1 semaine / 5 nouveautés [#59]

28 juil. 2019

À l'heure où le monde semble être divisé en 3 catégories (ceux qui sont en vacances, ceux qui vont bientôt l'être et ceux qui ne le sont plus), je suis toujours là, vissée à mon écran d'ordinateur telle une moule à son rocher, en train de réfléchir à : 1. mes prochaines publications sur le blog ; 2. mon éventuel retour sur Instagram ; 3. l'idée de créer ma chaîne Youtube (ne vous enflammez pas, ça doit bien faire 5 ans que l'idée côtoie mon cervelet et, comme vous pouvez le remarquer, de chaîne Youtube il n'y en a toujours point ;) ; 4. mes prochaines acquisitions makeup ; 5. ce moment où je déciderai de prendre quelques semaines de repos avant la rentrée de septembre. La canicule a incontestablement calmé mes ardeurs mais je ne m'avoue pas encore (totalement) vaincue. Et ce n'est pas parce qu'une partie d'entre vous n'est pas là que je n'ai pas envie de vous écrire (au moins vous aurez de quoi vous mettre sous la dent à votre retour de vacances :).


En ce dimanche 28 juillet, j'ai donc envie de jouer les prolongations. Il faut dire qu'on en arrive à cette période plutôt intéressante où les marques commencent à balancer, l'air de rien, plein d'infos sur leurs jolies nouveautés d'automne (et oui, déjà !). Pour ma part, j'essaye de ne plus trop dépenser afin de me réserver pour ces jolies choses qui arriveront dans les semaines à venir (si ce n'est début août, donc presque demain j'ai envie de vous dire). Je potasse donc ma wishlist, je retire les trucs absolument pas nécessaires (soit 95% de la liste en question), j'y ajoute de nouvelles choses ultra-désirables (les nouveautés du jour en font partie), je peaufine l'ensemble en faisant des paniers virtuels et je laisse reposer tout ça en attendant le grand débarquement quasi-imminent. En attendant la suite des présentations des collections makeup de l'automne 2019, je vous propose de retrouver 5 belles nouveautés qui viennent tout juste (ou presque) de débarquer dans nos e-shops beauté préférées.


1 / Sicilian Notes Nourishing Bronzer & Highlighter Duo de Kiko


Et on commence, une fois n'est pas coutume, avec Kiko. Cela fait une éternité que je n'ai pas mis un pied dans une boutique Kiko, ni même commandé chez eux. Je me rappelle pourtant d'une époque où tout le monde parlait de Kiko, pour leurs jolies éditions limitées mais aussi pour leurs grands classiques aux prix abordables. Kiko m'a un peu perdue en cours de route (et je pense ne pas être la seule) et je dois bien avouer que sans leur newsletter, je ne m'intéresserais quasiment plus du tout à ce que propose l'enseigne. Loin des yeux, loin du coeur.

Et donc, j'ai reçu dans ma boîte mail — il y a quelques jours seulement — une newsletter Kiko m'annonçant la mise en ligne de leur nouvelle collection d'automne : la collection Sicilian Notes. Véritable ode à l'Italie, pays d'origine de la marque, cette collection au style méditerranéen propose de bien belles créations qui fleurent bon le soleil et les agrumes (ce qui est peu banal pour une collection d'automne, pas vrai ?). Comme à chaque nouveau lancement, le catalogue produit est immense mais j'ai particulièrement flashé sur les poudres que je trouve joliment travaillées. Mention spéciale pour les poudres dédiées au teint comme les Sicilian Notes Nourishing Bronzer et les Sicilian Notes Highlighter Duo. Les premières se targuent de proposer une formule soyeuse et ultra-pigmentée 100% mate enrichie en acide hyaluronique et en huile de pépins de citron tandis que les secondes illuminent subtilement le visage grâce à une texture enrichie en "perles de lumière" (sic). C'est beau à regarder et ça a le mérite de me donner envie d'aller regarder cela de plus près en boutique lors de mon prochain passage à Bourges.


2 / Vernis à Lèvres Water Stain par Yves Saint Laurent


On continue avec Yves Saint Laurent qui, comme vous le savez, fait partie de mes maisons de luxe préférées. Là encore, force est de constater que je m'en suis pourtant éloignée ces dernières années. Ne me demandez pas pourquoi. Je pense que j'ai tout simplement moins accroché à leurs dernières nouveautés. La maison sait pourtant se faire désirer (et désirable) et il n'est pas rare que je finisse par succomber à l'une de leurs dernières créations makeup pour les lèvres. D'ailleurs, Yves Saint Laurent a toujours été très douée pour proposer des formules innovantes dans ce domaine. Rappelez-vous la révolution qu'a été le Vernis à Lèvres ! Depuis, Yves Saint Laurent n'a eu de cesse de proposer de nouvelles déclinaisons de ce fameux Vernis à Lèvres — Vinyl Cream, Pop Water, The Holographics et, aujourd'hui Water Stain.

