1 palette / 4 looks avec la Born To Run Palette Urban Decay

9 sept. 2019

Quel plaisir de vous retrouver aujourd'hui après cette petite pause estivale ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances (si vous avez eu la chance d'en avoir) et/ou que vous avez bien profité de l'été. Ici, tout le monde a repris le chemin de l'école — sauf Dexter, un vrai Tanguy celui-là ;) ; je reprends donc le chemin de mon ordinateur pour, je l'espère, votre plus grand bonheur. Bon, pour être honnête avec vous, j'ai encore un peu la tête en vacances et il va encore me falloir quelques semaines pour me remettre dans le bain. À côté de cela, j'avoue n'avoir que très peu lâché le blog puisque j'ai pas mal bossé "en sous-marin", ne serait-ce que pour vous préparer cet article qu'il me tardait de publier.


Comme je vous l'avais confié dans je ne sais plus quel article (flemme de le retrouver :D), j'ai enfin craqué pour la Born To Run Palette pendant les soldes de juin. Cette jolie palette signée Urban Decay me faisait de l'œil depuis sa sortie l'année dernière et le fait que vous ayez été nombreuses à me vanter ses qualités par ici n'a pas arrangé les choses. Comme je suis faible (et que je voulais m'offrir une nouvelle palette de fards à paupières pour l'été), j'ai fini par craquer, influencée par mon récent coup de cœur pour la Game Of Thrones Palette de la même marque. Une fois la précieuse entre les mains, je me suis empressée d'imaginer un nouvel article "1 palette / 4 looks" autour de la thématique du voyage.

Il faut dire que cette palette se prête particulièrement bien à ce type d'exercice ! Outre le fait que la Born To Run est justement une ôde à l'évasion, je trouve l'harmonie de fards proposée particulièrement inspirante. Les possibilités de makeup semblent infinies et je me suis réellement amusée à préparer cet article en imaginant 4 looks complets — 4 looks à l'image de 4 destinations de voyage à travers le Monde. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons un peu les présentations. Sortie en juin 2018, la Born To Run Palette a incontestablement frappé fort en marquant les esprits, à tel point que selon certain.e.s, la Born To Run est à ce jour la meilleure palette d'Urban Decay.


Composée de 21 fards à paupières, cette palette au format innovant pour Urban Decay se présente dans un boîtier en plastique épais noir dont le dessus et le dessous revêtent un patchwork de clichés façon "souvenirs de voyage" tandis que la tranche arbore un la maxime "You're not lost. You're born to run.". L'ensemble est plutôt esthétique et, pour le coup, on n'avait jamais vu ça ailleurs jusque-là. Pas forcément raccord avec mes goûts personnels — j'aime les choses plus sobres et moins colorées — je reconnais que l'objet est hyper qualitatif, bien lourd dans la main, avec un système d'ouverture/fermeture aimanté et un miroir de taille généreuse à l'intérieur.

À l'intérieur, cette palette est une véritable explosion de couleurs. Il y en a pour tous les goûts : on retrouve aussi bien des nuances chaudes (les roses et les orangés sont sublimes) que des nuances froides (les magnifiques fards bleus et verts sont justement ceux qui m'ont fait craquer pour la palette) ainsi que du neutre/nude (fards beiges et marronnés) pour les moins téméraires. L'ensemble paraît pourtant tout à fait portable au quotidien.


Côté finis, Urban Decay propose ici une jolie variété de fards mats mais aussi de fards satinés et métalliques. Globalement, j'ai trouvé la qualité plutôt bonne. Certains fards sont très poudreux (les mats notamment) et font donc pas mal de chutes quand d'autres sont hyper secs au toucher. En contrepartie, la pigmentation générale est excellente. Mention spéciale pour les fards métalliques, crémeux à souhait, qui ont un impact couleur de dingue. J'ai tout de même été déçue par certains fards (très peu je le reconnais) comme Guilt Trip, un violet qui a du mal à s'exprimer seul à sec sur la paupière ou encore le — pourtant — très joli Wild Heart qui, contrairement aux apparences, n'est pas d'une intensité folle.

