Mes découvertes & favoris de novembre 2019 | The baume à lèvres, des vernis & une bougie

3 déc. 2019

Non mais vous le croyez ça ? On se retrouve déjà pour de nouveaux favoris !? Moi qui ai l'habitude de trouver le mois de novembre interminable, je dois bien reconnaître que je ne l'ai pas vu passer cette fois-ci (comme tout le reste de l'année me direz-vous). Car oui, décembre est enfin là. Dernière ligne droite avant le changement d'année. C'est donc la dernière fois que je vous dévoile mes découvertes & favoris sur le blog pour cette décennie. C'est pas un peu dingue quand on y pense ? Bon, je vous le dis tout de go, ces favoris de novembre ne resteront probablement pas dans les annales. J'ai fait très peu de belles découvertes ces dernières semaines.


Mais... et parce qu'il y a un "mais"... j'ai quand même découvert the baume à lèvres de l'année — pour ne pas dire du siècle ! — qui coûte 3 francs 6 sous et ça, mes gibberishettes, ça vaut tous les articles favoris (qui font 3 kilomètres de long) du monde ! Aller, je ne vous fais pas lambiner plus longtemps. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec mes découvertes & favoris makeup de ce mois de novembre 2019.


Mes favoris — Catégorie Maquillage

Si je ne devais retenir qu'une chose du mois de novembre en matière de maquillage, ce serait probablement la Palette Venus Immortalis de Lime Crime que je n'ai eu de cesse d'utiliser ces dernières semaines suite à la publication de ma revue au début du mois. J'ai totalement succombé aux charmes de cette harmonie de nuances froides et j'ai adoré porter les fards foil en solo (Echo et Hail) ces jours où j'avais la flemme de réaliser un maquillage du regard plus élaboré. Cette palette Lime Crime ne paye pas de mine mais je la trouve absolument géniale.


Coté lèvres, j'ai porté beaucoup de rouge (sans doute inspirée par l'esprit de Noël ;) et, notamment, le sublime Rouge Dior Ultra Care Liquid de Dior dans la teinte iconique de la maison — la 999 Bloom qui est un peu le rouge parfait, ni trop chaud ni trop froid. Ce rouge à lèvres liquide est d'un confort absolu grâce à une texture crémeuse ultra-fine. Pourtant, sa pigmentation est tout à fait excellente, tout comme sa tenue d'ailleurs (malgré une formule qui n'est pas sans transfert). Je vous invite à relire ma revue au sujet de cette (nouvelle) gamme de liquid lipsticks signée Dior, gamme qui vaut vraiment le coup !

Enfin, côté ongles, j'ai adoré porter le vernis You've Got that Glas-glow d'OPI — le petit rose lilas issu de la Scotland Collection de la marque présentée ici — et le Vernis 1 Seconde Rose des sables de Bourjois dont la couleur — un vieux rose/mauve poudré — est absolument parfaite, quelle que soit la saison (ma revue à son sujet est par là).



Mes favoris — Catégorie Soins & Accessoires

C'est sans doute ma plus chouette découverte de ces dernières semaines. Je vous en parlais en début d'article, j'ai mis la main sur le meilleur baume à lèvres de la Terre. Il est 100% naturel, bio, facile à trouver et coûte moins de 2 euros (1,79 euro pour être précise) : il s'agit du Baume à lèvres Bionaïa Marque Repère de chez Leclerc.

Pour la petite histoire, avec le chaud/froid de ces dernières semaines, j'avais les lèvres complètement déglinguées et même le Cicaplast de La Roche Posay n'y pouvait plus rien. Je n'avais plus non plus de pot de mon très cher baume Hévéa en backup, le plus efficace d'entre tous car 100% naturel. J'étais donc à 2 doigts de commander un baume à lèvres Hurraw! mais passer une commande et payer des frais de port pour un produit à 5 balles, ça me rebutait fortement. Finalement, j'ai été faire un tour au rayon des baumes à lèvres dans mon Leclerc et je suis tombée, certes sur tout un tas de crottes du style Labello & co., mais aussi sur cette pépite de la gamme Bionaïa de chez Marque Repère. Eh bien les filles, laissez-moi vous dire que ce baume est une tuerie ! 100% naturel (formulé à base d'huiles de Ricin, Jojoba, Coco et Tournesol ; de beurre de Karité ainsi que de Cires d'abeille, de Carnauba et de Candelilla ; le tout agrémenté d'extrait de feuille de Romarin), il retape des lèvres au bout du rouleau en 2 jours top chrono ! Je déplore la présence de parfum mais pour le reste, je le trouve absolument génial et d'une efficacité redoutable. Pour tout vous dire, je n'ai jamais eu les lèvres aussi belles depuis que j'utilise ce baume de façon quotidienne. Je vous le conseille donc les yeux fermés !


