Rouge Pur Couture Studs Edition par Yves Saint Laurent : de toute beauté !

17 sept. 2019

Il y a des trucs que l'on repère un beau jour sur la toile et que l'on garde sur sa wishlist pendant des années. Le Rouge Pur Couture Rose Stiletto en fait partie. Sans rire, cela faisait au moins 5 ans — au bas mot ! — que ce rouge à lèvres Yves Saint Laurent était dans la liste des trucs que je voulais m'offrir absolument. J'ai bien failli craquer une fois mais la nuance n'était alors plus disponible. Du coup j'ai laissé tomber, me disant que, de toute façon, ce n'était pas les rouges à lèvres bois de rose qui manquaient dans ma collection. Et puis la rentrée et son lot de belles éditions limitées est arrivée. En plus de nous pondre une très jolie collection d'automne (à redécouvrir par ici), Yves Saint Laurent propose également en ce mois de septembre une édition collector pour quelques-uns de ses rouges à lèvres stars comme l'iconique Rouge Pur Couture et le (plus récent mais tout aussi séduisant) Rouge Pur Couture The Slim.


Cette édition ultra-limitée intitulée Collector Couture Studs (ou Studs Edition) s'empare effectivement de 4 des nuances best-seller de la marque dans chacune de ces gammes de rouges à lèvres dont la fameuse teinte 09 Rose Stiletto en ce qui concerne les Rouge Pur Couture. La collectionneuse de beaux objets que je suis a immédiatement sauté sur l'occasion. Pour tout vous dire, j'ai commandé plus vite que mon ombre par peur que cette édition collector me passe sous le nez. Le Rouge Pur Couture Rose Stiletto d'Yves Saint Laurent est enfin mien et j'en suis absolument ravie !

J'ai d'ailleurs toujours pensé que les Rouge Pur Couture faisaient partie des meilleurs rouges à lèvres de parfumerie. Je n'en possède pourtant que 2 dans ma collection : le 204 Rouge Scandal qui fait partie de la gamme The Mats et le 49 Rose Tropical, tous 2 achetés il y a belle lurette maintenant. Aujourd'hui, je ne porte quasiment plus ces références parce qu'elles ont (logiquement) vieilli depuis le temps. Du coup, renouer avec la formule du Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent c'était un peu comme un rendez-vous en terre inconnue. Je craignais de retrouver une gamme vieillissante, que celle-ci soit dépassée par les nouvelles formules d'aujourd'hui, comme celle — excellente — des Rouge Pur Couture The Slim par exemple. Eh bien pas du tout, et c'est même tout le contraire ! On en reparle plus bas.


Pour ce qui est de l'objet en lui-même, Yves Saint Laurent sort cette fois-ci des sentiers battus afin de nous proposer une édition collector qui change de ses classiques. En effet, pour l'occasion, les Rouge Pur Couture Studs Edition voient la vie en couleurs. Fini le capot tout doré ! Ici on a droit à de jolis tubes qui reprennent et/ou s'inspirent plus ou moins de la couleur du raisin qu'ils renferment. Pour Rose Stilletto, l'écrin se pare d'un joli rose clair légèrement corail qui, je trouve, s'associe plutôt bien à la nuance bois de rose de la référence. En plus de cette touche de couleur (que je trouve fort séduisante), le capot revêt également des petits pois argentés sur tout son pourtour pour, vous l'avez compris, incarner les fameux "studs". Pour être honnête avec vous, je m'attendais à de vrais studs métalliques en 3D comme sur les visuels du site YSLBeauty. Finalement, il s'agit seulement de pois imprimés sur le tube. C'est un peu déceptif car beaucoup moins surprenant et raffiné que ce à quoi on pouvait s'attendre en découvrant cette gamme collector.

À l'ouverture, on découvre un joli raisin à la forme pointue comme j'aime estampillé du sigle YSL. L'odeur caractéristique des rouges à lèvres Pur Couture est aussi présente quoique moins prononcée qu'avant j'ai l'impression. Y a rien à faire, pour moi ça sent toujours le champagne...