Passons aux swatches si vous le voulez bien, en commençant par les 7 premiers fards à paupières de la palette. Breakaway est un fard nude clair légèrement nacré. Très doux et bien pigmenté, il est parfait pour le travail d'estompage ou pour les points de lumière. Stranded est un joli doré légèrement rosé au fini métallique, hyper crémeux et lumineux. Blaze est un nude métallique aux reflets pêche et rosés. Il est magnifique utilisé en guise de point de lumière. Weekender est le beige neutre mat par excellence, parfait et indispensable pour le travail d'estompage. Still Shot est l'un des fards les plus vifs de la palette, à tel point que mon appareil photo n'a pas su le capter tel qu'il est en réalité. Il s'agit d'un corail orangé mat, hyper flashy, lumineux et très bien pigmenté. Riff est un genre de camel. J'ai trouvé sa pigmentation moyenne pour un mat mais sa nuance reste superbe. Quant à Good As Gone, il s'agit là d'un beau marron profond mat, assez poudreux mais bien pigmenté.


On continue avec les 7 fards suivants. Hell Ride est un fuchsia plutôt sourd au fini mat. Sa pigmentation est excellente et sa nuance vraiment réussie. Baja a une couleur aussi étonnante que superbe puisqu'il s'agit d'un bel orangé mat aux accents terrestres. Accelerate est selon moi l'un des plus beaux fards de la palette. Ce fard orangé/marronné sourd possède des reflets couleurs pêche. Il est sublime ! Guilt Trip est mystérieux mais décevant à mon goût. Ce violet satiné n'a malheureusement pas une pigmentation de folie. Ce qui n'est absolument pas le cas d'Ignite qui est un beau fard cuivré légèrement rosé à la texture douce et au fini métallique. Smog est aussi une petite pépite. Il s'agit d'un fard métallique et scintillant couleur "tabac blond". Enfin, Wanderlust se présente tel un "vert forêt" — un genre de kaki aux accents bronze et aux reflets métalliques. Un petit bijou à la pigmentation très convaincante.


Place maintenant aux 7 derniers fards de la palette. Wild Heart est l'autre déception de la palette à mes yeux. Ce fuchsia satiné a du mal à accrocher la paupière ce qui le rend malheureusement un poil fade. Retour au mat avec Punk qui est un beau marron moyen, ni trop chaud ni trop froid. J'ai trouvé sa texture hyper sèche et sa pigmentation somme toute moyenne. Double Life est en revanche une magnifique surprise ! Tout à fait indescriptible, il s'agit-là d'un genre de rouille métallique aux reflets fumés et rosés. On n'en voit pas partout des comme celui-là. Jet est quant à lui un fard gris très foncé au fini mat. Sa pigmentation est correcte. Place à Drift et à sa nuance couleur d'acier. Ce gris anthracite métallique bien pigmenté possède un sous-ton bleuté. Radio est un fard bleu canard possédant des sous-tons verts. Cette nuance métallique est superbe à regarder... ce qui est également le cas de Big Sky, le fard métallique couleur vert d'eau hyper lumineux et pigmenté qui, je le sais, en a attiré plus d'un.e lorsque la palette a pointé le bout de son nez.


Voilà donc pour les 21 fards que contient la Born To Run Palette. Je vous propose maintenant de retrouver les 4 looks que j'ai imaginés autour de la palette. Pour cela, je vous invite à voyager à mes côtés, histoire de prolonger un peu plus les vacances en ce mois de septembre. Nous allons faire un genre de tour du Monde en 4 étapes. J'ai effectivement choisi 4 destinations — 4 endroits mythiques — qui m'ont tout particulièrement inspirée lorsque j'ai imaginé cet article. Alors, paré.e.s au décollage ? Let's go !


Venice Beach, Los Angeles (Californie)

Pour ce premier maquillage, j'ai voulu réaliser quelque-chose de très coloré mais d'hyper léger à la fois. À l'image des plages de Los Angeles, j'ai souhaité associer certaines des nuances les plus chaudes de la palette au fard Big Sky, ce magnifique vert d'eau hyper lumineux, pour incarner un genre de coucher de soleil sur la fameuse plage de Venice Beach, le tout "à la cool" avec un petit côté "photo vintage" (vous voyez ce que je veux dire ?).


