Les Liquid Crystal Eyeshadow de Beauty Bay : les plus beaux fards à paupières liquides ?

11 oct. 2019

Vous commencez à connaître mon amour pour les fards à paupières liquides pailletés, pas vrai ? J'ai mis du temps à m'y mettre (par peur de ne pas maîtriser la bête) mais maintenant que j'y ai goutté, je ne peux plus m'en passer. Il y a tout d'abord eu les Metal Shock Eyeshadow d'Essence sur lesquels je suis tombée par hasard l'année dernière en faisant mes courses chez Auchan. Ces petits fards à paupières liquides métalliques et pailletés au prix imbattable sont absolument superbes et faciles à travailler. Et puis il y a eu les Crystal Whips de Too Faced, un peu moins scotchants à cause de leur texture plus épaisse mais quand même très jolis à regarder. Enfin, plus récemment, j'ai reçu ma commande Haus Laboratories contenant le fard à paupières liquide Glam Attack Liquid Shimmer Powder qui, je trouve, propose la meilleure formule en la matière.


Vous imaginez donc bien que lorsque Beauty Bay (e-shop anglaise que l'on ne présente plus et qui a désormais sa propre ligne de cosmétiques) a sorti ses liquid eyeshadows cet été, mon sang n' a fait qu'un tour. Il faut dire que les Living My Best Light Liquid Crystal Eyeshadow ont tout pour plaire : un prix très attractif (7 euros) et 6 nuances à effets toutes plus belles les unes que les autres. Finalement, et à ma grande surprise, Beauty Bay a eu la gentillesse de me faire parvenir ses jolies nouveautés il y a maintenant un paquet de semaines pour que je puisse les tester. Inutile de vous dire que lorsque j'ai reçu mon colis, j'étais excitée comme une gamine le matin de Noël. Il me tardait vraiment de découvrir ces fards à paupières liquides en vrai, histoire de voir s'ils étaient aussi beaux que sur les photos/vidéos que j'avais pu regarder.

Avant de vous donner mon avis, faisons un peu plus les présentations si vous le voulez bien. Les Living My Best Light Liquid Crystal Eyeshadow de Beauty Bay sont donc des fards à paupières liquides métalliques et pailletés comme beaucoup de marques en proposent à présent. L'une des premières à l'avoir fait avec succès est Stila. On ne présente effectivement plus ses fameux Glitter & Glow. Les Liquid Crystal Eyeshadow reprennent le même concept : il s'agit de fards liquides qui se présentent dans une flaconnette transparente et qui s'appliquent sur la paupière grâce à un embout mousse. La version Beauty Bay, fabriquée en Chine mais certifiée cruelty free (à partir du moment où un produit fabriqué en Chine n'est pas commercialisé en Chine, la réglementation chinoise sur les tests obligatoires sur les animaux ne s'applique pas) et vegan, affiche une contenance équivalente à celle des Glitter & Glow de Stila, à savoir 4,5 mL.


J'avoue avoir été totalement séduite par l'univers développé par Beauty Bay autour de ces Liquid Crystal Eyeshadow. En effet, et c'est très bien vu selon moi, la gamme de couleurs s'articule autour de la thématiques des pierres semi-précieuses, ce qui rend la chose fort attrayante à mes yeux. Ainsi, chacune des 6 nuances proposées porte le nom d'une pierre (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) : Fluorite, Moonstone, Opal, Peach Quartz, Precious Topaz et Rutile.

Les flaconnettes en elles-mêmes sont jolies et bien fichues puisqu'elles laissent transparaître la matière à travers le tube. Le plastique utilisé fait assez cheap mais pour le prix, il a bien fallu faire des concessions. Le look de l'ensemble est moderne et épuré, j'aime beaucoup. À l'ouverture, on découvre un embout applicateur en mousse assez fin. La bonne nouvelle c'est que celui-ci n'est pas trop gavé de produit (on peut donc appliquer l'embout directement sur la paupière sans craindre les pâtés) et que le produit en question n'est absolument pas parfumé.


C'est sur le plan de la texture que je suis la plus exigeante avec ce type de produit et je n'ai pas été déçue. Les Liquid Crystal Eyeshadow ont une formule fluide très fine et fraîche qui dépose un voile de couleur (plus ou moins opaque selon la référence) sur la peau. Impossible de faire des pâtés avec ça sur la paupière. Ouf ! Aussi, la matière ne se fige pas instantanément, ce qui nous laisse du temps pour l'estomper au doigt si l'on désire un résultat maquillage plus diffus. Par contre, une fois que le fard à paupières est sec, il ne bouge plus du tout et les paillettes restent en place (elles ne dégringolent pas sur nos joues en cours de route donc ;). Notez tout de même que la formule n'est pas waterproof. Elle ne résiste donc pas à tout mais, en contrepartie, elle se démaquille très facilement.

