Collections makeup Automne 2019 : Yves Saint Laurent / Sexy Tomboy Collection

4 août 2019

Suite de nos aventures automnales aujourd'hui (paye ton gros décalage avec les conditions estivales du moment ! ;). Après vous avoir dévoilé les premières images de la Power Look Collection signée Dior (que je trouve vraiment très réussie au premier abord — à confirmer pour ce qui est du rendu des couleurs en vrai), je vous propose de continuer notre petit périple au travers des nouvelles collections maquillage que nous réserve cet automne 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont de très belles éditions limitées qui vont débouler dans nos parfumeries préférées ces prochaines semaines (les fall collections des maisons de luxe et autres grandes marques de parfumerie sont normalement mises en rayon courant août). Cette année plus que les précédentes, je suis au taquet ! J'ai envie de renouer un peu plus avec le maquillage de parfumerie, certes pas donné, mais bien souvent magnifique à regarder. Toujours dans cette optique d'acheter moins mais mieux, j'ai envie de m'offrir de beaux objets (puisque, de toute façon, cela fait belle lurette que j'ai dépassé le stade du "besoin") pour agrémenter/compléter ma collection.


Aussi, en faisant un peu de tri dans mon maquillage, je me suis rendu compte que bon nombre de mes achats luxe d'il y a plusieurs années étaient périmés. Pour autant, je n'ai pas le cœur de les mettre à la poubelle. Vous vous rappelez de ma belle Laque Couture Sépia 7ème Art Yves Saint Laurent ? Eh bien j'ai voulu la reporter il y a quelques jours et, à ma plus grande stupéfaction, j'ai découvert que le vernis était devenu tout pâteux et donc tout à fait impossible à travailler sur les ongles. J'étais verte ! Pourtant, cela n'a rien d'étonnant. J'avais acheté ce petit en 2013. Deux mille TREIZE !! Il y a 6 ans... Je n'ai pas osé regarder l'état de mes autres Laque Couture (achetées grosso modo à la même époque), et surtout pas mon Bleu Majorelle pour lequel j'ai une affection toute particulière (pour les raisons que vous connaissez).

À y regarder de plus près, je me rends compte aujourd'hui que 80% de mes achats maquillage de luxe datent d'il y a plus de 5 ans (d'avant ma grossesse donc). Les passages en parfumerie me manquent (mais les moyens aussi, on ne va pas se leurrer ;) et la collection Automne 2019 signée Yves Saint Laurent m'offre un nouveau prétexte pour y remettre les pieds. Intitulée Sexy Tomboy, cette collection automnale renoue selon moi avec le style pur et dur Yves Saint Laurent — ce style qui me séduisait à tous les coups autrefois — chic et rock à la fois. Pour ces nouvelles créations disponibles en édition limitée, Tom Pecheux est pour ainsi dire revenu aux fondamentaux de la maison en mettant à l'honneur le nude, cette fois-ci twisté avec des nuances automnales plus soutenues comme le rouge velours, le camel ou encore le prune. Rien de très excentrique ni de très original dans le fond mais cette collection me parle tout de même énormément.


La Eye Palette Collector Fall Look 2019 est incontestablement le produit star de la Sexy Tomboy Collection mais, allez savoir pourquoi, c'est justement le produit de la collection qui m'intéresse le moins. Disons que je ne garde pas forcément un bon souvenir des fards à paupières Yves Saint Laurent (j'ai quelques vieilles palettes en ma possession et la pigmentation n'est certainement pas leur point fort). Peut-être que la donne a changé depuis... Inspirée par les défilés haute-couture, cette palette de 6 fards à paupières propose des nuances neutres, mêlant tonalités nudes et teintes plus riches comme le doré (la seule teinte irisée de la palette ; les 5 autres ont un fini mat) ou le rouge marronné. Ce bel objet de collection (qui comblera certainement les plus grandes aficionadas de la maison YSL) n'a finalement d'original que son écrin luxueux à mes yeux.


Toujours côté regard, ce sont 4 nouvelles nuances (elles aussi disponibles en édition limitée) qui s'ajouteront au catalogue côté Couture Liquid Eyeliner. En effet, l'eyeliner liquide Yves Saint Laurent se déclinera pour cet automne en un bel argenté avec la référence 16 Outrageous Silver, mais aussi en un mystérieux bleu canard avec la référence 13 Blue Underground, en violet électrique avec la teinte 14 Sulfurous Violet ainsi qu'en bronze doré avec la référence 17 Daring Bronze. Ce sont toutes des nuances automnales par excellence, elles restent donc assez faciles à porter (en apparence du moins ;).


En matière de maquillage du teint, la collection Sexy Tomboy ne sera pas hyper fournie puisqu'elle ne proposera qu'une seule édition limitée — mais pas des moindres : le Couture Blush 13 Sulfurous Plum. Assez surprenant au premier abord à cause de sa nuance apparemment sombre et irisée, je le trouve pourtant fort désirable. En fait, cette teinte boisée m'a littéralement tapé dans l'œil et il me tarde de la swatcher en parfumerie pour voir si elle est à la hauteur de mes espérances.


Côté lèvres, la maison vient tout juste de sortir ses Vernis à Lèvres Water Stain et les nouveaux Rouge Pur Couture The Slim Sheer Matte (que je trouve très attractifs) ne vont pas tarder à suivre — ils sont dispo en avant-première sur le site de la maison. Du coup, pas de grosses nouveautés dans le cadre de la collection Sexy Tomboy mais de nouvelles nuances très séduisantes pour ses produits lèvres cultes. Ainsi, les Tatouage Couture accueilleront 2 références inédites aux couleurs particulièrement de saison : 29 Twisted Nude (un joli nude camel) et 30 Outrageous Red (un rouge marronné). La gamme des Vernis à Lèvres Vinyl Cream ne sera pas en reste puisqu'elle proposera également 2 nouvelles teintes — elles aussi disponibles en édition limitée : le 422 Rouge Transe (un beau rouge intense) et le 421 Beige Progressif (un beige rosé nude qui m'attire énormément).