Pour cela, j'ai utilisé les fards Riff, Baja et Still Shot sur l'ensemble de mes paupières (mobile et fixe) que j'ai étirés en coin externe dans un genre de smoky doux estompé et mis en lumière avec les fards Stranded et Breakaway. Pas de choses trop graphiques pour conserver l'esprit "no prise de tête" de la chose donc point d'eyeliner ni de mascara à outrance. J'ai simplement utilisé le fard Punk pour intensifier mon ras de cils supérieur avant d'appliquer Big Sky au ras de mes cils inférieurs.



Glenmore Forest Park, Aviemore (Écosse)

Je ne pouvais pas ne pas vous emmener avec moi en Écosse, destination qui me fait rêver depuis quelques années maintenant, pour cette deuxième escale. Lorsque j'ai découvert le quatuor SmogWanderlustRadio et Big Sky, j'ai immédiatement pensé aux forêts écossaises (#passionOutlander).


Contrairement au makeup précédent, j'ai cette fois-ci imaginé quelque chose d'extrêmement graphique et de beaucoup plus mystérieux. Je voulais un maquillage sombre mais lumineux à la fois. J'ai donc réalisé un smoky très étiré vers le coin externe de l'œil grâce aux fards Radio, Wanderlust et Jet avant d'illuminer le centre de la paupière mobile avec Big Sky et Smog (appliqués au doigt) ainsi que mon arcade avec le fard Blaze.



Bali Orchid Garden, Denpasar (Bali)

Impossible de ne pas penser aux couleurs de mes très chères Phalaenopsis en regardant et swatchant les fards fuchsia de la Born To Run. Aussi, les nuances les plus vives de la palette m'ont instantanément fait penser aux îles indonésiennes et, plus particulièrement, à Bali.


Pour ce troisième look (sans doute le plus "technique" des 4 — à mon humble niveau j'entends ^^), j'ai décidé d'associer les fards rosés Hell Ride et Wild Heart à l'orangé flashy de Still Shot pour la touche "coucher de soleil". Impossible pour moi de ne pas utiliser le fard Double Life, tout simplement magnifique, au ras de mes cils inférieurs. Pour le reste, j'ai effectué un genre de semi-cut crease que j'ai "pimpé" avec une touche de Blaze et des paillettes en coin interne (grâce au fard liquide Metal Shock Eyeshadow Stars & Stories d'Essence).



Shibuya Crossing, Tokyo (Japon)

Enfin, dernière étape de notre voyage autour du Monde et pas des moindres, je vous propose de nous arrêter à Tokyo (destination qui fait rêver Monsieur BG depuis des lustres ;). Shibuya Crossing reste l'un des endroits les plus stupéfiants de la ville et je voulais le mettre en avant au travers d'un maquillage plutôt urbain, assez minimaliste côté couleur mais tout de même graphique.


Pour cela, j'ai réalisé le smoky par excellence avec les fards gris et acier Drift et Jet. Pour incarner le côté lumineux et coloré des néons de la ville, j'ai humidifié Guilt Trip au spay fixateur de maquillage afin de lui donner davantage d'intensité avant de le tapoter sur ma paupière mobile (préalablement "nettoyée" au concealer très clair pour faire ressortir la couleur). Et comme l'intensité couleur ne me plaisait pas tout à fait, j'ai fini par rajouter une touche de Wild Heart par dessus pour plus de vibrance et de luminosité. Trait d'eyeliner très appuyé, crayon noir en muqueuses et couches généreuses de mascara ont été nécessaires pour intensifier l'ensemble du makeup.



Voilà donc pour les 4 looks réalisés avec la Born To Run Palette d'Urban Decay. Pour ce qui est de mon appréciation générale, je trouve que tout n'est pas parfait (certains fards sont décevants) mais force est de constater que la qualité et la formulation des fards Urban Decay a très bien évolué (et ça fait plaisir) ! J'ai tout de même été moins scotchée par la qualité globale de cette palette, comparée à celle de la Game Of Thrones Palette que je trouve un cran légèrement au-dessus. Il n'en reste pas moins que l'engouement suscité par la Born To Run l'année dernière me semble tout à fait justifié et que je ne regrette absolument pas d'avoir fini par me l'acheter. Dans tous les cas, j'espère que cette revue vous aura plu. J'ai une fois encore pris beaucoup de plaisir à la préparer et à réaliser tous ces makeups (et mes paupières s'en souviennent encore... :D).


