De la couleur tout en douceur avec le nouveau Rouge Dior Ultra Care Liquid

27 sept. 2019

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas testé de nouveauté lèvres signée Dior. La marque est pourtant hyper prolifique en la matière mais depuis la sortie des Dior Addict Stellar Shine au printemps dernier (la référence Mirage issue de cette gamme est tout le temps fourrée dans mon sac à main), plus rien par ici ! Comme c'est le cas à chaque nouvelle rentrée, Dior a lancé/réinventé de nouvelles lignes de rouges à lèvres (en plus de nous avoir balancé une collection saisonnière absolument canon), ce qui n'est pas pour déplaire à la lipstick addict que je suis ; surtout que Dior fait les choses plutôt très bien en général.


En ce mois de septembre 2019, Dior a décidé de décliner sa gamme super pigmentée Rouge Dior Ultra Rouge (sortie l'année dernière à peu près à la même période de l'année) en une version davantage axée sur le soin des lèvres. Intitulée Rouge Dior Ultra Care, cette nouvelle collection pour les lèvres propose pour sa sortie 2 variantes fort intéressantes : les Rouge Dior Ultra Care — des rouges à lèvres au format stick qui ont un cœur nourrissant et hydratant type baume à lèvres ; et les Rouge Dior Ultra Care Liquid — des rouges à lèvres liquides poids plume d'une douceur incomparable. C'est de ces derniers dont je vais vous parler aujourd'hui.

Car je suis toujours très curieuse de tester une nouvelle formule de rouge à lèvres liquide et j'ai parfois été déçue par les propositions de Dior en la matière (je ne garde pas un excellent souvenir des Lip Tattoo par exemple). J'étais aussi impatiente de faire connaissance avec la texture de ces Rouge Dior Ultra Care Liquid dont la maison Dior nous dit qu'elle est ultra-légère grâce à une "formule mousse aérienne" sans cire qui créé un effet 0 matière sur les lèvres. En ce qui concerne la dimension soin, ces rouges à lèvres liquides se veulent hydratants et nourrissants grâce à la présence d'Huile de Cameline, d'Amande Douce et de Beurre de Karité dans leur compo. Côté couleurs et résultat maquillage, les Ultra Care Liquid se déclinent en 25 nuances (dont 17 sont disponibles chez Sephora) à la pigmentation douce et au fini tantôt mat velours tantôt satiné lumineux pour un résultat naturel et des lèvres "veloutées comme des pétales de rose".


Pour ce qui est de l'objet, j'ai tout de suite été séduite par les flaconnettes au corps façon verre poli (dont la base est légèrement biseautée sur les côtés) surmonté de la bague argentée Dior et d'un capot tout de rouge vêtu estampillé des initiales CD. Je trouve l'ensemble chic et moderne à la fois, dans la lignée de ce que Dior a l'habitude de nous proposer. Ces tubes ont une contenance de 6 mL ce qui est tout à fait dans la norme pour ce type de produit.

À l'ouverture, on découvre un embout mousse en forme de pétale avec un réservoir de produit en son cœur. Il dépose selon moi la juste quantité de produit pour un maquillage complet des lèvres mais j'avoue avoir été tentée de replonger le bitoniau dans le flacon pour en remettre une couche. Côté parfumage, on retrouve l'odeur fleurie poudrée caractéristique des rouges à lèvres Dior.


À l'application, j'ai été agréablement surprise par la texture qui, effectivement, est à la fois douce et légère. En fait, c'est extrêmement fluide tout en étant crémeux. J'aime beaucoup ce petit côté aérien et velouté que l'on doit à la présence de silicones dans la formule. En contrepartie, la matière peut avoir tendance à filer dans les ridules du contour des lèvres.

En matière de pigmentation, je m'attendais à ce qu'on appelle un "voile de couleur" mais ces Ultra Care Liquid font (beaucoup) mieux que cela. Les nuances les plus claires jouent effectivement sur la transparence (encore que... il est toujours possible de multiplier les couches de produit pour atteindre une belle opacité) mais les teintes plus soutenues ont un très bon impact couleur sur les lèvres. Le tout est plutôt uniforme et, effectivement, il n'y a quasiment pas d'effet matière.


Côté confort, je ne trouve rien à redire. La matière ne sèche pas donc on retrouve le crémeux d'un bon rouge à lèvres stick qu'on ne sent pas et qui ne tiraille pas. Revers de la médaille, la formule n'est pas sans transfert et sa tenue, bien que tout à fait honorable (Dior nous promet 12 heures de soin, je n'irai pas jusque-là quand même !), n'est pas à toute épreuve.

J'ai eu le plaisir de choisir 3 références de ces Rouge Dior Ultra Care Liquid parmi les 25 disponibles et les 2 finis proposés. Pour commencer, j'ai jeté mon dévolu sur la teinte 736 Nude qui est un joli taupe marronné ni trop clair ni trop foncé. Son fini sur les lèvres est censé être mat velours. Je trouve le terme assez bien choisi parce qu'ici on n'a pas un fini 100% mat. En effet, le côté crémeux de la chose laisse les lèvres lumineuses et donc comme veloutées. La pigmentation est bonne mais le résultat n'est pas 100% homogène sur mes lèvres avec cette nuance. Dommage...


J'ai également craqué pour le Rouge Dior Ultra Care Liquid dans la teinte 760 Diorette qui fait partie des rouges à lèvres liquides au fini satiné lumineux. Il s'agit d'un joli rose framboise soutenu presque fuchsia (au sous-ton chaud) à la pigmentation tout à fait excellente. Sur les lèvres, il a presque un effet semi-métallique qui fait penser à du satin et ça lui donne toute son originalité. Je le trouve superbe !