Yves Saint Laurent présente ses nouveaux Vernis à Lèvres Water Stain comme de véritables encres (à la formule plus aqueuse que celle des Vernis à Lèvres classiques puisqu'elle est composée à 40% d'eau) qui déposent sur les lèvres un film fin hyper confortable de couleur à l'intensité modulable (1 couche pour un résultat couleur "cristallin" sur les lèvres ; 2 à 3 couches pour un résultat couleur plus intense). Côté fini, la maison nous parle d'un effet lèvres mouillées, là aussi modulable, passant d'un simple éclat subtil à une brillance intense jusque-là "inégalée". 15 nuances sont d'ores et déjà proposées et il y en a véritablement pour tous les goûts (du nude, du rose facile à porter, du rouge et de l'orangé pop mais aussi de belles nuances sombres comme du prune et du bordeaux). Comment vous dire... Je suis à 2 doigts de craquer...


3 / Dream Urban Cover de Maybelline


C'est LA nouveauté teint du moment en grande distribution et c'est une nouveauté qui me fait très très envie puisqu'elle tombe à point nommé avec son SPF 50 : il s'agit bien sûr du Dream Urban Cover de Maybelline (que l'on voit un peu partout en ce moment). Pour être honnête avec vous, je lorgne sur ce nouveau fond de teint/perfecteur de teint à chaque fois que je fais mes courses mais la teinte la plus claire disponible en grande surface — la 103 Pure Ivory — semble trop foncée pour ma carnation. La marque a pourtant créé 2 teintes plus claires que celle-ci — la 095 Fair Porcelain et la 100 Warm Ivory — mais elles semblent plus difficiles à trouver en France.

Pour le reste, le Dream Urban Cover semble avoir tout bon puisqu'il s'agit — à ma connaissance — du premier perfecteur de teint de grande distribution à proposer une si haute protection solaire. Maybelline nous parle effectivement d'une formule bouclier hybride à la couvrance modulable qui protège aussi bien la peau des agressions extérieures comme la pollution et le stress oxydatif qu'elle génère (grâce aux anti-oxydants qu'elle contient) que des rayons UVA et UVB (grâce au SPF 50). Le tout a été pensé autour d'une texture poids plume qui se fond immédiatement à la peau et qui se fait donc rapidement oublier (tout ce qu'on aime porter en été quand il fait une chaleur à crever donc). Bref, c'est le produit teint que je ne cesse de reluquer ces dernières semaines et les revues dithyrambiques à son sujet me donnent encore plus envie de l'essayer (pour l'adopter ?).


4 / Shake Your Palm Palms Eye Palette de Too Faced


Les coups de coeur palette ne sont pas en reste en ce moment. J'essaye de me calmer un peu vu que j'ai (enfin !) craqué pour la Born To Run d'Urban Decay ce mois-ci mais difficile de ne pas regarder les nouveautés, surtout quand elles sont aussi jolies et abordables que la dernière-née de chez Too Faced : la Shake Your Palm Palms Eye Palette.

Cette petite palette estivale a été pensée pour être trimballée partout cet été et il faut reconnaître que le format compact de la chose est fort bien pensé (en plus de son prix plus doux que les palettes Too Faced habituelles). Je trouve d'ailleurs le boîtier en métal de cette palette absolument adorable, combinant le rose et le vert, mon association de couleurs préférée (comme je vous l'ai rabâché dans cet article). D'ailleurs, si vous aviez aimé l'harmonie de couleurs proposée dans la Venus XL 2 de Lime Crime mais que vous n'aviez pas osé craqué par peur de ne savoir que faire de tous ces verts et de tous ces roses, alors cette petite dernière de chez Too Faced devrait davantage vous convenir. La Shake Your Palm Palms Eye Palette — qui fait partie intégrante de la collection Peaches & Cream — contient "seulement" 8 fards à paupières mais elle mêle astucieusement le rose et le vert (pas facile à caser dans un makeup de tous les jours) à des tonalités neutres et chaudes comme le beige, le marron, le bronze ou encore le doré. Certaines trouvent cette palette d'un ennui par permis. En ce qui me concerne, elle représente tout ce que j'aime en matière de makeup du regard en ce moment.


5 / Hypnôse Palette 5 Fards de Lancôme


Enfin, toujours côté palettes mais du côté plus luxueux de la force cette fois-ci, je ne pouvais pas ne pas vous parler des nouvelles palettes signées Lancôme — les Hypnôse Palette 5 Fards qui viennent tout juste de débouler en parfumerie. Il fût un temps où je ne pouvais m'empêcher de craquer pour ce type de palette de luxe contenant plus ou moins 5 fards à paupières, aussi bien pour l'objet (ma collection de Palette 5 Couleurs de Dior est tout bonnement scandaleuse !) que pour leur côté facile à porter, la pigmentation bien souvent "moyenne" (et ce n'est pas péjoratif) me convenant tout à fait pour mes maquillages du quotidien. J'ai un peu calmé le jeu (non, maintenant je tape dans les grosses palettes de 36 fards à paupières... et je ne sais pas si c'est mieux ou pire ;) mais la sortie de ces nouvelles créations Lancôme me donne comme un goût de reviens-y.

