Haus Laboratories : que vaut la marque de makeup de Lady Gaga ?

24 sept. 2019

"Rah rah ah-ah-ah ! Ro mah ro-mah-mah... Gaga oh-la-la ! Want your bad romance..." ; "Can't read my can't read my no he can't read my poker faaace..." ; "I'm beautiful in my way 'cause god makes no mistakes, I'm on the right track baby I was born this way... nia nia nia nia nia nia nia..." Les filles si vous saviez... Ça fait une semaine que j'ai Lady Gaga en boucle dans la tête. Depuis que j'ai reçu mon colis Haus Laboratories ça n'arrête pas ! J'ai déballé mon colis en bouffant du Lady Gaga ; je me suis maquillée avec les produits en bouffant du Lady Gaga ; j'ai pris mes photos en bouffant du Lady Gaga et je vais rédiger cet article en bouffant du Lady Gaga. J'en-peux-pluuuuus !! Il était donc grand temps que je vous ponde cette revue. Alors ça y est, Haus Laboratories — la marque de makeup de Lady Gaga — est enfin disponible. Distribuée sur son site officiel ainsi que sur Amazon, Haus Laboratories était très attendue par la beautysphere (mais pas que !).


Pour ma part, j'avais précommandé mes produits dès leur mise en ligne sur le site de la marque en juillet dernier (je n'ai pas eu de frais de douane). Je crois que c'est la première fois de ma vie que je précommande du maquillage. Vous allez croire que je suis une fan inconditionnelle de Lady Gaga, mais pas du tout ! J'apprécie quelques-uns de ses titres, j'admire l'artiste qu'elle est mais ça s'arrête là. Pourtant, dès les premiers visuels dévoilés, j'ai eu le coup de foudre pour Haus Laboratories. Là où le Fenty Beauty de Rihanna ne me parle absolument pas, l'univers Haus Laboratories a su me conquérir. Lignes épurées, style pointu, visuels non retouchés, beautés universelles, inclusives et non genrées. L'image de la marque est ultra-léchée et d'une modernité folle. Alors inutile de vous dire que j'en n'attendais pas moins des produits.

Le catalogue Haus Laboratories est à ce jour encore assez peu fourni. La marque propose effectivement peu de références pour le moment. On a droit à une gamme de fards à paupières liquides — les Glam Attack Liquid Shimmer Powder (disponibles en 6 teintes) ; à un eyeliner qui, paraît-il, est exceptionnel — le Liquid Eye-lie-ner ; à une gamme de glosses — les Le Riot Lip Gloss (disponibles en 6 nuances) ; à une gamme de crayons à lèvres — les RIP Lip Liner (disponibles en 6 nuances également) ainsi qu'à des stickers pour le visage — l'Armor Masque NO.1 et l'Eye Armor Kit. Pas plus, pas moins. Aussi, pour le lancement de Haus Labs (pour les intimes ;), Lady Gaga a articulé toutes ces références autour de 6 collections — les Haus Of Collections — contenant chacune 3 produits : 1 fard à paupières liquide, 1 gloss et 1 crayon à lèvres.


L'avantage de craquer pour l'une de ces "collections" c'est qu'on y gagne question prix. Le trio de produits — commercialisé dans une jolie trousse Haus Laboratories — "ne coûte que" 52 euros alors que la valeur réelle cumulée des 3 produits s'élève à 57 euros. Bon, encore faut-il trouver l'harmonie qui nous convient. Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur la collection Haus Of Goddess lors des précommandes. Haus Of Goddess propose effectivement une palette de couleurs qui me correspond tout à fait puisqu'elle contient un fard à paupières liquide champagne, un gloss rose chaud et un crayon à lèvres bois de rose marronné.

Côté packaging, j'ai été absolument séduite par le design et la qualité de l'ensemble. Les tubes sont en plastique noir mat. Leur base est transparente et laisse ainsi deviner la couleur du produit. L'intérieur du tube est comme facetté, tout comme l'extrémité du capot. J'adore ce détail ! Le crayon est un crayon classique mais le bouchon est lui aussi facetté ; j'aime beaucoup ce rappel. Tout est ultra-cohérent. Les embouts applicateurs en mousse sont aussi très bien fichus. Côté formules, Haus Laboratories se targue de proposer une gamme de makeup vegan et cruelty-free. Pour information, les fards à paupières sont fabriqués en Allemagne ; les glosses aux USA et les crayons lèvres en République Tchèque. Enfin, aucune de ces références n'est parfumée, hallelujah !


Entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien. Le produit Haus Laboratories que j'attendais le plus au tournant était sans conteste le Glam Attack Liquid Shimmer Powder.


Il s'agit d'un fard à paupière liquide pailleté façon Glitter & Glow de Stila. J'adore ce genre de produit (vous connaissez mon amour pour les Metal Shock Eyeshadow d'Essence) mais si la formule est ratée, c'est tout de suite la catastrophe. Le tube du Glam Attack Liquid Shimmer Powder a une contenance de 3,5 mL (à titre de comparaison, les Stila proposent 4,5 mL de produit).


Côté texture, j'ai été soulagée en découvrant la finesse de la chose. Bien loin des Crystal Whips de Too Faced un peu pâteux, le Glam Attack a une texture ultra fluide et fraîche. Peu de produit suffit pour couvrir la paupière et cela ne fait jamais de paquets de matière, même quand on désire en remettre une seconde couche. La matière se fond hyper facilement au doigt pour créer des dégradés. Elle ne sèche pas extrêmement vite, ce qui nous laisse suffisamment de temps pour la travailler. Aussi, les paillettes ne volent pas dans tous les sens une fois le fard figé sur la paupière. Enfin, la formule ne crease absolument pas dans les plis mais reste pourtant très confortable. Côté couleur, j'ai craqué pour la référence Aphrodite qui est un joli champagne rosé qui contient une myriade de micro-paillettes multicolores. Mes swatches ne lui rendent pas du tout justice (je shoote en lumière naturelle) car à la lumière électrique, les reflets d'Aphrodite sont absolument dingues ! Vous allez le découvrir en action sur mes paupières plus bas.

En matière de maquillage des lèvres, j'ai été déçue de ne pas retrouver de vrai rouge à lèvres en stick chez Haus Laboratories. Aussi, j'aurais préféré un vrai rouge à lèvres liquide plutôt qu'un gloss (je ne porte quasiment plus de gloss) s'il fallait absolument opter pour une formule fluide. Bref...


Le Riot Lip Gloss se présente dans le même joli tube facetté noir mat que le Glam Attack. Cette fois-ci d'une contenance de 5 mL, ce gloss se promet d'être ultra-brillant tout en ayant une texture poids plume non collante. Honnêtement, j'ai été un peu déçue par la formule de ce produit que je trouve un peu vieillotte. J'ai effectivement trouvé la texture de ce Riot Lip Gloss assez collante malgré les promesses. Super brillant il est vrai et assez peu épais sur les lèvres, je trouve qu'il ne casse tout de même pas 3 pattes à un canard.


C'est la teinte Venus qui figure dans la collection Haus Of Goddess. Il s'agit d'un rose pêche contenant d'infimes micro-nacres qui créent un effet perlé. J'aime beaucoup ce style de nuance qui relève joliment la couleur naturelle des lèvres. On peut aussi la superposer à un autre rouge à lèvres pour donner à celui-ci une autre dimension. Ce Riot Lip Gloss n'est bien sûr pas 100% opaque mais j'ai été assez surprise par sa couvrance que je n'espérais pas aussi bonne pour un gloss de cet acabit. La tenue est correcte et l'ensemble est assez confortable malgré ce côté légèrement collant que je trouve fort décevant pour un gloss "nouvelle génération".


Finalement, et à ma plus grande surprise, c'est le crayon pour les lèvres RIP Lip Liner qui m'a le plus séduite parmi les 2 produis lèvres proposés par la marque. "À ma grande surprise" parce que je n'utilise jamais de crayon pour les lèvres de ce format. D'ailleurs, pour moi, ce type de crayon ultra-fin est davantage destiné au travail du contour des lèvres plutôt qu'au maquillage complet de celles-ci (pour cela, il existe les formats jumbo que je trouve plus pratiques).


Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec le RIP Lip Liner Haus Laboratories, ne me voyant pas me crayonner toute la bouche avec une si petite mine. Pour information, le crayon fait 1,3 gramme (par comparaison, les Lip Contour Huda Beauty font 1,2 gramme) ce qui est tout à fait dans la norme.


