1 semaine / 5 nouveautés [#58]

14 juil. 2019

C'est toute excitée que je vous retrouve aujourd'hui avec un billet plein de jolies nouveautés maquillage que j'avais hâte de partager avec vous. Au moment où j'écris cet article, les soldes battent encore leur plein et je serais d'ailleurs très curieuse de savoir si vous avez fait de bonnes affaires de votre côté. Pour ma part, je craque assez rarement durant cette période de l'année parce que les promos, c'est maintenant un peu tout le temps sur les e-shops. Et force est de constater que je me maquille beaucoup moins en été que le reste de l'année. Néanmoins, je ne peux vous cacher ma joie plus longtemps ! J'ai enfin craqué pour la palette Born To Run d'Urban Decay sur laquelle je lorgnais depuis des lustres (= depuis sa sortie il y a maintenant 1 an en fait ;) et dont certaines d'entre vous n'ont eu de cesse de me vanter les mérites. Sur l'e-shop d'Urban Decay, le coffret Born To Run — comprenant la palette, un Vice Lipstick de la collection ainsi que plein de formats voyage (je vous en avais parlé ici) — est une nouvelle fois soldé à -30%. Moi qui avais besoin de racheter une base à paupières et le fameux crayon 24/7 Perversion de la marque (que j'adore), j'ai sauté sur l'occasion !


Il me tarde maintenant de recevoir ma commande pour pouvoir m'amuser avec la fameuse palette ! Je pense d'ailleurs réitérer l'expérience "1 palette / 4 looks" parce que la gamme de couleurs m'inspire énormément et le thème des voyages tombe à point nommé. À côté de cela, je commence à regarder ce que les marques nous préparent pour cet automne 2019. J'essaye de ne pas trop me gâcher la surprise mais il me semble que ce sont de bien belles choses qui nous attendent à la rentrée. Parmi celles-ci, l'arrivée (enfin !) de Charlotte Tilbury chez Sephora — fin août — ainsi que le lancement officiel de HAUS Laboratories en exclu chez Amazon, la marque de cosmétiques signée Lady Gaga (je vous en reparle plus bas). Bref, que de belles choses en perspective ! En voici 5 d'entre elles.


1 / Say What?! Foundation de UOMA


UOMA c'est LA marque de maquillage qui fait le "buzz" en ce moment sur Youtube. Elle vient tout juste de débarquer chez Beauty Bay, et nombreuses sont les beauty addicts à en vanter les mérites, à commencer par Tati Westbrook dans l'une de ses dernières vidéos. UOMA se présente comme une marque de makeup universelle (comprendre : qui parle à toutes et à tous, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, etc...). Créée par Sharon Chuter, UOMA met clairement à l'honneur la diversité en redéfinissant les règles de l'inclusion.

Le fond de teint de la marque — le Say What?! Foundation — illustre à la perfection ce leitmotiv puisque celui-ci se décline en pas moins de 51 teintes classées en 6 catégories de carnation — White Pearl (pour les peaux diaphanes comme la mienne) ; Fair Lady (pour les teints clairs) ; Honey (pour les carnations un peu plus mates) ; Bronze (pour les teints olive) ; Brown (pour les peaux plus foncées) et Black Pearl (pour les peaux noires) — et en 3 sous-tons (Cool, Neutral et Warm). Sur le plan technique, on nous parle d'un fond de teint poids plume qu'on ne sent pas, d'une couvrance modulable et d'un fini mat et flouttant longue tenue. Vegan et cruelty-free, le Say What?! Foundation ne contient ni talc, ni paraben. Les revues dithyrambiques à son sujet me donnent très envie de le tester (je pense que ma teinte est la White Pearl T1N) et, je dois le reconnaître, je suis complètement fan du packaging dont le bouchon change de couleur selon la catégorie à laquelle vous appartenez.


2 / Le Riot Lip Gloss de HAUS Laboratories


Comme je vous le disais plus haut, la marque de maquillage signée Lady Gaga va enfin voir le jour très bientôt. Effectivement, HAUS Laboratories (c'est son nom), sera disponible dès le mois de septembre via Amazon (dont Amazon France). Mais pour les plus impatient(e)s, comme moi, les pré-commandes vont être ouvertes sur le site officiel de la marque ce lundi 15 juillet.

