Love of My Life de Lisa Eldridge, par amour des rouges à lèvres

20 juil. 2019

Je suis une amoureuse des rouges à lèvres et je le resterai probablement toute ma vie (je serai de ces mamies qui ne quittent jamais leur tube fétiche, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige et même quand j'aurai les cheveux violets ;). Néanmoins, je dois bien avouer que ma consommation en la matière a considérablement chuté ces derniers temps. Pour ainsi dire, je n'achète presque plus de rouges à lèvres parce que (j'en reçois beaucoup et) ma collection est tout bonnement indécente. Je n'aurai probablement pas assez d'une vie pour porter toutes les références en ma possession. Les craquages sont donc moins nombreux mais je reste fascinée par les lipsticks, aussi bien par l'objet (et son histoire) que par le maquillage en lui-même et les multiples formules qui existent aujourd'hui sur le marché.


À présent, j'essaye de consommer plus intelligemment (toutes proportions gardées, on parle quand même de rouges à lèvres !) en me focalisant sur la qualité plutôt que sur la quantité, quitte à y mettre un certain prix parfois. La vidéo dans laquelle Lisa Eldridge avoue avoir dépensé plus des milliers de dollars pour acquérir un ancien tube de rouge à lèvres appartenant à Audrey Hepburn a été l'un des éléments déclencheurs de ma prise de conscience. La passion avec laquelle Lisa Eldridge raconte son histoire (la mise aux enchères, le moment où elle se rend chez Christie's pour récupérer son précieux et celui où elle découvre que le tube contient encore du produit...) m'a touchée d'une façon inattendue. J'admirais déjà énormément Lisa Eldridge pour son travail de makeup artist mais là, j'ai ressenti quelque chose de différent. Son amour des rouges à lèvres a fait écho au mien d'une certaine façon.

Peu de temps après, Lisa Eldridge a annoncé la sortie d'une nouvelle collection capsule de rouges à lèvres de sa marque à elle. Je n'avais pas craqué pour la première salve sortie en fin d'année dernière, essentiellement centrée sur la couleur rouge. Ne portant que très peu de rouge à lèvres rouge de façon générale, j'ai résisté à la tentation mais je l'ai vivement regretté par la suite. Alors inutile de vous dire que pour le lancement de cette nouvelle collection en édition limitée, j'étais dans les starting-blocks. Je ne voulais pas passer à côté de ces nouveaux lipsticks, d'autant plus que le rose était à l'honneur cette fois-ci. Je me suis donc fait ce plaisir (en plein milieu de la nuit) de m'offrir l'une des 4 dernières créations de Lisa Eldridge : le Luxuriously Lucent Lip Colour dans la teinte Love of My Life.


J'ai rarement attendu un colis avec autant d'impatience ! J'avais vraiment hâte de recevoir mon rouge à lèvres Lisa Eldridge. Il faut dire que le fait qu'il s'agisse d'une édition très limitée augmente fortement le désir. Il me tardait aussi de découvrir la formule de ce rouge à lèvres, Lisa Eldridge étant ultra-pointilleuse et perfectionniste à tous les niveaux (elle a d'ailleurs décidé de ne pas mettre en vente une des références sur lesquelles elle avait travaillé pour cette collection estivale, ne la trouvant finalement pas à la hauteur de ses espérances), j'attendais quelque-chose d'extrêmement réussi, aussi bien sur le fond que sur la forme.

L'objet en lui-même est, comme je m'y attendais, très qualitatif. En métal doré brossé, il est lourd — très lourd — dans la main et le système d'ouverture/fermeture du capot est aimanté comme le sont la plupart des rouges à lèvres de luxe. Le dessus du capot est surmonté du fameux monogramme représentant la bouche (et son célèbre grain de beauté) mêlée au L de Lisa. Fabriqué en Italie, 100% vegan et 100% cruelty-free, le rouge à lèvres propose pas moins de 3,5 grammes de produit ce qui est tout à fait excellent. À l'ouverture, on découvre un raisin joliment travaillé en pointe. C'est la première fois que je vois un raisin de cette forme, légèrement bombé au niveau du biseau. Comble du chic, on retrouve le monogramme de Lisa Eldridge gravé dans la matière.


