Collections makeup Noël 2019 : Too Faced / Christmas Collection

10 nov. 2019

Je suis absolument ravie de vous retrouver ce dimanche avec la suite de nos aventures "noëlesques" ! C'est que ça commence à se préciser notre affaire ! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais nous on est en plein dans les achats de cadeaux (je me suis farci 1 heure de queue à la caisse de chez Joué Club lors de leur soirée VIP mardi dernier... ;) et je pense déjà à installer le sapin de Noël (notre fille compte les dodos qui nous séparent de ce fameux jour). Bon, rassurez-vous, cela ne se fera probablement pas avant le premier week-end de décembre, week-end qui sera aussi celui où ma sœur et moi fêterons notre anniversaire. J'ai tellement hâte, si vous saviez ! Non pas de choper 1 an de plus vous l'aurez compris (haha, misère, à chaque fois qu'on me demande quel âge j'ai, il y a comme un moment de flottement parce que j'ai arrêté de compter... :), mais d'installer les décorations à la maison.


En attendant, je vous invite à découvrir ce que nous a concocté Too Faced pour ce Noël 2019. Oui, j'ai décidé de m'attaquer à du lourd, parce que Too Faced ne fait jamais les choses à moitié quand il s'agit de sa Christmas Collection annuelle. Vous le savez, Too Faced et moi c'est toujours un peu mitigé bien que j'aie découvert quelques jolies choses cette année (ici et ). J'ai parfois l'impression que la marque produit beaucoup au détriment de la qualité au travers de ses multiples collections. Et les marques inégales en termes de rapport qualité/prix, ça ne me me donne pas toujours envie de sauter le pas malgré les jolis packagings. Mais laissons ça de côté l'espace d'un instant histoire de savourer la très belle Christmas Collection que la marque nous propose cette année.

On commence avec le maquillage des yeux et la palette qui va en faire craquer plus d'un.e (si ce n'est déjà fait) : la Gingerbread Extra Spicy Eye Shadow Palette. Forte du succès de la Gingerbread Spice Palette sortie l'année dernière, Too Faced a décidé de renouveler l'expérience et de créer une nouvelle version de sa palette de fards à paupières parfumée au pain d'épices.


Pour cette nouvelle édition, on retrouve à nouveau 18 fards à paupières aux finis multiples imaginés autour de l'univers du pain d'épices et des petits bonshommes que l'on dévore lors des fêtes de fin d'année. Cette fois-ci, l'harmonie se fait plus dorée, presque miellée (et ça me rappelle un peu la Naked Honey d'Urban Decay).


Le tout se présente dans un bel écrin métallique aux illustrations gourmandes et régressives. Je trouve l'objet vraiment sympathique et l'ensemble des nuances plutôt attractif bien que je ne porte pas forcément ces tonalités chaudes au quotidien. La Gingerbread Extra Spicy est LA palette de Noël par excellence !

Pour les plus timoré.e.s, Too Faced a également imaginé une plus petite palette aux nuances assez similaires : la Hot Buttered Rum Mini Palette.


Composée de 8 fards à paupières tantôt mats tantôt métalliques, cette palette joue aussi sur la carte de la gourmandise puisque, comme son nom l'indique, elle est parfumée au Hot Buttered Rum (une boisson de Noël sucrée à base de rhum, de beurre, de cannelle, de noix de muscade et de clous de girofle). Cette édition limitée n'est malheureusement pas encore disponible sur l'e-shop de Sephora France au moment où je rédige ce billet mais elle le sera très bientôt normalement.

Parce qu'un Noël Too Faced ne serait pas un vrai Noël sans ses multiples (et énoooormes) coffrets tout-en-un, Too Faced nous gratifie cette année encore de bien jolis sets de maquillage aux packagings tous plus mignons les uns que les autres.


À commencer par la Christmas Cookie House Party qui représente une jolie maison enneigée et qui comporte tout le nécessaire pour réaliser un maquillage du regard, du teint et des lèvres. Commercialisé au prix 59,90 euros, Too Faced annonce pourtant que la valeur réelle de ce set de maquillage avoisine les 350 euros (!).


