Rouges à lèvres #Lipstories de Sephora : ma sélection pour la saison

6 déc. 2019

On ne va pas se mentir, j'ai bien plus de rouges à lèvres dans ma collection que de jours dans l'année pour pouvoir tous les porter. C'est une chose sur laquelle je travaille depuis quelque temps maintenant. Hier, lors d'une conversation avec Monsieur BG sur nos achats de Noël, j'ai réalisé que mes commandes de produits de maquillage chez Sephora & co. se comptaient sur les doigts d'une main pour cette année 2019. Non pas que je sois inondée de colis envoyés par les marques (même si je n'ai pas à me plaindre ;), m'évitant ainsi de dépenser tout mon argent, mais j'essaye simplement de prioriser mes achats. Et je suis clairement dans cette période de ma vie où je préfère acheter des trucs pour ma fille et pour ma maison (ainsi que quelques fringues pour ma personne #oups!) plutôt que claquer 50 balles dans une poudre libre (celle de Hourglass qui me fait pourtant de l'œil depuis une éternité).


J'ai parfois honte quand je farfouille dans mes tiroirs et que j'y découvre du makeup tout neuf, encore sous blister, acheté il y a 36 plombes et passé aux oubliettes pour une raison totalement obscure. Il faut dire que tout va tellement vite ! En matière de cosmétiques, et plus particulièrement de maquillage, il y a des lancements tous les jours. On n'a plus le temps de s'extasier. À peine acheté, pas même testé, le truc est déjà devenu obsolète. Je le ressens beaucoup dans mon travail par ici. Je sais que tout le monde aime lire/regarder des revues sur les nouveautés du moment, moi la première. Du coup, quand je loupe le coche et tarde à publier une revue sur un produit qui n'est plus si nouveau que ça, je me demande toujours si publier un article à son sujet est bien utile, 3 ans après la guerre. Après moultes tergiversations, j'en suis venue à la conclusion que non, il n'était pas trop tard pour vous parler des rouges à lèvres #Lipstories de Sephora sortis il y a maintenant presque 2 ans.

Car il me semble que c'est bien début 2018 que les #Lipstories Sephora ont fait leur première apparition. Ces rouges à lèvres à petit prix ont alors fait grand bruit : super pigmentation, look original, packaging eco-friendly en carton et prix tout à fait abordable : 9,99 euros. Ajoutons à cela plus de 60 nuances disponibles et 3 finis différents — satiné, mat ou métallique, nous avons donc là tous les ingrédients pour obtenir une it-gamme de rouges à lèvres comme on les aime.


Contrairement aux apparences, j'ai moi aussi très rapidement succombé aux charmes des #Lipstories, craquant sur 3 références, puis 4, puis 5 (plus récemment). Ne me demandez donc pas pourquoi je ne les avais portés jusque-là. J'ai probablement attendu que le phénomène passe pour éviter le bourrage de crâne et puis j'ai fini par passer à autre chose...

Côté look, les #Lipstories de Sephora sont absolument charmants. Ces rouges à lèvres se présentent dans des étuis cartonnés assez épais et suffisamment costauds pour protéger un raisin de rouge à lèvres. En optant pour du carton, Sephora joue un peu sur le terrain des lipsticks naturels et bio comme ceux de chez Boho et ça change pour du makeup de parfumerie. On pense aussi aux créations Paul & Joe dans un tout autre univers. Chaque #Lipstories a un look différent et raconte sa propre histoire, bien souvent en corrélation avec la couleur du raisin qu'il renferme. À l'ouverture, on découvre d'ailleurs un raisin à la forme très intéressante : légèrement arrondie mais globalement pointue ce qui offre une bonne précision lors de l'application. Chaque raisin est gravé d'un hashtag, nous informant du fini de la chose : #matte pour les #Lipstories au fini mat ; #cream pour les #Lipstories au fini satiné et #metal pour les #Lipstories au fini métallique. La formule est très légèrement parfumée (mais c'est quasi-imperceptible) et le format de 4 grammes est plus qu'intéressant pour le prix (à titre de comparaison, les Power Bullet Huda Beauty proposent 3 grammes de produit et coûtent 22 euros).


Toutes les teintes de #Lipstories en ma possession me semblent absolument parfaites pour la saison. Je suis donc ravie de vous présenter cette sélection aujourd'hui. J'ai effectivement craqué sur 5 références allant du nude (ma passion du moment) au bourgogne très sombre (que j'affectionne particulièrement en automne) en passant par du brique et du rouge métallique très "noëlique".

Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec le #Lipstories 2 Landing in Shangai. Ce rouge à lèvres crémeux au fini satiné est un beige nude pâle assez neutre qui passe partout.


