15 choses (absolument passionnantes) sur notre chat Dexter

1 oct. 2019

Aujourd'hui, point de fond de teint ni de rouge à lèvres, ne m'en veuillez pas ! L'idée de partager avec vous cet article m'est venue cet été, alors que nous nous apprêtions à fêter l'anniversaire de notre chat Dexter (anniversaire que nous avons finalement zappé, trop occupés que nous étions par la rentrée scolaire de notre belette... #maîtresingrats). Dexter, c'est un peu la star de mon compte Instagram ; celui qui déchaîne les passions (oh oui, rien que ça !) ; qui déclenche des avalanches de likes et qui me fait dire sur le ton de la rigolade que ce chat est sans doute la "chose" la plus "instagrammable" de ma vie. Je pense que tous les maîtres de chats (et de chiens, et de tout compagnon à poils quel qu'il soit) se reconnaîtront là-dedans : Dexter, c'est un peu comme un "enfant" — notre "premier enfant" — à Monsieur BG et à moi.


Plus qu'un simple animal de compagnie, il fait partie intégrante de la famille ; à tel point qu'on dit de lui qu'il est le "grand frère" de notre fille. Aussi, quand mes parents me téléphonent, ils me demandent toujours des nouvelles de Dexter, comment il va et ce qu'il est en train de faire (la réponse reste pourtant toujours la même : "Dexter ? Il dort." ;). De Dexter, je vous en parle souvent à demi-mot dans mes articles parce qu'il est toujours auprès de moi quand j'écris, tantôt couché sur le canapé avec son doudou le Chafouin (d'Alice), tantôt roulé en boule dans la couette de notre lit, non loin de mon bureau. J'avais donc très envie de lui dédier un article histoire de lui rendre hommage. Il est clair que cela ne vous apportera pas grand-chose de savoir tout ça et croyez bien que j'en suis absolument désolée. Voici malgré tout 15 anecdotes des plus passionnantes (pour ne pas dire croustillantes, haha ! :) sur notre chat Dexter.

1. Dexter est un chat sauvé des eaux

Dexter est entré dans notre vie d'une façon assez... chaotique. Une nuit, alors que j'étais encore en train de lire un bouquin à point d'heure et que Monsieur BG entamait déjà son 3ème cycle de sommeil, des miaulements se font entendre sous la fenêtre de notre chambre. Nous habitions encore notre ancienne maison qui donnait sur la rue, rue qui était alors très fréquentée par les chats noctambules du quartier. Chats en rut, chats qui chassent, chats qui se battent... Ces chats foutaient plus de bordel que le camion-poubelle à 5 heures du matin, donc rien d'étonnant jusque-là. Mais cette fois-ci, les miaulements étaient tout à fait différents : des "miaou" de bébé chat qui ressemblaient plutôt à des "mi mi mi" d'ailleurs (vous voyez ce que je veux dire ?). Ni une ni deux, telle une vieille commère qui n'a que ça à faire à 3 heures du matin, je me pointe à la fenêtre de mon salon pour voir qui est à l'origine de ces petits bruits tout à fait charmants. Malheureusement, j'ai beau scruter les alentours pendant de longues minutes, je ne vois rien, absolument rien (normal, il faisait nuit). Les miaulements finissent par cesser. Je vais donc me coucher.

Une nouvelle journée commence. Je fais ma life, Monsieur BG rentre du boulot le soir, on mange et on se pose devant la télé pour la soirée. Quand tout à coup, les "mi mi mi" recommencent ! Monsieur BG en est cette fois-ci témoin : pas de doute, c'est un chaton qui cherche sa maman ! On sort avec une lampe-torche et après quelques minutes de recherche nous découvrons une petite crevette roulée en boule sous une voiture. On rentre chercher un bol de croquettes (par chance, nous gardions à ce moment là le chat de beau-papa), on ressort lui donner le bol de croquettes et là... rien. La crevette s'approche bien de la gamelle mais il n'en fait rien. Il ne sait visiblement pas manger les croquettes. Je me mets alors à mi-paniquer/mi-jubiler intérieurement, façon : "Mais il est tout seul et il n'est pas sevré. Que va-t-il devenir ? Il est perdu ! On n'a qu'à le prendre, on n'a qu'à le prendre !!". Monsieur BG tente alors d'attraper la crevette pour voir si elle n'a rien (je vous épargne la scène : un mec couché sous une voiture — qui n'est pas la sienne — à 11 heures du soir avec une lampe torche dans une main et un bol de croquettes dans l'autre, c'est assez mémorable).

