Collections makeup Noël 2019 : Dior / Happy 2020

6 oct. 2019

Dior par ci, Dior par là... Oui j'ai bien conscience qu'on parle souvent de Dior par ici ces derniers temps (pour leur défense — et la mienne, Dior est l'une des rares marques à soutenir mon travail et à m'envoyer des produits... #jedisçajedisrien ;). Figurez-vous que je n'avais pas prévu de vous parler des collections maquillage de Noël avant la fin du mois ; avant la Toussaint, Halloween et tout le tralala. Il faut dire qu'on était en plein dans les collections d'automne ces dernières semaines sur le blog. Mais je me suis dit : "Bon sang de bonsoir ! Pourquoi t'attends la Saint-Glinglin ? Tout le monde parle déjà de Noël. T'aimes pas Noël ? Ben si, t'adores ! Alors pourquoi diable bouderais-tu ton plaisir ?" (oui, je me fais de sacrés monologues parfois). Alors voilà, Dior vient tout juste de dévoiler sa collection de fin d'année et j'avais très envie de vous la présenter ici en avant-première.


Quelques visuels avaient déjà filtré sur les réseaux sociaux mais là, c'est du sérieux ! J'ai (presque) toutes les informations entre les mains sous les yeux. Pour cette nouvelle collection, Dior a voulu mettre à l'honneur le changement de décennie. Intitulée Happy 2020, cette collection n'a finalement rien de "Noëlesque" puisqu'elle met l'accent sur la fête et les célébrations du 31 décembre. Je trouve cela plutôt bien vu et ça nous change des collections de Noël des années précédentes. La couleur et les paillettes sont donc de mise. Véritable feu d'artifice, Happy 2020 surprend (c'est le moins que l'on puisse dire) tout en restant fort désirable.


On commence avec le maquillage du regard, comme à chaque fois. Pour Happy 2020, Dior met les petits plats dans les grands en proposant 2 nouvelles éditions limitées de sa célèbre Palette 5 Couleurs. Cette fois-ci, les fards présentent un motif feu d'artifice (le même que l'on retrouvera sur les jolies minaudières collector — vous les découvrirez plus bas ;) et sont ornés du message on ne peut plus festif "Happy 2020".


On retrouve tout d'abord la palette 5 Couleurs 007 Party In Colours qui détonne carrément. Sortie de son contexte, on a presque l'impression qu'il s'agit d'un fake. Mais non, cette palette est bel et bien signée Dior. Elle propose des fards aux couleurs pop bariolées (à l'image d'un feu d'artifice quoi !) telles que le vert sapin, le rose fuchsia, le bleu roi, l'or et l'argent. Pour les plus timorées, Dior a prévu la palette 5 Couleurs 017 Celebrate In Gold qui joue la carte du neutre avec ses fards dorés et marron pailleté. Je trouve cette dernière vraiment superbe (oui, j'avoue, je suis moins fan de la première... ;).


Toujours côté regard, Dior met une nouvelle fois en avant ses Diorshow Liquid Mono — la gamme de fards à paupières liquides de la maison. Pour Happy 2020, ce sont 4 références disponibles en édition limitée qui nous sont proposées. À commencer par la teinte 060 Silver Flakes qui est un bel argenté métallique. Vient ensuite la référence 080 Fireworks qui dépose sur la paupière un voile rose lumineux et pailleté. 540 Gold Twinkle est, comme son nom l'indique, un fard à paupière doré pailleté. Enfin les fans de fards à paupières cuivrés seront ravies de découvrir la nuance 650 Copper Sparks et toutes ses jolies paillettes.

Quittons l'univers du maquillage du regard pour s'attaquer à celui des lèvres. C'est toujours quelque-chose que j'attends avec beaucoup d'impatience, les créations lèvres de fin d'année signées Dior étant généralement de toute beauté. Et cette collection Happy 2020 ne me déçoit pas !


Quel plaisir de retrouver cette année encore de nouveaux Diorific Lipstick (pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore, Diorific est le rouge à lèvres mythique de la maison Dior) ! Pour cette nouvelle déclinaison, nous avons droit à de véritables bijoux. Le raisin est travaillé de façon étonnante (on dirait des boules à facettes, vous ne trouvez pas ? :) et je suis très curieuse de découvrir cela en vrai.


L'ensemble des 4 nuances proposées en édition limitée sont décrites comme "étincelantes" et il y en a un peu pour tous les goûts. Pour les plus classiques, il y a le Diorific 066 Passion qui est un joli rouge intense et scintillant. Les plus audacieuses pourront elles se tourner vers le Diorific 067 Dream qui est décrit comme un "mauve fascinant". Celles qui préfèrent le nude pourront opter pour le Diorific 068 Charm, un beau beige légèrement rosé. Enfin, si, comme moi, vous aimez les rouges à lèvres roses, le Diorific 069 Delight et sa nuance aux accents corail sera fait pour vous. Je ne sais pas vous mais moi je les veux tous (ok ok, je me calme...) !