Ce set contient effectivement plein de jolies choses : une grande palette de 20 fards à paupières aux nuances majoritairement cuivrées, dorées et rosées ; une plus petite palette contenant 6 fards à paupières mats et pailletés ; une mini palette pour le teint comprenant un highlighter, un blush et un bronzer ; un format voyage du mascara Better Than Sex ; un format voyage du Shadow Insurance 24 Hour Eye Shadow Primer ainsi qu'un Melted Matte de Noël dans la nuance Gingerbread Man. Quand je vous dis que Too Faced ne fait pas les choses à moitié !

Toujours dans le même délire (si j'ose m'exprimer ainsi ;), Too Faced a également imaginé un joli coffret contenant une palette pour le regard et le teint accompagnée d'un mascara et d'un gloss. Il s'agit de la Christmas Star Face & Eye Palette.


Sauf erreur de ma part, ce set n'est pas (encore) disponible sur l'e-shop Sephora mais je voulais tout de même vous le présenter par ici. La palette vaut effectivement le coup d'œil avec ses illustrations gourmandes. Et lorsqu'on déplie celle-ci, elle prend la forme d'une étoile qui comprend 20 fards à paupières exclusifs ainsi que 5 poudres pour le teint (2 highlighters, 2 blushes et 1 bronzer vraisemblablement).


Accompagnent cette belle palette étoilée un format voyage du mascara Better Than Sex ainsi qu'un gloss tout spécialement créé pour cette Christmas Collection dans la nuance Ginger Snap (et qui m'a l'air absolument magnifique). Là Encore je trouve le look de ce coffret vraiment trop mignon. À voir si la qualité des fards vaut le coup.

Let It Snow, Girl! est sans doute le set de produits qui m'attire le plus dans cette collection de Noël et ça tombe bien parce que contrairement au coffret précédent, celui-ci est disponible chez Sephora France.


Cette belle édition limitée contient 3 palettes rondes destinées au maquillage du regard et à celui du teint, l'ensemble représentant une jolie "bonne-dame de neige" apprêtée. Là encore, le tout est extrêmement régressif mais je dois avouer que cette création me séduit énormément.


La palette la plus volumineuse des 3 contient 19 fards à paupières aux finis variés et aux couleurs assez similaires à ce que l'on peut retrouver dans toutes les palettes de la gamme Gingerbread. La palette moyenne contient quant à elle 4 blushes. Enfin, la plus petites des palettes (la tête de la "bonne-dame de neige") comporte un highlighter et un bronzer. Le tout s'accompagne d'un format voyage du mascara Better Than Sex dans un packaging sucre d'orge exclusif.

Et si vous pensiez qu'il n'y avait pas assez de palettes de fards à paupières dans cette collection, alors vous serez ravie.e.s de découvrir le coffret Gingerbread Lane que, personnellement, je trouve absolument charmant.


Composé de 3 petites maisons colorées et enneigées, Gingerbread Lane comporte en réalité 3 petites palettes pour le regard et les joues parfumées aux fruits. Je trouve les illustrations de ce kit particulièrement réussies.


La première palette — la Berry Merry Christmas qui est parfumée à la fraise — représente une maison rose et contient 4 fards à paupières rosés et marronnés ainsi qu'un blush rose chaud. La deuxième palette — la Sugar Plum Cookie qui est parfumée à la guimauve — représente une maison violette et contient 4 fards à paupières violines ainsi qu'un blush vieux rose. Enfin, la troisième palette — la Totally Bananas qui est parfumée à la banane — représente une maison jaune et contient 4 fards à paupières aux nuances miellées ainsi qu'un blush/bronzer marronné. Je suis fan !

Enfin, dernier gros set de produits que Too Faced nous propose pour ce Noël 2019, Berry Christmas to You! reprend la thématique fruitée du set Gingerbread Lane puisque la fraise y est ici à l'honneur.