Enfin, je ne pouvais pas ne pas opter pour l'iconique 999 Bloom qui est le rouge signature de Dior. Encore une fois, sa pigmentation est absolument scotchante. Ce beau rouge ni trop chaud ni trop froid au fini lumineux claque sur les lèvres. Il est vraiment magnifique à regarder. Dommage que le côté mat de la formule "mat velours" ne soit pas plus prononcé sur mes lèvres. Pour le reste, il est parfait !


Voilà donc pour ma revue concernant les nouveaux Rouge Dior Ultra Care Liquid de Dior. Tout n'est pas parfait mais je trouve la formule soin de ces rouges à lèvres liquides tout à fait surprenante car elle laisse les lèvres toute douce après le démaquillage. D'une légèreté incomparable, la texture est pourtant crémeuse et blindée en pigments. Je reconnais avoir été un peu déçue par les performances de la nuance Nude qui n'arrive pas à être homogène sur mes lèvres et par le fait que le fini mat velours ne soit pas si mat que cela concernant Bloom. Pour le reste, il s'agit là une fois encore d'une bien jolie nouveauté signée Dior.


Produits mentionnés dans cet article

Rouge Dior Ultra Care Liquid | teintes 736 Nude ; 760 Diorette et 999 Bloom *
25 nuances disponibles chez Dior | 17 nuances disponibles chez Sephora.
37 euros chez Dior | 38 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -25% sur votre article préféré chez Sephora avec le code OCTOBRE25B.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Fond de teint : Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal | nuance 15 Porcelaine
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Poudre : Hyaluronic Hydra-Powder Tinted | nuance 1 Rosy Light
Blush : Blush de NARS | nuance Orgasm

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced | nuance Noir
Mascara (cils supérieurs) : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion

Lèvres : Rouge Dior Ultra Care Liquid | teintes 736 Nude ; 760 Diorette ; 999 Bloom

7 commentaires

  1. Coucou Lucie

    Cela fait un petit moment que je ne me suis pas penchée sur ce que fais Dior. A première vu comme ça je pensais que ces rouges à lèvres ne seraient pas très pigmenté. Je suis donc agréablement surprise de voir que au contraire la pigmentation est bien au rendez-vous. Concernant la tenue j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas sans transfert, mais selon toi ils tiennent mieux qu'n ral en raison ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui tout pareil que toi ! J'ai beau recevoir les nouveautés de temps en temps, j'ai un peu pris mes distances avec Dior ces derniers mois. Trop de nouveautés !! (la fille jamais contente :D). Ah moi aussi j'ai été bluffée par la pigmentation de ces rouges à lèvres liquides. Elle est excellente alors que la texture est ultra-légère ! Pour ce qui est de la tenue, je trouve que la matière a quand même tendance à "baver" au niveau du contour des lèvres donc il faut faire attention. Par contre la couleur tient très bien, voire mieux que celle d'un rouge à lèvres classique je dirais. ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est vrai que la Power Look Collection est/fut très tentante !
    Dommage pour la pigmentation de Nude, je l'aime beaucoup celui-là, le rouge n'est pas du tout mon truc mais le 999, quelle classe ! Sinon ces trois nuances sont canons sur toi et le côté soin semble très appréciable.
    Dommage encore qu'on ne t'aie pas donné plus de teintes à choisir car il y en a beaucoup d'autres qui font bien envie ! ;)
    Bisous jolie Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Oh oui cette collection est tellement jolie, je regrette de ne pas avoir craqué (mais peut-être qu'il n'est pas encore trop tard)... Oui dommage pour Nude. Je ne sais pas pourquoi il a du mal à accrocher sur le cœur de mes lèvres celui-là... :S Ah ah, j'aurais aimé pouvoir tester d'autres références moi aussi mais j'ai également reçu 3 teintes de Rouge Dior Ultra Care (les formats raisin) donc je ne vais pas me plaindre. J'espère publier ma revue sur ces petits très bientôt ! :) Bisousss !!

      Supprimer
  3. Voila de bien belles nouveautés et les trois nuances que tu nous présentes sont tout simplement superbes . Même si je dois dire que ma préférée est la 736 Nude que je trouve vraiment magnifique et que tu portes à ravir . En ce qui concerne le design des tubes , Dior nous a souvent habitué à nous offrir quelque chose de somptueux et c'est encore le cas cette fois ci avec cette collection Ultra Care Liquid . D'ailleurs tes photos ( toujours aussi sublimes ) en témoignent . Je n'ai pas encore découvert le reste de la collection , mais ce que je viens de découvrir dans ton article est très encourageant . Merci pour cette publication .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Moi aussi je trouve le design de ces flacons fort ravissant ! Tout y est je trouve. :) Merci pour tes compliments au sujet de mes photos, ça fait plaisir à chaque fois. ;) Pour ce qui est du reste de la collection, je pense publier ma revue sur les Rouge Dior Ultra Care en raisin très bientôt sur le blog. Bisouss !!

      Supprimer
  4. Salut Lucie,
    Merci pour ta revue :) Je suis curieuse de connaître ton avis sur l'autre formule, ayant hésité avec cette formule liquide. J'ai finalement pris l'autre, que j'aime beaucoup en mode "baume à lèvres", hydratant mais sans tenue parfaite^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.