Collections makeup Automne 2019 : Guerlain / Magnetic Glam Collection

15 sept. 2019

Rappelez-vous, avant de vous laisser début août pour quelques semaines de vacances, j'avais entamé une nouvelle série de billets dédiée aux collections makeup de cet automne sur le blog (comme à l'ancienne ;). Après vous avoir présenté la magnifique Power Look Collection de Dior et la non moins sublime Sexy Tomboy Collection signée Yves Saint Laurent, je vous propose de découvrir aujourd'hui la collection de cet automne/hiver imaginée par la maison Guerlain.


Intitulée Magnetic Glam (ou Glamour Magnétique en français), cette mini-collection est certes peu étoffée mais reste tout de même magnifique à regarder. Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà craqué pour l'une des éditions limitées de Magnetic Glam (pour le produit mais aussi et surtout pour le packaging — on en reparle plus bas) et j'ai bien failli m'en offrir une seconde (toujours pour la beauté de l'objet), mais les swatches en parfumerie m'en ont finalement dissuadée. Pour cette saison, Guerlain a voulu jouer la carte de la lumière en jouant avec les pierres précieuses, mêlant formules aux reflets métalliques et textures gavées de micro-nacres iridescentes. La palette de couleurs reste plutôt riche, mettant à l'honneur les nuances automnales par excellence comme l'or, le rubis et le vert kaki. Mais le corail vif et la couleur pêche orangé viennent donner une dimension plus pop à l'ensemble. Prêtes à découvrir tout cela ? C'est parti !

Côté Regard, Guerlain a créé 2 nouvelles nuances et une formule inédite, le tout disponible en édition limitée, pour son Eyeliner Calligraphie Précision. L'Eyeliner Liquide Métallique à Paillettes — c'est son nom — offre effectivement une toute nouvelle texture à transformation et un fini métallique blindé de micro-paillettes. 2 options de maquillage sont proposées : la 1ère, basique, consiste à dessiner son trait de liner classique et à le laisser sécher pour découvrir le reflet métallique de la formune ; la 2nde, plus originale, consiste à frotter délicatement du bout du doigt le trait d'eyeliner une fois celui-ci totalement sec afin de révéler les paillettes qui se trouvent dans la matière.


L'objet en lui-même est magnifique (il reprend les codes de l'Eyeliner Calligraphie Précision noir que je n'avais pourtant jamais remarqué). Il a ce petit côté vintage, avec le verre poli et le long manche du pinceau doré, que j'aime beaucoup. En plus de cela, les couleurs proposées sont vraiment bien pensées pour la saison. On retrouve un beau vert kaki assez sombre (plus sombre en réalité que sur les visuels) avec la référence 02 Kaki ainsi qu'un rouge rubis marronné avec la référence 03 Burgundy. J'ai craqué pour la première — la référence kaki — et je peux vous dire que le produit est absolument magnifique.


Côté teint, Guerlain a décidé de la jouer soft en "ne proposant qu'un" nouvel Highlighter dans sa collection Magnetic Glam : la Poudre Visage Illuminatrice dans la teinte Marbré. Cette édition limitée se présente tel un fard cuit, marbré donc, mêlant des teintes métalliques et lumineuses telles que l'or et le bronze. La maison nous promet une texture seconde peau pour un éclat chaleureux mais subtil. Pas vraiment originale, cette poudre fait tout de même son petit effet.

Enfin (eh oui je vous l'avais dit, cette collection est vraiment toute riquiqui ! ;), ce sont de vrais petits bijoux que nous propose Guerlain pour le maquillage des lèvres dans cette nouvelle collection. En effet, pour la saison automne/hiver 2019, la gamme Kisskiss se dote de 3 belles éditions limitées : les Rouge à Lèvres Diamant Effet Satin.


Comment ne pas craquer pour ces petits et leur raisin facetté comme un diamant ? J'avoue avoir totalement flashé en les découvrant en parfumerie car l'objet — et son écrin paré d'or blanc pour l'occasion — est magnifique. Malheureusement, aucune des 3 nuances proposées ne me convient tout à fait. 521 Red Jewel est un rouge rosé pourpre et lumineux tandis que 544 Peachy Gem est un véritable orangé rosé constellé de nacres (plus chaud en vrai que sur le visuel). Enfin, 545 Corail Zircon se veut plus vif et quasiment couleur pastèque. Dommage qu'il n'y ait pas de bois de rose ou de rose poudré, j'aurais craqué à coup sûr sinon !

