Betty x Bourjois : zoom sur les nouveaux Rouge Fabuleux & Vernis 1 Seconde

26 nov. 2019

Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd'hui après ces quelques jours de pause. Comme je vous l'ai confié sur ma page Facebook, j'ai eu besoin de souffler un peu. Cela faisait déjà quelques semaines que je sentais que je tirais sur la corde et le petit souci de santé de Dexter (heureusement, il va mieux aujourd'hui ! ;) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Y a des moments comme ça où on a du mal à tout gérer. Dans ces cas là, je préfère m'éloigner plutôt que de vous proposer du contenu alors que le cœur n'y est pas. Mais les choses vont mieux aujourd'hui et je suis tout excitée de vous présenter ce mardi la jolie collab' Betty x Bourjois sortie tout récemment et désormais dispo en grande distribution (perso, j'ai vu les produits dans mon Leclerc donc il y a de fortes chances pour que les produits soient également disponibles par chez vous ;).


Betty x Bourjois, c'est l'histoire d'une jolie collaboration entre la marque de cosmétiques qu'on ne présente plus et la blogueuse mode Betty Autier, suivie par près d'1 million d'abonnés sur Instagram. Pour l'occasion, Betty et la marque ont imaginé 10 nouvelles créations : 5 nouvelles teintes pour le rouge à lèvres Rouge Fabuleux et 5 nouvelles teintes pour le vernis à ongles Vernis 1 Seconde, le tout formant 5 duos de couleurs que je trouve — pour la plupart — plutôt bien pensés. J'ai eu le plaisir de recevoir l'intégralité de cette collection capsule, la voici donc en action.

Comme je vous le disais plus haut, la collab' Betty x Bourjois met l'accent sur 2 produits phares de chez Bourjois : le Rouge Fabuleux et le Vernis 1 Seconde. Le premier, je le connais très bien. La gamme Rouge Fabuleux est l'un des derniers bébés de chez Bourjois et je vous avais proposé une revue complète sur ces nouveaux rouges à lèvres satinés en mars dernier. J'avais eu un vrai coup de cœur pour ces lipsticks à la pigmentation et à la tenue de folie. Je suis donc ravie de voir que la gamme se dote de 5 nouvelles références. En ce qui concerne les Vernis 1 Seconde, je reconnais avoir tout de suite été moins emballée. Je ne m'étais plus penchée sur le cas de ces vernis à ongles depuis 2013, c'est dire ! Je craignais donc une formule vieillissante, une application compliquée et un résultat sur les ongles assez bof. Heureusement, chaque référence de Rouge Fabuleux et de Vernis 1 Seconde est vendue à l'unité ; rien ne nous oblige donc à acheter un vernis pour avoir le rouge à lèvres qui va avec.


Dans l'ensemble, la collection Betty x Bourjois se veut plutôt riche en couleurs. Les tonalités sont globalement très chaudes, aussi bien côté rouges à lèvres que vernis. Je regrette l'absence de vrai rose côté lèvres, surtout quand on sait qu'il s'agit là de la couleur préférée de Betty. Pour le reste, on retrouve des teintes lumineuses et parfois très surprenantes grâce à l'ajout de paillettes dans les formules (Betty est fan de la mode des années 80 ; ceci explique cela :).

Côté Rouge Fabuleux plus particulièrement, les 5 nouvelles références sont très intenses. Même si je déplore un certain manque de variété (4 rouges à lèvres sur 5 ont des sous-tons chauds, c'est dommage !), l'ensemble reste hyper cohérent et, oserais-je dire, très parisien dans l'âme. On retrouve du nude facile à porter, un rose corail très vif, du rouge et un marron étonnant, un peu hors du temps même, mais très joli à regarder.


Entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien avec le premier duo imaginé par Betty : celui qui se compose du Rouge Fabuleux 17 Beige au lait et du Vernis 1 Seconde Rose des Sables. Sans grande surprise, il s'agit là de mon duo de couleurs préféré parmi les 5 (même si, paradoxalement, je trouve que c'est celui qui est le plus mal assorti). C'est le duo incontournable et intemporel, facile à porter au quotidien.


Le Rouge Fabuleux 17 Beige au lait est un nude beige assez clair et plutôt chaud. Sa pigmentation est très bonne et son fini satiné très réussi. Il est ici associé au Vernis 1 Seconde Rose des Sables qui est un vieux rose au sous-ton mauve. Plutôt épais, il reste facile à travailler sur l'ongle en 2 couches. Son opacité est parfaite et sa brillance naturelle laquée est démente. Dans les faits, je trouve tout de même que ces 2 teintes ne fonctionnent pas vraiment ensemble, bien qu'elles soient toutes les 2 relativement nudes. Le Rouge Fabuleux est un beige chaud tandis que le Vernis 1 Seconde est un rose plus froid. À mes yeux, ça jure un peu. Mais prises séparément, je trouve ces 2 références vraiment très jolies.