Produit mentionné dans cet article

Born To Run Palette d'Urban Decay
49 euros chez Sephora.
Fiche produit Urban Decay.

[produit acheté]

[Il y a actuellement -20% sans minimum chez Sephora avec le code TROUSSE20.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Fond de teint : Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal | nuance 15 Porcelaine
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Poudre : Ambient Lighting Powder de Hourglass | nuance Diffused Light
Blush : Rouge Blush de Dior | nuance 219 Rose Montaigne
Blush : Rouge Blush de Dior | nuance 361 Rose Baiser
Blush  : Blush NARS | nuance Orgasm

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : Born To Run Palette d'Urban Decay
Regard : Metal Shock Eyeshadow d'Essence | nuance 02 Stars & Stories
Regard (points de lumière) : Gem Glow Trio Compact de By Terry (édition limitée)
Eyeliner : Better Than Sex Eyeliner de Too Faced
Mascara (cils supérieurs)  : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Mascara (cils inférieurs) : Unlimited Mascara Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion
Crayon (muqueuse inférieure) : Liner Metallic Agnès b. | nuance 957 Vert de Vincennes (discontinué)
Crayon (muqueuse inférieure) :) Liner Metallic Agnès b. | nuance 1717 Violette Défendue (discontinué)
Crayon (muqueuse inférieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay | nuance Perversion

Lèvres : Rouge à Lèvres Cien de Lidl | nuance 11 Fuchsia Pink + Dior Addict Lip Maximizer de Dior | nuance 010 Holo Pink
Lèvres : Clinique Pop | nuance 01 Nude Pop + Sheer Lip Colour de Laura Mercier | nuance Nude Lips (discontinué me semble-t-il)
Lèvres : Rouge Signature de L'Oréal | nuance 105 I Rule
Lèvres : Velvet The Pencil de Bourjois | nuance 05 À la Fo-lilas

Ongles : Dior Vernis de Dior | nuance 917 Paradox (ancienne édition limitée)
Ongles : Vernis à Ongles Zoya | nuance Aurora
Ongles : Superstay 7 Days (ex-Tenue & Strong Pro) de Maybelline | nuance 130 Rose Poudré


[Sources photos : Oscar Miño ; Franck Bohbot & Unsplash]

31 commentaires

  1. C'est splendide, bravo Lucie, c'est incroyable!!! Petite préférence pour la make up à l'écossaise, si un jour tu pars là-bas, j'ai pleiiiin de bons plans et d'endroits secrets, n'hésite pas à demander!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Élise, t'es adorable !! <3 Ah la la, l'Écosse me fait tellement rêver. Je penserai à toi si un jour Monsieur BG et moi décidons d'y passer quelques jours (je croise les doigts pour que ce soit pour bientôt). Bisous !! :)

      Supprimer
  2. Ouaaahhhhh , quelle présentation pour cette palette .Le parallèle que tu nous proposes entre tes maquillages et les différents endroits du monde sont à la fois très inspirés et créatifs .Voilà un article qui fait tout simplement rêver , voyager et donne envie de mettre de la couleur sur nos paupières avec , il faut bien l'avouer , une palette qui est très très séduisante et dont le prix ne me parait pas trop dissuasif . Merci pour ce super article qui nous a baladé aux quatre coins du monde et donné plein d'idées lumineuses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, tes mots me font extrêmement plaisir et je suis ravie de t'avoir fait voyager avec mes maquillages. ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances.
    J'attendais cet article avec impatience et je ne suis pas déçu ! Ces looks sont vraiment hyper beaux, un petit coup de cœur pour le 1 et le 2.