Toutes ces informations ont été dévoilées il y a une poignée de jours seulement et je ne vous cache par mon excitation. Les premiers visuels de la marque m'ont tout de suite donné envie (on en parle de la beauté des modèles non retouchés où l'on voit leur vraie peau avec des vrais pores ?), en particulier les Le Riot Lip Gloss et leurs jolies flaconnettes au design graphique et mystérieux. 3 produits différents ont été dévoilés pour le moment (pour son lancement, HAUS Laboratories mise sur un petit catalogue produits), ceux-ci s'articulant autour de 6 collections (chaque collection comprenant donc les 3 produits en question dans des nuances à chaque fois différentes). Il y aura donc ces fameux Le Riot Lip Gloss mais également des crayons à lèvres — les RIP Lip Liner — ainsi que des fards liquides poudrés et pailletés longue tenue — les Glam Attack All-Over Liquid Shimmer Powder, le tout étant vegan et cruelty-free. Chaque collection de 3 produits sera commercialisée dans un bundle comprenant une pochette HAUS Laboratories. Il me tarde de découvrir cela en action !


3 / Vice Lip Chemistry d'Urban Decay


Encore un gros lancement à venir chez Urban Decay, et il est imminent ! Il s'agit de la nouvelle collection makeup de la marque intitulée Stay Naked. La marque n'a de cesse de nous "teaser" sur son compte Instagram avec ses jolies nouveautés et il faut reconnaître que cela fait envie. La collection Stay Naked se compose essentiellement de nouveaux produits pour le teint — le fond de teint Stay Naked Weightless Liquid Foundation (disponible en 50 teintes !) ainsi que l'anti-cernes Stay Naked Correcting Concealer (disponible quant à lui en 25 teintes) — mais pas que !

Car la nouveauté qui me fait le plus envie dans cette histoire, c'est ce nouveau produit pour les lèvres : le Vice Lip Chemistry. Disponible en 12 nuances pour son lancement, le Vice Lip Chemistry est présenté par Urban Decay comme un lip-tint au fini super glossy et à la tenue de 5 heures dont la couleur s'adapte et varie en fonction du pH des lèvres. Côté texture, la marque nous parle d'un effet baume sur les lèvres grâce à une formule hydratante et nourrissante. Aussi, côté couleurs, la marque se targue de proposer des nuances universelles qui flattent toutes les carnations, des plus nudes aux plus soutenues. La date de sortie en France n'a pas encore été communiquée mais la sortie en Angleterre est prévue pour ce 18 juillet. Croisons les doigts...


4 / Jawbreaker Palette de Jeffree Star


La Jawbreaker Palette c'est l'histoire d'un coup de foudre totalement imprévisible mais aussi d'une immense frustration... Jeffree Star est un personnage qu'on aime ou qu'on déteste. Pour ma part, je ne le connais qu'au travers de sa marque de maquillage parce que je n'ai à ce jour regardé aucune de ses vidéos, son "personnage" étant à des millénaires de mon style de makeup habituel.

Du coup, lorsque Jeffree Star a dévoilé les images de sa collection estivale intitulée Jawbreaker, je ne m'attendais absolument pas à avoir un quelconque coup de coeur. Et pourtant ! Ne me demandez pas pourquoi, la Jawbreaker Palette et ses couleurs toutes plus bariolées les unes que les autres m'ont littéralement tapé dans l'oeil. Le genre de truc que je ne porte jamais en temps normal, on est bien d'accord... Ce maelström colorimétrique m'a pourtant séduite au premier regard et me fait toujours super envie. Cette palette est énorme puisqu'elle comporte pas moins de 24 fards à paupières aux finis variés (mat, métallique et shimmer). Aussi, la pigmentation paraît plutôt chouette selon Marion Caméléon. Malheureusement, et ce malgré un prix plutôt élevé (sans doute justifié par le nombre de fards et leur grammage assez généreux), la Jawbreaker est déjà out of stock sur tous les e-shops (ou presque). Je regrette de ne pas avoir craqué plus tôt... Ou c'est peut-être un signe du Dieu du maquillage qui veut me faire passer un message du genre "Tu ne t'en serais jamais servi de toute façon...", qui sait ?