Place au deuxième duo de la collection. Celui-ci se compose du Rouge Fabuleux 18 Betty on the cake et du Vernis 1 Seconde Jour de l'or. C'est a contrario le duo de la collab' que j'aime le moins, la faute à un choix de couleurs qui ne me parle pas forcément.


Le Rouge Fabuleux 18 Betty on the cake est le seul rouge à lèvres rose de la collection capsule et je suis un peu déçue par sa couleur. J'attendais un vrai rose mais il n'en est rien. Betty on the cake est un rose corail vif qui tire pas mal sur l'orangé. Très réussi dans son style (sa pigmentation est dingue !), il ne me correspond tout simplement plus — alors que je l'aurais adoré il y a quelques années de ça ;). Je le mets tout de même de côté pour le retour des beaux jours. C'est typiquement le genre de teinte qui matche avec les tonalités printanières. Le Vernis 1 Seconde Jour de l'or est quant à lui un vernis à ongles métallique pailleté couleur or froid. Très disco dans l'âme, je ne raffole pas particulièrement de ce type de teinte (pas hyper originale) hormis lors des fêtes de fin d'année.


Le duo suivant est au contraire un vrai coup de cœur ! Celui-ci se compose du Rouge Fabuleux 19 Betty cherry et du Vernis 1 Seconde Betty' amo. J'ai été totalement charmée par ces 2 références aux teintes riches et originales.


Le Rouge Fabuleux 19 Betty cherry c'est typiquement le genre de teintes que j'aime retrouver dans une gamme de rouges à lèvres. Très travaillée, cette référence propose une couleur rouge rosée sourde avec un petit sous-ton brique. Je raffole de son côté désaturé et de son fini satiné qui accroche malgré tout la lumière. Le Vernis 1 Seconde Betty' amo est également une réussite. Ce vernis à ongles rouge métallique est hyper lumineux. Sa texture liquide est parfaite ; sa brillance naturelle incroyable. J'adore l'effet moiré que produisent les micro-nacres de cette référence. C'est officiel, ce petit est mon vernis à ongles de Noël pour cette année !


Place au duo suivant — celui qui est selon moi le plus rock n' roll de tous dans cette collection ; il se compose du Rouge Fabuleux 20 Bon'rouge et du Vernis 1 Seconde Noir de Coco (qui en fait rêver plus d'une, et moi la première, apparemment ;).


Le Rouge Fabuleux 20 Bon'rouge c'est le vrai rouge à lèvres rouge de la collab' Betty x Bourjois. Il s'agit d'un rouge avec un léger sous-ton froid. Là encore, j'ai trouvé sa pigmentation incroyable, sa formule hyper confortable et sa tenue excellente. Son fini satiné le rend en plus de ça très lumineux. Quant au Vernis 1 Seconde Noir de coco, c'est un peu la star de la collection car il ne laisse personne indifférent. Cette laque est hyper originale et mystérieuse. Il s'agit d'un bronze sombre métallique constellé de micro-nacres multicolores. À la lumière électrique, ce truc est d'une beauté hypnotisante ! J'ai trouvé sa texture un poil épaisse mais ce vernis s'applique quand même assez facilement et il sèche rapidement.


Place enfin au dernier duo de la collection, celui qui se compose du Rouge Fabuleux 21 Chocolat show et du Vernis 1 Seconde Fairy nail. Ces 2 dernières références ont pour point commun de jouer avec la transparence et la lumière. Toutes les 2 gorgées de paillettes, elles sont pour le coup très originales.


Car il est certain qu'on ne voit pas un rouge à lèvres comme Chocolat show partout ! Ce Rouge Fabuleux est un marron métallique au sous-ton chaud (quoiqu'un peu mauve selon la lumière) qui contient des micro-nacres dorées. Un peu old school dans l'esprit (il me rappelle le makeup des années 90), je le trouve pourtant superbe. Côté formule, Chocolat show a une base plus transparente que les autres Rouge Fabuleux ce qui fait que le résultat couleur est moins opaque sur les lèvres. Le Vernis 1 Seconde Fairy Nail joue dans la même catégorie puisqu'il est lui aussi assez transparent et il faut au moins 2 couches épaisses pour obtenir une bonne opacité sur l'ongle. Sa nuance cuivrée désaturée contient une myriade de micro-nacres multicolores qui le rendent unique en son genre.


