Collections makeup Noël 2019 : Yves Saint Laurent / High On Stars

20 oct. 2019

Bon, c'est pas tout ça mais Noël commence à approcher, doucement mais sûrement. Cette année on s'y prend tôt à la maison (et sur le blog — pour une fois, je n'ai pas 36 trains de retard ! Ça mérite des applaudissements, pas vrai ? #clapclap ;). Au risque de vous paraître ridicule, ici, nous avons déjà commencé les achats de cadeaux. C'est tellement réconfortant de penser aux fêtes de fin d'année quand il fait un temps de cochon dehors et que l'on n'a qu'une envie : rester sous la couette toute la journée !


Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite des présentations des collections de Noël 2019. Après les très désirables collections de Dior et de Fenty Beauty, place à Yves Saint Laurent qui vient tout juste de dévoiler ses nouvelles éditions limitées pour cette fin d'année. Intitulée High On Stars, cette Holiday Collection d'Yves Saint Laurent est placée sous le signe des étoiles et des paillettes. Très festive, cette mini-collection reste pourtant assez classique et je ne vous cache pas ma déception (non, il n'y a aucun suspense dans mon article du jour) : pour l'originalité, on repassera. Aussi, je ne sais pas ce que fabriquent nos maisons de luxe françaises mais je trouve que plus ça va, plus les collections saisonnières deviennent riquiqui (quand les prix, eux, continuent d'augmenter). Voici ce que nous propose Yves Saint Laurent pour ces fêtes de fin d'année.

On commence avec l'objet star (et c'est le cas de le dire) de la collection High On Stars : la Palette Maquillage Collector High On Stars Edition. À l'instar de Dior qui nous propose de bien jolies palettes pour fêter le passage à l'an 2020 (quelques-unes des éditions collectors sont d'ailleurs déjà dispo chez Sephora ici et !!), Yves Saint Laurent propose sa version, dans un tout autre style.


La Palette High On Stars se présente dans un écrin doré arborant, comme tout le reste de la collection, plein de petites étoiles argentées pailletées ainsi que le monogramme YSL. À l'intérieur, on y découvre de quoi réaliser un maquillage (pas forcément) complet du regard et du teint avec 4 ombres à paupières pailletées, 2 highlighters et 1 blush. Je trouve cette palette jolie (comprendre : si on me l'offre, je saute de joie) mais pas folle non plus pour le prix (près d'une centaine d'euros tout de même !). Peut-être me fera-t-elle plus d'effet si je la croise en parfumerie.

On continue avec le maquillage du teint puisque pour High On Stars, Yves Saint Laurent a fait le choix de "repimper" certains de ses produits emblématiques en la matière.


Ainsi, Le Cushion Encre de Peau de la maison se voit doté d'une édition collector High On Stars. Pour l'occasion, l'écrin de ce fond de teint cushion se pare lui aussi d'une pluie d'étoiles argentées sur fond noir. Cette édition limitée n'est proposée qu'en une seule teinte (!) : la B20. Yves Saint Laurent a aussi imaginé une édition limitée pour son illuminateur liquide best-seller qu'est La Touche Éclat. L'édition collector High On Stars s'habille ici d'un écrin couture constellé d'étoiles scintillantes. Là encore, il faudra se contenter du strict minimum puisque seules 2 nuances sont proposées dans cette édition exclusive : la teinte 1 Rose Lumière et la teinte 2 Ivoire Lumière.

On termine (déjà) les présentations avec le maquillage des lèvres. Pour High On Stars, Yves Saint Laurent s'est concentré — pour le marché européen en tout cas — sur son rouge à lèvres culte : le Rouge Pur Couture en créant 6 Rouge Pur Couture Collector High On Stars Edition.


Vous l'aurez compris, ce sont ces éditions limitées-ci qui, sans grande surprise, m'attirent le plus dans cette collection de Noël. Il faut dire qu'Yves Saint Laurent a fait les choses plutôt bien en nous proposant 8 teintes très désirables, toutes proposées dans l'écrin doré traditionnel des Rouge Pur Couture mais cette fois-ci paré d'étoiles argentées (comme tout le reste de la collection).


On retrouve pour commencer un vrai rouge ni trop chaud ni trop froid avec le Rouge Pur Couture 01 Le Rouge. Place ensuite au Rouge Pur Couture 13 Le Orange avant de plonger vers la référence 19 Le Fuchsia qui est un beau violine rosé. Les amoureuses du rose ne sont pas en reste puisqu'Yves Saint Laurent propose également le Rouge Pur Couture 52 Rouge Rose qui m'a l'air d'être un joli corail.


Les 4 teintes suivantes sont beaucoup plus sombres (ou en tout cas plus sourdes), à commencer par Le Rouge Pur Couture 95 Dazzling Carmin qui m'a l'air d'être un joli prune rosé tirant légèrement sur le rouge. Cette teinte a l'air magnifique, tout comme celle du Rouge Pur Couture 97 After-Prune qui est le prune sombre et sourd par excellence. Le Rouge Pur Couture 98 Rosewood Star a également tout pour me plaire puisqu'il s'agit d'un bois de rose aux accents mauves. Enfin, la collection se termine avec la teinte 340 Or Cuivre et son intrigante nuance nude aux reflets dorés.

Voilà donc pour la High On Stars Collection signée Yves Saint Laurent. Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis un peu déçue par les créations de Noël de la maison cette année. Peu de choses à se mettre sous la dent et un univers déjà vu et revu les années précédentes. Je retiendrai seulement les Rouge Pur Couture Collector High On Stars Edition que je trouve tous fort désirables avec leur raisin gravé d'étoiles.