    Je dois t'avouer depuis que j'ai cette palette je n'ai jamais utilisé les teintes rose/ violet de la car tout simplement ce n'est pas le genre de teint qui me va. Du coup je n'avais jamais fais attention à la qualité de ces deux fards.
    Les teintes que je préfère dans la palette sont pour ma part sont : Smog, Double Lige, Wanderlust et Big sky.
    Je suis en tout cas ravie que cette palette t'ai si bien inspiré, et je fais partie de celle qui considère que jusqu'à maintenant c'est la meilleure palette de la marque.
    Les autres qui sont sorties ensuite (sauf la Reloaded que j'aime bien) sont pour moi décevante. Je n'ai ni accroché avec la Cherry ni avec la nouvelle Honey (qui à mon sens n'a aucun intérêt mais ce n'est que mon avis).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Je vais bien, merci ! Et toi, as-tu passé de bonnes vacances ? J'ai beaucoup pensé à toi en rédigeant cette revue comme tu peux l'imaginer. ;) Wanderlust, Smog et Big Sky sont effectivement des fards magnifiques.
      En ce qui concerne la Naked Honey, je te rejoins tout à fait. Elle n'a absolument aucun intérêt (du moins de ce que j'ai pu en voir derrière mon écran d'ordinateur). J'ai l'impression que tous les fards se ressemblent, ou presque, mis à part les mats nudes qui peuvent être bien pratiques. Le reste, c'est beaucoup trop doré à mon goût... :S
      Des bisous !!

      Supprimer
  4. Coucou !
    Une nouvelle fois ma belle, superbe ta revue, très inspirée et inspirante, des associations vraiment réussies; Bien vus ces 4 looks avec cette palette UD au design façon "cartes postales" qui ne m'attirait pas plus que çà !
    Ca été un ravissement de voyager avec toi et je ne saurais te dire lequel de ces univers a ma préférence, car tous différents et magnifiques, quels jolis makeup ! Tu es tout aussi jolie en Écosse, au Japon, à Bali ou en Californie ! J'admire ! Quelle belle rentrée !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Ravie de te retrouver par ici ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Je suis ravie que ma revue et mes maquillages t'aient plu ! ;) Bisousss !!

      Supprimer
  5. Coucou Lucie,

    Mon dieu, quelle revue.
    Cette palette est jolie mais alors les make-up que tu as réalisé avec, tu es belle.
    L'Ecosse et le Japon sont ceux que je préfère, surtout l'Ecosse le look entier quoi :D
    C'est une revue très réussi, ça se voit que ça fait longtemps que je suis pas venue ici, je loupe des choses mdr.

    Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kannaelle et welcome back alors ! :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ce petit commentaire. Tes compliments me vont droit au cœur. ;) Des bisous !!

      Supprimer
  6. Bonsoir Lucie,
    Tes articles m'ont manqué pendant ces vacances, et quel retour en force !! Ces 4 looks sont magnifiques (et la version "Bali" te sied à merveille !)
    Je ne possède pas cette palette Urban Decay (j'ai déjà bien à faire avec les Naked 1 et 2, la Theodora et les 5 Vice Palettes), mais ton article me donnerait presque envie de craquer ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou !! Merci pour ton petit message. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. ;) Ahah, si jamais tu as envie de t'offrir une nouvelle palette Urban Decay (sait-on jamais...), je te la conseille vivement. Bisettes !!

      Supprimer
  7. Coucou Lucie !

    J'espère que tu vas bien et que tes vacances se sont bien passées :) De mon côté tout va bien et je te comprends, la reprise est épuisante. Cela étant, il faut se laisser du temps pour se remettre dans le bain et ça arrivera bien plus vite que tu ne le penses ;) C'est toujours comme ça quand on y réfléchit bien :D
    Je suis heureuse de ton retour, tu nous avais manqué tout comme tes articles <3 D'ailleurs cette revue annonçant la reprise est de taille, tu nous épates une fois de plus. Ton article est joliment travaillé, c'est agréable pour les yeux et tu n'as pas finis de nous faire rêver :) Je reconnais que cette palette est toute mignonne, je l'aurai sous les yeux je pense que je ne tarderai pas à l'essayer :D Tu es trop belle et ces 4 looks sont géniaux, trop fun, j'adore ! J'ai un coup de coeur pour l'Ecosse, quoi que... Tokyo est sympatoche (expression souvent employée en Vendée bonjour !) <3 Lucie, tu devrais donner des leçons de maquillage (sérieusement, tu es la meilleure de chez la meilleure). Dommage que je sois loin du Loiret parce que je suis de mariage en octobre (mariage chic attention) et je souhaiterai être maquillée comme tu te maquilles toi <3

    Je te fais de gros bisous, comment s'est passée la rentrée de ta pitchoune ?

