Mes découvertes & favoris de juillet/août 2019 | De l'acide salicylique, un bitoniau qui change la vie et Alexa

12 sept. 2019

En cette rentrée 2019, j'ai la dure tâche de résumer en un seul et même article mes découvertes et favoris de cet été. Inutile de vous dire que j'ai dû pratiquer des coupes drastiques dans la liste de mes coups de cœur estivaux pour éviter de vous servir une liste de trucs insipide encore plus longue que mes 2 bras mis bout à bout (et croyez-moi, mes p'tits bras ont beau être tout maigrichons, ils ne sont pas riquiquis non plus !). Aussi, je ne vous cache pas que ma mémoire me joue des tours et qu'il y a probablement certaines choses que j'ai adorées en juillet dont je ne me rappelle absolument pas (#ellecommenceàsefairevieilleladame ;)... Quelque-part, c'est un mal pour un bien. Les trucs que j'ai oubliés ne devaient pas être si mémorables que ça, pas vrai ?


Cet été je me suis surprise à continuer à me maquiller malgré la canicule. Les autres années, je mets le holà parce que je ne supporte pas le maquillage sur mon visage quand il fait une chaleur excessive. Ne me demandez pas pourquoi les choses ont été différentes cette fois-ci. Aussi, j'ai fait un sacré tri dans mes placards de salle de bain ainsi que dans mes tiroirs makeup en août dernier. J'aime bien faire ça avant la rentrée pour repartir sur de bonnes bases. J'ai fini pas mal de produits (ce qui est très rare pour moi quand il s'agit de maquillage) et j'en ai racheté d'autres pour découvrir de nouvelles (jolies) choses. Bref, l'été a été plutôt productif et septembre s'annonce encore riche en découvertes. En attendant de vous donner mon avis sur ces dernières, je vous propose de retrouver ces petites choses qui ont marqué — en bien — mon été 2019.


Mes favoris – Catégorie Maquillage & Accessoires

Si je pouvais, je partagerais ici l'intégralité du contenu de la trousse de maquillage que j'ai emmenée avec moi en vacances. En préparant mes bagages, je me suis rendu compte que j'avais de nouveaux must-have et qu'il ne serait pas inintéressant que je publie un nouvel article à ce sujet un de ces jours. Mais comme je dois faire bref, je vais me contenter de vous parler de 5 de mes plus belles découvertes/redécouvertes de ces dernières semaines.


À commencer par le Better Than Sex Eyeliner de Too Faced qui a su détrôner tous mes eyeliners fétiches en quelques jours seulement. Vous le savez, je raffole des eyeliners à la pointe feutre pour leur précision. Le bémol c'est que certaines références ont tendance à sécher super vite et la pointe feutre à ne plus marquer ou à être moins précise au fil des utilisations. Le Better Than Sex est différent. Encore plus précis que les autres (je trouve), son embout n'est pas une pointe feutre mais une pointe composée de poils collés les uns aux autres. Je crois que c'est la première fois que je teste un eyeliner de ce type et je suis conquise. Super précis (donc), il me permet de réaliser n'importe-quel trait d'eyeliner sur n'importe-quel maquillage et ce sans bavure. Sa couleur noire est bien opaque et, surtout, sa pointe — toujours bien imbibée de produit — ne semble pas s'abîmer au fil du temps. Il est juste parfait !

Bien sûr, il y a eu l'entrée de la Born To Run Palette d'Urban Decay dans ma vie. Je n'ai fait que me maquiller avec elle ces derniers temps. Je ne m'étalerai pas davantage à son sujet puisque je vous ai déjà proposé une revue complète en début de semaine.

Toujours côté maquillage des yeux et toujours chez Urban Decay, j'ai redécouvert le 24/7 Glide-On Eye Pencil nuance Perversion que je me suis racheté grâce au coffret Born To Run. J'en possédais déjà un (très) vieux dans mes tiroirs mais il était devenu tout sec. Du moins, c'est en testant le petit nouveau que je me suis rendu compte à quel point l'ancien était devenu tout sec ! Je pense que ce crayon est le meilleur crayon (vraiment) noir et (vraiment) waterproof de la planète.

Aussi, je ne pouvais pas ne pas vous parler du rouge à lèvres Sheer Lip Colour dans la nuance Nude Lips de Laura Mercier. Car même s'il est discontinué (du moins est-ce l'impression que j'ai puisque je ne le retrouve nulle part sur internet), je n'ai fait que le porter cet été. Sa nuance beige nude tout en transparence embellit la couleur naturelle des lèvres et va avec tout. Du coup, il est tout le temps fourré dans mon sac à main.