Au premier abord, j'ai trouvé sa texture crème assez épaisse. En contrepartie, la chose est hyper confortable et bien pigmentée. Il n'est pas rare que ce type de rouge à lèvres ne soit pas 100% opaque sur les lèvres mais celui-ci l'est incontestablement. Je l'aime beaucoup même si j'aurais aimé un fini un peu moins brillant pour qu'il soit plus chic.

Vient ensuite le #Lipstories 3 Oui ! que tout le monde semble déjà avoir dans sa collection. Il s'agit là encore d'un crémeux au fini satiné. Sa nuance est absolument parfaite pour tous les jours puisqu'il s'agit d'un rose nude clair au sous-ton chaud qui embellit joliment les lèvres.


Sa texture est exactement la même que celle du #Lipstories précédent, crémeuse et un peu épaisse. Les lèvres sont enrobées de matière (non collante) et le confort est une nouvelle fois au rendez-vous. Là encore, le fini est plus brillant que satiné mais avec ce type de couleur — que je trouve absolument parfaite — cela ne me dérange pas.

On change de fini et on passe au mat avec le #Lipstories 6 Labyrinth city dont le travail du raisin me rappelle justement celui des Power Bullet mats Huda Beauty. Labyrinth City a une nuance vraiment magnifique, tout à fait ce que j'aime porter en automne, puisqu'il s'agit d'un rouge à lèvres couleur de brique rosée. Très sourde, cette nuance varie en fonction de la lumière et on y retrouve parfois quelques notes de prune.


Côté texture, j'ai trouvé cette formule mate très moelleuse et facile à travailler sur les lèvres. La pigmentation est assez dingue et l'ensemble est confortable. J'avoue avoir été un peu déçue par le fini qui n'est pas vraiment mat mais plutôt semi-mat. En contrepartie, ce rouge à lèvres n'est pas du tout "crayeux" et il ne tiraille pas du tout.

Autre #Lipstories, autre fini puisque c'est maintenant au tour du #Lipstories 27 Hong Kong by night — l'un des rares rouges à lèvres métalliques de la gamme — de passer sur mes lèvres. Cette teinte peut faire peur au premier abord mais je la trouve vraiment superbe. Hong Kong by night est un rouge au sous-ton chaud légèrement cuivré. Son raisin est très prometteur et le résultat sur les lèvres ne déçoit pas. Il est beaucoup plus portable qu'il n'y paraît.


Sa texture est un poil sèche au premier abord et plus on passe le raisin sur les lèvres plus on sent les paillettes qu'il contient. Heureusement, on ne les sent plus sur les lèvres par la suite. La formule est légèrement gélifiée et l'ensemble paraît plus transparent au premier abord. La pigmentation est pourtant tout à fait excellente et le résultat maquillage superbe. Hong Kong by night est sans conteste l'un des plus beaux rouges à lèvres rouges de ma collection.

On termine avec le #Lipstories 33 Wanderlust qui est le dernier #Lipstories a avoir intégré ma petite collection. Pour tout vous dire, celui-ci je l'ai acheté il y a quelques semaines à peine parce que j'avais envie d'un rouge à lèvres bourgogne très sombre du même style que le Blackmail d'Urban Decay. Et bien je ne suis pas déçue par ce petit que je trouve d'ailleurs bien meilleur que le Vice Lipstick ! Wanderlust est un bourgogne très sombre au sous-ton froid tirant vers le prune.


Présenté comme un rouge à lèvres au fini mat, son fini reste légèrement satiné et c'est ce qui me déçoit le plus parce que je trouve ce type de nuance plus facile à porter quand le fini est totalement mat. Pour le reste je trouve ce #Lipstories parfait. Sa pigmentation est excellente et son opacité quasi-parfaite en un seul passage de raisin. Ce bourgogne est somptueux !

Voilà donc pour ma sélection de saison concernant les #Lipstories de Sephora. Ce n'est pas une surprise, je trouve cette gamme de rouges à lèvres vraiment réussie. Le rapport qualité/prix est imbattable et la grande variété de nuances donne envie de tous les collectionner. Je regrette toutefois que le fini des #Lipstories mats ne soit pas réellement mat et qu'il n'y ait pas davantage de références métalliques. Pour le reste, je suis sous le charme.


Produits mentionnés dans cet article

Rouges à lèvres #Lipstories Sephora Collection de Sephora | teintes 2 Landing in Shangai ; 3 Oui ! ; 6 Labyrinth city ; 27 Hong Kong by night & 33 Wanderlust
62 nuances disponibles.
9,99 euros chez Sephora.
Fiche produit Sephora.
Également proposés en coffret trio ou en kit de 8 rouges à lèvres.