La crevette prend logiquement peur, quitte le dessous de la voiture et s'enfuit dans une venelle qui passe au-dessus d'un petit cours d'eau. On le suit, bêtement. Et là, on entend un "plouf". La petite crevette est tombée dans l'eau. Je suis en hyperventilation, je n'y vois rien (c'est Monsieur BG qui a la lampe-torche) et je culpabilise déjà. Je reste bloquée en haut de la venelle. Monsieur BG, lui, descend. Ni une ni deux, il met les 2 pieds dans l'eau et réussit à attraper le chaton qui était piégé (les bords du cours d'eau étaient trop haut pour qu'il puisse s'en sortir seul). Monsieur BG se fait mordre puissance 10000 mais il s'accroche au chaton (ou c'est le chaton qui s'accroche, on ne sait plus trop). Nous courons à la maison avec le précieux dans les mains et là, à la lumière de notre cuisine, nous découvrons un petit chaton tout gris et tout trempé qui deviendra quelques jours plus tard notre Dexter.



2. Dexter s'appelle Dexter à cause de la série du même nom

Quelques jours après avoir trouvé Dexter, nous prenons logiquement rendez-vous chez le vétérinaire. À ce moment là, nous ne savions toujours pas ce que nous allions faire de lui, le garder nous paraissant peu raisonnable au regard de la ménagerie que nous avions déjà à la maison (un lapin, un cochon d'Inde, 4 rats et un poisson). Le rendez-vous se passe bien et au final, on apprend qu'il s'agit d'un chaton mâle de 3 ou 4 semaines, qu'il n'est probablement pas encore sevré, qu'il faudra donc le nourrir au lait maternisé pendant quelque temps encore, que oui son œil un peu cracra va guérir et que... "On va lui faire son carnet de santé. Il s'appelle comment déjà ?" que le vétérinaire nous balance tout à trac. Monsieur BG et moi nous regardons bêtement. Mis devant le fait accompli, nous acquiesçons et nous décidons de facto de garder le chaton. Quant à son prénom... bahhh euuuh bahhh comment on va l'appeler ? ... (grand moment de solitude) ... "Dexter !!" (parce qu'on était à fond dans la série du même nom à cette période là). Quelle originalité !


3. Dexter a d'étonnantes particularités physiques

Outre le fait que Dexter soit en léger surpoids malgré ses multiples régimes de courgette depuis sa stérilisation (Dexter adore les courgettes ! ;), notre matou a depuis tout petit une espèce de malformation bénigne au niveau du sternum. Celui-ci, au lieu d'être retourné vers l'intérieur, est retourné vers l'extérieur. Son sternum est donc saillant et on sent parfaitement l'os "retourné" quand on lui caresse l'abdomen. C'est heureusement sans conséquence sur sa santé. Aussi, un jour Dexter nous a fait une anisocorie — l'une de ses pupilles était complètement dilatée tandis que l'autre était étroite. J'ai pris peur, non pas parce que ça lui donnait un regard de Cheshire Cat complètement fou mais parce que ce n'est pas toujours bon signe. Ça a fini par passer tout seul — assez rapidement heureusement, et le vétérinaire a été rassurant. Depuis, une tache noire est apparue dans l'iris de son œil gauche. On la fait surveiller régulièrement mais elle n'évolue pas et semble n'avoir aucune incidence sur la vue de Dex.



4. Dexter sait ouvrir les portes et les tiroirs

Même s'il ne brille pas toujours par son intelligence, Dexter a quand-même plus d'un tour sous son coussinet. Il sait, par exemple, ouvrir les portes fermées. Sa technique est imparable : il saute et il appuie sur les poignées des portes pour que celles-ci s'ouvrent à l'aide de ses pattes avant. Inutile de vous dire que ça fait bien longtemps que Monsieur BG et moi avons fait une croix sur les nuits sans chat étalé au bout du lit et nous sommes bien forcés de mettre notre pudeur de côté ces moments où l'on a besoin d'un tant soit peu... d'intimité. Aussi, Dexter prend un malin plaisir à ouvrir les tiroirs de notre commode en plein milieu de la nuit pour en sortir le linge fraîchement plié et à faire coulisser la porte de notre penderie Ikea afin de se coucher sous mes pulls qui deviennent angora (#onaimeonadore).


5. Dexter ronfle plus fort que Monsieur BG

Inutile de développer, tout est dit.


