Mes découvertes & favoris de juin 2019 | Des paillettes, une brume anti-rougeurs & des concerts de foliiie

12 juil. 2019

Okayyyy, okayyy, je le reconnais, c'est clairement n'importe quoi ! Je ne sais pas ce qui s'est passé (sans doute la canicule qui a grillé mes derniers neurones) mais j'ai bien failli zapper les favoris du mois de juin avec ces âneries ! J'étais tranquillou pépouze — la tronche dans le ventilateur et les doigts de pieds en éventail dans mes claquettes-moute — en train de réfléchir à mes prochaines publications du blog pour ce mois de juillet quand j'ai réalisé que j'avais carrément oublié de partager avec vous mes découvertes et favoris de juin. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir un petit carnet de notes dans lequel j'écris tout pour ne rien oublier (team cerveau de poisson rouge) ! Le carnet de notes en question est d'ailleurs posé juste à côté de mon ordinateur, pour que je l'aie en permanence sous les yeux (sait-on jamais)... Eh bien ça n'a visiblement pas suffit. J'ai zappé, j'ai zappé, voi-là !! Bon, on n'est jamais que le 12 juillet aujourd'hui, donc pas de quoi en faire un fromage non plus, pas vrai ?


Bon d'accord, je dois bien l'avouer, je suis un peu (beaucoup) tête en l'air ces derniers temps et j'ai l'impression de tout faire à retardement (promis, je réponds tout bientôt à vos derniers commentaires ;). Parce qu'avec le début de ces grandes vacances, j'ai envie de faire plein de choses. D'aller à la piscine avec ma fille, de rempoter mes plantes vertes, de profiter des soldes pour m'acheter de nouvelles fringues à ma (nouvelle) taille (satanées glaces ! ;), de rallonger mes soirées pour lire encore plus en profitant de la fraîcheur nocturne... Dur dur d'être efficace le reste du temps (surtout quand mes nuits ne durent pas plus de 5 heures comme en ce moment). Y a des périodes comme ça... Bref, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Place donc à mes découvertes & favoris de juin 2019, et il y a du lourd mes ami(e)s !


Mes favoris — Catégorie Maquillage


Ce mois de juin, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Game Of Thrones Palette Urban Decay. Comme avez pu le voir au travers de cette revue (d'ailleurs, merci beaucoup pour tous vos retours positifs la concernant — j'espère vous proposer un nouvel article "1 palette / 4 looks" très bientôt ! ;), j'ai adoré me maquiller avec les différents fards à paupières que contient cette palette. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée avec une palette Urban Decay et je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans cette superbe édition limitée.

Toujours côté regard, j'ai aussi adoré me maquiller avec l'un des nouveaux Crystal Whips de Too Faced (dont je vous avais déjà parlé ici). La marque a eu la gentillesse de m'en faire parvenir 4 et j'ai littéralement flashé sur la référence Totally Whipped, un genre de rose doré super lumineux. Ce fard à paupières liquide est gavé de paillettes et je le trouve superbe, aussi bien porté seul que par-dessus un autre fard. Je pense vous préparer une revue sur ces petits pour très bientôt.


Côté mascara, j'ai déballé mon 56ème tube du mascara Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal. J'ai beau regarder ailleurs de temps en temps, je crois que c'est le mascara volume waterproof qui est le plus efficace sur mes cils courts et droits. Il tient parfaitement la courbure et créé un joli volume sans paquets. Dommage qu'il soit si pénible à démaquiller !

Enfin, ce mois de juin j'ai pris plaisir à ressortir et à me maquiller le teint avec ma palette Ambient Lighting Edit Volume 4 Hourglass que je m'étais offerte en octobre dernier. Les poudres Hourglass sont superbes, aussi bien les poudres de finition que les blushes. J'utilise également le bronzer de la palette pour maquiller légèrement mon regard et il est du plus bel effet. Mention spéciale pour la Finishing Powder Dim Light et son effet Photoshop hyper lumineux sur le grain de peau (relire ma revue).


Mes favoris — Catégorie Soins & Parfum


Côté soins, j'ai dû ressortir — et c'est une première pour un mois de juin ! — un pot de Baume à Lèvres Hévéa, mes lèvres ayant été dans un état déplorable ces dernières semaines (et la revue des Velvet The Pencil de Bourjois n'a rien arrangé à l'affaire ;). Vous le savez, les baumes à lèvres de la marque Hévéa font partie de mes baumes favoris car leurs compo 100% naturelle sont diablement efficaces. Je raffole particulièrement du baume Mûre & Camomille mais je pense bientôt me racheter le Coco Vanille que je trouve encore plus redoutable.