Ce kit comprend le Juicy Fruits Comfort Lip Glaze dans la teinte Yummy Rummy ainsi que le mascara Better Than Sex, tous les 2 en format full size. À leurs côtés, on retrouve également un format voyage du Fruit Cocktail Blush Duo dans la nuance StrobeBerry. Le tout est accompagné d'une jolie trousse de voyage aux illustrations totalement kawaï.

Pour sa Christmas Collection, Too Faced a également pensé aux budgets plus limités en imaginant de plus petits kits de maquillage comportant quelques-uns des best-sellers de la marque.


Pretty Little Present fait partie de ceux-ci. Pas (encore) dispo par chez nous, ce joli petit coffret en forme de maisonnette en pain d'épices enneigée contient 2 formats voyage : celui du mascara Better Than Sex et celui du Rich & Dazzling High-Shine Sparkling Lip Gloss dans la nuance à effets Sunset Crush.


Plus basique (mais dispo chez Sephora cette fois-ci), Too Faced propose également le kit de produits Christmas Party Essentials qui contient le mascara Better Than Sex en format full size ainsi que le fard à paupières liquide pailleté Twinkle Twinkle dans la teinte Honey, Please lui aussi en format full size.

Vous êtes fans de la gamme Better Than Sex de Too Faced ? Alors ce qui suit pourrait fortement vous intéresser. Too Faced propose effectivement pour ces fêtes de fin d'année un coffret tout à fait étonnant entièrement dédié au mascara et à l'eyeliner Better Than Sex de la marque.


Le Another Year Of Great Sex Vault — c'est son petit nom — contient effectivement tout le nécessaire pour pouvoir "survivre" une année avec les produits Better Than Sex qu'on ne présente plus.


À l'ouverture de ce joli coffret disponible en édition limitée, on découvre 4 mascaras Better Than Sex en format full size ainsi que 2 Better Than Sex Eyeliner (mon liner chouchou comme vous le savez ;), eux aussi en format full size. Commercialisé au prix de 75 euros chez Sephora, la valeur totale des produits qu'il contient s'élève à 150 euros, soit le double du prix de vente de ce coffret. Ça vaut le coup, pas vrai ?

Et si vous ne connaissez pas encore les mascaras Too Faced et que vous voulez les tester sans avoir à payer le prix fort, la marque a tout prévu en créant pour ce Noël 2019 2 jolis petits ornements de sapin contenant des versions voyage de ses mascaras à succès.


Ainsi on retrouve le Better Than Sex Ornament et son joli décor pain d'épices qui contient la version exclusive au packaging sucre d'orge du mascara Better Than Sex en format voyage accompagné du Damn Girl! Ornament lové dans un petit sapin de Noël rose, lui aussi proposé en format voyage. Ces ornements sont vendus à l'unité.

Passons maintenant aux produits exclusivement dédiés au maquillage du teint. La gamme Gingerbread propose en plus des palettes de fards et des nombreux coffrets un bel enlumineur poudre qui porte le nom délicieux de Gingerbread Sugar.


Cet highlighter, qui se présente sous la forme d'une poudre libre couleur cannelle, est absolument ravissant dans son écrin cartonné aux illustrations gourmandes à base de bonshommes en pain d'épices. Davantage destiné à être appliqué sur le corps, Gingerbread Sugar fait scintiller la peau et parfume celle-ci d'un délicieux parfum de pain d'épices. Miam !

Sur la même thématique et toujours dans la même gamme, Too Faced a imaginé un très joli set de produits comprenant une poudre bronzante et un rouge à lèvres. Il s'agit du Gingerbread Bronzed & Kissed.


Ce coffret se compose d'une poudre de soleil parfumée au pain d'épices — la Gingerbread (n'est-elle pas ravissante ?) — en format full size ; d'un rouge à lèvres Peach Kiss lui aussi parfumé au pain d'épices dans la nuance Gingerbread Man (en full size également) et d'une petite trousse pailletée en forme de bonhomme en pain d'épices. J'adore !