6. Dexter est un véritable chat-chien

Comme nous avons récupéré Dexter alors qu'il n'était encore qu'un chaton de quelques semaines, celui-ci me considère en quelque sorte comme sa maman. Nous avons noué une relation quasi-exclusive lui et moi, une relation qui perdure encore aujourd'hui bien qu'il soit adulte. Aussi, son arrivée à la maison correspond à l'époque où j'ai fait mon burn out. Il m'a permis de sortir la tête de l'eau et comme je passais mes journées entières à ses côtés à la maison, nous avons développé un lien très fort. Dès que je l'appelle par son prénom, Dexter vient me voir où qu'il soit, tel un chien. Dès que je me couche, il se couche à mes côtés (à n'importe-quel moment de la journée). Aussi, quand je m'assois et tapote sur mes genoux, Dexter vient se coucher sur moi à tous les coups. Enfin, plus inutile mais rigolo quand-même, lorsque je lui dis "assis" pour qu'il mange une friandise dans ma main, Dexter s'assoit.


7. Dexter boude

J'ai parfois l'impression d'avoir affaire à un enfant avec Dexter. Aussi, durant toute ma grossesse, il a été en mode Super Glue-3 Extreme Power et ne me lâchait pas d'une semelle (encore pire qu'en temps normal). En revanche, je ne vous raconte pas la tronche qu'il m'a tirée quand je suis rentrée de la maternité avec bébé ! Dexter s'est mis à me bouder. Il m'a littéralement fait la gueule et ne m'a plus calculée pendant 4 semaines. J'en rigole aujourd'hui mais à l'époque ça m'a beaucoup affectée parce que je ne pouvais plus l'approcher et il ne se couchait même plus sur notre lit. 0 câlin, 0 caresse et une totale indifférence. Je ne sais pas si c'était de la jalousie ou une question d'odeur qui avait changée (vu que j'allaitais). Toujours est-il qu'il m'a fait son petit caca nerveux pendant 1 mois avant de finir par revenir à mes côtés comme si de rien n'était.



8. Dexter est coquet

Tous les soirs, quand vient le moment de se brosser les dents, Dexter se fait une joie de m'accompagner dans la salle de bain. Il s'assoit alors sur le plan de travail et attend en ronronnant comme un dingue. Il me regarde, ronronne encore plus fort, et s'il ne voit rien venir, il s'allonge dans mon évier comme pour me dire "Hé ho ! Je suis là !". Le message est clair, il n'attend qu'une chose : que je prenne ma plus belle brosse à cheveux en poils de sanglier et que je lui brosse les poils, du dessous du menton jusqu'à l'arrière-train. Je crois que c'est le truc qui le fait ronronner le plus fort (avec le massage des coussinets).


9. Dexter est une pipelette

Qu'on se le dise, Monsieur BG et moi n'avions jamais rencontré de chat aussi bavard que Dexter (pourtant, nous avons tous les 2 eu des chats quand nous étions enfants). À tel point qu'il y a des soirs où on sature ! Dexter a effectivement un répertoire vocal à faire pâlir une Céline Dion sous ecstasy. Il miaule comme un chat, il roucoule comme un pigeon, il piaille comme un oiseau et il hurle à la mort (littéralement) quand il a son quart d'heure de folie le soir (généralement au moment du coucher de sa petite sœur... #leboulet). Nous avons aussi des conversations avec lui. Dès qu'on lui parle, il nous répond. Et si on ajoute quelque-chose, il continue la discussion.


10. L'un des surnoms de Dexter est "Mirabelle"

Les fans de Stuart Little comprendrons... Dexter a beau venir de la rue, c'est le chat de salon par excellence, celui dont on s'imagine que tous les chats du quartier se foutent de sa tronche et l'appellent "Mirabelle" quand ils viennent le narguer à travers la baie vitrée du salon. Hormis le fait que la toilette soit pour lui de l'ordre du... facultatif, Dexter passe le plus clair de son temps à dormir sur sa carpette-moumoute du canapé avant de se rouler dans tous les sens sur la couette de notre lit. Entre les 2, il lui arrive parfois d'aller manger des croquettes et de faire un tour par sa boîte à caca avant de retourner... se coucher. On a beau le stimuler avec des jouets, sa Majesté Dexter n'en a strictement rien à faire.