Côté couleurs, il y en a pour tous les goûts malgré le fait qu'il n'y ait que 6 références disponibles à ce jour. Aussi et surtout, certaines de ces références sont duochromes (voire multichromes) tandis que d'autres sont simplement des monochromes métalliques et pailletés.


La concentration en pigments varie d'une teinte à l'autre mais, globalement, chacun de ces fards liquides peut être utilisé seul sur la paupière — si vous souhaitez un résultat en transparence — ou comme top coat par-dessus d'autres fards. Aussi, Beauty Bay nous dit que l'on peut utiliser les Liquid Crystal aussi bien sur les paupières que sur les lèvres ou encore sur les joues. Amies de la paillette, il y a vraiment de quoi s'amuser !

Le Liquid Crystal Eyeshadow Fluorite est sans doute le fard liquide le plus joli de la gamme. Il s'agit d'un fard rose violine multichrome aux reflets roses et bleutés. Ce truc est hypnotisant de beauté ! Les nacres sont très fines et le fini est globalement métallique. Sa pigmentation est très bonne mais sa couvrance n'est pas 100% opaque dès la première application (bon, on n'en est pas loin quand même).


Le Liquid Crystal Eyeshadow Moonstone est le fard le plus pailleté de la gamme. À l'application, on dirait de l'argent liquide (non, je ne parle de biftons ! ;) tellement il est lumineux. Il s'agit donc d'un argenté au reflet très légèrement doré ultra-pailleté qui, quand on le diffuse au doigt, révèle quelques paillettes violettes. Cette référence est davantage destinée à être utilisée comme topper selon moi.


Le Liquid Crystal Eyeshadow Opal est un beau fard duochrome couleur lilas aux reflets roses et vert argenté. Il contient de fines nacres couleur lilas mais aussi de plus grosses paillettes rose gold. Son fini est majoritairement métallique et sa couvrance est légère. On est vraiment sur une référence "voile de couleur".


Le Liquid Crystal Eyeshadow Peach Quartz est quant à lui un fard duochrome couleur pêche rosée aux reflets dorés. Il contient de petites nacres roses-violettes et dorées ainsi que de plus gros chunks rosés qui le rendent très lumineux. Là encore, la couvrance n'est pas totale mais la chose est superbe à regarder.


Le Liquid Crystal Eyeshadow Precious Topaz est plus classique dans son genre mais il est aussi beaucoup plus facile à porter au quotidien selon moi. Il s'agit d'un fard liquide couleur champagne qui contient des nacres dorées. Sa couvrance est tout à fait correcte.


Enfin, le Liquid Crystal Eyeshadow Rutile continue dans la même lignée. Rutile est un beau fard bronze cuivré marronné à l'opacité parfaite qui contient les mêmes micro-paillettes dorées que Precious Topaz. Il est donc à la fois métallique et pailleté. Pas très original, il me rappelle un peu le Crystal Whips Tap That de Too Faced (ce dernier étant tout de même moins pailleté que le Beauty Bay).


Et voici le maquillage que j'ai réalisé avec ces petits. Ce makeup aurait pu partir dans tous les sens, ces fards à paupières liquides Beauty Bay offrant tellement de possibilités ! Finalement, j'ai choisi de miser exclusivement sur les références de Liquid Crystal Eyeshadow qui me plaisent le plus : Fluorite d'une part et Opal d'autre part. Je trouve que ce sont les références multichromes qui valent le plus le coup dans cette gamme de fards à paupières liquides.


J'ai commencé par appliquer un voile de fard à paupière violet (le Guilt Trip de la Born To Run Palette d'Urban Decay) sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai estompé celui-ci sur la paupière fixe avec un fard mauve (le Lace de la New Nude Palette Huda Beauty). J'ai ensuite appliqué Fluorite au doigt sur l'ensemble de la paupière mobile en me concentrant sur le centre de celle-ci. Pour mon ras de cils inférieur, j'ai tapoté un joli fard vert clair (le Big Sky, toujours issu de la Born To Run Palette) avant d'y superposer avec un petit pinceau le Liquid Crystal Eyeshadow Opal afin d'y déposer des paillettes. J'ai également utilisé Opal pour illuminer le coin interne de l'œil. Du crayon noir sur la muqueuse supérieure, vert sur la muqueuse inférieure ; du mascara sur les cils et voilà, c'est tout !