C'est finalement sur le plan technique que j'ai été le plus bluffée par la chose. Ce Rouge Pur Couture a une texture super crémeuse et archi-moelleuse. Elle enrobe les lèvres d'une matière confortable mais assez légère tout de même. On ne se dit pas toutes les 5 minutes qu'on a truc pâteux sur les lèvres. Côté pigmentation, c'est assez exceptionnel ! La couleur est bien opaque en une seule application. Moi qui n'ai pas une pigmentation des lèvres homogène, toutes les irrégularités de couleur disparaissent sous une seule couche de ce rouge à lèvres. En contrepartie, il ne faut pas trembler à l'application parce que le moindre dérapage ou tremblement se voit au niveau du contour des lèvres. Le fini du Rouge Pur Couture Rose Stiletto est joliment satiné, ni trop brillant ni mat velours. Enfin, la tenue est tout à fait excellente. Rien ne bouge ni ne file pendant des heures et la couleur s'affadit à peine. Bref, c'est un carton plein !

En ce qui concerne la couleur de ce n°09 Rose Stiletto, pas de réelle surprise, pas vrai ? Vous connaissez mon amour pour les bois de rose et autres mauves marronnés désaturés. Eh bien on est en plein dedans avec cette référence Yves Saint Laurent. C'est pour moi la couleur parfaite pour cet automne (et même pour l'hiver et le printemps ;). Il joue dans la même famille que les Vice Lipstick Rapture et Ravenswood puisqu'il s'agit d'un rose moyen aux forts accents bois de rose avec une touche de mauve assez prononcée quand la lumière se fait plus froide. C'est une teinte rosée universelle que je trouve très flatteuse pour n'importe-quelle carnation.


Voilà donc pour mon premier craquage rouge à lèvres de cette rentrée 2019. En plus d'avoir une très belle édition collector entre les mains (comme je vous l'ai dit, j'ai décidé d'acheter moins mais mieux en m'offrant de beaux objets qui, peut-être, auront de la valeur plus tard ^^), j'ai enfin fait mienne cette fameuse référence Rose Stiletto sur laquelle je bavais d'envie depuis ce qui me semble être une éternité. Je ne regrette absolument ce petit investissement qui me réconcilie définitivement avec le makeup Yves Saint Laurent.


Produit mentionné dans cet article

Rouge Pur Couture Studs Edition Yves Saint Laurent | teinte 09 Rose Stiletto
édition limitée | 4 nuances disponibles.
38 euros chez Sephora.
Fiche produit Yves Saint Laurent.

[produit acheté]

[Il y a actuellement -25% dès 60€ d'achats chez Sephora avec le code EP44FAVORI.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 1R Ivoire Rosé
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Poudre : Ambient Lighting Powder de Hourglass | nuances Dim Light et Diffused Light
Blush : Air Blush de Marc Jacobs Beauty | nuance 504 Kink & Kisses

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : fard Stranded de la Born To Run Palette Urban Decay
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced | nuance Noir
Mascara (cils supérieurs) : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion

Lèvres : Rouge Pur Couture Studs Edition | nuances 09 Rose Stiletto
Ongles : Super Stay 7 Days de Maybelline | nuance 890 Greige Steel

16 commentaires

  1. Il a l'air sublime ! Et en plus, cette teinte te va tellement bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il l'est vraiment ! J'ai été scotchée par la formule et la pigmentation. Et puis cette couleur, c'est vraiment tout ce que j'aime !! :) Merci pour le compliment ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie ! Oui effectivement , il est vraiment très très beau . A la fois au niveau du design de l'étui et également au niveau de la teinte . Cette couleur est sublime et te va magnifiquement bien ,tes photos sont là pour ne le démontrer . Je viens de découvrir les trois autres teintes sur le site ( merci pour le lien ) et je les trouve également superbes . Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton petit commentaire qui fait plaisir ! Ah oui je confirme, les 3 autres références sont aussi superbes et je me laisserais bien tenter une nouvelle fois mais je pense que ce n'est pas vraiment raisonnable... ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie,

    Merci pour cette revue, il est superbe et je crois que je vais craquer ! Je suis une grande fan des rouges à lèvres bois de rose/mauve également, je commence à en accumuler pas mal.... mais ils sont tous différents au final, non ? ;) On va dire que celui-ci sera pour le mariage l'année prochaine ;)