Pour ce qui est du maquillage des lèvres, Too Faced a, comme vous l'avez peut-être remarqué, davantage misé sur les gloss et autres brillants à lèvres cette année. Pour illustrer cela, la marque a imaginé le coffret Better Not Pout, But If You Do Keep it Glossy.


Ce set disponible en édition limitée contient effectivement 4 gloss — 4 gloss aux design et parfum exclusifs qui sentent bon les festivités de Noël. Ainsi on retrouve (de gauche à droite) : Peppermint Bark qui est un gloss transparent aux reflets givrés ; Eggnog qui est un gloss cuivré aux nacres dorées ; Spice Cake qui est beau rouge brique aux nacres dorées et Sugar Plum, un gloss fuchsia aux paillettes bleutées. Encore une fois, je trouve les illustrations du coffret à tomber !

Enfin, Too Faced ne pouvait pas ne pas remettre à l'honneur son duo de Melted Matte Gingerbread pour l'occasion.


Ces fameux rouges à lèvres liquides mats se déclinent effectivement en 2 nuances gourmandes, l'une à l'image de Monsieur pain d'épices ; l'autre à celle de Madame pain d'épices. Gingerbread Man est un marronné couleur cannelle tandis que Gingerbread Girl est un marron chocolaté. Ces nuances sont d'ailleurs absolument parfaites pour l'automne.

Voilà donc pour ce grand tour d'horizon de la Christmas Collection 2019 signée Too Faced. J'ai essayé d'être la plus synthétique possible tout en vous présentant un maximum des produits proposés par la marque cette année (j'espère ne pas en avoir oublié — c'est qu'on s'y perd un peu dans cette profusion de coffrets ! ;). Pour ma part, je trouve que cette collection envoie du rêve et son côté régressif ne me dérange pas puisque Noël est, à mes yeux, une fête durant laquelle on retrouve son âme d'enfant. Mention spéciale pour la palette Gingerbread Extra Spicy (évidemment !) ; les coffrets Let It Snow, Girl!, Gingerbread Lane et Gingerbread Bronzed & Kissed (même si je ne porte jamais de bronzer) que je trouve magnifiques ; et le set de 4 gloss aux illustrations tout à fait exquises. À voir si la qualité des produits (pigmentation, textures...) est bel et bien au rendez-vous cette fois-ci.


Produits mentionnés dans cet article

Gingerbread Extra Spicy Eye Shadow Palette de Too Faced
édition limitée.
49,90 euros chez Sephora.
Hot Buttered Rum Mini Palette de Too Faced
édition limitée.
25 dollars chez Sephora US (bientôt disponible chez nous ;).
Christmas Cookie House Party de Too Faced
édition limitée.
59,90 euros chez Sephora.
Christmas Star Face & Eye Palette de Too Faced
édition limitée.
44 dollars chez Ulta Beauty.
Let It Snow, Girl! de Too Faced
édition limitée.
49,90 euros chez Sephora.
Gingerbread Lane de Too Faced
édition limitée.
35 euros chez Sephora.
Berry Christmas to You! de Too Faced
édition limitée.
32 dollars chez Ulta Beauty.
Pretty Little Present de Too Faced
édition limitée.
16 dollars chez Too Faced.
Christmas Party Essentials de Too Faced
édition limitée.
27 euros chez Sephora.
Another Year Of Great Sex Vault de Too Faced
édition limitée.
75 euros chez Sephora.
Better Than Sex Ornament de Too Faced
édition limitée.
14 euros chez Sephora.
Damn Girl! Ornament de Too Faced
édition limitée.
13 dollars chez Sephora US.
Gingerbread Sugar de Too Faced
édition limitée.
32 euros chez Sephora.
Gingerbread Bronzed & Kisses de Too Faced
édition limitée.
39,90 euros chez Sephora.
Better Not Pout, But If You Do Keep it Glossy de Too Faced
édition limitée.
26 euros chez Sephora.
Melted Matte Gingerbread de Too Faced
édition limitée | 2 nuances disponibles.
23 euros chez Sephora.
Fiche produit Too Faced ici et .

