Palette Venus Immortalis de Lime Crime : absolument irrésistible

8 nov. 2019

Incontestablement, et même si l'année n'est pas encore terminée, 2019 aura été marquée par mon amour grandissant pour les palettes de fards à paupières et le maquillage du regard. Moi qui autrefois ne me focalisais quasiment que sur les rouges à lèvres, c'est un peu comme si je découvrais la vie 36 ans après tout le monde. Je dois reconnaître que les vidéos de Marion Caméléon ne sont pas étrangères à cela. Je ne me lasserai jamais de regarder ses tutos (même si mes makeups à moi sont en général beaucoup moins chargés) et j'ai considérablement amélioré ma technique en la regardant se maquiller. Aujourd'hui je prends donc beaucoup beaucoup de plaisir à m'amuser avec mes pinceaux (alors qu'autrefois c'était plutôt du genre je passe 3 plombes à me barbouiller les paupières pour un résultat pas du tout à la hauteur de mes espérances).


Je crois que ce qui me plaît le plus là-dedans c'est la dimension créative. Avec les fards à paupières, les possibilités sont infinies et jouer avec les pigments comme on le ferait avec de la peinture, c'est finalement relaxant et très satisfaisant. Ma nouvelle série de billets 1 palette / 4 looks en est témoin, je m'éclate et ce renouvellement fait du bien au bout de ces 8 années de blogging. Du coup, j'avoue craquer plus facilement sur de nouvelles palettes. Parce que je sais que je m'en servirai forcément à un moment ou à un autre (là où mes vieilles Naked achetées il y a des années, quasi-neuves pour certaines, dorment dans mes tiroirs). Dernier craquage en date : la palette Venus Immortalis de Lime Crime.

Sortie il y a maintenant quelques semaines (pour ne pas dire mois), la Venus Immortalis de Lime Crime est un peu sortie de nulle part et je trouve que l'on n'en a pas énormément entendu parler pour le moment. Il faut dire que cette petite est rapidement devenue sold out et qu'on ne peut à présent se la procurer que sur l'e-shop de Lime Crime (il me semble en tout cas). C'est ce que j'ai fait, quitte à me farcir les quelques 12 euros de frais de port (si ce n'était pas 15... je ne sais plus exactement ;) parce que je voulais absolument ajouter la Venus Immortalis à ma collection. Heureusement que je n'ai pas eu de frais de douane !


Très différente de ce que l'on peut voir en ce moment, la dernière-née de la gamme Venus de Lime Crime propose effectivement une harmonie de couleurs aux tonalités froides que je trouve saisissante. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard au premier abord me direz-vous mais diablement efficace tout de même, cette palette propose de belles teintes que l'on n'a plus forcément l'habitude de voir dans les palettes actuelles.

Côté look, cette palette de 8 fards se présente dans un joli format compact en carton très épais et très quali de 9x13 centimètres. Comme tout le reste de la gamme Venus, on retrouve sur le capot la fameuse Venus de Botticelli. Cette fois-ci, elle y apparaît comme statufiée en marbre blanc, entourée de fioritures argentées aux reflets changeants sur fond noir mat. Je trouve l'ensemble absolument magnifique et j'avoue que cela a pas mal joué dans mon craquage. J'aime beaucoup le côté sombre et quasi-mystique qui se dégage de la chose. Cette palette est bien sûr certifiée vegan et cruelty-free et son grammage est de 12,88 grammes — chaque fard pèse donc 1,61 gramme (contre 1,46 dans la Venus XL 2 par exemple) ce qui est vraiment chouette.


Petit fun fact concernant cette palette : le couvercle ainsi que l'intérieur de celle-ci sont fluorescents. En effet, la Venus s'illumine dans le noir après avoir été exposée à la lumière, tout comme le carton qui entoure les pans de fards à paupières à l'intérieur. Ça ne sert strictement à rien mais l'effet est marrant et c'est, pour le coup, plutôt original.