Enfin, lors de ma dernière commande passée chez Nocibé, j'ai acheté un peu par hasard (il me fallait un petit article pour avoir les frais de port gratuits... on fait toutes ça, pas vrai ?) le Nettoyant Pinceaux en silicone de l'enseigne et ce truc a été une révélation. J'en avais marre de frotter mes pinceaux dans le creux de ma main pour les nettoyer et ce bitoniau est tombé à point nommé. Il s'accroche à la main ou se ventouse au lavabo et il suffit de frotter les pinceaux imprégnés de savon sur les picots en silicone pour les débarrasser de tous pigments. Divisé en 3 parties, celle de droite est destinée au nettoyage des pinceaux yeux et petits pinceaux tandis que celle du haut convient davantage aux pinceaux teint. Enfin, la partie de gauche sert à remettre les pinceaux "en forme" ainsi qu'à les essorer avant de les laisser sécher. Hyper hygiénique et pratique, je vous le conseille !


Mes favoris — Catégorie Soins

J'ai fait beaucoup de belles découvertes en matière de soins du visage. La plus belle d'entre toutes reste la lotion Calm 1% BHA Exfoliant de Paula's Choice. J'ai mis des mois à oser utiliser cette lotion exfoliante sur ma peau à rosacée par peur que cette dernière ne la tolère pas du tout. Moi qui ai définitivement banni les gommages mécaniques, je ressentais pourtant le besoin de "désencrasser" ma peau sans l'agresser. Et bien cette lotion ultra-douce très faiblement dosée en Acide Salicylique est absolument parfaite pour cela. Destinées aux peaux sensibles à rougeurs, elle fait son taf en douceur sans agacer Rosa. Je l'utilise 2/3 fois par semaine dans ma routine du soir.


Cet été, j'ai également adopté l'Eau Florale de Rose ancienne Bio de Melvita. Sa composition n'est pas idéale pour moi (elle contient de l'alcool) mais comme la marque me l'avait envoyée il y a quelque temps maintenant, je ne me voyais pas en acheter une autre uniquement pour cette raison. Au final, j'en suis devenue accro. Je la pulvérise systématiquement sur ma peau fraîchement nettoyée avant d'appliquer mon soin hydratant matin et soir.

Côté soin hydratant justement, je me suis laissée tenter par la dernière-née de chez Caudalie : la Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource. Destinée aux peaux sensibles en mal d'apaisement et d'hydratation, cette crème plutôt riche est une vraie bouffée d'oxygène pour ma peau au bout du rouleau. Un peu trop costaude pour les journées d'été (elle hydrate mais nourrit également), je l'ai essentiellement utilisée dans ma routine du soir jusqu'à présent. Dommage qu'elle soit parfumée (comme tous les soins Caudalie malheurement) mais pour le reste, je l'aime beaucoup.


Enfin, côté soins du corps, pas de grosse révélation si ce n'est la découverte de la Mousse de Douche Morning Kiss de la marque Kneipp que j'avais reçue en format voyage. Vous le savez, j'adore les mousses de douche (celles de Dove ne quittent jamais le rebord de ma baignoire) et cette référence-ci de chez Kneipp sent merveilleusement bon l'été (un truc assez fruité à base de Fleur d'Oranger et d'Huile de Jojoba). Malheureusement, le flacon se vide à vitesse grand V et le full size (repéré dans la parapharmacie Géant) n'est pas vraiment donné.


Mes favoris — Catégorie Lifestyle

Pour son anniversaire, Monsieur BG a reçu l'enceinte connectée Amazon Echo Dot en cadeau. Nous avons donc nous aussi une Alexa à la maison. Et ce truc que je croyais gadget au possible a été une révélation. En plus de lui demander tout et n'importe-quoi ("Alexa, quel temps fait-il ce matin ?" ; "Alexa, raconte-moi une blague." ; "Alexa, fais des bruits de pets !"), elle me permet surtout d'écouter tout plein de groupes que j'aime mais dont j'avais la flemme de dépoussiérer les CDs (oui je suis vieille école ;) depuis que nous nous sommes abonnés à Amazon Music. Je découvre un peu la vie 300 ans après tout le monde sur ce coup là mais je suis trop happy !


Côté lecture, je me suis enfin commandé Face Paint de Lisa Eldridge que j'ai dévoré en quelques jours à peine. Je me suis découvert une passion pour l'histoire des cosmétiques il y a quelques mois et cet ouvrage, très bien renseigné, est une vraie mine d'informations. De quoi me rendre encore plus admirative du travail de Lisa, cette makeup artist anglaise qu'on ne présente plus. Du coup, je suis en train de commencer une collection de tubes de rouges à lèvres vintage que je chine à droite et à gauche et j'en suis absolument ravie.