11. Dexter n'est pas un chartreux

On nous pose souvent la question à cause de son pelage gris mais non, Dexter n'est pas un chartreux. Ses yeux sont verts et non couleur d'ambre. Néanmoins, il a un pelage tout à fait atypique pour un chat de gouttière. Ses pattes ont des reflets argentés comme chez le bleu russe (d'où le fait que je le surnomme parfois "Pattes d'argent" ou "Poils soyeux") et son sous-poil est dense et laineux comme celui du chartreux. Paye ton brassage génétique !


12. Dexter ne ferait pas de mal à une mouche (en fait, il en a peur des mouches)

J'ai parfois du mal à m'imaginer que les chats ont été implantés dans les fermes pour débarrasser leurs habitants des nuisibles quand je regarde Dexter. Car ce chat n'a pas du tout l'âme d'un chasseur et les petites bêtes, ça lui fait même un peu peur. Des mouches, il n'en a rien à carrer et il s'enfuit quand il a le malheur de croiser une (trop) grosse araignée. À l'époque où nous avions encore rats et poisson à la maison, on avait peur question cohabitation. Au final, Dexter n'a jamais essayé d'en croquer un. Il regardait les rats évoluer avec un intérêt proche du néant et il buvait l'eau de l'aquarium en totale décontraction. Il a bien essayé de mettre quelques tartes au lapin mais il s'est très vite lassé en voyant que ce dernier ne répondait pas. Enfin, Dexter laisse tout les chats du quartier envahir son territoire (= notre jardin) sans jamais rien dire. Il se couche sur le transat (véridique) et les regarde aller et venir. Une vraie Mirabelle je vous dis !

13. Dexter s'assoit sur mes genoux quand j'ai le malheur de rester un peu trop longtemps aux toilettes

Et vu qu'il sait ouvrir les portes, je suis fichue !



14. Dexter se fiche de mes plantes

C'est la question qui revient sans cesse quand je parle de mes plantes sur Instagram : "Dexter ne les mange-t-il pas ?". Eh bien non, ou alors que très rarement, quand il est grave en manque de verdure. Il préfère généralement se décrotter les chicots avec le feuillage de mes bouquets de fleurs (type feuilles de chico justement ! ;) mais il ne touche pas à mes plantes vertes. Il a bien testé un bout de feuille de Monstera un jour mais cela n'a pas dû lui plaire puisqu'il n'a jamais renouvelé l'expérience.


15. On ne sait jamais quel âge à Dexter mais "il vient probablement d'avoir 10 ans"

Ne nous demandez pas quel âge a ce chat, cela doit faire au moins 3 ans que nous disons que Dexter "vient d'avoir 10 ans !". En fait, Monsieur BG et moi ne nous souvenons jamais de son année d'adoption — alors que c'était en 2010 et qu'il y a quand-même plus compliqué à retenir... Cette année, Dexter a donc soufflé sa 9ème bougie en âge chat — sa 52ème en âge humain. Dernière ligne droite avant d'obtenir ses gallons de "chat senior" donc et tous les privilèges qui vont avec... Enfin... Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Dexter a déjà tous les privilèges du chat de maison pourri gâté : souplette au thon le soir, plaid tout doux au coin du feu, litière biodégradable nettoyée tous les jours, friandises sur demande à 3 heures du mat', fontaine d'eau en céramique qui coûte un rein... Y a pas à dire, elle a la belle vie notre bibiche !

11 commentaires

  1. Hello Jolie Lucie,

    Mais quel belle article pour un si beau chat !!
    Haha j'adore !!

    Je suis aussi une maman de deux chats et aussi de deux enfants humains au passage ^^ !
    Mes chats je les aime d'amour.
    Mon premier chat, c'est une minette madame Selly est née en juillet 2010 et comme Dexter elle a soufflé sa 9ème bougie. Elle est avec moi depuis le début, puisque "sa mère" a mis bas dans le salon de mes parents. Bref, j'ai donc récupéré ma petite minette pour notre petit appartement direction Strasbourg. Madame aime faire des bêtises, encore aujourd'hui, elle aime déchirer le papier peint, faire ses griffes dans mes rideaux, me piquer mes élastiques pour cheveux... Mais à côté de ça, c'est une pâte, une crème, un vrai caramel, elle ne fait de mal à strictement personne.
    Pourtant les câlins de mon petit bonhomme sont dirons nous assez vivifiants... Mais, elle attend sagement, ne bouge pas et puis se rendort ! Comme toi, ma Selly, que j'appelle mon dindon, oui c'est comme ça... Me suit partout comme un chien, et le soir, toujours à la même heure, elle vient me chercher pour aller se coucher.
    Elle m'a fait une boude terrible quand je suis revenue la première fois de la maternité et pour ma deuxième grossesse elle m'a littéralement boudé pendant 9 mois !