Croyez-le ou non mais, ces dernières semaines, j'ai réussi à appliquer un soin contour de l'oeil tous les soirs, et parfois même le matin (le truc que je zappe toujours en temps normal) ! Pour cela, je dois remercier Sanoflore et son Regard Hypnotica qui est l'un des rares soins contour de l'oeil à ne pas me provoquer d'allergies. Ce n'est pas une vraie découverte puisque j'avais déjà acheté ce petit tube bleu il y a quelques années de cela. J'y suis revenue avec plaisir car je trouve sa formule très apaisante et j'ai la sensation que mes ridules sont lissées grâce à ses pouvoirs hydratant et nourrissant. Appliquer ce truc en fin de journée est un vrai soulagement !


Parmi mes derniers achats soins du visage, il y a également la Lotion Douce Antioxydante Ananda de chez Antipodes. Cela faisait plusieurs mois que je cherchais un genre de brume/toner à me pschitter sur le visage pour me rafraîchir tout en apaisant ma peau. J'ai entendu parler de celle-ci sur la chaîne Youtube de Salomé et un coup d'oeil à sa compo m'a finalement convaincue de passer commande. Formulée pour apaiser et protéger les peaux sensibles et réactives, j'ai été séduite par son côté frais et son parfum (naturel) de rose. Sa compo — à base d'eau Waivera de Nouvelle-Zélande, réputée pour sa pureté, et d'extrait d'Aloe Vera (entre autres), est très clean et n'agace pas trop ma rosacée. Pas parfaite à mes yeux (je regrette la présence d'alcool), je prends quand-même plaisir à la brumiser sur mon visage avant d'appliquer mon soin hydratant. Une revue complète la concernant est prévue.

Enfin, côté parfums — et comme c'est le cas chaque été il me semble — je carbure en ce moment à l'eau fraîche Eau des Vignes de Caudalie que j'adore. Cette eau propose typiquement le genre de fragrance dont je raffole quand il fait chaud avec ses notes de citron, de bergamote et de néroli mêlées au musc blanc, à l'iris et au poivre rose. Il m'arrive de me parfumer avec avant d'aller dormir tellement je trouve cette Eau des Vignes fraîche et réconfortante.


Mes favoris — Catégorie Lifestyle


Last but not least (loin de là !! :)), passons maintenant à mes favoris lifestyle. On commence par de la lecture si vous le voulez bien. Rien de très original (si vous me connaissez bien) car j'ai tout récemment replongé avec plaisir dans la suite des aventures de Claire et Jamie Fraser via le Tome 7 L'écho des coeurs lointains Partie I et Partie II d'Outlander écrit par Diana Gabaldon. Je me languis tellement de retrouver la série, si vous saviez ! En attendant, je dévore les bouquins avec toujours autant de plaisir. Je suis la première surprise de voir à quelle vitesse j'engouffre ces pavés de plus de 700 pages. L'histoire est toujours aussi prenante même si, je l'avoue, je préfère quand Diana Gabaldon se concentre essentiellement sur le récit de Claire (ce qui n'est pas vraiment le cas dans la Partie I de ce tome).

Aussi, ce mois de juin 2019 aura été marqué par 2 concerts de folie auxquels j'ai eu la chance de participer, à commencer par celui de Tears For Fears qui a eu lieu au festival Rétro C Trop à Tilloloy le 30 juin dernier. Nous y sommes allées en duo, ma soeur et moi (parce que le concert de février à l'Accor Hôtels Arena était passé vraiment trop vite à notre goût ;) et nous y avons vécu une soirée de dingue ! Collées à la barrière tout devant, on a passé notre temps à chanter sur chacun des titres et à faire des coucous à Roland qui nous rendait nos sourires. C'était magique, un rêve éveillé !


