ; Sodium Polyacrylate ; Ceteareth-12 ; Phenoxyethanol ; Caprylyl Glycol ; Potassium Sorbate ; Benzyl Alcohol ; Benzyl Salicylate ; Butylphenyl Methylpropional ; Hexyl Cinnamal ; Linalool ; Alapha-Isomethyl Ionone ; Sodium Hydroxide.


Enfin — et c'est là la force de Rituals qui propose également une très belle ligne de produits pour la maison — j'ai retrouvé avec plaisir la Scented Candle The Ritual of Dao dans mon coffret. Proposée ici dans un format de 145 grammes (contre 290 grammes pour la Scented Candle en full size), la bougie se présente dans un joli verre transparent vert avec cire blanche orné du mantra "Quiet the mind and the soul will speak". Sa fragrance est exactement la même que celle des produits de la collection The Ritual of Dao et bien qu'elle soit délicate et poudrée, la senteur se diffuse plutôt très bien lors de la combustion. Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que la cire soit végétale et je trouve cela un peu décevant. Cette bougie fait néanmoins son petit effet puisqu'elle créé une atmosphère douce et cocooning qui sent bon le propre à la maison.

Voilà donc pour la collection The Ritual of Dao et plus particulièrement les produits que contient le coffret cadeau Calming Ritual. De façon générale, j'ai été charmée par les créations Rituals de cette collection, aussi bien par les textures ultra-sensorielles (le Foaming Shower Gel et le Body Scrub... je suis fan !) que par la senteur fleurie-poudrée effectivement relaxante. Je regrette seulement que Rituals ne soigne pas plus ses compos qui restent globalement très synthétiques, hormis quelques éléments naturels — ici le Lotus blanc, le Yi Yi Ren et quelques huiles végétales. Pour le reste, je suis conquise par cette collection-ci et je lorgne déjà sur d'autres références The Ritual of Dao comme les Fragrance Sticks (des bâtonnets parfumés pour la maison), la Shower Oil (une huile de douche, comme son nom l'indique ;), la Hair & Body Myst (une brume pour les cheveux et le corps), le Night Balm et le Hand Wash (un baume de nuit et un savon pour les mains). Et il y a même du liquide vaisselle, vous le croyez ça ? Je pense qu'un petit tour en boutique (il y en a une à 1 heure de route de chez moi, gniiii !!) s'impose !


Produits mentionnés dans cet article

Coffret Cadeau Calming Ritual The Ritual of Dao de Rituals *
29,90 euros chez Rituals | 29,90 euros chez Sephora.
Balancing Foaming Shower Gel The Ritual of Dao de Rituals
8,50 euros chez Rituals.
Mindful Body Scrub The Ritual of Dao de Rituals
14,90 euros chez Rituals | 15 euros chez Sephora.
Be Kind to your Skin Body Cream The Ritual of Dao de Rituals *
18,50 euros chez Rituals.
Scented Candle The Ritual of Dao de Rituals
19,90 euros chez Rituals.
Découvrir la collection The Ritual of Dao.

[* produit offert par la marque]

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code BIGXMASBLACK25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

7 commentaires

  1. Coucou Lucie !
    Cela fait quelques temps que cette marque de cosmétique me fait de l'oeil ^^ j'aime beaucoup leur concept d'allier bien-être physique et spirituel et j'avoue que ton article a fini de me convaincre ! Je pense me faire plaisir à Noël en m'offrant quelques produits et notamment une mousse de douche, ça doit être tellement agréable cette texture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kristel ! Oui moi aussi j'aime beaucoup ce concept qui consiste à allier le bien-être du corps et de l'esprit. :) Je t'invite vraiment à découvrir la marque si tu aimes les senteurs joliment travaillées. Honnêtement, la collection The Ritual of Dao est une pure merveille, tellement douce et apaisante ! Et la texture des produits (la mousse de douche notamment) est hyper agréable, voluptueuse juste comme il faut. ;)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup cette marque, on a plusieurs boutiques en centre ville (j'habite à bruxelles) et il y a quelques années, on avait aussi le choix pour une gamme "rituel du tao", Tao est le prénom de mon fils, autant dire que j'ai usé et abusé de ces produits, Tao était tout fier d'avoir son prénom sur des produits et ça lui a donné le goût des produits pour le corps ... une valeur sûre Rituals, ça m'arrive encore d'en acheter de temps en temps, toujours un coffret genre "offre découverte" et jamais déçue !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance d'avoir des boutiques Rituals juste à côté de chez toi ! La plus proche de mon domicile est à 1 heure de route... Bon ce n'est pas très loin mais ce n'est pas la porte à côté non plus ! :D Oui j'imagine tout à fait la fierté de ton fils en découvrant son prénom sur les produits de la collection. C'est tellement mignon !! :) Oui les coffrets valent vraiment le coup je trouve. Je pense d'ailleurs en offrir un à une amie (sûrement le même que celui que j'ai présenté dans mon article d'ailleurs). ;) Bisous !!

      Supprimer
  3. Salut Lucie
    Merci beaucoup pour cet article et ce voyage découverte. Les produits de la marque me tentent bien, bien que je n'ai encore jamais sauté le pas, je ne sais pas pourquoi^^ Un jour sûrement je finirai par les essayer ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je connais la marque mais pas du tout leurs produits et ton article nous emmène dans un univers fait d'apaisement, de douceur, de zénitude et de boooooonnes odeurs qui donnent très envie dans tes descriptions. Quand on parle de rituels çà me fait penser à quelqu'un, plaidoux, infusion, bougie...
    J'ai été surprise de voir que les compos n'étaient pas plus clean que çà, tout en sachant que le "green/bio" ne convient pas non plus à tout le monde.
    J'ai parcouru le site et j'y ai passé un bon moment et effectivement il y a de belles choses dans de très jolis packaging, alors faisons nous plaisir çà fera déjà du bien au moral !
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.