Les Hypnôse Palette 5 Fards proposent chacune, comme leur nom l'indique, une harmonie de 5 fards à paupières mêlant 4 finis différents (mat, nacré, irisé et pailleté). Sans chichis (ou alors si peu), Lancôme joue ici la carte du pratique (avec miroir didactique dans le boîtier) et du facile à porter en proposant à chaque fois des teintes polyvalentes qui se complètent les unes les autres sans risquer le faux pas. Beaucoup de neutres en perspective donc, mais également quelques références plus audacieuses comme la palette 05 Kaki Électrique ou encore la palette 06 Reflets d'Améthyste. On a certainement vu plus moderne mais est-ce vraiment là ce que l'on recherche ? Pour ma part, je ne peux m'empêcher de penser à mon maquillage de mariée (celui que j'ai réalisé toute seule avec l'une de mes palettes 5 Couleurs de Dior justement) en regardant les palettes les plus neutres. Je suis aussi très curieuse de découvrir la nouvelle formule des fards Lancôme qui promet texture douce et crémeuse, pigmentation intense et tenue parfaite pendant 12 heures. À swatcher sans faute lors de mon prochain passage en parfumerie.


Produits mentionnés dans cet article

Sicilian Notes Nourishing Bronzer & Sicilian Notes Highlighter Duo de Kiko
2 nuances disponibles pour chacune des références.
14,99 euros chez Kiko.
Vernis à Lèvres Water Stain par Yves Saint Laurent
15 nuances disponibles.
38 euros chez Sephora.
Dream Urban Cover de Maybelline
21 nuances disponibles (en France).
12,50 euros chez Nocibé ainsi qu'en grande distribution.
Shake Your Palm Palms Eye Palette de Too Faced
26 euros chez Sephora.
Hypnôse Palette 5 Fards de Lancôme
10 harmonies disponibles.
60 euros chez Sephora.
Fiche produit Lancôme.

[Il y a actuellement -25% dès 59€ d'achats chez Sephora avec le code SUMMERBLACK.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Heureuse de retrouver ce rendez-vous dominical . De bien jolies nouveautés en effet ( la Palette de Too Faced est juste dingue ) qui sont vraiment tentantes . Et puis comme toi ,ça va me permettre de retourner faire un petit tour du côté de la boutique Kiko ( il y a également un bon moment que j'ai poussé la porte de la boutique pour la dernière fois ) . Du coté de chez Lancôme par contre , même si cette Hypnôse Palette 5 Fards possède beaucoup de charme , le prix est assez dissuasif ! Dommage , mais en cette période de vacances , le budget est tout de même un peu serré et à la rentrée je pense que cela ne s'arrangera pas .Donc il va falloir faire des choix ! Belle revue , merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as bien résumé la chose : "il va falloir faire des choix" !! :D J'ai toujours la palette Too Faced dans mon beauty radar mais j'ai abandonné l'idée de craquer chez Kiko. Je suis passé à côté de la boutique pas plus tard qu'hier et je n'ai pas osé y mettre un pied pour éviter les tentations. ;)

      Supprimer
  2. Coucou ! Si, si, je suis encore là moi à découvrir pour aujourd'hui ces nouveautés parce que si je ne reçois pas de message m'informant des nouveautés makeup des marques, ben ya plus que toi parce que, la flemme, moi ;) ! D'ailleurs je découvre cette collection Kiko avec ces poudres joliment travailées, c'est vrai, c'est attirant !
    Les palettes Hypnôse 5 fards de Lancôme offrent de belles harmonies de couleurs, un peu chères tout de même, mais ce qui est pour moi le plus tentant c'est cette adorable petite palette Too Faced qui, comme toi me fait également penser à la Venus 2 de Lime Crime. Elle a l'air parfaite, j'aime beaucoup, beaucoup !
    Et puis tu peux trouver, si çà t'intéresse, les deux teintes fdt Maybelline, la 095 et la 100 sur amazon. à 9.90€, voilà !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui les palettes Lancôme ne sont clairement pas données mais pour celles qui veulent de bons basiques, je trouve qu'elles sont bien fichues. Je suis curieuse de tester leur pigmentation. ;) Oh ouiiii la palette Too Faced est trop mignonne. Je trouve qu'on en n'entend pas beaucoup parler alors qu'elle est si joliiie ! Merci pour le bon plan Amazon, c'est bon à savoir. Des bisous !!

      Supprimer
  3. J'avoue les palettes dont tellement envie !
    De bien jolies couleurs tiens :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire !! :) Oui les couleurs sont magnifiques ! Gros bisous !!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé la collection Sicilian Notes, surtout leurs blushs, ils sentent tellement bon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cette collection était vraiment jolie et fort originale je trouve ! :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.