    Notre deuxième chat, c'est un minet, Monsieur Eliott, que nous avons retrouvé abandonné dans la rue alors qu'il était tout bébé. Evidemment j'étais complètement gaga de ce chat blanc aux oreilles noires et quel adorable minet. c'est une machine à ronron, qui lui est d'un calme olympien et n'a jamais fait de bêtises pourtant il est beaucoup plus jeune !

    Par moment, ils sont complètement fous ensemble et ils sautent et courent partout dans la maison, mais souvent ils dorment, chacun de leur côté ou bien ensemble ça dépend de leur humeur.
    Par contre Monsieur a un miaulement pas possible, un vrai moulin, tu peux lui tenir une vraie conversation je t'assure !

    le point commun de mes deux bêtes poilus, leur gentillesse, se sont des boules d'amour !

    Des papouilles à ton magnifique Dexter !

    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Quel plaisir de te lire par ici ! <3
      Merci d'avoir partagé avec moi ces anecdotes sur tes 2 boules de poils ! C'est qu'on les aime tellement nos chats !!
      Je pense que Monsieur Eliott ressemble pas mal à Dexter niveau caractère. C'est d'ailleurs assez étonnant puisque nous les avons trouvés tous les 2 dans la rue. Pour la conversation, je sais ce que c'est ! Dexter est très expressif de ce côté là ! ;)
      En ce qui concerne Madame Selly, elle a l'air fort coquine ! Je ne sais pas si j'ai raison mais j'ai l'impression que ce sont souvent les minettes qui font le plus de bêtises. Les mâles ont l'air plus posé en général... Non ? Enfin, je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à qui mon chat à tiré une tronche de six pieds de long au retour de la maternité. Quel caractère !! :D
      Bisous à ta petite famille ma Sophie !

      Supprimer
  2. Étant une amoureuse des chats, cet article est (à mes yeux) l'un des plus jolis de ton blog. <3

    Je me suis toujours demandé comment vous aviez sauvé Dexter des eaux sans jamais avoir l'occasion de te le demander. Eh bien maintenant c'est chose faite et j'en suis ravie !
    Du coup, tu lui as donné le biberon les premiers temps ? ^^

    Haha je crois qu'on peut dire que la crevette est devenu est crabe farci ! Personnellement, j'aime les chats dodus, y'a plus de surface à caresser. ;-)

    J'avais déjà remarqué cette petite tâche à son œil. Par contre je n'avais pas vu son tatouage (d'identification je présume) à son oreille.

    J'ai une minette qui sait ouvrir les portes aussi, et je n'aurais jamais cru ça possible si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux !
    Par contre un chat qui ronfle, je n'en avais encore jamais entendu parler !

    Je trouve ça trop mignon les chats-toutous ! Je n'ai encore jamais vu un chat s'asseoir, j'aimerais trop voir ça !

    Oui, je confirme : les chats boude (et ils savent le montrer).

    Haha je me souviens y'avait une photo sur ton compte Instagram du "chat beauté", alias Dexter et sa brosse. ;-)

    J'aime les chats bavards, généralement les gens se plaignent que leur chat miaule tout le temps alors que je trouve ça trop chou ! <3

    Avoir un chat, c'est renoncer à faire ce qu'on a à faire sur le trône (= les WC) en toute tranquillité...

    P.S. : J'adore la photo du paragraphe où il boude. Elle illustre tellement bien cet air du chat contrarié. XD
    Eh oui, les chats rapportent beaucoup de vues et de likes sur Instagram. =3

    RépondreSupprimer
  3. Consacrer un article sur ce très très beau chat , c'était simplement une obligation . Quel plaisir de lire toutes ces anecdotes avec Dexter , je me suis régalée . J'aime tellement les chats même si aujourd'hui je n'en ai plus , j'ai dégusté ( le mot est faible ) ton article . Tu as raison , un animal de compagnie tel ce chat , et bien c'est comme un membre de la famille . Et puis le chat a quelque chose en plus par rapport à d'autres animaux , il apporte par son comportement de la zénitude . Bise et merci d'avoir partagé avec les " aventures " de Dexter !