Côté cheveux, j'ai à nouveau craqué pour le Masque Lissant Fructis Hair Food Macadamia de Garnier. Cela fait maintenant près d'1 an que j'utilise les soins capillaires de cette gamme de grande distribution (ma revue à son sujet est d'ailleurs ici) et je ne m'en lasse pas. Les compo sont chouettes et la formule au Macadamia est celle qui convient le mieux à ma chevelure. En plus de sentir hyper bon, ce masque nourrit, hydrate et dompte mes longueurs sans les plomber (c'est que mes cheveux commencent à être longs mine de rien ! :). Je l'utilise à chaque shampoing et je compte bien le racheter dès que je serai venue à bout du pot et de ses 390 mL.

Pour rester dans le thème choucroute/moumoute, je suis tombée un peu par hasard sur cette jolie pince à cheveux dorée en faisant mon shopping chez Jennyfer et j'ai eu le coup de cœur. Mes cheveux étant de plus en plus longs, je passe mon temps à les attacher pour ne pas m'"encombrer". Il n'est donc pas rare que je prenne la première pince (moche) venue quand je suis pressée (quand j'emmène et vais chercher ma fille à l'école notamment). Avec cette pince dorée, j'ai trouvé le bon compromis entre le truc pratique et le truc joli. En métal doré, cette pince reste discrète, elle a un petit côté bijou et maintient très bien mes cheveux fins attachés. Bref, elle est parfaite.



Mes favoris — Catégorie Lifestyle

Peu de choses — et c'est plutôt surprenant, pas vrai ? — ce mois-ci dans cette catégorie. Je n'ai pas eu de gros coup de cœur lecture (j'ai lu Un lieu incertain de Fred Vargas mais ce polar-ci n'a pas été une révélation pour moi bien que causant vampires) ni série (nous regardons actuellement la Saison 2 de The Handmaid's Tale et j'attends la fin pour me prononcer à son sujet même si — attention spoiler : je suis toujours aussi fan ! ;).

Finalement, l'un de mes plus jolis coups de cœur random de ce mois de novembre reste cette belle Bougie Parfumée Winter Délice de Guerlain. Je l'avais reçue en cadeau de la part de ma sœur pour le Noël de l'an dernier et je ne l'avais encore jamais faite brûler jusque-là puisqu'il s'agit d'une bougie de Noël. Les fêtes approchant, je me suis donc fait un plaisir de l'allumer pour la première fois il y a quelques semaines et je trouve sa fragrance absolument divine.


Très spéciale au premier abord — elle sent les épices et les fruits confits avec un petit côté fumé, quasi-oriental, qui rappelle l'odeur des armoires de maisons anciennes (oui, c'est précis comme description ; et oui, j'ai bien conscience que, dit comme ça, ça ne fait pas rêver XD) — elle est d'une puissance et d'une délicatesse folle et c'est l'une des rares bougies que l'on sent encore dans la maison longtemps après mouché la mèche. La cire (noire) est d'excellente qualité et que dire du verre de mon édition que je trouve absolument magnifique ? Malheureusement, ce modèle-ci n'existe plus mais Guerlain sort Winter Délice tous les ans pour les fêtes. Cette année, elle se présente dans un joli verre en biscuit blanc de Limoges orné d'un blason abeille tout en en relief. Elle est d'un chic absolu.


Produits mentionnés dans cet article

Palette Venus Immortalis de Lime Crime
38 dollars chez Lime Crime.
Rouge Dior Ultra Care Liquid de Dior | teinte 999 Bloom *
25 nuances disponibles chez Dior | 17 nuances disponibles chez Sephora.
37 euros chez Dior | 38 euros chez Sephora.
You've Got that Glas-glow d'OPI *
édition limitée issue de la Scotland Collection OPI.
15 euros chez Sephora.
Vernis 1 Seconde Rose des sables Betty x Bourjois *
8,99 euros chez Sephora ; chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution.
Baume à lèvres Bionaïa Marque Repère chez Leclerc
1,79 euro chez Leclerc.

Masque Lissant Fructis Hair Food de Garnier
6,90 euros en grande distribution.
Pince à cheveux dorée Jennyfer
4,95 euros dans les magasins Jennyfer.