À l'ouverture, on découvre donc 8 fards à paupières aux tonalités froides ainsi qu'un petit miroir en relief façon livre pop-up entouré des mêmes fioritures argentées que celles du couvercle. Au premier coup d'œil on devine que cette palette va nous faire jouer avec l'ombre et la lumière. On retrouve des teintes très sombres et d'autres qui sont hyper lumineuses. Côté finis, je trouve que Lime Crime a fait du très bon boulot puisque ce sont pas moins de 4 finis différents que la marque nous propose au travers de ces 8 ombres à paupières. On pourrait croire que les possibilités de makeups sont limitées avec ces 8 fards mais en fait pas du tout ! Pour tout vous dire, j'avais initialement prévu de vous proposer 4 maquillages avec cette palette pour Halloween (dans le cadre de mes articles 1 palette / 4 looks) mais je n'en ai malheureusement pas eu le temps.


Côté teintes nous retrouvons les nuances suivantes : Unseen est un beau noir mat. Très sec et assez poudreux, il est extrêmement bien pigmenté et fait partie des plus beaux fards noirs que je possède dans ma collection ; Echo est un joli bronze argenté très lumineux à la texture foil qui s'applique très facilement au doigt sur la paupière. Sa texture est douce et sa pigmentation très bonne ; Moth est un fard satiné à reflets surprenant. Il s'agit d'un gris rosé qui reflète joliment la lumière sur la paupière. J'adore son côté changeant mais j'avoue avoir été un peu déçue par sa pigmentation qui reste tout de même correcte ; Marble est un fard top coat blanc contenant de fines nacres. À utiliser sec ou humidifié pour décupler ses reflets, il est très joli appliqué par dessus un autre fard (il transforme la couleur de celui-ci) ou utilisé pour les points de lumière.

Unveil est un beau bourgogne sombre aux sous-tons froids, presque prune/violine. Son fini est 100% mat et sa pigmentation est extra. Attention aux chutes toutefois ! ; Ash est lui aussi un fard mat mais sa pigmentation est plus soft (Lime Crime le décrit comme un sheer mat). Ce gris béton est absolument superbe et il se transfère excellemment bien sur la paupière ; Hail est l'autre fard foil de la palette. Cet argenté hyper lumineux est lui aussi très doux est très facile à travailler au doigt sur la paupière ; Enfin, Cameo est un joli mat couleur crème au sous-ton froid. On ne voit pas ce type de nuance partout. Sa pigmentation est excellente et il est d'une douceur incroyable pour un fard mat.

Voici les swatches.


Voilà donc pour les présentations. Pour le maquillage du jour, j'ai essayé d'utiliser un maximum des fards de la Venus Immortalis. Finalement, et je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin, je n'ai laissé de côté que Cameo (que j'aurais pourtant très bien pu utiliser pour estomper mes fards).

Pour ce makeup, j'ai commencé par appliquer Moth en creux de paupières avant d'étirer celui-ci sur ma paupière fixe. J'ai ensuite utilisé Unveil que j'ai appliqué en oblique aux coins externe et interne de ma paupière mobile, en laissant le centre de celle-ci vierge pour pouvoir ensuite créer mon halo eye. J'ai étiré et estompé Unveil jusque dans mon creux de paupières et même un peu au-dessus (vu que j'ai les paupières tombantes). Une fois cela fait, j'ai prélevé Echo au doigt que j'ai tapoté au centre de ma paupière mobile pour créer le fameux halo. Je lui ai superposé Hail en son centre pour ajouter davantage de lumière. J'ai ensuite dégradé le tout pour fondre les fards clairs et foncés entre eux sur ma paupière. Pour mon ras de cils inférieurs, j'ai utilisé Ash que j'ai fondu avec Unveil pour lui donner un peu plus d'intensité. Pour estomper l'ensemble de mon maquillage, j'ai joué avec Moth et ses magnifiques reflets rosés. Pour terminer, j'ai humidifié Marble que j'ai utilisé pour illuminer le coin interne de l'œil, créant ainsi une jolie nuance gris-bleutée.


Un trait d'eyeliner au ras des cils, un trait de crayon noir sur la muqueuse supérieure et des couches de mascara plus tard, voilà le résultat.