    Je ne commente jamais tes articles (je suis un peu une lectrice de l'ombre ^^) alors que je te suis assidûment depuis quelques années désormais.. aujourd'hui je me suis dit qu'il était peut être temps d'y remédier !! J'apprécie beaucoup ton travail, tes articles, tes photos... c'est toujours un plaisir de te lire. Et puis c'est vrai que je me retrouve un peu en toi (le caractère notamment ^^). Bref continue comme ça, c'est vraiment top !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire !
      Merci mille fois d'avoir pris le temps de m'écrire ce petit mot. Ça n'a l'air de rien mais un commentaire, ça représente beaucoup pour moi car ça me montre que mon article est lu et plaît. Il n'y a pas de système de like sur le blog et c'est dommage. Du coup, merci beaucoup ! Et merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur. :)
      Pour en revenir au rouge à lèvres, si tu craques tu ne seras pas déçue, promis ! Tout est parfait, aussi bien sa couleur que sa formule. ;)
      Bisous !!

      Supprimer
    2. Coucou, merci à toi aussi Lucie pour ta réponse ! C'est vrai que je n'osais pas tellement en fait... je commenterai plus souvent à l'avenir ;)

      Bises !
      P.s: j'ai craqué :p

      Supprimer
    3. Avec plaisir ! :) Oui, n'hésite pas à m'écrire, c'est toujours un plaisir d'échanger ici. ^^ Alors ce craquage ? Conquise ? Donne-moi ton avis !! Bisettes ! ;)

      Supprimer
    4. Il est top ! Merci car sans toi je ne l'aurais pas découvert... ;) Bises !

      Supprimer
    5. Super ! Je suis ravie alors !! Bisettes !! ;)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ah oui, il est trop joli celui-là, l'objet, même si comme toi je pensais que les petits clous allaient être en relief, j'aime beaucoup le packaging !
    La couleur est superbe, de toute beauté ce Rose Stiletto et il te sied à ravir !
    Joli craquage, il te le fallait ! :)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Ben oui, j'ai regardé les visuels du coup et tu avais raison, à la base c'était censé être de vrais studs sur le capot. C'est dommage qu'ils se soient contentés de petits pois tout bêtes ! :S Enfin il reste quand même très joli mon Rouge Pur Couture. ;) Oui, il me le fallait !! :D Bisousss !

      Supprimer
  5. Coucou Lucie

    Je connais bien cette obsession, j'ai eu la même il y a 3 ans pour un rouge à lèvres Dior une édition limité que j'ai cherché partout. J'ai fini par enfin mettre la main dessus, et je ne l'ai jamais porté ... Pourtant je suis heureuse de savoir qu'il m'attend gentiment dans un tiroir et que un jour je le mettrais bref tout ça pour dire que je connais bien cette sensation. En ce qui concerne celui que tu présente il est super ! Même si mon amour pour les rouges à lèvres rouges restent présent j'apprécie de plus en plus ce type de couleur.
    Bon en ce moment je suis en obsession avec les rouges brique et bordeaux d'ailleurs je cherche THE ral rouge brique parfait à mes yeux, que je ne trouve pas pour l'instant.
    Bisous

    PS : Soeurs de parfums bonjour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Ah ah tu me fais sourire parce que je me reconnais tellement là-dedans !! :D Je suis comme toi, il y a des choses que je veux absolument pour une raison X ou Y et tant que je ne l'ai pas, je fais une fixation dessus. Et puis quand vient le jour du craquage, je suis heureuse et... je laisse le truc prendre la poussière dans mes tiroirs. Mais au moins, je sais que je l'ai ! ;) Aussi je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule à me focaliser sur certaines nuances de rouges à lèvres en particulier. Moi je suis très couleurs beiges nudes en ce moment. Mais les rouges brique et les bordeaux sont sacrément canons aussi, et parfaits pour l'automne qui plus est. ;)
      Merci pour ton commentaire, je t'embrasse !!

      Supprimer
  6. Le packaging est vraiment adorable et la couleur est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi Adeline ! ;) Merci pour ton petit mot. :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.