Voilà donc pour la présentation de la collab' Betty x Bourjois. Cette mini-collection imaginée par Betty propose de bien jolies références inédites. Si vous êtes déjà fans des Rouge Fabuleux de Bourjois, alors vous serez probablement ravies de pouvoir mettre la main sur de nouvelles teintes comme les très réussies 17 Beige au lait et 19 Betty cherry. En ce qui me concerne, j'ai profité de l'occasion pour redécouvrir les Vernis 1 Seconde de la marque et j'ai été plutôt agréablement surprise. Je ne fais que porter la teinte Rose des sables en ce moment et j'ai un vrai coup de cœur pour les références Betty'amo et Noir de coco. Malgré un certain manque de diversité et de cohérence dans les tonalités proposées (mais c'est tout à fait subjectif ;), je trouve l'ensemble séduisant et on ressent tout à fait l'investissement de Betty au travers de ces 10 créations.


Produits mentionnés dans cet article

Rouge Fabuleux Betty x Bourjois *
5 nuances disponibles.
13,99 euros 9,79 euros pour le Black Friday chez Bourjois ; 13,99 euros chez Sephora ainsi qu'en grande distribution.
Vernis 1 Seconde Betty x Bourjois *
5 nuances disponibles.
8,99 euros 6,30 euros pour le Black Friday chez Bourjois ; 8,99 euros chez Sephora ainsi qu'en grande distribution.
Découvrir la collection Betty x Bourjois.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -25% sans minimum d'achats chez Sephora avec le code EP46WELCOME.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 0.5N Porcelaine
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Poudre : Hyaluronic Tinted Hydra-Powder de By Terry | nuance 1 Rosy Light
Blush : Air Blush de Marc Jacobs Beauty | nuance 504 Kink & Kisses

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced | nuance Noir
Mascara (cils supérieurs) : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion

Lèvres : Rouge Fabuleux Betty x Bourjois
Ongles : Vernis 1 Seconde Betty x Bourjois

7 commentaires

  1. Coucou Lucie ! Comme tes photos sont belles ! ♥
    Toujours aussi fan de tes revues Bourjois ^^. J'avoue que le 1er duo ne matche pas tellement, mais la couleur du vernis est sublime !
    Bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup pour ton adorable commentaire, ça fait plaisir ! :)
      Oui je trouve aussi que les 2 teintes du premier duo s'associent assez mal bien que la thématique du nude soit respectée. Mais la teinte du vernis, comme tu dis, est absolument superbe. Je l'adore !!
      Bonne soirée à toi aussi ! Bisous !

      Supprimer
  2. Dingue tout de même quand on y pense.Voilà des produits qui semblent être pour la plupart de très bonne qualité, avec des teintes tout à fait séduisantes, que ce soit pour les rouges et les vernis, et lorsque l'on regarde les prix, on se dit tout bonnement:" Pourquoi se priver?"
    Alors ok on est face à des produits que l'on trouve en grandes surfaces( mais pas seulement),alors ok ce n'est pas nouveau car Bourjois existe depuis très longtemps et a toujours proposé des produits de qualité( ma Maman achetait déjà du Bourjois en son temps et sûrement mes grand-mères aussi).
    Bref, ta revue sur ces duos est vraiment très intéressante et il y a de quoi succomber.La collaboration de la marque avec Betty Autier a généré beaucoup de créativité et le résultat est là. Merci pour ce super article et bravo, vraiment bravo pour tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    Contente de te savoir mieux et je peux maintenant y aller de mon com.(pas possible hier because bon gros gros mal au crâne des familles !:(
    Tes photos pour ces nouveautés Bourjois sont si belles !
    Je ne suis pas du tout, mais pas du tout experte en colorimétrie mais je trouve ces duos bien jolis, même le duo "nude" avec le ràl Beige au lait; Mon duo préféré sera le Rouge Fabuleux Betty cherry et le vernis Betty' amo, super réussies ces couleurs et le Vernis 1 Seconde Noir de Coco que j'aime beaucoup aussi. Sinon c'est plutôt marrant de faire ces mix selon ces goûts !
    Ces duos fonctionnent très bien sur toi, tu es superbe en tout jusqu'au petit dernier un peu vintage c'est vrai mais bien beau aussi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tes photos tes articles sont un véritables plaisir à lire et surtout à regarder !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue "chez toi" et je suis ravie de voir que tu publies régulièrement des articles. :)
    Je suivais Betty à ses débuts, enfin jusqu'à ce qu'elle prenne le melon – que dis-je, la pastèque ! – et que je décroche complètement.
    Cela dit, je trouve la couleur des vernis de cette collab très réussie (à part le doré, comme toi je ne suis pas fan et c'est du réchauffé).
    Merci pour cette review ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    voyance mail gratuit en ligne

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.