La veille, autre endroit, autre ambiance puisque c'est au concert de Rammstein que je me suis rendue, avec Monsieur BG cette fois-ci. 3ème fois que nous voyions le groupe en live et, cette fois encore, nous en avons pris plein la vue et plein les oreilles ! Il faut dire que la Défense Arena est une salle immense (personnellement, j'ai eu besoin de 15 bonnes minutes pour supporter la sensation de vertige dans les gradins) et qu'elle est à la mesure de ce qu'est le groupe sur scène : phénoménal ! 2 heures de show à vous donner des frissons (malgré les effets pyrotechniques et les lance-flammes). Pour mon plus grand plaisir, le groupe a joué pas mal de chansons du dernier album que j'adore (l'entrée sur Was Ich Liebe — OMG !!) tout en jouant ses classiques comme Links 2-3-4, Mein Herz Brennt, Du Hast, Ohne Dich ou encore Du Riechst So Gut (mon titre préféré du groupe je crois). Dommage pour le son qui n'était pas extraordinaire et pour la fumée des lance-flammes qui a stagné au dessus de la fosse pendant toute la fin du concert, nous empêchant de voir correctement la scène. Rammstein est incontestablement un groupe à voir en plein air et nous avons d'ores et déjà pris nos billets pour le concert au stade de Lyon qui aura lieu le 10 juillet 2020. 


Produits mentionnés dans cet article

Game Of Thrones Palette Urban Decay
édition limitée.
66 euros chez Sephora.
Crystal Whips de Too Faced | nuance Totally Whipped *
6 nuances disponibles.
23 euros chez Sephora.
Mascara Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
13,90 euros actuellement 11,12 euros chez L'Oréal.
Ambient Lighting Edit Volume 4 de Hourglass
édition limitée (désormais indisponible).
Ambient Lighting Powder de Hourglass | Dim Light
6 nuances disponibles.
52 euros chez Sephora.
Baume à Lèvres Hévéa | Mûre & Camomille
9 déclinaisons disponibles.
14 euros actuellement 9,80 euros chez Ecocentric.
Regard Hypnotica de Sanoflore
25,90 euros chez Sanoflore, en pharmacies et parapharmacies.
Lotion Douce Antioxydante Ananda d'Antipodes
29,90 euros chez Feelunique.
Eau fraîche Eau des Vignes de Caudalie
22,20 euros chez Caudalie, en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Caudalie.

[* produit offert par la marque]

[Il y a actuellement -20% sur vos achats chez Sephora avec le code FRWJU20P.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

6 commentaires

  1. Superbe cette revue . Le mois de Juin a été riche en événements . J'adore ce mug " Tears For Fears " , il est vraiment magnifique . Du coup ,en tant qu'admiratrice de ce groupe , je suis un peu jalouse de ne pas avoir un tel objet . Merci pour cet article très " Festif " !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh ça oui, que d'émotions ! Je ne l'ai d'ailleurs pas vu passer ce mois de juin (d'où mon retard pour publier cet article, hihi !!). ;) Oui, j'ai un peu craqué mon slip après le concert de Tears For Fears, entre le mug et le pin's en forme de soleil que je trouve magnifique. Et puis j'ai chopé la setlist du concert (que j'ai laissée à ma soeur) et le médiator de Roland. J'étais aux anges !! :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article qui nous permet de découvrir tes coups de coeur en ce mois de Juin dernier et j'avoue que côté Lifestyle , tu ne t'es pas ennuyée une seconde . Deux concerts importants le même mois , c'est génial . Et puis côté lecture , je m'aperçois que tu es comme moi , tu dévores les bouquins de 500 pages à vitesse grand V . Concernant le chapitre soins et parfums , tu m'as vraiment donné envie de découvrir cette " Eau des Vignes de Caudalie " . Rien que de lire la description de sa composition , ça me chatouille les narines et c'est très bon signe . Merci pour ce nouveau chapitre " Mes découvertes et Favoris " , qui sont à chaque fois une belle source d'inspiration .
    B.S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Oui, je dévore les bouquins à une vitesse qui m'étonne moi-même ! Je suis d'ailleurs en train de finir la partie II du Tome 7 d'Outlander et, heureusement, j'ai déjà les 2 parties du Tome 8 qui m'attendent dans ma bibliothèque ! ;) Je te conseille vivement l'Eau des Vignes de Caudalie, elle est parfaite pour les beaux jours, fraîche et légère, et sa tenue est excellente. Bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou :) Il faudra vraiment que je lise Outlander un jour, depuis le temps que j'en entends parler :) Sinon je n'ai jamais testé les produits de beauté dont tu parles mais il faudra vraiment que je m'offre un blush ou un bronzer Hourglass. J'entends tellement de bien sur cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh oui, Hourglass est une des marques qui fait les plus magnifiques poudres (j'ai d'ailleurs la poudre libre dans le viseur). ;) Je te conseille vivement Outlander si tu aimes les gros livres. Ce sont de sacrés pavés donc il faut avoir du temps à consacrer à la lecture mais ça se lit tellement vite !! ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.