Collections makeup Noël 2019 : Fenty Beauty / Tinsel $how

12 oct. 2019

Il est rare que je vous parle de Fenty Beauty sur le blog. Comme j'ai pu vous le dire à de nombreuses reprises, l'univers de la marque créée par Rihanna ne me parle pas forcément. Pourtant, je dois bien l'avouer, certaines références proposées ne me laissent pas indifférente (à force de les voir défiler dans des vidéos sur Youtube, c'est assez inévitable ;) mais jamais suffisamment pour que je passe à l'achat. Parmi ces produits Fenty que je trouve attirants, il y a les Gloss Bomb — ces gloss lumineux aux couleurs universelles qui ont, paraît-il, une formule/texture absolument non collante (Fu$$y est sur ma wishlist depuis des siècles !) — et les highlighters Killawatt aux effets de folie que je me verrais davantage porter sur les paupières que sur les pommettes.


La marque vient tout juste de dévoiler sa collection pour Noël 2019 et, de façon tout à fait inattendue, j'ai été totalement séduite. Intitulée Tinsel $how, cette Holiday Collection est toute mignonne puisqu'elle ne propose que des mini formats présentés dans de jolis coffrets qui, ma foi, font leur petit effet pour les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi je suis de plus en plus attirée par les mini formats des grandes marques de makeup et je suis ravie que Sephora France les propose désormais (je peux passer des minutes entières à scruter le rayon des mini formats à côté des caisses en boutique :).

Pour en revenir à la Tinsel $how Collection de Fenty Beauty, j'ai été agréablement surprise par les choix de la marque pour cette fin d'année. Il n'y a rien d'extravagant mais je trouve qu'il y a de quoi contenter un peu tout le monde, hormis celles qui raffolent des fards à paupières (il n'y a aucune palette exclusive à se mettre sous la dent cette fois-ci).


Je pense que vous comprendrez pourquoi j'ai eu un coup de cœur pour cette collection en découvrant le petit coffret composé de 6 minis Gloss Bomb créé tout spécialement pour l'occasion. Attention, comme tout le reste de la collection Tinsel $how, il s'agit d'une édition limitée !


Ce joli set pour les lèvres intitulé Glossy Posse Mini Gloss Bomb Collection contient effectivement 5 Gloss Bomb en format voyage (de 5,5 mL — les full size proposent quant à eux 9 mL de produit). Côté nuances, c'est un peu la folie puisque ce sont pas moins de 4 références inédites qui sont ici proposées en plus de la teinte best seller Fu$$y.


On retrouve (de gauche à droite) : Pretty Please — un beau fuchsia iridescent ; Hot Chocolit — un marron chaud étincelant ; Confetti — un gloss semi-transparent couleur d'opal aux reflets nacrés ; Fu$$y — le fameux rose poudré irisé, et Cheeky — un rouge orangé vif hyper lumineux. Les filles, je vous promets, je suis à 2 doigts de craquer mon slip pour ces petites choses fort désirables...


Parce que Fenty c'est aussi des produits pour lesquels je ne suis absolument pas la cible, la marque propose pour ce Noël un format mini de son fameux illuminateur pour le corps : le Mini Body Lava. Pour cette édition limitée, Fenty a créé une teinte inédite couleur rose gold (le côté rosé ressort davantage sur les peaux claires tandis que le côté doré flatte joliment les carnations les plus foncées — c'est fichtrement malin de la part de la marque) portant le nom — très amusant — de Who Needs Clothes?!. Pas de doute que ce format de 30 mL fera plaisir à certain.e.s.


Le set de produits suivant est tout de suite plus ma came (comme disent les djeun's... on me dit dans l'oreillette que cette expression est désormais ringarde... ok, je sors), et pour cause, il s'agit d'un petit coffret contenant les 2 références qui m'attirent le plus chez Fenty !

En effet, le Bomb Baby 2 Mini Lip and Face Set propose là encore 2 mini formats tout à fait mignons : celui du Killawatt Foil Freestyle Highlighter (son grammage est de 2,2 tandis que les full size contiennent 7,5 grammes de produit) dans la teinte Sand Castle et celui du Gloss Bomb (d'une contenance de 5,5 mL) dans la nuance $weet Mouth qui est encore une fois une référence inédite. J'aime beaucoup les couleurs proposées. L'association d'un gloss rose nude irisé à un highlighter champagne est une très bonne idée selon moi.


Enfin, la collection Tinsel $how n'aurait pas pu être complète sans un nouveau petit Stunna Lip Paint — le rouge à lèvres liquide Fenty qui fait beaucoup parler de lui (et que j'avais aussi très envie de tester... et là, je réalise que Fenty m'attire plus que je ne le pensais en fin de compte... haha !! #lafilleirrécupérable).

Tout est mignon dans cette nouveauté : 1. le nom — Lil Stunna Mini Longwear Fluid Lip Color (c'est un bébé Stunna quoi ! <3 avec les doigts) ; 2. le flacon — c'est la version miniature du flacon classique que je trouvais déjà très joli (contenance de 2 mL pour ce mini format contre 4 mL pour la version full size) ; 3. le packaging du truc avec son petit ruban façon ornement à suspendre dans son sapin de Noël. C'est-y pas festif tout ça ?