Bougie Parfumée Winter Délice de Guerlain
édition limitée.
68 euros chez Guerlain.
Découvrir l'univers des Bougies Parfumées Guerlain.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code BIGXMASBLACK25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

10 commentaires

  1. Chouette un baume à lèvres de qualité qui ne coûte pas un bras ! Mon "petit " dernier passe l'hiver les lèvres sur le point de se fendre s'il n'en a pas un dans les poches ! Sinon c'est la cata. Il l'a enfin compris donc tous les matins depuis novembre c'est le rituel avant qu'il ne quitte la maison mais il en réclame un pour la journée. Il a besoin de qqch d'occlusif pour retenir l'eau donc les labello classiques font l'affaire mais alterner avec quelque chose de nourrissant est nécessaire. Et le prix est important car je ne doute pas qu'il va en perdre !
    Merci beaucoup je vais aller chez Leclerc du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Ravie de t'avoir fait connaître ce baume à lèvres ! :) Oui tu verras il est super et à ce prix là c'est vraiment intéressant. J'espère que les lèvres de ton "petit" dernier supporteront bien la formule 100% naturelle (je crains toujours les irritations chez les enfants pour le tout naturel, c'est peut-être stupide...). Alterner avec un Labello est une bonne idée mais je suis certaine que le mélange d'huiles et de cires sauront prendre soin des bobos de ton fils. Et tu pourras lui piquer parce que ce truc fait de très jolies lèvres en un temps record ! ;) Bisous bisous !!

      Supprimer
  2. Coucou Lucie!

    J'aime beaucoup cet article concernant tes découvertes et favoris de ce mois de Novembre 2019 . Cette bougie " Winter Délice " de Guerlain est vraiment superbe et voilà un bien beau cadeau que ta soeur t'a fait à Noël dernier. La description que tu nous en fais est à la fois drôle et précise ( j'aime beaucoup celle de "l'odeur des armoires de maisons anciennes ")et donne vraiment envie de tester. Dommage que celle ci n'existe plus, mais je vais surveiller de près les nouvelles éditions.
    Pour le baume à lèvres " marque repère ", je te conseille vivement,vu le prix,d'en stocker quelques exemplaires avant que ce produit miracle disparaisse des rayons. En ce qui me concerne , je l'ai noté sur ma petite liste afin de le tester rapidement.
    Quand a la palette Venus Immortalis, je t'avais déjà dit tout le bien que j'en pensais lors de ton article du 8 Novembre. Elle est magnifique !
    Merci encore d'avoir partagé avec nous tes favoris.
    Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Et tu ne crois pas si bien dire concernant le baume à lèvres, j'ai lu que dans certains Leclerc c'était la croix et la bannière pour se le procurer car jamais en rayon, toujours dévalisé. Du coup oui, je pense qu'il est judicieux d'en faire un stock ! ;) En ce qui concerne la bougie Guerlain, ma description est très bizarre mais je suis une quiche pour décrire les odeurs... :D Mais oui, elle est superbe, est de très bonne qualité et sent excessivement bon. Bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou !
    Peu de belles découvertes dis_tu mais tu nous parles quand même d'un baume à lèvres, THE baume à lèvres du siècle, c'est pas rien, du coup je vais essayer de le trouver ce petit.
    Je voudrais bien essayer aussi les masques Garnier mais je n'arrive pas à terminer mon GROS pot masque Elseve L'Oréal.
    Spécialement jolie la palette Lime Crime, je suis bien d'accord comme ta jolie bougie Guerlain, très intriguée par l'odeur qu'elle semble dégager, je suis allée chez Guerlain, celle de cette année est très belle aussi.
    Fan aussi de The Handmaid's Tale, je suis, dans un autre genre, la série de TF1 Le Bazar de la Charité, malaisant parfois mais vraiment bien fichue.
    Une dernière chose, est-ce-que ta pince à cheveux Jennyfer existe en argenté ?
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est vrai que j'ai trouvé THE baume à lèvres et rien que pour ça, ces favoris valent le coup ! :D C'est le problème quand on achète de grosses contenances en matière de soins capillaires. On met 3 plombes à finir le pot... Je n'ai pas ce problème là avec les masques Hair Food parce que je les utilise à chaque shampooings mais quand on tombe sur un produit qu'on n'aime pas, on doit se farcir tout le pot et le temps qu'on en vienne à bout nous paraît bien long... :S Moi aussi je regarde Le Bazar de la charité et les 2 épisodes et j'aime bien. Ça change pour du feuilleton français ! ^^ Enfin, pour répondre à ta question, non il ne me semble pas que la barrette existe en argenté malheureusement. Après je n'ai peut-être pas fait assez tourner le présentoir à accessoires... ;) Bisous !!

      Supprimer
    2. "Moi aussi je regarde Le Bazar de la charité et les 2 épisodes et j'aime bien." Tout à fait français mon truc... X) Je voulais dire que j'avais regardé les 2 épisodes d'hier et qu'ils étaient bien malaisants eux aussi.

      Supprimer
  4. Rien à voir avec ton article mais : joyeux anniversaire !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable d'y avoir pensé !! <3

      Supprimer
  5. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance en ligne

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.