Je suis absolument ravie d'avoir craqué. Je ne vous cacherai pas qu'au moment des swatches, j'ai été un peu déçue parce que j'ai trouvé que certains fards étaient un peu en-dessous de mes attentes. Au final, les fards fonctionnent tous très bien sur la paupière (il ne faut donc pas toujours se fier aux swatches ! ;) et il n'y a pas une teinte que je n'aime pas dans cette palette. Je raffole des 2 fards foil — Echo et Hail — que je ne cesse de porter en solo pour mes maquillages de tous les jours. La qualité des poudres est au rendez-vous et le travail des teintes (le sublime Moth ; le très minéral Ash ; le peu commun Cameo) est d'une justesse incroyable ! Bref, cette palette ne paye pas de mine au premier abord mais elle en a clairement sous le capot. Et je ne sais pas vous mais moi, je suis absolument ravie de voir que certaines marques continuent de miser de temps en temps sur des palettes aux tonalités froides.


Produit mentionné dans cet article

Palette Venus Immortalis de Lime Crime
44,90 euros chez Feelunique | 38 dollars chez Lime Crime.
Fiche produit Lime Crime.

[produit acheté]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 0.5N Porcelaine
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance 22N Light Neutral
Poudre : Hyaluronic Tinted Hydra-Powder de By Terry | nuance 1 Rosy Light
Blush : Rouge Blush de Dior | nuance 361 Rose Baiser

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : Palette Venus Immortalis de Lime Crime
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced | nuance Noir
Mascara (cils supérieurs) : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion

Lèvres : Rouge Signature de L'Oréal | nuance 105 I Rule
Ongles : You've Got that Glas-glow d'OPI

10 commentaires

  1. Magnifique, tu es très douée, trop beaux ces tons sur les yeux bleus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie, ça me fait super plaisir !! :)

      Supprimer
  2. Outre l'objet qui est absolument superbe,les différentes tonalités de ces fards à paupières sont également trop belles et il y a vraiment de quoi faire de bien jolies combinaisons.Ton maquillage est parfaitement réussi et le rendu avec tes yeux bleus est tout simplement divin.
    Merci pour cette découverte de cette palette somptueuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton adorable commentaire !! Tous ces compliments me vont droit au cœur et je suis ravie d'avoir fait honneur à cette si jolie palette ! ;) Bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'avais beaucoup aimé la palette Venus XL 2 et j'aime tout autant celle-ci, bien différente pourtant et bien spéciale avec ces nuances sombres, froides; Moi je lui trouve un côté un peu gothique avec ce noir et blanc. Je comprends que tu aies craqué, elle est superbe en tout.
    C'est dommage que tu n'aies pas pu nous faire "une palette/4 looks, celui-là est trop canon, j'aime quand tu nous présentes ces makeup plus "soutenus" on va dire et c'est tellement bien réalisé, ces ombres et lumières c’est vraiment de toute beauuuuuté, TU es très belle. Et je vais donc me répéter mais je ne me lasserai jamais de tes photos et de tes portraits !
    Bisous
    P.S: très joli ton haut aussi !




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Oui cette palette est très différente de ce que fait Lime Crime en général d'ailleurs et ça doit être pour ça que j'ai craqué. Effectivement, elle a un petit côté gothique qui me plaît beaucoup. :) Je suis tellement déçue de ne pas avoir pu faire mon article 1 palette / 4 looks. Je voulais préparer ça pendant les dernières vacances mais la météo en a décidé autrement... :(
      Merci beaucoup pour tes compliments qui font très plaisir en tout cas. Bisous !!
      PS : Mon haut vient de chez Kiabi (leur collection actuelle est trop jolie je trouve !)

      Supprimer
  4. Tu es magnifique comme toujours, et ce makeup est sublime! Cette palette est incroyable...alors que je n'aurais pas du tout parié dessus au premier abord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments, ça me fait super plaisir ! :) Oui, elle ne paye pas de mine comme ça cette palette mais elle est magnifique avec ses tonalités froides. Je l'adore !! ;) Bisous !

      Supprimer
  5. Hello,
    Bien qu'elle soit originales, je n'aime pas du tout les couleurs, et je suis d'autant plus étonnée du résultat que tu as obtenu : c’est très lumineux ! Et tes photos sont superbes encore une fois !

    RépondreSupprimer
  6. Woah ce maquillage des yeux est vraiment magnifique ! Les pigments de cette palette ont l'air dingues !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.