Parce qu'une collection de Noël Dior ne serait pas complète sans des éditions limitées de son fameux Rouge Dior, la maison sort cette année encore 4 belles éditions limitées de son rouge à lèvres iconique. On retrouve avec plaisir l'écrin Dior et sa bague façonnée telle un ruban de sequins. Le raisin est également estampillé Dior. C'est d'un chic absolu !


Côté couleurs, on est en plein dans le classique puisque le rouge est principalement à l'honneur. Le Rouge Dior 080 Red Smile est un vrai beau rouge satiné et lumineux qui m'a l'air d'être parfait. Le Rouge Dior 520 Feel Good est un rose flashy ultra-vibrant au fini satiné. Le Rouge Dior 772 Classic Matte se présente comme un bois de rose ultra-désirable au fini mat ("Je veux ! Je veeuuuux !!" comme dirait ma fille ;). Enfin, et c'était inévitable, Happy 2020 remet à l'honneur le fameux Rouge Dior 999 avec cette fois-ci un fini satiné.


Toutes les collections de Noël de Dior se terminent de la même façon, pas vrai ? Cette année encore, nous aurons effectivement droit à de nouveaux Diorific Vernis et j'en suis absolument ravie (je commence à en avoir une petite collection). Je raffole de ces "vernis-boules" et de leur flacon tout en rondeurs (surtout depuis qu'ils ont changé le pinceau ;).


La gamme de couleurs de cette année est parfaitement à l'image de la collection : festive. On retrouve la nuance nude rosé du rouge à lèvres Diorific vu un peu plus haut avec le Diorific Vernis 449 Charm. Même topo pour la teinte violette qui est également transposée en vernis avec le Diorific Vernis 677 Dream. Enfin, vous l'aurez compris, le joli Diorific Vernis 766 Passion propose le même rouge intense que le rouge à lèvres Diorific du même nom. Et si par malheur Kevin ne met pas assez de paillettes dans votre vie, vous pourrez toujours vous offrir le Diorific Vernis Top Coat dans la nuance 001 Happy 2020 qui délivre sur les ongles une bonne dose de paillettes multicolores qui font penser à des confettis.

Enfin, je ne pouvais pas terminer la présentation de cette collection Happy 2020 sans vous montrer les jolies éditions collector de cette année, à commencer par la Sparkling Couture Palette Colour & Shine Essentials.


Cette beauté se présente dans un bel écrin en cuir (ou du moins ça y ressemble) orné d'un motif 3D doré de feu d'artifice que je trouve superbe. À l'intérieur, on y découvre : 6 fards à paupières (références 474, 626, 684, 616, 836, 723) ; 2 Rouge Blush (le Rouge Blush 028 Actrice et le Rouge Blush 250 Bal), un highlighter — le Diorific Splendor 002, ainsi que 4 rouges à lèvres (le Dior Addict Lacquer Stick 550 Tease que j'adore et les Rouge Dior 772 Classic Matte, 852 Plaza, 999 Metallic).

Pour les budgets un peu plus limités, Dior propose 2 autres palettes, dans un format moins généreux certes mais toujours aussi jolies à regarder.


On retrouve d'une part la Sparkling Couture Palette Dazzling Eyes Essentials qui est la palette de fards à paupières neutres par excellence. Elle me rappelle d'ailleurs ma très chère palette issue de la Celebration Collection de 2012 (ça ne nous rajeunit pas !) qui est un peu dans le même esprit avec ses fards marronnés et pailletés. Et puis on a d'autre part la Sparkling Couture Palette Satin Eyes & Lips Essentials qui contient quant à elle 3 fards à paupières (références 530, 664, 671) et 2 produits lèvres (le Rouge Dior 999 et le Dior Addict Lip Maximizer 001).

Enfin, Dior remet ça cette année avec son set de rouges à lèvres rechargeables (je possède la version de l'année dernière et je n'ai pas encore osé y toucher — attention scoop : je crois que je ne le ferai jamais ! ;) : le Dior Couture Collection Jewel Edition.


Cette magnifique minaudière comporte 6 rouges à lèvres : un rouge à lèvres complet — le Rouge Dior 999 au fini satiné dans sa version Jewel (celle avec le capot orné de la bague bijou façon ruban de sequins) et 5 recharges de rouges à lèvres que l'on peut glisser dans le tube Jewel dans les teintes suivantes : 434 Promenade (un beige noisette satiné), 999 Matte (le rouge iconique cette fois-ci dans sa version mate), 772 Classic Matte (le bois de rose mat tant convoité), 080 Red Smile (un rouge vif au fini satiné), 520 Feel Good (le rose vibrant qui a l'air de faire son petit effet). Ces créations ne sont-elles pas toutes magnifiques ?

Voilà donc pour la présentation de la magnifique collection Happy 2020 signée Dior. Comme c'est le cas pour chaque Holiday Collection de la maison Dior, on en prend plein les mirettes. Je ne sais pas ce qui me fait le plus rêver : les Sparkling Couture Palette, le set de Rouge Dior rechargeables, les nouveaux rouges à lèvres Diorific et leur raisin scintillant ou les Diorific Vernis qui les accompagnent. Tout ça, ça me donne envie de chanter tiens... "C'est... la... fête ! C'est la fête ! Service garanti impec'! Mettez votre petite bavette chérie et nous, on veille au reste..."