Et bien finalement, j'ai été bluffée ! Au premier abord, la mine est un poil sèche. Il faut l'"amorcer" pour réchauffer la texture et retrouver tout le crémeux escompté. D'une pigmentation de folie et totalement uniforme côté couleur, ce crayon marque rapidement les lèvres sans avoir besoin de passer un nombre incalculable de fois. Loin d'avoir le "fondant" d'un jumbo siliconé, le RIP Lip Liner n'a pourtant pas à rougir de sa prestation. Sur les lèvres, son fini est un superbe mat velours. Étonnamment confortable, il se fait assez bien oublier et il a une excellente tenue (même s'il ne résiste pas à un repas). Dans la collection Haus Of Goddess, c'est la teinte Myth qui était proposée et je ne suis absolument pas déçue. Myth est un beau bois de rose marronné, presque brique, contenant une petite touche de mauve rosé. Il est superbe et absolument parfait pour la saison !


Voilà donc pour mes premières impressions concernant Haus Laboratories. Je suis globalement séduite par les produits que j'ai testés. Pas forcément convaincue par la formule du Le Riot Gloss (j'espère que Lady Gaga va bientôt nous proposer de vrais rouges à lèvres !), j'ai par contre été totalement séduite par le fard à paupières liquide Glam Attack — dont la texture et le fini maquillage sont excellents ; ainsi que par le crayon à lèvres RIP Lip Liner et sa pigmentation de folie. Je trouve que le travail des nuances est bien fichu et que le tout est extrêmement bien pensé (les associations de couleurs, la conception des collections, les packagings tout à fait canons).

Je dois néanmoins reconnaître qu'il n'y a là rien de très novateur. Haus Laboratories n'est pas un game-changer en ce sens que la marque ne propose que des choses que l'on a déjà vues à ce jour (en tout cas pour le moment). Le reste, c'est une question de feeling. J'accroche définitivement à l'univers que nous propose ici Lady Gaga et je suis curieuse de découvrir ce qu'elle va nous concocter pour la suite. Une gamme pour le teint serait franchement la bienvenue, la marque y gagnerait ainsi en crédibilité (à mes yeux). En attendant, je pense passer très prochainement une nouvelle commande pour m'offrir d'autres teintes de Glam Attack et de Lip Liner (Rose B*tch et Drag me font grave de l'œil pour tout vous dire ;). "P p p poker face, p p p poker face ! Muh muh muh muh..."


Produits mentionnés dans cet article

Haus Of Goddess Collection de Haus Laboratories
trousse contenant les 3 références mentionnées ci-dessous.
52 euros chez Amazon.
Glam Attack Liquid Shimmer Powder de Haus Laboratories | teinte Aphrodite
6 nuances disponibles.
21 euros chez Amazon.
Le Riot Gloss de Haus Laboratories | teinte Venus
6 nuances disponibles.
19 euros chez Amazon.
RIP Lip Liner de Haus Laboratories | teinte Myth
6 nuances disponibles.
17 euros chez Amazon.
Fiche produit Haus Laboratories.

[produits achetés]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 1R Ivoire Rosé
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Poudre : Hyaluronic Hydra-Powder Tinted | nuance 1 Rosy Light
Blush : Air Blush de Marc Jacobs Beauty | nuance 504 Kink & Kisses

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : fards Secret et Raw de la New Nude Palette Huda Beauty
Mascara (cils supérieurs) : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion

Lèvres : Le Riot Lip Gloss | nuance Venus & RIP Lip Liner | nuance Myth de Haus Laboratories
Ongles : Scandal de Kure Bazaar

12 commentaires

  1. J'aime beaucoup le fard crème et le crayon à lèvres. Par contre je passe mon tour car l'univers de la marque ne me parle pas du tout.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui le fard liquide et le crayon à lèvres sont super. Après, si tu n'accroches pas à l'univers de la marque, tu peux effectivement trouver la même chose ailleurs. ;)

      Supprimer
  2. J'adore le crayon à lèvres qui a l'air dingue ! Pour le reste je ne suis pas super emballée. Les packagings sont très beaux mais je trouve le tout un peu cher pour le moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline ! Oui le crayon à lèvres est une excellente surprise ! ;) C'est vrai que les produits ne sont pas donnés mais c'est un peu dans la même lignée que Fenty je crois. ^^