[produits achetés]

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code BIGXMASBLACK25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 0.5N Porcelaine
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Poudre : Hyaluronic Tinted Hydra Powder de By Terry | nuance 1 Rosy Light
Blush : Blush de NARS | nuance Orgasm

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : fard Echo de la Venus Immortalis Palette de Lime Crime
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced | nuance Noir
Mascara (cils supérieurs) : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion

Lèvres : #Lipstories Sephora Collection de Sephora
Ongles : Vernis 1 Seconde de Bourjois | nuance Betty'amo

12 commentaires

  1. Que tes photos sont belles, je ne me lasse jamais de les regarder en détails lorsque je lis tes articles :-) !

    J'aime beaucoup les teintes et les packagings !
    $

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline ! Ton petit mot me va droit au cœur ! <3

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,
    A l'évidence, je devrais venir sur ton blog plus régulièrement. Parce qu'à chaque fois, ton article, tes photos et ton univers si lumineux m'émerveillent. :)
    Quand à ces rouges à lèvres, comme toi, j'ai eu un joli coup de cœur en les découvrant. J'avoue, je ne suis pas très fan de leur "extérieur". Le packaging en carton de la sorte m'évoque plus un stick hydratant qu'un vrai rouge qualitatif. Et, puis, bon, je l'admets, moi je préfère les tubes qui font très "rouge à lèvre de dame". Question de préférence...
    Mais l'intérieur, quant à lui est effectivement très "high level" ! Les teintes sont étendues, les textures super confortables et la tenue franchement performante. Bref, une jolie découverte qui à tout pour plaire :)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline ! Je suis ravie d'avoir un petit mot de ta part par ici ! Merci pour les compliments, ça fait super plaisir. :) Je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant les packagings, moi aussi je préfère les choses un peu plus classiques façon "rouge à lèvres de dame". ;) Mais oui, pour ce qui des formules elles-mêmes, elles sont géniales ! Gros bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou Lucie

    J'aime beaucoup ta présentation de cette Lipstories Sephora Collection. Les quatre teintes que tu nous permets de découvrir sont vraiment superbes, avec mes préférences pour le " Labyrinth city " et le "Hong Kong by night ". Voilà pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'effectivement le rapport qualité prix est bluffant et que tes photos sont sublimes comme d'habitude.
    Bise à toi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Ah oui, ils reviennent de loin ces petits oubliés mais c'est vrai que tout va et passe très vite en cosmeto., il en sort tellement, la ronde du makeup ne s'arrête jamais et tourne si vite, pas le temps de s'extasier trop longtemps...
    J'avais bien aimé quand ils sont sortis mais la gamme n'était pas si étendue, je me trompe ? Le choix est énorme, j'aurais bien du mal à choisir, tu me connais ! Et j'aime bien ces tubes joliment imagés en cartons !
    Toi ils te vont à ravir, jolie sélection, Labyrinth city, Hong Kong by night et Oui ont ma préférence. Bon, dommage que les mats ne soient pas de vrai mats pour les teintes sombres mais ces Lipstories me plaisent toujours autant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Que le rendu porté est joli ! Merci pour ces photos :)
    Moi aussi j'ai un lip stories encore sous blister... pour des raisons obscures comme tu le dis si bien haha. Il faudrait vraiment que je l'utilise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ouhhhh petit coup de coeur pour Labyrinth Ciy et Hong Kong By Night mais ils sont tous très sympas !

    RépondreSupprimer
  7. comme ils sont beaux ceux-là, je regrette de ne pas avoir pris le temps cet été de me pencher dessus pendant que j'étais en france ... bises

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lucie,

    Super article et superbes photos ! Même 2 ans après c'est sympa de pouvoir avoir ton retour donc ne t'en fais pas ;) Et ça m'a donné envie de ressortir les miens que je n'avais pas utilisés depuis longtemps^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lucie,

    je me reconnais très bien dans la première partie de ton article. Il y a tellement de nouveautés qu'on ne sait même plus où donner de la tête. Comme tu dis, tout devient vite obsolète et je trouve que ça s'est davantage remarqué cette année (je pense à ABH qui a sorti 1 milliards de palettes en quelques semaines... bref). Je comprends ton ressenti sur le fait de publier un article ou non sur un produit qui "date" un peu puisque je suis dans le même mood que toi. Mais finalement, je trouve ça super chouette de découvrir ou de redécouvrir dans produits quelques temps après. Même si ils ne sont plus "tendances" à l'heure actuelle, c'est toujours chouette de pouvoir trouver des avis récents et je trouve ça toujours super intéressant :)

    Je n'ai jamais testé ces lipsticks, mais c'est vrai que ça donne envie. Evidemment, j'ai un coup de cœur pour les teintes plus rosées que tu as citées. Mais je dois bien avouer que la teinte Hong Kong by night est vraiment jolie. Je ne la porterai pas mais je trouve qu'elle te va super bien :)

    Gros bisous Lucie et sorry pour le pavé ^^

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    Discount voyance

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.