Enfin, comme à son habitude, Yves Saint Laurent complètera sa palette de couleurs proposée dans la fameuse gamme de vernis à ongles Laque Couture (que j'adore — oui je radote ! ;) avec 3 jolies nouveautés (que je trouve toutes les 3 très attirantes). Le plus dur sera de choisir entre le beau marronné 118 Marron Sulfureux, le très classique (mais toujours très chic) rouge-noir du 119 Bordeaux Underground et le beau rose poudré du 120 Beige Aventureux qui m'a tout l'air d'être le parfait petit vernis à ongles nude de tous les jours. Que de tentations !

Déjà disponible de l'autre côté de l'atlantique, la Sexy Tomboy Collection arrivera courant août (normalement :) dans nos parfumeries préférées. Pour ma part, je craque tout particulièrement pour le Couture Blush, le Vernis à Lèvres Beige Progressif et la Laque Couture Beige Aventureux (je sens que le beige va devenir ma nouvelle couleur de prédilection après le sempiternel bois de rose de ces dernières années). Sans parler des nouveaux Rouge Pur Couture The Slim Sheer Matte... On n'est pas à l'abri d'un (gros) craquage Yves Saint Laurent donc.


Produits mentionnés dans cet article

Eye Palette Collector Fall Look 2019 Yves Saint Laurent
édition limitée | bientôt disponible en France.
60 dollars chez Yves Saint Laurent US.
Couture Liquid Eyeliner Yves Saint Laurent
4 nuances disponibles en édition limitée | bientôt disponibles en France.
34 dollars chez Yves Saint Laurent US.
Couture Blush 13 Sulfurous Plum Yves Saint Laurent
édition limitée | bientôt disponible en France.
42 dollars chez Yves Saint Laurent US.
Tatouage Couture Yves Saint Laurent
2 nuances disponibles en éditions limitées | bientôt disponibles en France.
37 dollars chez Yves Saint Laurent US.
Vernis à Lèvres Vinyl Cream Yves Saint Laurent
2 nuances disponibles en édition limitée | bientôt disponibles en France.
37 dollars chez Yves Saint Laurent US.
La Laque Couture Yves Saint Laurent
3 nuances disponibles en édition limitée | bientôt disponibles en France.
28 dollars chez Yves Saint Laurent US.
Fiche produit Yves Saint Laurent US.


En attendant vous pouvez ...

Retrouver le maquillage Yves Saint Laurent dans la boutique en ligne Yves Saint Laurent
Également disponible chez Sephora ainsi que dans toutes les parfumeries & grands magasins.

[Il y a actuellement -25% dès 59€ d'achats chez Sephora avec le code SUMMERBLACK.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

6 commentaires

  1. Merci pour cette belle revue nouveautés YSL . Cela promet de beaux craquages tout de même , car cette collection est vraiment très séduisante . La palette est juste superbe ! Bon après , il va falloir que le budget soit à la hauteur , car les prix restent tout de même assez élevés . Normal me direz-vous , nous sommes chez YSL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! :) Oui les prix sont élevés (et ils augmentent toujours un peu plus au fil des ans) et ça pique un peu... :S Mais il y a quand même de très jolies choses dans cette collection !! Je l'attends toujours en parfumerie mais elle ne devrait plus tarder maintenant. ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Jolie collection de rentrée, mais rien d'extraordinaire non plus, çà ne va pas affoler mon porte monnaie cette fois, à force d'en voir passer sur la toile...
    Seul le Blush Sulfurous Plum apporte un peu d'audace, à voir en vrai, je suis curieuse donc. Il n'empêche que si on me tend la palette je la prendrai, tout comme un de ces jolis vernis ! ;)
    Rien à voir et je ne sais pas quand c'est sorti mais j'aime beaucoup le packaging des Rouge Pur Couture Studs en édition limitée, vraiment joli !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Ah oui c'est vrai qu'il n'y a fondamentalement rien d'extraordinaire dans cette collection mais ça me plaît plutôt bien et il me tarde de la découvrir en parfumerie (c'est qu'elle se fait désirer, non mais !! ;). Le blush et le vernis beige attendent bien sagement sur ma wishlist ! :D J'ai justement commandé l'un de ces Rouge Pur Couture et il me tarde de le recevoir, hihi !! Bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien ? La collection YSL et il faut le dire, est superbe. J'ai un coup de coeur pour la palette (pas de bol pour portefeuille) puisque les couleurs me correspondent plutôt bien. En revanche, je suis moins emballée par le blush, je le trouve légèrement foncé à mon goût ;) Je ne suis pas surprise que tu sois conquise par ces petits derniers.

    Merci pour ce billet Lucie, gros bisous à toi et à très vite,

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! :) Je vais bien, merci ! Nous partons en vacances samedi prochain et il nous tarde. ;) Et toi, tu passes un bon été ?
      Pour en revenir au sujet de l'article, oui le blush peut faire peur au premier abord mais je suis sûre qu'en vrai il se porte plutôt bien. Je n'ai pas encore eu la chance de le voir en parfumerie (la collection se fait désirer) mais j'espère remédier à cela très bientôt.
      Donne-moi de tes nouvelles ! Bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.