Voilà donc pour ma revue sur les Living The Best Light Liquid Crystal Eyeshadow de Beauty Bay. Je trouve le rapport qualité/prix de ces fards à paupières liquides imbattable et certaines nuances sont vraiment magnifiques. La pigmentation n'est toutefois pas des plus folles (si vous cherchez des fards liquides très opaques, ceux-ci ne sont pas faits pour vous — mis à part la teinte Rutile à la limite). Pour ma part, je trouve que ce sont les 3 nuances multichromes qui valent le plus le coup, aussi bien Fluorite qu'Opal et Peach Quartz. Leurs nuances changeantes sont magnifiques à regarder sur la paupière et le jeu des paillettes est très intéressant. Bref, pour le prix : foncez !


Produits mentionnés dans cet article

Living My Best Light Liquid Crystal Eyeshadow *
teintes Fluorite ; Moonstone ; Opal ; Peach Quartz ; Precious Topaz ; Rutile.
6 nuances disponibles.
7 euros chez Beauty Bay.
Découvrir la marque Beauty Bay.

[* produits offerts par la marque]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 1R Ivoire Rosé
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Poudre : Hyaluronic Hydra-Powder Tinted de By Terry | nuances 1 Rosy Light
Blush : Rouge Blush de Dior | nuance 361 Rose Baiser

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : Living My Best Light Liquid Crystal Eyeshadow de Beauty Bay | nuances Fluorite & Opal
Born To Run Palette d'Urban Decay | fards Guilt Trip & Breakaway
New Nude Palette Huda Beauty | fard Lace
Mascara (cils supérieurs) : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion
Crayon (muqueuse inférieure) : Liner Metallic Agnès b. | nuance 957 Vert de Vincennes (discontinué)

Lèvres : Vice Lipstick d'Urban Decay | nuance Brat

9 commentaires

  1. Coucou Lucie

    Wouah pour le prix je suis bluffée, ils sont vraiment magnifique ! En plus j'adore les fards liquide comme ça, c'est hyper pratique les matins pressés ou les jours de flemme ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu comme ils sont beaux ? J'ai moi aussi été scotchée par la beauté de ces petits, surtout par les références multichromes. Ils ne sont pas parfaits (la texture est très fine donc la couvrance pas dingue de dingue) mais pour le prix, ils valent le détour ! ;)

      Supprimer
    2. (... et je confirme, c'est très pratique pour ces jours où on a la flemme de sortir ses palettes de fards à paupières... #onsecomprend X))

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je veux te dire tout de suite que ton maquillage est des plus réussi, très doux et lumineux à la fois.
    J'aime aussi beaucoup ces textures liquides pour les fards à paupières qui plus est quand ils sont pailletés tout comme ceux de chez Essence dont on avait déjà parlé.
    Ces Liquid Eyeshadow de chez Beauty Bay sont tous beaux, de quoi bien s'amuser avec ces nuances, même par petites touches et à ce prix là, effectivement, on peux se faire plaisir !
    Oui je sais , je l'ai dit mille fois mais tes photos, tes portraits sont superbes ! Et vive les paillettes ! :D
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Merci beaucoup pour tes compliments qui font chaud au cœur ! Ça fait toujours plaisir à lire ! :) Et figure-toi que je n'ai même pas mis 3 plombes pour me maquiller cette fois-ci ! À force de m'exercer avec mes pinceaux et mes palettes, je commence vraiment à avoir la main et je suis toute contente. Bon, je n'ai pas encore une technique d'experte mais j'apprends et je suis ravie ! ;) Pour en revenir à ces Liquid Crystal Eyeshadow, oui ils valent vraiment le coup pour le prix et j'ai déjà plein d'autres idées de maquillage avec. Vive les paillettes !! Bisous !! <3

      Supprimer
  3. En effet, ce serait vraiment bête de se priver . Car non seulement le prix est décidément très attractif , mais en plus ces fards à paupières révèlent de bien jolies nuances . Félicitations pour ton maquillage absolument magnifique et merci de m'avoir fait découvrir cette superbe collection . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment, ça fait plaisir ! :) Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ces fards à paupières liquides de chez Beauty Bay. ;)

      Supprimer
  4. Magnifique article et tes photos sont superbes bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Ça me va droit au cœur. <3

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.