      Supprimer
  3. Coucou Lucie

    Même si je pense que ce que je fais te dire ne va franchement pas t'étonner, cette marque ne m'attire pas du tout. Déjà je ne suis pas fan de Lady Gaga de son personnage (même si c'est vrai qu'elle s'est assagit ces derniers temps). Et je ne sais pas pourquoi l'univers de la marque ne m'attire pas (tout comme Fenty ou Kate Von D). Comme tu le souligne rien d'innovant en soit, et en plus je trouve que les produits sont parfois cher vis à vis de la quantité.
    Bref moi ces marques de Stars ne m'attire pas du tout et je passe mon tour sans regret !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Ah ah non je ne suis pas étonnée ! ;) Je comprends tout à fait que tu ne sois pas attirée. Moi aussi je peine un peu dès qu'il s'agit d'une marque créée par une star mais va savoir pourquoi, Haus Labs m'a parlé pour le coup. Dans le même genre j'aime bien Kat Von D aussi, mais ça s'arrête là. :) En tout cas, je suis curieuse de voir ce que la marque nous concocte pour la suite parce que pour le moment, il n'y a rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent. Des bisous !!

      Supprimer
  4. Hey !
    Je sais que tu attendais impatiemment ton colis et moi j'attendais avec curiosité ta revue sur le makeup LG même si, comme dit plus haut l'artiste ne branche pas du tout et le "makeup célébrité" en général, non plus.
    Le fard à paupière liquide à l'air top, j'aime beaucoup le rendu sur la paupière et ces nuances, Biker, Rose B*tch aussi sont jolies.
    Les crayons à lèvres offrent aussi de très jolies couleurs avec un bel effet, tout comme les teintes de gloss même si un ràl aurait été le bienvenu, pour toi ! ;) L'eye liner paraît-il est canon aussi !
    Du coup, dans sa globalité rien de fifou, rien de novateur mais il y a une belle cohérence dans tout çà et un beau packaging.
    Très joli ton maquillage, c'est très doux, j'aime beaucoup, c'est joooli !
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Non rien de fifou mais je jolies choses tout de même. Je ne regrette pas d'avoir précommandé pour pouvoir tester et je ne suis pas à l'abri de passer une nouvelle commande. ;) Mais j'attends que d'autres nouveautés sortent avant de me lancer. J'aimerais vraiment que la marque propose de vrais rouges à lèvres ! Merci pour tes compliments. :) Bisous !!

      Supprimer
  5. Coucou,

    Oh je découvre qu'il s'agit de la marque de Lady Gaga ! J'ai vu passé les packagings et c'est vrai qu'ils sont sublimes, j'aime beaucoup cette identité visuelle !

    Par contre, je ne suis pas du tout gloss non plus, le côté collant m'énerve vite et j'enlève tout.
    J'apprécie en revanche la pigmentation assez folle du crayon et la couleur est sublime, il a l'air quand même assez crémeux. Et la teinte du fards crème est sublime, tout ce que j'aime porter !
    Cependant, j'aime nettement moins les prix !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura ! Merci pour ton petit message ! ;) Oui le crayon à lèvres est super et relativement doux pour ce type de format. J'ai été vraiment déçue par le gloss en revanche. Je trouve qu'il colle et moi qui ne suis déjà pas très gloss à la base, je ne risque pas de le porter très souvent... :D Bisous !!

      Supprimer
  6. En ce qui me concerne , je trouve cette collection Lady Gaga plutôt sympa . Le design est superbe et d'après ce que tu nous dis dans ton article , même si l'ensemble n'est pas véritablement novateur , les différents produits sont plutôt de bonne qualité . Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut , je ne trouve pas le prix dissuasif . Et pour finir , même si je ne suis pas plus que ça une inconditionnelle de Lady Gaga , je n'irais pas bouder pour autant cette marque de makeup . Merci à toi d'avoir partagé avec nous ces nouveautés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! Oui moi aussi j'aime beaucoup le design des produits de la marque. C'est ce qui m'a tout de suite attiré quand j'ai découvert les premiers visuels. ;) Je trouve les prix corrects pour ma part même s'il n'y a rien de très novateur sur le fond. Lady Gaga n'allait pas proposer des produits à 10 euros (question de crédibilité je suppose)... :D Bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.