Collections makeup Noël 2019 : Charlotte Tilbury / Holiday Collection

27 oct. 2019

Charlotte Tilbury fait partie de ces marques de cosmétiques qui me parlent énormément mais pour lesquelles je n'ai pas encore craqué — malgré son arrivée chez Sephora en septembre dernier. Typiquement le genre de makeup qui ne m'aurait pas intéressée lorsque j'avais la vingtaine d'ailleurs. Aujourd'hui, mon regard sur le maquillage a changé et je suis de plus en plus friande de cosmétiques au style vintage. D'ailleurs, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, cet été j'ai commencé une collection de vieux tubes de rouges à lèvres que je chine à droite et à gauche, mon graal étant de mettre la main sur le fameux rouge à lèvres de coiffeuse obélisque en cristal de Christian Dior. J'aime les beaux objets et je ne peux m'empêcher de comparer les packagings actuels (généralement en plastique) à ceux que nos grand-mères pouvaient posséder. Clairement, ce qui se faisait autrefois avait beaucoup plus de charme.


Il y a encore quelques marques qui essayent de faire perdurer ce style vintage, très hollywoodien quelque part, que j'aime beaucoup et Charlotte Tilbury en fait partie. Pour celles qui ne la connaissent pas encore, Charlotte Tilbury — fondatrice de la marque de cosmétiques du même nom — est une make up artist anglaise de renom. Tout comme Lisa Eldridge, elle a fait ses armes auprès de Mary Greenwell avant de se lancer en solo et de devenir la célèbre maquilleuse qu'elle est aujourd'hui. Charlotte Tilbury a lancé sa marque de cosmétiques chez Selfridges, à Londres, en 2012 et le succès a été immédiat. Charlotte Tilbury a d'ailleurs remporté pas moins de 250 prix dont le fameux "CEW Best British Brand of the Year" en 2015, 2016, 2018 et 2019. Déjà commercialisée chez Feelunique, il aura fallu attendre la fin de l'été 2019 pour que Charlotte Tilbury soit distribuée chez Sephora France.

Depuis sa création, la marque Charlotte Tilbury n'a de cesse de proposer de beaux produits aux packagings pleins de cachet. La marque est également réputée pour ses collections de Noël toujours plus magiques et opulentes. Et pour sa Holiday Collection de 2019, Charlotte Tilbury ne me fait pas mentir ; la marque a une nouvelle fois mis le paquet. Je vous propose de découvrir quelques-unes des jolies choses que l'ont peut retrouver dans nos e-shops préférées pour cette fin année.


On commence comme toujours par le maquillage du regard. L'objet phare de cette collection de Noël 2019 est sans conteste l'Instant Eye Palette Volume 3 Starry Eyes To Hypnotise. Cette palette se compose de 12 fards à paupières aux nuances plutôt chaleureuses et faciles à porter. L'agencement des fards est bien vu puisque Charlotte Tilbury a pensé la chose autour de 4 looks différents : le look Happy Glow (à base de teintes dorées et caramel) ; le look Love Glow (plus romantique avec ses nuances rosées) ; le look Dream Glow (plus moderne avec ses verts sourds et sa touche dorée) et le look Seduce Glow (qui joue avec l'ombre et la lumière grâce à ses fards champagne, argenté et bleu nuit). Le tout se présente dans un magnifique écrin étincelant saphir et argent.


Autre palette de la collection, l'Instant Look In A Palette Gorgeous, Glowing Beauty ravira les amoureuses des maquillages nudes et neutres. Cette création de Charlotte Tilbury se compose de 7 poudres : 3 fards à paupières (un rose glacé, un beige mauve et un marron rosé) ; 1 bronzer ensoleillé ; 2 blushes (un champagne rosé et un bois de rose chaud) ainsi qu'1 highlighter doré. Des teintes basiques et universelles qui fonctionnent à tous les coups, toutes lovées dans un bel écrin étoilé.


Vous en voulez encore ? Pas de souci ! Charlotte Tilbury continue effectivement sur sa lancée en proposant une troisième palette fort désirable : la Luxury Palette Of Pops Celestial Eyes. Cette fois-ci, ce sont 4 fards à paupières que nous retrouvons à l'intérieur de ce joli poudrier étoilé (le même que celui de la palette précédente). La formule de ces fards est hyper lumineuse tandis que la texture se veut douce et soyeuse. On retrouve 4 teintes neutres et chics : un champagne rosé, un taupe mauve, un or bronze et un marron violacé. Sublime, pas vrai ?