Enfin, Monsieur BG et moi avons pour la première fois emmené notre belette au cinéma pour aller voir Toy Story 4. Au final, je ne sais pas à qui ce film à le plus plu mais nous avons tous les 3 adoré. Les 3 opus précédents étaient déjà tout à fait excellents mais celui-ci avait une saveur toute particulière, en plus du fait que la qualité de l'animation est à couper le souffle. J'ai souri, j'ai pleuré aussi (oui m'dame !) et nous sommes tous les 3 ressortis de la salle avec des étoiles plein les yeux (mention spéciale pour le nouveau personnage Duke Caboom et son accent québécois qui nous a beaucoup fait rire).


Produits mentionnés dans cet article

Better Than Sex Eyeliner de Too Faced
23 euros chez Sephora.
Born To Run Palette d'Urban Decay
49 euros chez Sephora.
24/7 Glide-On Eye Pencil d'Urban Decay | nuance Perversion
40 nuances disponibles.
21 euros chez Sephora.
Sheer Lip Colour de Laura Mercier | nuance Nude Lips (a priori discontinuée)
3 nuances disponibles.
21 livres chez Cult Beauty.
Nettoyant Pinceaux en silicone de Nocibé
5,95 euros actuellement 4,16 euros chez Nocibé.
1% BHA Lotion Exfoliant Calm de Paula's Choice *
31 euros actuellement 26,35 euros chez Paula's Choice.
Eau Florale de Rose ancienne Bio de Melvita *
10,50 euros chez Melvita ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource de Caudalie
22,20 euros chez Caudalie ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Mousse de Douche Morning Kiss de Kneipp *
6,59 euros (format full size) chez Amazon, en parapharmacies et magasins spécialisés.
Amazon Echo Dot (3ème génération) par Amazon
59,99 euros chez Amazon.
Face Paint par Lisa Eldridge
15,40 euros chez Amazon.
Fiche produit Amazon.

[* produit offert par la marque]

[Il y a actuellement -20% dès 40€ d'achats chez Sephora avec le code FLAWLESSBLACK.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette revue " coups de coeur " ! J'ai parcouru ton article avec beaucoup d'attention et j'avoue que tu m'as donné envie d'essayer deux ou trois trucs . D'abord , ce " bitoniau " qui nettoie les pinceaux me semble super astucieux et pratique .J'ai également envie d'essayer la lotion Calm 1% BHA , car souffrant comme toi de rosacée , je cherche le " bon " produit pour assainir ma peau .
    En ce qui me concerne , Alexa n'est pas arrivée chez moi pour le moment , mais pour l'avoir découvert chez des amis il y a quelques temps , je trouve le concept vachement sympa et d'ailleurs tu nous le décris très bien . Et puis un autre de tes coups de coeur qui a retenue mon attention , c'est le "Toy Story 4" qui passe actuellement en salle et que j'avais déjà envie d'aller voir , et bien ton avis sur ce film d'animation me conforte dans ma décision . Merci à toi d'avoir partagé avec nous toutes ces découvertes . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est toujours un plaisir de partager mes découvertes et mes favoris sur le blog. :) La lotion de Paula's Choice est extraordinaire ! Elle fait beaucoup de bien à ma peau en ce moment. En ce qui concerne Alexa, ce truc est franchement top. J'écoute tout ce que je veux avec l'abonnement à Amazon Music et c'est fort pratique (même pour écouter des vieux albums que j'ai dans ma discographie). ;) Toy Story 4 est à voir, vraiment !!

      Supprimer
  2. Coucou !
    Si je me souviens bien, l'été dernier c'était un peu en travaux chez vous, alors pour le no makeup çà peut s'expliquer... ;)
    Tout bête mais ingénieux, j'en ai vu sous d'autres formes, ce grattoir/nettoyeur à pinceaux !
    Est-ce que c'est le livre que tu m'avais montré, avec de belles illustrations, je l'avais trouvé super intéressant ? Belle idée que de faire collection de vieux ràl, il y a de très belles pièces et pas forcément chères.
    Aussi Paula's Choice fait grand bruit avec ses produits soins, j'en ai, entre autre, souvent entendu parlé sur la chaine de de Sonia Sélaire, en bien également.
    Belle soirée.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Oui, on fait des travaux chaque été à la maison, ça devient une habitude ! :D Oui c'est bien ce livre-ci que je t'avais montré. Il est génial et c'est une belle idée de cadeau aussi. ;) Enfin, en ce qui concerne Paula's Choice, je suis bluffée par la lotion qui fait vraiment du bien à ma peau en ce moment. J'ai d'autres produits de la marque à tester, j'en reparlerai probablement sur le blog. Bisettes !!