Love of My Life fait partie de la gamme des Luxuriously Lucent Lip Colour de Lisa Eldridge. Il s'agit de rouges à lèvres "semi-sheer" (comprendre : moins transparents que de vrais rouges à lèvres sheer) qui ont pour particularité d'avoir une excellente pigmentation. Comme l'explique Lisa Eldridge dans cette vidéo, la couleur est facilement modulable et un seul passage sur les lèvres permet déjà d'obtenir un joli résultat couleur. Aussi, les couches peuvent se superposer sans que l'uniformité de la couleur sur les lèvres en pâtisse, ce qui est compliqué à formuler pour ce type de lipstick. En ce qui concerne le fini, on obtient quelque-chose d'hyper-lumineux sur les lèvres sans tomber dans le "glossy". C'est encore une fois très bien pensé de la part de Lisa Eldridge qui préfère le chic d'une formule éclatante à l'ultra-brillance — plus grossière — d'un rouge à lèvres laqué.

Côté texture, Love of My Life me fait un peu penser aux Vice Lipstick d'Urban Decay que j'adore (je crois que vous le savez ! ;). On a quelque chose de crémeux, d'un peu gélifié même, qui glisse facilement sur les lèvres. Sans parfum (amen ! :)), le rouge à lèvres est confortable et très agréable à porter. Peu épais, il se fait facilement oublier. Enfin, je trouve la tenue de rouges à lèvres excellente. La couleur et la brillance tiennent très bien la route et la matière ne migre absolument pas malgré la texture moelleuse de la chose.


Love of My Life est le rouge à lèvres de la collection qui me faisait le plus envie (même si les 3 autres références étaient elles aussi très désirables). Lisa Eldridge le présente comme LE "true rose" ("vrai rose") à ses yeux, ni trop rose ni trop rouge. Honnêtement, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus pâle en vrai (comme dans la vidéo de présentation) et donc un peu moins vibrant. En réalité, on se rapproche presque d'un rose fuchsia moyen désaturé. Côté sous-tons, Love of My Life est effectivement plutôt neutre puisqu'il mêle astucieusement pigments bleus et pigments rouges.

Cette versatilité associée au fait que la formule n'est pas 100% opaque fait que la couleur de Love of My Life varie en fonction de la pigmentation naturelle des lèvres et convient selon moi à toutes les carnations. Sur moi, cette référence ressort comme un vrai rose de printemps, très "fleuri" et lumineux mais légèrement désaturé. Il est de toute beauté.


Vous l'aurez compris, côté couleur je suis conquise même si j'ai déjà vu plus original (je pense posséder ce type de rose en 53 exemplaires dans ma collection de rouges à lèvres ;). Love of My Life n'est pas la couleur du siècle mais elle reste très bien pensée (c'est le rose à avoir dans sa collection) et très jolie à regarder. Mais ne nous y trompons pas, avec sa mini-collection de rouges à lèvres vegan et cruelty-free, Lisa Eldridge va à l'essentiel en faisant les choses extrêmement bien. D'un chic absolu (et totalement à son image), ce Luxuriously Lucent Lip Colour est un beau basique raffiné, à la texture excellemment bien travaillée, que l'on pose sur sa coiffeuse pour l'admirer (et rêver) ou que l'on glisse dans son sac à main pour les retouches en journée. Techniquement parlant, on frôle la perfection. Je ne regrette donc absolument pas de m'être offert ce bel objet de collection.


Produit mentionné dans cet article

Luxuriously Lucent Lip Colour Love of My Life de Lisa Eldridge
édition limitée (sold out).
26 livres chez Lisa Eldridge.
Découvrir tous les rouges à lèvres Lisa Eldridge.

