Collections makeup Automne 2019 : Givenchy / Essence d'Ombres

29 sept. 2019

Et bien voilà, nous y sommes... en automne ! De façon étonnante, l'automne est une saison que j'apprécie de plus en plus et je ne suis pas mécontente que l'été soit terminé pour de bon (ras le bol du soleil et du ciel bleu #pastaper !). À nous les soirées plaid/bougie parfumée/tisane et Netflix ! Côté maquillage (parce que c'est un petit peu ce qui nous intéresse ici ;), j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes en vous présentant chaque semaine sur le blog une nouvelle collection d'automne. On avait commencé en juillet/août avec Dior et Yves Saint Laurent, mes 2 maisons de luxe préférées comme vous le savez. Depuis mon retour de vacances, ce sont les collections de Guerlain et Chanel qui ont eu droit à leur petit article. Impossible pour moi de ne pas continuer cette série sans vous parler de Givenchy, même si certaines éditions limitées sont désormais plus difficiles à trouver.


Car on est à cette période de l'année où les marques commencent (déjà) à dévoiler leurs collections de fin d'année (et je compte bien enchaîner avec la présentation de celles-ci dès que j'aurai davantage d'informations à leur sujet). J'hallucine toujours quand, lorsque j'ouvre ma boîte mail, je découvre les communiqués de presse sur les lancements des calendriers de l'Avent. C'est tellement tôt ! Bientôt ils vont nous les sortir à Pâques ! ;) En attendant, je vous propose (donc) de découvrir Essence d'Ombres, la jolie collection d'automne signée Givenchy (Givenchy qui nous réserve également une bien belle collection de Noël d'après les visuels que j'ai pu trouver).

Inspirée par la photographie argentique, Essence d'Ombres s'amuse avec la lumière dans toutes ses conceptions. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'art de la photographie c'est l'art d'écrire avec la lumière. Le clair-obscur, cette technique qui consiste à faire côtoyer sans dégradé les parties claires d'une image aux parties les plus sombres de celle-ci, est au centre même de ces créations originales. Assez peu fournie (pour ne pas dire trèèèès peu fournie) mais tout simplement superbe, cette collection automnale joue donc sur les tonalités, un genre de 50 shades of grey (sans le martinet et les menottes, haha !! :) ultra-couture.


Côté regard, ce sont 2 magnifiques palettes de fards à paupières que la maison nous propose. Les Prismissime (c'est leur petit nom) contiennent chacune 9 fards à paupières dont les finis varient d'une teinte à l'autre. Mat, satiné ou métallisé, il y en a pour tous les goûts. Côté couleurs, chaque Prismissime propose un camaïeu de nuances plus ou moins lumineuses afin de créer un maquillage qui sculpte le regard.

2 déclinaisons sont proposées. Le Prismissime n°01 Essence Of Greys est une véritable ôde à la photographie en noir et blanc. Cette palette renferme effectivement une belle déclinaison de fards à paupières gris, allant du blanc perlé au noir mat. Le Prismissime n°02 Essence Of Browns joue quant à lui sur les tonalités sepia des photos anciennes avec des fards beiges, rosés et même violacés. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ces éditions limitées absolument sublimes !


Pour ce qui est du maquillage des lèvres, Givenchy a décidé de compléter sa gamme de Rouge Interdit Vinyl (les rouges à lèvres au fini brillant de la maison) avec 2 nouvelles teintes pour le moins originales, disponibles en édition limitée elles aussi. Ainsi, on retrouve le Rouge Interdit Vinyl n°19 Shadow Purple qui est un rouge à lèvres mauve grisé contenant des micro-naces rosées et le Rouge Interdit Vinyl n°20 Shadow Pink — plus portable selon moi — qui est un genre de bois de rose froid tirant sur le mauve et qui contient des nacres de la même couleur pour accrocher la lumière. Très osées, je suis charmée par le côté mystérieux de ces teintes de rouges à lèvres mais je ne suis pas certaine de pouvoir les assumer au quotidien.

Voilà donc pour la très minimaliste Essence d'Ombres de Givenchy. Je regrette que la maison n'aie pas vu les choses en un peu plus grand, la thématique de la photographie offrant tellement de possibilités ! Aussi, et de façon générale, je trouve dommage que l'on ne parle pas davantage de Givenchy dont les produits sont tout à fait excellents. L'univers de cette marque, imaginé par Nicolas Degennes depuis 1999 (!), est unique et il me tarde d'en savoir davantage sur la (fameuse et très prometteuse) collection de Noël que j'ai pu entrapercevoir.


Produits mentionnés dans cet article

Le Prismissime de Givenchy | 01 Essence Of Greys & 02 Essence Of Browns
éditions limitées.
62 euros chez Sephora.
Rouge Interdit Vinyl de Givenchy | 19 Shadow Purple & 20 Shadow Pink
éditions limitées.
36 euros chez Sephora.
Fiche produit Givenchy.

[Il y a actuellement -25% sur votre article préféré chez Sephora avec le code OCTOBRE25B.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

2 commentaires

  1. Ouaouh, magnifique cette " mini " collection Givenchy . Les deux palettes sont effectivement assez sublimes , les teintes proposées me paraissent vraiment subtiles et l'idéal serait de posséder ces deux "Prismissime " , mais je pense que le prix va certainement freiner mes élans . Quant aux "Rouge Interdit " , là aussi Givenchy apporte quelque chose d'assez innovant et j'avoue que je tenterai bien tout de même ce Shadow Pink qui me semble tout simplement magnifique .
    Tu nous dis en préambule de cet article que tu apprécies de plus en plus l'Automne et je vais t'avouer que je suis un peu comme toi . Le soleil et le ciel bleu en permanence , ça finit par m'être insupportable et je vais même oser dire que certains vantent leurs régions en argumentant qu'ils bénéficient de 300 jours au minimum de soleil par an et bien je ne suis pas jalouse du tout . Mieux , actuellement il pleut et cela me réjouit . J'ai besoin de ces alternances météorologiques.Il me faut des nuages , de l'eau , du soleil bien sûr , du vent ( pas trop ) , de la chaleur ( un peu ) , du froid ( il en faut parait -il ) , bref , j'ai besoin que ça bouge et que le ciel ne soit pas figé comme durant cet été que l'on vient de vivre ou plutôt subir . C'était juste un petit aparté . Bise et bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Et bien moi çà fait un petit moment que je lorgne du côté des calendriers de l'avent et des collections makeup Noël 2019. L'automne, les jours plus courts, les bougies qui se rallument ici aussi, la goutte au nez, héhé :) nous en rapprochent plaisamment !
    Jolie mais mini mini cette prismatique collection; Très jolis les dégradés de couleurs dans ces deux palettes et j'aime beaucoup, enfin faudrait voir en vrai, le Vinyl Shadow Pink mais la collection POWER LOOK de Dior, oui je radote, reste pour l'instant ma préférée ! ;)
    A bientôt pour la suite en attendant les jolies collections de Noël.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.