Voilà donc pour ce petit tour d'horizon des éditions limitées de la saison signées Guerlain. Loin d'être explosive (il n'y a quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent et c'est dommage !), Magnetic Glam reste joliment travaillée. On retrouve la richesse et la finesse de l'univers Guerlain, univers que je trouve toujours très attractif. Dommage que la maison n'ait pas ajouté un blush collector à sa collection, elle les faisait si bien autrefois...


Produits mentionnés dans cet article

Eyeliner Liquide Métallique à Paillettes de Guerlain
éditions limitées | 2 nuances disponibles.
41 euros chez Sephora.
Highlighter Poudre Visage Illuminatrice Marbré
édition limitée.
45 euros chez Sephora.
Kisskiss Rouge à Lèvres Diamant Effet Satin
3 nuances disponibles.
38 euros chez Sephora.
Fiche produit Guerlain.

[Il y a actuellement -20% dès 40€ d'achats chez Sephora avec le code FLAWLESSBLACK.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

12 commentaires

  1. Oh je tourne autour de ces eyeliners et rouges à lèvres depuis des semaines. L'eyeliner guerlain est mon chouchou depuis des années et ces teintes sont sublimes. Quand aux rouges à lèvres je n'ai jamais eu de doute au regard de la qualité Guerlain. Une petite collection certes mais avec beaucoup de potentiel et de vraies perles 😉.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison, même si cette collection est peu fournie, elle n'en reste pas moins très jolie. :) Je n'ai pas pu résister aux eyeliners, ils étaient beaucoup trop beaux ! ;)

      Supprimer
  2. Magnifique effectivement cette collection Guerlain ! Effectivement , ils l'ont joué courte cette édition Automne/Hiver , mais le design et le bon goût sont au rendez-vous . Il y a vraiment matière à craquer , car que ce soit au niveau des Eyeliners ,du Highlighter ou enfin des rouges à lèvres ,Guerlain nous propose vraiment de bien belles choses . Merci à toi pour ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui il y a peu de choses à se mettre sous la dent cette fois-ci mais j'aime beaucoup l'univers de cette collection malgré tout. Guerlain fait toujours les choses avec goût de toute façon. ;)

      Supprimer
  3. Hello !
    Bon ben oui on reste un peu sur sa faim avec Guerlain, dommage, malgré les très jolis flacons d'eyeliner et ces deux couleurs originales...
    Quant aux ràl, je sais pas si j'aime ou non ce packaging forme cubique ?!? Le raisin est beau mais encore une fois dommage, que trois nuances et même pas une qui t'aille !
    Aurait pu faire plus, alors peut-être que pour Noêl la maison Guerlain sera plus prolifique !
    Bisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est dommage qu'ils n'aient pas rajouté une palette regard ou un blush pour compléter la collection ! :S Pour les rouges à lèvres, je trouve leur raisin très joli mais il est vrai que l'écrin des Kisskiss est un peu particulier. J'espère aussi que la maison sera plus prolifique pour les fêtes de fin d'année. :) Bisous !!

      Supprimer
  4. Coucou Lucie

    Pas mal cette collection même si il y a vraiment pas beaucoup de chose au final, selon moi ce qui vaut le plus le coup reste les liners. Pour le moment aucune collection ne m'a plus emballé que ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis totalement d'accord avec toi, les eyeliners sont superbes. :) Tu n'aimes pas la collection de Dior de cet automne ? Je la trouve tellement jolie moi...

      Supprimer
  5. Coucou ! Une petite collection vraiment sublime ! Les packaging Guerlain sont toujours à tomber. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora ! Je te rejoins tout à fait. Tout est toujours de bon goût avec Guerlain. ;)

      Supprimer
  6. Re Lucie !

    Sans déconner, elle est canon la nouvelle collec de Guerlain ! J'ai un véritable coup de coeur pour la poudre visage mais j'ai peur qu'elle soit trop foncée pour ma peau... Il faudrait que je fasse un test en boutique ! Et que je me magne l'oignon parce que visiblement il s'agit d'une collection limitée... Les rouges à lèvres sont superbes, peut être bien que je me laisserais tentée et toi Lucie ?

    Gros bisous !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re ! ^^ Je ne peux pas du tout te renseigner sur la poudre parce que je ne l'ai pas vue en parfumerie (ou, en tout cas, je suis passée à côté sans la regarder) donc pas swatchée. Ah ah oui, magne-toi l'oignon parce qu'à mon avis la collection risque d'être rapidement sold out ! :D Pour les rouges à lèvres, j'ai failli me laisser tenter mais les couleurs ne me conviennent pas. ;) Bisous bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.