Petit voyage en Écosse avec la Scotland Collection d'OPI + Concours

31 oct. 2019

Gros moment de nostalgie (pour ne pas dire "grosse claque dans ma face" ;). Je viens tout juste de vérifier le doss' : je ne vous avais pas publié de revue OPI sur le blog depuis 2014. Dernier billet en date : cet article concernant mon vernis à ongles de mariée — le fameux Bubble Bath. À vous ça ne doit pas vous faire grand chose de savoir ça mais moi je trouve ça absolument dingue ! OPI a pourtant une place de choix dans ma vernithèque puisque je dois posséder une vingtaine de références, certes plus toutes en état d'être portées aujourd'hui, mais quand même ! Je me rappelle d'une époque — celle durant laquelle j'ai commencé à bloguer — où posséder des vernis OPI était un must. Mes premiers vernis "un peu chers" (comprendre : pas de grande distribution) étaient d'ailleurs des OPI et qu'est-ce que j'ai pu les porter !


OPI est aussi l'une des premières marques à m'avoir invitée à un event blogueuses. Je m'en rappelle comme si c'était hier (alors que c'était il y a 7 ans !), de cette invitation à découvrir la nouvelle collection de l'époque (la Mariah Carey Collection) et de cette rencontre avec Suzi Weiss-Fischmann (la co-fondatrice de la marque) dans un cadre somptueux, à l'Hôtel Royal Monceau. Ah la la... ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Aujourd'hui je suis donc absolument ravie de renouer avec les bonnes vieilles habitudes. J'ai effectivement eu le plaisir de recevoir il y a peu 3 nouveaux vernis OPI issus de la dernière collection de la marque : la Scotland Collection. Vous connaissez mon amour pour l'Écosse, Outlander, tout ça... OPI ne pouvait donc pas me faire plus plaisir en dédiant ses créations automnales à ce si joli pays.

Directement inspirée de la culture écossaise, la Scotland Collection d'OPI se décline en 12 nuances. L'ensemble est, comme souvent avec OPI, très coloré et très varié, le tout agrémenté d'une touche de mystère — à l'image des paysages écossais donc. Effectivement, on ne peut s'empêcher de penser aux immenses forêts écossaises, aux lochs et petits lochans, aux montagnes vertigineuses et au célèbre tartan en découvrant les 12 vernis à ongles (et leurs noms aux jeux de mots toujours aussi rigolos) de cette collection.


Les 3 références en ma possession illustrent à la perfection cette variété de teintes que nous propose OPI pour cet automne.

J'ai, pour commencer, eu le plaisir de pouvoir tester la nuance Red Heads Ahead dont la nuance rouge écarlate me fait automatiquement penser au tartan (et non aux chevelures rousses malgré son nom ;).


Ce n'est pas la teinte la plus originale de la Scotland Collection mais elle y a toute sa place. Si vous aimez les vrais beaux vernis à ongles rouges sans sous-ton bleu, Red Heads Ahead est fait pour vous.

Parfaitement opaque en 2 couches, j'ai trouvé son application super facile et rapide. La texture de ce vernis est fine et glisse très bien sur l'ongle sans créer de surépaisseur. Son fini ultra brillant n'est pas sans rappeler celui des vernis gel (à noter que je n'ai appliqué aucun top coat sur mes manucures du jour pour que vous puissiez découvrir le fini naturel de chaque vernis).


Things I've Seen in Aber-green (hommage direct à la ville d'Aberdeen je suppose) est la teinte parfaite pour l'automne à mes yeux. Cette référence me rappelle les forêts écossaises grâce à sa nuance vert mousse désaturée qu'on ne voit pas partout et qui est plein de charme.


Il s'agit effectivement d'un vert sombre très sourd ayant un sous-ton kaki. Vous savez à quel point j'aime la famille des "faux noirs" ; ce vernis OPI en fait incontestablement partie et j'aime énormément son fini laqué associé à cette nuance comme "fumée".

Lui aussi parfaitement opaque en 2 couches, ce vernis OPI s'applique en 2 temps 3 mouvements. Un peu plus épais que Red Heads Ahead, il est aussi naturellement moins brillant. Il reste tout de même magnifique à regarder. Hop ! Direct dans mes favoris du mois d'octobre celui-là !


Parce que la Scotland Collection d'OPI c'est aussi des teintes nudes, le troisième et dernier vernis de la collection en ma possession n'est autre qu'un joli rose lilas pâle au sous-ton mauve qui porte le nom (très amusant) de You've Got that Glas-glow.


Là encore, c'est typiquement le genre de vernis que j'aime porter parce que ce type de nuance va avec tout, quelle que soit la saison.

Comme toujours avec ce type de vernis à ongles clair, je crains l'application et le manque d'homogénéité de la couleur sur l'ongle malgré une application en plusieurs couches. Avec You've Got that Glas-glow, pas de souci ! Il ne s'agit pas d'un vernis à base blanche (je n'aime pas ce type de vernis qui fait vite "crayeux" et créé des ongles plus épais), il est donc très fin sur l'ongle. Pour autant, il propose une très bonne opacité en 2 couches seulement. Si vous cherchez un beau nude mauve facile à appliquer, je vous conseille You've Got that Glas-glow les yeux fermés.