Pour cette fin d'année 2019, Charlotte Tilbury propose également une jolie nouveauté dans son catalogue : une gamme de faux-cils. Les Charlotte's Secret Lash Tricks se déclinent en 4 styles différents pour leur lancement et il y en a pour tous les goûts. Les Natural Chic Lash sont les faux-cils naturels par excellence tandis que les Cat Eye Corner Lash créent le fameux effet œil de chat grâce à une frange de cils plus étoffée et plus longue au niveau du coin externe de l'œil. Pour les amoureuses du style hollywoodien, on retrouve des faux-cils plus fournis (et donc plus drama) avec les Red Carpet Lash et les Glamour Lash.


Charlotte Tilbury raffole des gift sets pour Noël et en propose encore une multitude cette année. En effet, la marque se plaît à proposer plein de mini formats de ses produits emblématiques, le tout sous forme de jolis coffrets à glisser sous le sapin. Le Legendary Eyes en fait partie. Ce set de 2 produits se compose du Legendary Lashes Volume 2 Mascara (dans un format de 8 mL) et du Rock ‘N’ Kohl Eyeliner Pencil (dans un format de 0,80 gramme).


Passons maintenant au maquillage du teint si vous le voulez bien. Car l'autre produit star de cette Holiday Collection Charlotte Tilbury n'est autre que le Magic Star Highlighter. Cet highlighter bijou a l'air absolument superbe dans son écrin scintillant et étoilé. Cette édition limitée — disponible exclusivement sur l'e-shop de Charlotte Tilbury — est présenté comme un enlumineur de teint champagne doré aux reflets moirés. Le travail de la poudre a l'air magnifique, à l'image de tout le reste de la collection me direz-vous. Sachez également que différents gift sets contenant cet highlighter sont proposés par Charlotte Tilbury sur son e-shop : le Magic Star Highlighter Kit (qui contient un pinceau poudre en plus de l'highlighter) et le Superstar Glow Duo (qui contient un rouge à lèvres Superstar Lips — soit dans la nuance Princess Kiss, soit dans la nuance Glow Kiss — en plus de l'highlighter).


Pour ma part, j'avoue avoir tout particulièrement flashé sur le Limited Edition Filmstar Bronze & Glow Set qui contient le fameux duo de poudres Filmstar Bronze & Glow — cette fois-ci proposé dans une magnifique édition limitée ornée de cristaux Swarovski — ainsi qu'un pinceau poudre spécialement conçu pour appliquer l'highlighter et la poudre bronzante de la palette. Honnêtement, je crois qu'il s'agit là d'une des plus belles créations que j'ai pu voir pour ce Noël 2019. Dommage que je ne fasse pas de contouring car cela ne tiendrait qu'à moi, ce petit set pour le teint serait déjà dans mon panier Sephora.


Enfin, Charlotte Tilbury complète sa collection avec un joli set de mini pinceaux : le 3rd Edition Magic Mini Brush Set. Ce kit se compose de 4 pinceaux en format voyage (donc plus petits que la normale mais beaucoup plus nomades que les pinceaux habituels) qui sont : le Charlotte Tilbury Blusher Brush (un pinceau pour le blush comme son nom l'indique) ; le Charlotte Tilbury Eye Blender Brush (un pinceau estompeur) ; le Charlotte Tilbury Smudger Brush (un pinceau pour appliquer les fards) et le Charlotte Tilbury Lip Brush (un pinceau lèvres). Le tout se présente dans une jolie pochette en velours bleu nuit surmonté du monogramme de la marque. C'est d'un chic !


Passons maintenant au maquillage des lèvres. Pour cette collection de Noël, ce sont les Superstar Lips qui sont à la fête. En effet, ces rouges à lèvres sont les derniers à avoir intégré le catalogue Charlotte Tilbury. La marque les présente comme des rouges à lèvres ultra-brillants à la formule hydratante hyper confortable. 9 nuances sont proposées par la marque et 4 d'entre elles sont désormais disponibles chez Sephora. Ces 4 teintes sont les suivantes : Everlasting Kiss (un joli bois de rose) ; Sexy Lips (un rouge rosé presque orangé) ; Pillow Talk (teinte best seller de la marque — un joli rose nude sourd) et Walk Of Shame (un rose sombre couleur baies).


Dans le même format, Charlotte Tilbury propose également 2 déclinaisons ultra-lumineuses avec les Pillow Talk Diamonds qui sont tous les deux des rouges à lèvres scintillants à appliquer seuls ou à superposer à un autre rouge à lèvres pour créer un "effet diamant". On retrouve les références Pillow Talk (un sheer baby pink aux paillettes dorées) et Lucky Diamonds (un bronze orangé sheer qui contient lui aussi des éclats dorés).