      Supprimer
  3. Coucou Lucie !

    Aaaah le machin rose pour laver les pinceaux me faisait de l'oeil la dernière fois que j'ai été à Nocibé. Il me tente pas mal. Tout comme toi, j'en ai marre de laver mes pinceaux dans le creux de la main ou à même le savon de Marseille. Vu ce que tu en dit, je pense que je vais aller l'acheter :)
    J'aime beaucoup tes coups de coeur, ils te ressemblent :)

    Pour ma part, côté maquillage il n'y a rien ah ah ah ce qui est assez surprenant :) Nénamoins, je me suis rattrapée niveau soins. Le mois dernier je me suis offert le masque visage Masque éclat peau neuve de chez Ren à base d'acide Glycolactic et il me plait énormément. Suite à un de tes partages sur Twitter concernant les masques visages avec grains j'ai décidé d'arrêter pour limiter les agressions et je me suis focalisée sur la marque Ren. J'aimais beaucoup le masque fruits rouges de Payot mais depuis que je suis passée à Ren, force est de constater que ma peau a bien changé :) D'ailleurs, toujours dans la même marque je suis passée au gommage corporel aux sels de Guérande et il est formidable ! J'ai pris l'initiative de faire des gommages avant chaque épilation et ça joue beaucoup, j'ai moins de poils incarnés (le galmour) et ce qui est top c'est quand l'amoureux dit que j'ai les jambes toutes douces (quel bonheur) :D Et comme j'aime prendre soin de mes pieds j'ai testé la crème Hydra Dfénse de chez Akiléïne et je peux dire qu'elle hydrate les pieds en une nuit seulement. Je me masse les pieds tous les soirs et j'ai l'impression de sortir de la pédicure tous les jours (comme si j'y allais tous les jours alors que jamais de ma vie je n'y ai mis un pied) :p Je termine avec une lotion à l'eau de Gammarde que j'ai trouvé à Montauban en retournant voir ma famille pendant mes vacances. Elle est top, elle ne laisse pas de film collant sur la peau après le nettoyage et elle sent divinement bon. Dommage que je galère à trouver les produits de la marque dans ma nouvelle région...

    Pour la catégorie Lifestyle et bien et bien, je me suis offert le CD de musique de la Cinéscénie du Puy du Fou ainsi qu'un nouvel épilateur électrique parce que le mien m'a lâché en plein épilation. Hyper sympa la jambe à moitié épilée XD Attend, j'oublie, j'ai été à Rochefort alors je me suis achetée un sous de plat en corde fait à la corderie royale et des supers sets de table en rotin tressé trouvé dans Cocktail Scandinave :D J'avais envie de changer de ceux que j'avais dégoter chez Gifi. J'adore la déco ! Avec le front de mer pas loin de chez moi, je trouve toujours des petites trouvailles :p

    Je te fais de gros bisous et à très vite !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Merci d'avoir partagé tes favoris avec moi, c'est toujours un plaisir de te lire ! :)
      Oui je te conseille vivement le "machin rose", ça change la vie !! ;) Je vois que tu t'es fait plaisir en matière de soins, c'est top ! Je connais REN mais j'avoue n'avoir pas eu le coup de cœur pour les produits de la marque que j'ai testés. En même temps avec ma peau c'est toujours compliqué. C'est dommage car c'est une très jolie marque. Sympa l'épilateur qui te lâche en pleine opération !! XD Le mien fait aussi un peu la tronche mais ça coûte cher ces petites bêtes là alors bon... Je le garde jusqu'à ce qu'il rende définitivement l'âme.
      Comme je te l'ai dit sur Instagram, j'ai passé mes vacances à Fouras à côté de Rochefort. C'est une région que j'adore et je connais bien la Corderie Royale puisque j'ai dû la visiter au moins 4 fois avec mes parents. ;) Tu as raison de te faire plaisir, ça fait du bien à la tête de se créer une jolie déco d'intérieur.
      Gros bisouss !!

      Supprimer
  4. Attention ma belle, la rose est un actif vasodilatateur donc si tu as des rougeurs c'est à éviter (c'est notamment pour ça qu'il y en a souvent dans les produits "bonne mine")... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Sam, je ne le savais pas ! J'ai toujours lu que l'eau de rose était anti-inflammatoire et apaisante (en plus d'être hydratante...). :S Je vais finir mon flacon et je reviendrai sans doute à mon eau d'hamamélis. ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.