Voilà donc pour cette mini présentation (d'une partie) de la Scotland Collection d'OPI. Comme souvent avec la marque, la qualité est au rendez-vous et je n'ai rien à reprocher aux 3 références en ma possession que j'ai toutes appliquées avec une facilité déconcertante. Quel plaisir de travailler de nouveau avec ces vernis à ongles ! Aussi, je vous invite à découvrir les 9 autres nuances proposées par la marque dans cette collection car certaines — comme Nessie Plays Hide & Sea-k et ses fleckies vertes et bleutées — valent vraiment le coup d'œil question effets. Simple et efficace, la Scotland Collection signée OPI me correspond en tout point. I love it !

Concours ! J'ai le plaisir de vous annoncer qu'OPI a eu la gentillesse de me faire parvenir rien que pour vous un lot contenant les 3 vernis à ongles que je vous ai présentés dans ma revue du jour. Pour tenter votre chance afin de remporter Red Heads Ahead, Things I've Seen in Aber-green et You've Got that Glas-glow, je vous donne rendez-vous sous ma publication Instagram du jour. Bonne chance à toutes (et à tous ;) !


Produits mentionnés dans cet article

Scotland Collection d'OPI
teintes Red Heads Ahead ; Things I've Seen in Aber-green & You've Got that Glas-glow *

12 nuances disponibles.
15 euros chez Sephora.
Découvrir la Scotland Collection chez OPI.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -20% dès 40€ d'achats chez Sephora avec le code EP45OCT.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques, j'adore !
    Le p'tit Lilas est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est adorable !! :) Le lilas est effectivement de toute beauté (et très facile à appliquer). ;) Bisous bisous !

      Supprimer
  2. Cette collection Scotland d'Opi me semble être une vrai merveille et elle méritait bien que tu lui consacres un article . Un article illustré par tes photos absolument sublimes et cela mérite d'être souligné une fois de plus . Bizarrement, moi qui a des goûts plutôt classiques habituellement , j'ai tout de suite flashé sur ce "Things I've Seen in Aber-green" que je trouve vraiment très réussi. Je ne vais donc pas manquer d'aller découvrir les neuf autres nuances disponibles en espérant les trouver dans mon magasin Sepho.! Merci encore pour cette très jolie revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au cœur ! :) "Things I've Seen in Aber-green" est effectivement de toute beauté ; on ne voit pas ce type de vert partout. ;) Bisous !!

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé faire ce petit voyage aujourd'hui avec toi(voilà un univers qui me plait bien), OPI et tes photos joliment inpirées, superbement mise en scène cette collection, top, j'admire !
    MA/mes préférences vont à "Things I've Seen in Aber-green", mais tellement joli celui-là et You've Got that Glas-Glow mais aussi "Rub-A-Pub-Pub, Nice Set Of Pipes, Good Girls Gone Plaid... Enfin bon, je trouve aussi cette Scotland Collection très réussie, I love it too !
    Et contente de retrouver un billet manucure au passage ! :)
    Des bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie, merci beaucoup pour tes compliments, ça fait super plaisir !! :) J'étais sûre que "Things I've Seen in Aber-green" allait te plaire. ;) La collection dans son ensemble est vraiment réussie et puis le fait qu'elle s'inspire de l'Écosse, ça ne gâche rien ! Bisous !!

      Supprimer
  4. Alors je vais commencer par la mise en scène des photos : c'est juste wouah ! Je trouve que tu t'es particulièrement appliquée : la chemise tartan, les chardons (tellement typiques de l'Écosse !) et le vieux livre, y'a pas de doute nous sommes en Écosse !

    Au tour des vernis à présent. Je trouve le rouge vraiment pétant, c'est ce que j'appelle un rouge de secrétaire, typiquement le rouge que l'on retrouve sur une paire de Louboutins. =D Ce n'est pas mon style, mais je ne le trouve pas vilain. Le vert mousse, là encore ce n'est pas ma came, même si je le trouve un certain charme. Quand au nude là c'est mon truc ! Sauf que j'en ai déjà tellement que je ne vais pas rajouter celui-ci à ma collection. x)

    Merci pour ce petit voyage en Écosse ; et même si ce sont des couleurs qui je ne porte pas, j'adore tes billets vernis ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de te lire ! :) Je suis très touchée par tes compliments sur mes photos. Ça me prend du temps de penser des shootings comme celui-ci mais c'est toujours réalisé avec plaisir. En ce qui concerne les vernis, le lilas pâle est vraiment super joli effectivement et il s'applique très facilement. Sa couvrance est très bonne pour ce type de laque donc je te le conseille les yeux fermés. ;) Enfin, pour tout te dire, ça m'avait manqué ce type de billet vernis ! Je n'en fais plus si souvent parce que je porte beaucoup moins de vernis qu'avant mais j'adore photographier les manucures. ^^
      Je t'embrasse et te dis à très vite !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.