    A très vite,

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, merci d'avoir pris le temps de m'écrire ! :)
      Tu me fais trop rire tu sais ? Je ne pense pas être la meilleure mais je me perfectionne à force donc c'est plutôt cool. En tout cas, je serais ravie de pouvoir te maquiller un jour (si tu n'as pas peur de te transformer en clown loool). ^^ La rentrée de notre puce a été un peu compliquée. Les premiers jours se sont bien passés mais les suivants ont été plus difficiles car les maîtresses la forcent à se coucher l'après-midi pendant 1 heure alors qu'elle ne fait plus la sieste depuis 1 an... Du coup, elle va à l'école à reculons en ce moment même si on est semble-t-il sur la bonne voie quand-même (des efforts sont faits des 2 côtés). ;)
      Et toi ? Comment se passe ta rentrée ?
      Je t'embrasse !

      Supprimer
    2. Coucou Lucie !
      Tu sais quoi ? Je suis ravie de te faire rire :D Oh que si, tu es talentueuse et personne n'oserait dire le contraire :)
      Pour ta petiote, j'espère que cela s'est améliorée depuis le jour où tu m'as répondu, je suis certaine qu'elle s'adaptera rapidement.
      Et bien écoute je n'ai eu qu'une semaine de vacances alors je n'ai pas eu le temps de bien déconnecter et en conséquence j'ai l'impression que ma reprise s'est faite plus facilement que ce que je pensais :) Cela étant, j'ai eu du mal à me remettre dans le bain ah ah ah :)

      Des bises !

      Nina

      Supprimer
  8. Wow ! Alors par où commencer...
    Je trouve le maquillage Denpasar girly à souhait, je pensais que ça allait être mon préféré d'après l'aperçu mais au final, ma préférence va Aviemore qui fait un smoky eyes de dingue ! J'attribue tout de même une mention spéciale à Tokyo car je trouve que c'est le maquillage qui met le plus tes yeux bleus en valeur, peut-être est-ce dû au violet pimpant...
    Une fois de plus, tu t'es surpassée pour associer tes looks aux maquillages, j'aime particulièrement la tresse du maquillage Aviemore et la chemise tartan.

    P.S. : Où as-tu trouvé la chemise tartan s'il te plaît ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Merci beaucoup pour ton commentaire et tous tes compliments. Je suis ravie que mes makeup t'aient plu. :) J'avoue, le maquillage de l'Écosse est aussi l'un de mes préférés de cette série. ;) Pour répondre à ta question, ma chemise en tartan vient de chez Primark mais d'une ancienne collection malheureusement. J'espère que tu pourras trouver ton bonheur ailleurs. :)
      Bisous !!

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse si rapide ! ;-)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie!
    J'ai aussi une préférence pour l'Écosse, le maquillage assorti à la chemise en tartan ça fait vraiment voyager.
    Sinon techniquement comment fais tu pour réaliser des maquillages aussi "propres"? As tu des tuto à conseiller? Ou pourquoi pas un article "technique"?

    En tout cas, félicitations pour cet encore trés bel article !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline ! Merci beaucoup pour ton petit commentaire. :)
      Le maquillage de l'Écosse est aussi l'un de mes préférés. ;) Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'astuces particulières si ce n'est que je me maquille toujours les yeux avant de faire mon teint. Aussi, j'ai investi dans de bons pinceaux Zoeva pour estomper les fards et ça fait toute la différence. Enfin, pour ce qui est de la technique, j'apprends beaucoup en regardant les vidéos de Marion Caméléon. :) Voilà ! Bisous !!