[produit acheté]


Mise en beauté

Fond de teint : L'Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 1.R Ivoire Rosé
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Correcteur (sourcils) : Radiant Creamy Concealer de NARS | nuance Vanilla
Correcteur (visage) : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown | nuance Porcelain
Poudre libre : Ambient Lighting Powder de Hourglass | nuance Diffused Light
Blush : Ambient Lighting Blush de Hourglass | nuance Euphoric Fusion
Highlighter : Ambient Strobe Lighting Powder de Hourglass | nuance Euphoric Strobe Light

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D + The New Nude Palette de Huda Beauty
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy | nuance 1 Black

Lèvres : Luxuriously Lucent Lip Colour de Lisa Eldridge | nuance Love of My Life

9 commentaires

  1. Coucou !
    Tu parles de Lisa Eldridge avec un tel respect de la personne, de l'admiration aussi que je ne suis pas étonnée du tout que tu aies craqué, shoppé un de ces précieux lipsticks étant toi-même lipstick addict ! Je comprends bien ton ressenti. Tu admires et tu adhères à son travail de makeup artist, c'est sa création que tu t'es offert et c'est super, d'autant plus que c'est vraiment un très bel objet et un vrai beau rose aussi même si comme toi je l'aurais pensé plus pâle, mais il est vraiment canon, magnifique, joli nom aussi pour un ràl; Il te va à merveille ma belle!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et juste rajouter que je suis trop contente pour toi que tu aies pu l'avoir ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Billie ! Merci beaucoup pour tes commentaires, ça me fait plaisir de te lire à chaque fois ! :) Je suis tellement heureuse d'avoir craqué. Outre le fait que c'est un très joli rouge à lèvres, il y a le côté collector qui me fait rêver. Pour tout te dire, j'ai même gardé la boîte en carton... Je suis un peu folle je crois ! :D Bisous !

      Supprimer
  2. Magnifique rouge à lèvres en effet que ce "Love of My Life" de Lisa Eldridge , tes photos sont là pour nous le démontrer et il faut bien avouer d'ailleurs , que ce rose te va superbement bien . Le Design du tube est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un objet haut de gamme ( merci pour ta description ) . Cela donne vraiment envie de craquer et j'ai hâte de découvrir l'ensemble de la collection . Merci encore pour cet article remarquablement illustré , tes photos sont somptueuses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, merci beaucoup pour ton adorable commentaire et tous ces compliments, je suis très touchée de lire cela. :)) Je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué. Ces rouges à lèvres se sont vendus tellement rapidement !

      Supprimer
  3. Coucou Lucie !

    La couleur est magnifique, certes pas nouvelle ni inédite, mais elle est particulièrement réussie. Tout comme le packaging que je trouve vraiment joli. En voyant l'objet et le rouge à lèvres en lui même, on sent tout le travail de Lisa. Je ne la suis pourtant pas sur les réseaux sociaux (je vais peut-être m'y mettre d'ailleurs) et pourtant en voyant l'objet, on ressent toute sa passion, je trouve. C'est beau, c'est fin et ce logo est absolument canon.

    Et évidemment, tu portes cette couleur à merveille, tu es rayonnante !

    Passe un bon week-end !

    Alicia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia ! Merci beaucoup pour ton petit message, ça me fait plaisir de te lire. :))
      Oui c'est vraiment ce que j'ai aimé avec cette collection de rouges à lèvres. Lisa Eldridge est tellement perfectionniste que la formule de la chose ne pouvait être qu'excellente ! Et puis l'objet est si joli aussi ! Merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur ! ;) Des bisous !!

      Supprimer
  4. Coucou =)

    On sens toute l'admiration que tu as pour cette femme dans ton article c'est tellement doux, respectueux et plein de bienveillance.

    Ce rouge à lèvres te va à merveille, la teinte neutre réhausse quand même le tout et c'est très beau en terme de rendu. Je suis envieuse que tu es réussi à avoir cette référence, je suis malheureusement arrivée trop tard haha

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est adorable. :) Oui, je suis très admirative de Lisa Eldridge, de son travail et de son talent. C'est une makeup artist de bon goût, je trouve, car elle ne maquille pas à la truelle, tout est toujours subtilement dosé. Et c'est une véritable passionnée de cosmétiques alors forcément, ça me parle. ;) Oui, malheureusement, sa nouvelle collection de rouges à lèvres s'est vendue très rapidement. Je croise les doigts pour que Lisa en sorte de nouveaux pour la fin de l'année (et j'espère que tu ne louperas pas le coche cette fois-ci ^^). :) Bisous !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.