Pour celles qui veulent découvrir plusieurs références pour les lèvres de la marque, Charlotte Tilbury a également créé de jolis sets. Si, comme moi, vous rêvez de posséder le fameux Pillow Talk, alors The Gift Of Pillow Talk Lips est fait pour vous. Ce coffret se compose d'un joli duo pour les lèvres aux couleurs de la fameuse teinte Pillow Talk. Ainsi on retrouve à l'intérieur le célébrissime rouge à lèvres Pillow Talk Matte Revolution (format full size de 3,2 grammes) accompagné d'un format voyage (de 1,2 gramme) du crayon à lèvres Pillow Talk Lip Cheat. Tentation, tentation...


Autre coffret, autre envie mais dans un tout autre style, le Mini Hot Lips Charms propose quant à lui 3 formats minis (de 1,3 gramme chacun) des rouges à lèvres Hot Lips 2 de la marque — ces rouges à lèvres à collectionner au design ultra-original inspirés par 11 icônes (de la mode, mais pas que ! ;). Sont ainsi proposées les teintes JK Magic (un nude rosé imaginé pour JK Rowling) ; Amazing Amal (un rose baies chaud imaginé pour Amal Clooney) et Viva La Vergara (un rouge lie de vin imaginé pour Sofia Vergara), le tout dans un mini-coffret en forme de clutch bien sympathique.


Enfin, je ne pouvais pas terminer la présentation de cette collection de Noël Charlotte Tilbury sans vous parler de son calendrier de l'Avent. En effet, depuis plusieurs années maintenant, la marque propose elle aussi son calendrier (quelle marque de cosmétiques ne le fait pas aujourd'hui d'ailleurs ? ;). Pour ce Noël 2019, il porte le nom de Glittering Galaxy Of Makeup Magic et se présente dans un joli coffret cylindrique bleu pailleté que je trouve de toute beauté.


À l'intérieur on y découvre 12 petits tiroirs qui contiennent les produits proposés par la marque cette année. Vous l'aurez compris, ce calendrier ne propose donc pas 24 (ou 25) cases comme un calendrier traditionnel mais seulement 12, ce qui peut être déceptif pour le prix. En revanche, il est annoncé que l'on y retrouve pas moins de 4 full size parmi la sélection, le reste étant des produits au format voyage pas du tout riquiqui au vu des contenances affichées. Mélange de produits de maquillage et de soin, ce calendrier est vendu au prix de 185 euros chez Charlotte Tilbury pour une valeur totale estimée par la marque à plus de 250 euros.

Voilà donc pour ce grand tour d'horizon des nouveautés Charlotte Tilbury pour ce Noël 2019. J'ai volontairement mis de côté certains sets de produits — notamment ceux qui ne proposaient que du soin — pour que cet article ne fasse pas 3 kilomètres de long (j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;). Je ne sais pas vous mais moi je suis sous le charme. Bien loin de nos maisons de luxe françaises qui, je trouve, nous pondent des collections très peu fournies pour ces fêtes de fin d'année, Charlotte Tilbury voit les choses en grand et propose de très beaux packagings ; des choses qui font vraiment rêver pour le coup. Mention spéciale en ce qui me concerne pour la Luxury Palette Of Pops Celestial Eyes que je trouve sublime ; le Limited Edition Filmstar Bronze & Glow Set dont je n'aurais absolument aucune utilité (mais que je rêverais d'avoir dans ma collection rien que pour l'objet) et le set The Gift Of Pillow Talk Lips que j'aimerais beaucoup retrouver au pied du sapin cette année. Bon et puis si quelqu'un a envie de m'offrir le calendrier de l'Avent, qu'il ne se retienne pas, haha ! ;)