[Il y a actuellement -25% sans minimum d'achats chez Sephora avec le code LITTLEXMASBLACK25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Merci pour cette revue, je suis totalement gaga des packagings. Moins des produits, j'en ai déjà un certain nombre
    Les marques devraient proposer deux formules: une avec produits et packaging, l'autre seulement le packaging. Je crois que je me laisserai alors tenter.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! Moi aussi j'adore tous ces jolis packagings de Noël. Il faut reconnaître que Too Faced sait y faire ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie! Je viens de parcourir la présentation que tu nous proposes aujourd'hui et il faut bien admettre que cette collection de Noël Too Faced est totalement magique. Comment ne pas s'émerveiller devant tant de créativité au niveau des packagings? Mention spéciale tout comme toi à la palette Gingerbread Extra Spicy Eye Shadow qui est vraiment trop trop belle. Mais c'est toute la collection qui fait rêver et me donne vraiment envie d'aller dans mon Sepho. pour voir ça de plus près. Merci pour ce super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir ! ;) Oh oui tu as raison, cette Christmas Collection est absolument magique. ;) La palette Extra Spicy est effectivement canon mais elle ne sera pas pour moi car les fards qu'elle contient ne me parlent pas forcément. Il faudrait quand-même que je la voie en vrai pour me faire une idée plus précise de la merveille. :) Mais oui, tout le reste de la collection est absolument charmant ! Bisous !!

      Supprimer
  3. Hello !
    Cette collection Too Faced est la collection rêvée pour tout ceux qui veulent retrouver l'esprit des Noëls d'antan(j'ai un peu l'impression d'être sur un marché de Noël moi, enfin les vrais marchés de Noël)et effectivement, là, ya de quoi faire, Too Faced s'en est donné à coeur joie encore cette année avec ces jolis packagings mais faut aimer cet univers parfois "enfantin".
    Mes choix parmi tous ces petits délices, la palette Gingerbread Extra Spicy Eye Shadow et ses belles nuances, le coffret de trois petites maisons Gingerbread Lane, c'est trop mimi, les petits kits et les ornements, à offrir ou s'offrir, sympas, j'adore ce petit set Gingerbread Bronzed & Kissed et enfin le coffret de 4 gloss si joliment décorés; Régressif mais j'aime le pain d'épices, le miel, la cannelle, les marrons et quand tout çà se retrouve en makeup ou en petits gâteaux de Noël, que veux-tu... ;)
    Merci pour ce grand tour d'horizon de chez Too Faced, voilà qui commence à sentir bon Naouel !
    Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Oui tout est très enfantin mais comme je l'ai dit dans mon article, quand il s'agit de Noël cela ne me dérange pas. ;) Les illustrations sont toutes tellement belles !! Le set Gingerbread Lane me fait vraiment très envie pour ça, tout comme le set de gloss tu me diras ! :D Moi je dis : vivement Noël !! Bisous !!

      Supprimer
  4. Hello,
    En dehors de la palette ronde et de l'étoile, tout me fait envie !
    J'aime tellement les couleurs, c’est absolument tout ce que j'aime porter <3
    Le coffret Gingerbread, la palette extra spicy, les produits lèvres, je veux tout ! Et j'ai dit que j'adore le "vrai" pain d'épice :-D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lucie

    Alors comment dire .. je n'aime pas du tout ! A part la petite palette que je trouve sympas, et la nouvelle Gingerbread pourquoi pas, le reste je déteste. C'est simple j'ai l'impression d'avoir du maquillage pour enfants, les packaging ce n'est pas possible.
    Je suis certaine que si j'achetais ça à coup sûr mon homme me demanderai pourquoi j'ai acheté du make up pour ma nièce de 8 ans.
    Déjà que je ne suis pas fan de Too Faced à la base mais j'ai l'impression que plus ils sortent des collections plus je m'éloigne de la marque.
    C'est bien de vouloir faire des trucs fun pour se démarquer mais là c'est juste trop (bien sûr ce n'est que mon avis).
    Bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.