Collections makeup Automne 2019 : Dior / Power Look Collection

21 juil. 2019

Alors que nous sommes en plein coeur de l'été, vous pouvez être sûrs qu'il y a au moins une personne (relou) qui lorgne déjà sur la rentrée et l'automne à venir. Cette personne, c'est moi. Non, non, ne me balancez vos tongs et votre tube de crème solaire à la tronche ! Moi aussi j'adore les grandes vacances, les soirées estivales, la plage, les glaces, toussa toussa... Et croyez-moi, j'aimerais que ça dure encore plus longtemps. Mais côté maquillage, vous le savez (mais si, vous le savez ! — je vous le répète tous les ans voyons... ;), l'été n'est pas vraiment ma tasse de thé. En fait, pour le dire franchement, je ne prends pas du tout mon pied quand il s'agit de découvrir les collections makeup de cette saison et toute la flopée de poudres de soleil et de teintes turquoise et orangées. Ok, je caricature un peu mais, dans les grandes lignes, c'est fondamentalement toujours un peu la même chose, pas vrai ?


Mon teint de porcelaine ne se sent pas du tout concerné par tout ça. En revanche, j'adore plus que tout les collections automnales (qui font partie de mes préférées avec celles de printemps). L'automne c'est pour moi le début d'un cycle nouveau en matière de makeup. C'est comme si les directeurs de la création de chaque marque prenaient leur petite éponge magique et effaçaient tout ce qui avait été fait les saisons précédentes afin d'imaginer quelque chose de totalement différent pour repartir du bon pied pour l'année à venir. Aussi, je raffole en général des tonalités proposées pour ces collections d'automne. Plus sombres mais toujours subtilement colorées, résolument plus modernes et faciles à porter. La première maison à l'honneur pour cette nouvelle série de billets sera donc Dior et sa Power Look Collection que je trouve absolument irrésistible.

Cela faisait d'ailleurs un petit bout de temps qu'une collection Dior ne m'avait pas autant inspirée ! La grande Dior addict que je suis commençait à s'ennuyer ferme après des collections printanière et estivale pas transcendantes (à mon goût). Contre toute attente, Peter Philips a su raviver mon intérêt avec la collection Power Look et son univers à la fois graphique, urbain et féminin. Côté couleurs, on retrouve des nuances plutôt sombres et minérales comme le gris béton, l'acier, le violet métallique ou encore le marron glacé. Mais ce qui change tout c'est que celles-ci sont astucieusement mélangées à des teintes plus pop et flashy comme le jaune bouton d'or, le bleu ciel, le rouge ou encore le vert néon. Je trouve l'ensemble d'une grande modernité et le travail des poudres est une nouvelle fois de toute beauté.


En effet, et comme il est de coutume à chaque nouvelle collection saisonnière, Dior ajoutera de nouvelles palettes 5 Couleurs à son catalogue avec, cette fois-ci, 2 nouvelles références aux motifs particulièrement tendance, l'ensemble des poudres représentant un oeil mystérieux dans le boîtier. La palette 5 Couleurs Intensif-eye s'articulera autour d'un jaune doré bouton d'or. Elle proposera des teintes plutôt neutres comme du bronze, du parme ou encore du gris acier. La palette 5 Couleurs Glorif-eye proposera quant à elle un camaïeu de couleurs beaucoup plus froid, mêlant bleu ciel, gris béton et violets métalliques. Je trouve ces 2 créations absolument sublimes.

En plus de ces 2 palettes de fards à paupières, Dior prévoit également la sortie de fards à paupières liquides — les Diorshow Liquid Mono — au fini mat ou satiné ainsi que 2 nouvelles nuances pour son Diorshow Pro Liner (l'un vert citron, l'autre orangé — paraît-il).


Côté teint, Dior qui a pour habitude d'exceller dans le travail des poudres va doter son catalogue d'une nouvelle gamme de poudres minérales — les Diorskin Mineral Nude Matte Powders qui seront disponibles en 6 nuances. La maison va aussi sortir de nouveaux Rouge Blush (et vous savez comme j'adore leur formule ; ma revue est ici) dans 2 teintes surprenantes. Le Rouge Blush Confident proposera ainsi une poudre couleur rose-rouge très mystérieuse tandis que le Rouge Blush Independant jouera avec les tonalités terrestres grâce à une poudre marron glacé. Là encore, je trouve le travail des fards somptueux.