Produits mentionnés dans cet article

Palette 5 Couleurs Happy 2020 de Dior
teintes 007 Party In Colours & 017 Celebrate In Gold
éditions limitées (bientôt disponibles).
~ 65 euros chez Dior ainsi que chez Sephora.

Diorshow Liquid Mono Happy 2020 de Dior
teintes 060 Silver Flakes ; 080 Fireworks ; 540 Gold Twinkle ; 650 Copper Sparks
éditions limitées (bientôt disponibles).
~ 35 euros chez Dior ainsi que chez Sephora.

Diorific Lipstick Happy 2020 de Dior
teintes 066 Passion ; 067 Dream ; 068 Charm ; 069 Delight
éditions limitées (bientôt disponibles).
~ 40 euros chez Dior ainsi que chez Sephora.

Rouge Dior Happy 2020 de Dior
teintes 080 Red Smile ; 520 Feel Good ; 772 Classic Matte ; 999
éditions limitées (bientôt disponibles).
~ 45 euros chez Dior ainsi que chez Sephora.

Diorific Vernis Happy 2020 de Dior
teintes 449 Charm ; 677 Dream ; 766 Passion
éditions limitées (bientôt disponibles).
~ 27 euros chez Dior ainsi que chez Sephora.

Diorific Vernis Le Top Coat Happy 2020 de Dior
teinte 001 Happy 2020
édition limitée (bientôt disponible).
~ 27 euros chez Dior ainsi que chez Sephora.

Sparkling Couture Palette Colour & Shine Essentials de Dior
édition limitée (bientôt disponible).
£62,10 chez Escentual.

Sparkling Couture Palette Dazzling Eyes Essentials de Dior
édition limitée.
£40,50 chez Escentual.

Sparkling Couture Palette Satin Eyes & Lips Essentials de Dior
édition limitée.
£40,50 chez Escentual.

Dior Couture Collection Jewel Edition de Dior
édition limitée (bientôt disponible).
180 euros chez Dior.

4 commentaires

  1. Salut Lucie,
    C'est vrai que Noël arrive à grand pas et il n'est jamais trop tôt pour réfléchir avec quoi ce faire plaisir :D
    Cela fait déjà un petit moment que j'hésite à me procurer la fameuse teinte 999, ne sachant pas trop si j'oserai la porter, mais cette édition limitée du Rouge Dior me donne très très envie !
    Merci pour ton article ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie

    Même si je ne craquerai pas pour la collection, je salue tout de fois l'audace. En effet ça change d'une collection de noël classique, mais j'ai envie de dire tant mieux. Au final les collections de fin d'années se ressemblent plus ou moins toutes, car on reste toujours dans les mêmes tonalités. La pour le coup la palette party in colours elle envoi !

    Moi je ne me vois pas porter ce genre de nuances ensemble, cependant séparément et associer à des teintes plus neutres y a moyen de faire un truc sympas.

    Les rouges à lèvres effets paillettes je crois que ça va être la grande tendance cette année, et que l'on va retrouver ça dans toutes les marques. J'ai tout de fois peur qu'une fois sur les lèvres l'effet ne soit pas si spectaculaire mais juste irisé, à voir donc ..

    Le reste de la collection est assez classique mais au moins cela plaira au plus grand nombre. Dans l'ensemble je trouve que cette collection est une réussite.
    Et même si je ne suis plus autant fan de Dior qu'avant, je suis ravie pour toi que tu puisse collaborer avec la marque. ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel festival de couleurs et de choses magnifiques dans cette collection " Happy 2020 " ! Il y en a vraiment pour tous les goûts . Il y a forcément quelque chose dans cette collection qui fait envie . Et même si certains prix peuvent freiner nos envies , il y a tout de même de quoi se faire une belle sélection de Noël . Après tout , Noël est le moment de tous les plaisirs . Pour ma part , j'adore ces Diorific Vernis ( les flacons sont superbes ) et les quatre rouges à lèvres en édition limitée ( les teintes sont assez classiques mais les tubes sont vraiment trop beaux ) . Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Célébrer la fin de l'année, c'est plutôt une bonne idée, en tout cas çà envoie de la brillance et de la paillettas chez CD, oui un vrai feu d'artifice, c'est très festif avec le "chic" de la maison Dior !!! Les corners Dior seront sûrement magnifiques dans les grandes boutiques parisiennes, je pense.
    Les très jolies palettes "cuir" ont peut-être des nuances classiques mais le packaging est superbe et puis j'aime beaucoup les deux palettes 5 couleurs, l'une pour les yeux de Noêl, l'autre pour le réveillon du nouvel an, çà marche bien je trouve.
    Je devine ta joie devant cette collection de lipsticks et j'ai bien compris que le Rouge Dior 772 Classic Matte t'a tapé dans l'oeil ! ;)
    Très réussie cette collection, merci pour la présentation ma belle.
    Bisettes.



    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.