Produits mentionnés dans cet article

Instant Eye Palette Volume 3 Starry Eyes To Hypnotise de Charlotte Tilbury
édition limitée.
75 euros chez Sephora.
Instant Look In A Palette Gorgeous, Glowing Beauty de Charlotte Tilbury
édition limitée.
69 euros chez Sephora.
Luxury Palette Of Pops Celestial Eyes de Charlotte Tilbury
édition limitée.
50 euros chez Sephora.
Charlotte's Secret Lash Tricks de Charlotte Tilbury
 4 déclinaisons disponibles : Natural Chic Lash ; Cat Eye Corner Lash ; Red Carpet Lash ; Glamour Lash.
17,90 euros chez Feelunique.
Legendary Eyes de Charlotte Tilbury
 édition limitée.
32 euros chez Sephora.
Magic Star Highlighter de Charlotte Tilbury
 édition limitée.
39 euros en exclu chez Charlotte Tilbury.
Limited Edition Filmstar Bronze & Glow Set de Charlotte Tilbury
 édition limitée.
75 euros chez Sephora.
3rd Edition Magic Mini Brush Set de Charlotte Tilbury
 édition limitée.
44,90 euros chez Feelunique.
Superstar Lips de Charlotte Tilbury
 4 nuances disponibles chez Sephora.
28 euros chez Sephora.
Pillow Talk Diamonds de Charlotte Tilbury
 2 nuances disponibles.
28 euros chez Sephora.
The Gift Of Pillow Talk Lips de Charlotte Tilbury
 édition limitée.
32 euros chez Sephora.
Mini Hot Lips Charms de Charlotte Tilbury
 édition limitée.
32 euros chez Feelunique.
Glittering Galaxy Of Makeup Magic (Calendrier de l'Avent) de Charlotte Tilbury
 édition limitée.
192 euros chez Feelunique.
Fiche produit Charlotte Tilbury.

[Il y a actuellement -20% dès 40€ d'achat chez Sephora avec le code EP45OCT.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Bel univers que celui de Charlotte Tilbury, une très belle et désirable collection de Noêl
    avec d'intéressants kits et sets comme ce The Gift Of Pillow Talk Lips ou le set Filmstar Bronze & Glow.
    J'aime beaucoup ces palettes bien fichues et tellement jolies à regarder! Et puis le packaging des ràl,
    simple mais terriblement beaux ces étuis, le côté vintage, un côté plus quali. aussi peut-être.
    Déçue par le calendrier de l'Avent, 24 jours réduits à 12 même si il contient des full size,
    même si il est magnifique, doré, bleu, superbe et même si je n'adhère pas trop aux calendriers de
    fin d'année, mais bon, c'est joliiiii, mais bon 12 cases, 192 euros... :(
    Merci pour cette belle présentation de collection Noël que j'apprécie toujours autant comme tu sais. ;)

    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup l'univers de Charlotte Tilbury ! ;) Les kits sont franchement intéressants et ça fait de jolies idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année je trouve. Oui, dommage pour le calendrier de l'Avent. À ce prix là, j'aurais aimé retrouver un 24 cases mais bon, dans tous les cas, c'est un sacré investissement que cette chose là ! ;) Je suis ravie que les présentations des collections makeup de Noël te plaisent en tout cas. :) Bisous !!

      Supprimer
  2. C'est ce qui s'appelle mettre les petits plats dans les grands . En effet,chez Charlotte Tilbury , ils ont vraiment mis le paquet pour nous séduire.Cette collection de Noël 2019 est vraiment fournie et propose de bien belles choses.La palette Volume 3 Starry Eyes To Hypnotise est vraiment magnifique et son prix , même s'il est relativement élevé ne me surprend pas pour autant.J'adore également le petit coffret Legendary Eyes .En ce qui concerne le calendrier de l'avant, il est particulièrement somptueux ( dommage que son prix soit un peu dissuasif tout de même ) mais il est vrai que le packaging est vraiment très très réussi et fleure bon les fêtes de fin d'années.Merci de nous avoir fait rêver avec cette remarquable collection Charlotte Tilbury.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, chez Charlotte Tilbury ça ne rigole pas pour les fêtes de fin d'année ! ;) Tout est réussi dans cette collection de Noël et je serai prête à faire l'impasse sur le prix d'une des palettes tellement je les trouve jolies. Le calendrier de l'Avent est aussi somptueux mais cher pour un 12 cases malheureusement... :S Bisous !!

      Supprimer
  3. Superbe article pour une collection de Noel qui donne envie, séduite par les rouges à lèvres scintillants et toujours admirative de ton écriture, merciiiiii chère Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Moune ! Merci pour ce petit commentaire !! :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Superbe cette collection de Noël! J'ai un coup de cœur particulier pour les palettes et l'highlighter, qui est magnifique. Le calendrier de l'Avent est sublimissime, dommage que le prix soit si élevé.
    Merci de m'avoir fait découvrir cette bien jolie marque.
    Je te souhaite une excellente journée. Bises :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurine ! Oui ce calendrier de l'Avent est superbe mais qu'est-ce qu'il est cher pour un 12 cases... :( Pour le reste, je suis moi aussi sous le charme des palettes et de l'highlighter. Tout est absolument superbe dans cette collection ! ;) Bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.