Le maquillage des lèvres ne sera pas en reste puisque de nouvelles nuances viendront s'ajouter dans la gamme des Rouge Dior Ultra Rouge (ma revue autour de cette gamme de lipsticks est par là), visiblement un beige et un rouge sombre, tout comme la gamme des Dior Addict Lacquer Plump —les superbes laques à lèvres de la maison — qui se verra elle aussi dotée de 2 nouvelles références. Enfin, Dior va visiblement profiter de cette collection d'automne pour sortir une nouvelle gamme de rouges à lèvres en stick — les Rouge Graphist Lip Pencil qu'il me tarde de découvrir.


Terminons enfin avec les vernis à ongles de la collection Power Look. Au nombre de 4, je trouve qu'il incarnent à la perfection l'univers à la fois urbain, mystérieux et féminin de cette collection. Ainsi, le Dior Vernis 881 9 A.M. proposera une nuance prune foncé (le faux noir dans toute sa splendeur !) tandis que le Dior Vernis 807 12 A.M. se parera d'une teinte charbonneuse. Un peu plus de douceur avec le Dior Vernis 828 4 P.M. et sa couleur beige chocolatée avant le feu d'artifice vert néon qu'est le Dior Vernis 502 Rush Hour. Ne sont-ils pas désirables tous les 4 ?

Tout ce beau monde arrivera (normalement) dans nos parfumeries préférées courant août (le 1er d'après ce que j'ai pu lire ;). Il me tarde de découvrir ces jolies éditions limitées de plus près.


En attendant vous pouvez ...

Retrouver le maquillage Dior dans la boutique en ligne Dior
Également disponible chez Sephora ainsi que dans toutes les parfumeries & grands magasins.

[Il y a actuellement -25% dès 60€ d'achats chez Sephora avec le code BEAUTY25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Décidément , tu nous gâtes côté articles en ce moment . Après un magnifique post consacré aux rouges à lèvres de Lisa Eldridge , voici ce nouveau rendez-vous en ce Dimanche qui nous annonce de bien belles nouveautés Dior dans nos boutiques beauté courant Août . Je viens de découvrir grâce à toi cette nouvelle collection makeup Automne 2019 et il faut bien avouer que ça envoie du bois . Bon , attention tout de même au budget , car nous sommes en période vacances et il va falloir faire des choix . Surtout que ce que Dior nous propose me parait vraiment tentant . Aïe aïe aïe , mon banquier va certainement me faire la tête à la rentrée . Bise à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii !! Cette collection Dior est vraiment magnifique et pour l'avoir vue en parfumerie, elle est aussi belle en vrai que sur les visuels. ;)

      Supprimer
  2. Hello !
    Non non, c'est pas moi qui vais te balancer une espadrille à la tronche, l'été n'est pas non plus ma période préférée de l'année et pas que pour les collections makeup ! Pourquoi je suis pas née à la pointe bretonne moi, snif !?!
    Heureuse de découvrir ces billets "collections à venir" et çà commence bien avec Dior, j'aime beaucoup ces poudres si bien travaillées dans de belles et surprenantes couleurs pour certaines ! Oh et puis les vernis et les palettes 5 fards, superbes... ! Je suis curieuse aussi à propos des nouveaux crayons à lèvres, les Rouge Graphist Lip Pencil et les fards à paupières liquides !
    Bref, tu l'auras compris, beaucoup de plaisir à découvrir cette future collection.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! J'en connais une qui dois être contente avec la météo actuelle ! On respire enfin !! :)) Oui tu as vu comme cette d'automne de Dior est jolie ? Franchement, je croise les doigts pour avoir la chance de pouvoir rédiger une revue à son sujet sur le blog. Les palettes sont si jolies !! Je suis aussi très curieuse concernant les Rouge Graphist Lip Pencil. Je suis passée devant les nouveautés en parfumeries mais je ne les ai pas vus ceux-là. Wait and see comme on dit... Des bisous !!

      Supprimer
  3. voilà qui fera plaisir, je ne suis pas fan non plus de ce qui se passe en été, si tant est que j'ai envie de me maquiller tellement il fait chaud ... je suis bien évidemment attirée plus particulièrement par les rouge à lèvres !! bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot Barbara ! :) J'avoue, je délaisse volontiers le maquillage en été quand il fait une chaleur pas permis. ;)

      Supprimer
  4. Coucou !

    Alors moi je suis très attirée par les blush et les poudres compactes =)
    C'est une très belle présentation que tu nous fais, je suis conquise, bien que pas forcément une Dior Addict mis à part le Dior Backstage que j'aime d'amour <3

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Oh oui les poudres Dior sont tellement magnifiques en plus ! :) Merci pour ton petit message, ça fait plaisir. Belle soirée ! ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.