    RépondreSupprimer
  4. Hé, coucou !
    Passionnant et si drôle ton récit, ta façon de nous parler de la "bête", c'est tellement çà les chats en règle générale; J'ai beaucoup aimé te lire et retrouver le "gros"..., je ne dirai pas la suite, tu auras compris, dans tes mots et ces beaux clichés.
    Oh oui, il est beau le "gros" !
    Dex: "pas sur la table !" :))
    Bises à toi et une gratouille à Dex.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. (Je repost mon commentaire car ma tablette a fait n'importe quoi)

    Coucou Lucie

    Etant une grande amoureuse des chats, c'est avec encore plus de plaisir que d'habitude que j'ai découvert la biographie de Dexter ^^. Il n'est peut-être pas un chartreux mais il en a en tout cas la beauté c'est certain. Je ne connaissais pas son histoire, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il revient de loin ! Heureusement que monsieur BG a eu le réflexe d'aller le chercher ..
    On dit souvent que les chats nourrit à la main devient souvent très attachés à leur propriétaire, et visiblement tu es pour lui sa "maman"



    En ce qui me concerne je suis l'heureuse propriétaire (ou esclave humain) de Mila une petite minette noire de gouttière de 3 ans et des brouettes.(les chats noirs on aime ou pas)

    Je vais te raconter son histoire :
    Depuis quelques temps avec mon copain on avait envie d'adopter un chat, on avait même commencer à regarder les associations du coin. Il faut savoir que en bas de notre immeuble il y a deux minettes qui restent la, elles sont sauvages donc ne laissent pas approché mais nous avons l'habitude de les nourrir. Et donc un soir nous décidons d'aller les voir, et d'un coup on entend des miaulements et lorsqu'on se retourne on voit une petite boule de poils noir courir vers nous. Elle se frotte à nos jambes, et mon copain se met à genoux et elle lui saute directement sur les genoux. A partir de ce moment là c'était foutu, c'était certain qu'elle allait venir à la maison avec nous.

    Nous avons tout de suite vu qu'il s'agissait d'une femelle (et le véto nous l'a bien confirmé) et ce qui est drôle c'est qu'elle a tout de suite était à l'aise à la maison, dès le lendemain elle jouait comme une folle. Elle avait entre 5 et 6 mois (d'ou le 3 ans et des brouettes car nous ne connaissons pas son âge exact).

    Mila a également noué une relation très forte avec mon compagnon alors qu'elle est beaucoup plus distante avec moi. C'est également un vrai chat chien, qui vient quand on l'appelle et qui nous attend derrière la porte lorsqu'on rentre. Elle comprend parfaitement ce qu'on lui dit et elle obéis (ou pas selon son humeur).

    En revanche elle a un caractère bien différent de Dexter, déjà elle adore jouer ! C'est sa passion numéro une il suffit d'agiter un bout de ficelle et elle est partie.

    C'est le chat le moins doué de la terre, elle sait à peine sauter sur la table du salon, alors ouvrir des portes ou des tiroirs c'est bien trop lui demander lol. De même qu'elle ne miaule presque jamais, et elle déteste qu'on la brosse ! Elle a son petit caractère mais dans l'ensemble elle est adorable, ne griffe pas les meubles, pas de bêtises elle sait être calme.
    Mila elle adore chasser (les pauvres lézards de la terrasse ont font l'expérience on les sauve dès que l'on peut), mais elle est nulle ! Il suffit que la proie soit un peu trop vigoureuse et c'est foutu, elle ne s'en prend qu'aux faibles en sommes (oui ma chatte est lâche).

    Tout comme Dexter elle est pourrit gâté, madame a 4 paniers, 2 arbres à chats, une boite à jouets (véridique) des friandises, litières propre en permanence (d'ailleurs c'est toujours mon rôle ça ) bref elle a la belle vie

    Bisous à toi et à toute la petite famille

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerai tellement avoir un chat mais je ne suis pas sûre d'avoir le "budget" pour le moment.
    En attendant je regarde les photos des chats des autres et j'essaie d'en apprendre plus sur eux car dans le futur j'espère en avoir un. Super article pour ma part ^^
    Par contre tu ne nous a pas parlé de la relation de Dexter et des autres animaux de la maison ... Les lapins de ce que j'ai vu sont plutôt appeurés et pas très calins et surtout rongent tout. Pourquoi pas un article sur tes autres rongeurs ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lucie !
    J'adore ton article et j'adore les chats :) J'ai adoré lire chaque anecdote sur Dexter, ça m'a beaucoup fait sourire^^
    Gros bisous à lui <3

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau comme un coeur ton Dexter ! Je suis maman chat de 2 boules de poils et ce sont des amours 😍

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.