Produits mentionnés dans cet article

Palette Maquillage Collector High On Stars Edition
édition limitée.
96,50 euros chez Yves Saint Laurent | bientôt disponible chez Sephora.
Le Cushion Encre de Peau Collector High On Stars Edition
édition limitée | 1 nuance disponible.
59,50 euros chez Yves Saint Laurent | bientôt disponible chez Sephora.
La Touche Éclat Collector High On Stars Edition
édition limitée | 2 nuances disponibles.
36 euros chez Yves Saint Laurent | bientôt disponible chez Sephora.
Rouge Pur Couture Studs Edition Yves Saint Laurent | teinte 9 Rose Stiletto
éditions limitées | 8 nuances disponibles.
35,50 euros chez Yves Saint Laurent | bientôt disponible chez Sephora.
Fiche produit Yves Saint Laurent.

[Il y a actuellement -20% dès 60€ d'achats chez Sephora avec le code EP45WELCOME.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

9 commentaires

  1. Bizarrement,en ce qui me concerne je la trouve plutôt sympa cette collection de Noël YSL . Bon ok , ils n'ont peut-être ajouter que des étoiles un peu partout , mais le rendu final au niveau design est tout de même séduisant.Ce qui l'est moins , ce sont les prix qui pour le coup affichent un niveau assez élevé .
    La palette me semble très intéressante , mais je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas de la folie non plus . A découvrir en magasin donc pour ce faire une opinion définitive .
    L'écrin du Le Cushion Encre de Peau est vraiment beau . Par contre , le prix est vraiment dissuasif .
    Les huit teintes des " Rouge Pur Couture " sont vraiment magnifiques et il y a là de quoi y trouver son ou ses nuances de prédilection .
    Merci pour cette revue qui apporte de la couleur en ce Dimanche bien gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci à toi de m'avoir lue et de m'avoir écrit ce petit commentaire. :) Je te rejoins tout à fait sur le fait que cette collection Yves Saint Laurent reste agréable à regarder. Les Rouge Pur Couture sont d'ailleurs tous plus jolis les uns que les autres. ;) Par contre je trouve que l'ensemble manque cruellement d'originalité et c'est dommage pour une maison de luxe comme Yves Saint Laurent qui a toujours plein de belles idées en matière de collections saisonnières... Bisous !!

      Supprimer
  2. Hello !
    Applaudissements, clapclapclap à toi mais pas pour cette collection Noêl YSL, ya pas de quoi se taper le c*l par terre !
    La palette est jolie, moi aussi je la prendrais bien si on me l'offrait, mais pas foufou quand même.
    Seuls les ràl donnent bien envie avec ces belles nuances, c'est pour toi çà !!! ;)
    Ya pas de gêne à penser à Noêl dès maintenant, moi aussi j'ai déjà lorgné(acheté)sur les décos et cadeaux également, tu sais combien j'adore faire les magasins à cette période de l'année, les jours courts, frais, sombres et pluvieux nous y aident bien et çà réchauffent les ptits coeurs, c'est joyeux, çà fait du bien !
    Bisous ma belle.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair ! Pas de quoi se taper le c*l par terre effectivement !! :D Moi qui aime beaucoup Yves Saint Laurent, tu comprends donc ma déception à la découverte de cette collection de Noël que je trouve vraiment très classique. ;) Oui, seuls les rouges à lèvres sont dignes d'intérêt, tu as raison. Et je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule à (déjà) préparer Noël. Ça fait du bien de penser aux fêtes de fin d'année et j'adore moi aussi faire les magasins à cette période de l'année. :) Bisous !!

      Supprimer
  3. Hello Lucie!

    Je te rassure, moi aussi je commence déjà à préparer les fêtes! J'ai même acheté mon calendrier de l'Avent (c'est vrai qu'il est un peu tôt pour y penser, mais j'avais trop peur de ne plus trouver le calendrier que je voulais en magasin... Donc mieux vaut s'y prendre à l'avance ;))

    Je suis d'accord avec toi, j'ai de plus en plus l'impression que les marques (surtout de luxe) réduisent au maximum le nombre de produits dans leurs collections de Noël... Je suis particulièrement déçue cette année.
    Concernant YSL, j'adore leur Touche Éclat, donc je me laisserai peut-être tenter par celle-ci... À voir...

    En tout cas merci à toi de nous proposer toutes ces présentations de produits Noëlesques ;)

    Bisous.

    Élise H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise ! Ahhhh me voilà soulagée alors... Figure-toi que je n'ai pas prévu de craquer pour un quelconque calendrier de l'Avent cette année (si ce n'est le bon vieux calendrier Kinder). ;) Il y en a tellement maintenant en plus ! Tu as acheté lequel ? Et oui, je trouve les marques de luxe peu prolifiques en matière d'éditions limitées et ça fait plusieurs saisons que ça dure. Je ne sais pas pourquoi... Il n'y a même pas un vernis à ongles à se mettre sous la dent dans cette collection de Noël Yves Saint Laurent !! :S Je suis en tout cas ravie que les présentations de ces nouveautés de Noël te plaisent. :) Bisous !!

      Supprimer
    2. J'ai acheté le calendrier de chez English Tea Shop. Il contient des thés et infusions biologiques de Noël.
      J'avais adoré celui de l'année dernière, donc j'ai tellement hâte d'être au 1er décembre ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je ne suis pas plus emballée que ça par la collection de Noël. Je ne pense pas craquer. Par contre effectivement les rouges à lèvres sont très jolis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui moi c'est pareil ! Pas de gros coup de cœur dans cette collection Yves Saint Laurent. Je suis tellement déçue ! Seuls les Rouge Pur Couture valent le coup d'œil à mon sens... :S Bisouss !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.