      Supprimer
  10. Quel talent ! Tes photos sont superbes : tes propositions sont vraiment originales et maîtrisées !
    j'ai toujours l'impression que si je me lançais dans ton make up Tokyo ou écossais, tout ça finirait en gros pâtés :-(
    Je vais tenter Venice plutôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Oh mais non, il faut croire en soi et se lancer. J'étais comme toi avant et je n'osais rien. Et puis un jour j'ai compris qu'un maquillage n'était joli qu'une fois le mascara mis. J'avais tendance à me décourager bien avant cette étape et à tout ôter. :D Le Venice est effectivement facile à réaliser, tout comme le Tokyo d'ailleurs. ;) Merci beaucoup pour tes compliments en tout cas. Gros bisous !!

      Supprimer
  11. Waaaaooooouuuuuuuu!!
    J'adore ton article et tes looks sont sublimes! Merci beaucoup pour tout cela et le temps que tu y passes. Moi qui cherchais des jolis looks avec cette palette, je suis bien servie! Je vais tester ça cette semaine. J'adore! Continue comme cela ton travail est très appréciable :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh, merci beaucoup pour ton petit commentaire qui fait plaisir !! :) Je suis ravie de t'avoir donné quelques idées de looks alors. Amuse toi bien ! ;)

      Supprimer
  12. Quel bel article ! les maquillages sont sublimes ! Sur le dernier look tu ressembles follement à Gorgina Sparks dans Gossip Girl, que je trouve absolument sublimistique ( je ne parle évidemment pas du côté pestouille du personnage ) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci beaucoup pour ton commentaire !! :) Alors là, on ne m'avait jamais dit que je lui ressemblais. ;) Je le prends comme un compliment, merci ! ^^ Bisous !!

      Supprimer
  13. Wahou ta revue est ultra complète, et tes maquillages magnifiques ! J'aime beaucoup la version rose, tout en douceur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article t'ait plu, j'ai pris grand plaisir à le préparer. :)

      Supprimer
  14. Bonjour Lucie

    Je ne laisse pas souvent de commentaires et je n'ai lu cet article qu'aujourd'hui(pas beaucoup de temps libre, c'est la course avec la rentrée de mon mari qui vient de prendre son nouveau poste de directeur élémentaire dans notre ville(avant campagne multi niveaux) et la rentrée de mon fils de presque 4 ans en moyenne section(à ce propos moi j'ai le problème inverse de toi avec ta fille, mon fils est de fin d'année et il est dans une classe de moyens grands où il travaille toute la journée sans pause ni repos, il est épuisé et odieux quand je le réceptionne au bus à 17h, il ne fait plus la sieste mais là le rythme est très intense, on devrait tenir compte des rythmes des enfants et ne pas imposer un choix ou un autre ).Je lis tous tes articles même si je ne m'y connais pas autant que toi en maquillage. Je confirme les commentaires précédents tu es vraiment talentueuse et l'association de paysages à des maquillages, je n' y aurais jamais pensé. Ils sont tous très beaux mais mon préféré est également le maquillage écossais . Tu devrais te lancer dans le maquillage professionnel et en faire ton activité. Ton don pour l'écriture et la photographie ainsi que ton talent et ta passion pour le maquillage t'auraient certainement permis de devenir journaliste de presse féminine, il y a quelques années. J'espère que des publicitaires ou des personnalités du monde de la mode passeront sur ton blog et apprécieront ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci beaucoup pour ton message qui me va droit au cœur ! Je suis très touchée par tes mots, merci mille fois ! <3 Pour te répondre, je ne pense pas que je serais douée pour le maquillage professionnel. Se maquiller soi et maquiller les autres n'a rien à voir et je ne suis pas sûre d'avoir la patience et le talent pour cela. ;) Aussi, je me suis beaucoup retrouvée dans ton petit mot, mon mari étant également directeur/professeur des écoles. Pour ce qui est de la moyenne section, je suis d'accord avec toi. Normalement, l'école doit s'adapter aux enfants en ce qui concerne le temps de repos de l'après-midi. Certains, comme ma fille, ne dorment plus depuis belle lurette mais d'autres ont encore besoin d'une petite sieste l'après-midi ! Dans les textes, il est bien noté qu'en moyenne section les enfants doivent encore disposer d'un temps de repos, à allonger ou à raccourcir selon les besoins des enfants. Bref... J'espère que ça ira mieux pour ton petit loup ! Bisousss !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.