Côté couleur, c'est un peu tout ce que j'aime pour la saison puisque Underdawg est un beau bourgogne sombre comme j'aime en porter sur mes ongles. Alors imaginez sur les lèvres ! Cette teinte inédite me semble juste par-faite !

Voilà donc pour la collection de Noël signée Fenty Beauty. Le moins que l'on puisse dire c'est que Tinseil $how est diablement efficace et plutôt irrésistible. Moi qui ne suis pas une fan de la première heure, je suis sous le charme. Les mini formats, ça me parle plutôt pas mal en ce moment et je trouve les packagings de ces éditions limitées absolument charmants (sans faire cul-cul). J'ai vraiment (mais alors vraiment) envie de me faire un petit plaisir. Entre les sets Glossy Posse et Bomb Baby mon cœur balance... Et vous ?


Produits mentionnés dans cet article

Glossy Posse Mini Gloss Bomb Collection de Fenty Beauty
édition limitée.
39,90 euros chez Sephora (bientôt disponible).
Mini Body Lava Travel-Size Body Luminizer de Fenty Beauty | teinte Who Needs Clothes?!
édition limitée.
23 euros chez Sephora (bientôt disponible).
Bomb Baby 2 Mini Lip and Face Set de Fenty Beauty
édition limitée.
23 euros chez Sephora (bientôt disponible).
Lil Stunna Mini Longwear Fluid Lip Color | teinte Underdawg
édition limitée.
14 euros chez Sephora (bientôt disponible).
Fiche produit Fenty Beauty.

[Il y a actuellement -20% dès 60€ d'achats chez Sephora avec le code RENTREE19.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Mon dieu, quelle jolie collection de Noël !! Mon anniversaire étant le 10 décembre, je pense que ma whishlist vient de bien s'étoffer (pour ma part ce sont les 2 kits contenant les gloss bomb qui me tentent le plus). Merci pour ce superbe article ! Bonen continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire. :) Ravie de t'avoir donné quelques idées de cadeau d'anniversaire, hihi ! Le mien est le 5 décembre, vive les sagittaires !! :D Je comprends tout à fait ton engouement, j'ai moi aussi un coup de cœur pour les 2 sets dont tu parles. ;) Gros bisous !

      Supprimer
  2. Voilà en effet une bien belle collection de Noël . J'ai vraiment envie de tenter quelques articles de cette revue . Par exemple le superbe Lil Stunna Mini Longwear Fluid Lip Color me semble ravissant . Et puis également le set Bomb Baby 2 Mini Lip and Face me séduit tout autant . En tout cas , voilà de quoi donner de bonnes idées cadeaux pour les fêtes qui approchent . Merci à toi pour cet article disons ...très très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! :) Oui les tentations sont fortes avec cette collection Fenty Beauty ! Je n'ai finalement pas craqué parce que j'essaie d'être raisonnable. De toute façon, si ça se trouve, les produits sont déjà en rupture (je n'ai pas osé regarder)... :D Bisous !!

      Supprimer
  3. Hello !
    J'en avais déjà parlé dans un autre de tes articles mais de manière générale je n'adhère pas du tout au makeup que peuvent nous pondre les célébrités/artistes et qui plus quand c'est Rihanna, je l'aime PAS et encore moins ce qu'elle fait, bon ben çà c'est dit !;)
    Cette collection n'est donc pas ma came, non je ne sors pas, je peux le dire, je ne suis plus une "djeun'" même si l'idée des minis formats est bonne comme les minis sets BOMB BABY LIP AND FACE.
    La couleur du ràl et le packaging sont très jolis(c'est bien le seul truc, le flacon, que je trouve joli ! Et puis pas de vernis, pas de palette... !
    Bon tu l'auras compris, cà ne sera pas pour moi, je passe et j'attends avec impatience ta prochaine revue "Collection Noël", rubrique que j'aime découvrir ici, qui met des étoiles dans les yeux et donne des envies !
    A bientôt.
    Des bisous ma belle.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Ah là, je crois que j'ai bien compris que tu n'aimais pas Rihanna et Fenty Beauty par la même occasion, hihi !! :D Après il en faut pour tous les goûts et je comprends tout à fait que tu n'accroches pas. J'ai moi-même un peu de mal avec la marque en temps normal. Cette collection-ci en revanche me fait de l'effet, je ne saurais pas expliquer pourquoi. ;) Ravie que les présentations des collections de Noël sur le blog te plaisent. Bisous bisous !! :)

      Supprimer
  4. Hello!
    J'ai porté le gloss Fenty pour mon mariage, alors je peux faire un retour !
    Côté "Collage de bouche", ça colle un peu moins que d'autres, m'enfin ça colle quand même un peu.
    Côté tenue, c'est un gloss, max 3h chez moi.
    Mais quand bien même.. Qu'est ce qu'il est beau !! Ça met tellement bien en valeur mes lèvres que je suis passée au dessus de tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Eh bien merci pour ton retour sur le gloss Fenty, c'est toujours bon à prendre. 3 heures de tenue, c'est déjà pas mal je trouve pour un gloss. ;) En tout cas, félicitations pour ton mariage ! :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.