5 / Eye Primer d'Anastasia Beverly Hills


Enfin, on termine ce petit tour d'horizon des nouveautés du moment qui me font très envie (mon Dieu, cette phrase est déjà bien trop longue ! ;) avec le nouvel Eye Primer signé Anastasia Beverly Hills.

Souvent comparé à la fameuse base P.Louise (marque de maquillage pro dont Marion Caméléon a sans doute dû multiplier le CA par 1000 depuis la création de sa chaîne Youtube) dès sa sortie dans le cadre de la collection ABH x Alyssa Edwards (comprenant la fameuse palette du même nom), cet Eye Primer teinté (sa couleur est un beige très pâle soi-disant universel) se dit water-resistant, vegan et cruelty-free. Anastasia Beverly Hills nous promet une texture crème qui s'applique sans effort sur la paupière et une formule qui facilite le travail des fards à paupières tout en démultipliant leur pigmentation (notamment celle des pigments pressés), assurant aussi par la même occasion une meilleure tenue du maquillage du regard. Bon, vu que je viens de me recommander la Primer Potion d'Urban Decay, je ne pense plus craquer pour cette base à paupières dans l'immédiat. Malgré tout, elle reste bien au chaud dans ma wishlist Sephora pour une prochaine fois.


Produits mentionnés dans cet article

Say What?! Foundation de UOMA
51 nuances disponibles.
35 euros chez Beauty Bay.
Le Riot Lip Gloss de HAUS Laboratories
6 nuances disponibles au travers de 6 collections et 3 duos.
32 euros le duo de Le Riot Lip Gloss ; 52 euros pour chaque collection.
Vice Lip Chemistry d'Urban Decay
12 nuances (bientôt) disponibles.
22 dollars chez Urban Decay US.
Jawbreaker Palette de Jeffree Star
édition limitée.
58 dollars chez Beautylish ; 62 euros chez Beauty Bay.
Eye Primer d'Anastasia Beverly Hills
28 euros chez Sephora.
Fiche produit Anastasia Beverly Hills.

[Il y a actuellement -25% dès 60€ d'achats chez Sephora avec le code NATIONALE
et -25% sans minimum sur l'app Sephora avec le code FETE.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

6 commentaires

  1. Coucou !
    Super ta nouvelle présentation et j'ai hâte de voir ce que donne le makeup Lady Gaga !
    Au taquet pour demain Lucie ?!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie !!
      Je suis ravie que la nouvelle présentation te plaise ! ;) Et oui, j'ai été au taquet, j'ai précommandé l'une des collection (celle que j'avais repérée — la Haus of Goddess). Il me tarde de recevoir tout ça pour tester les produits !!
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    Je suis contente que tu ai pu enfin mettre la main sur la Born To Run ! Tu verras tu ne le regrettera pas, et je dis oui pour un nouveau billet 4 looks ;).
    Je dois vivre dans une grotte car je n'été absolument pas au courant des 3 premières infos. Je n'ai jamais entendu parler de la marque UOMA. J'ignorai même que Lady Gaga aller sortir une marque de maquillage. Urban Decay j'aurai pu le savoir si j'étais abonnée à leur compte Instagram, ce qui n'est pas le cas ^^. Alors merci à toi pour la découverte et amuse toi bien avec ta belle palette ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Oui j'ai pensé à toi quand j'ai passé commande ! Je dois dire que tes commentaires à son sujet ne sont pas étrangers à mon craquage ! ;)
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir quelques petites choses avec cet article. J'ai craqué chez Lady Gaga, il me tarde de recevoir les produits pour m'amuser avec.
      Bisous !!

      Supprimer
  3. Ce 58ème numéro de "1 semaine / 5 nouveautés" m'a fait découvrir de bien belles choses ,en particulier cette palette Jawbreaker de Jeffree Star , malheureusement épuisée pour le moment , qui est un véritable feu d'artifice de couleurs . Merci également pour l'info concernant la gamme de maquillage Lady Gaga . Et pour finir , les Vice Lip Chemistry d'Urban Decay me paraissent très intéressants . Voilà un article qui génère beaucoup d'envies .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, oui la palette Jawbreaker est superbe ! Je regrette de ne pas avoir craqué quand elle était encore dispo chez Beauty Bay (je ne connais pas Beautylish)... :S Je suis aussi très curieuse de découvrir les Vice Lip Chemistry d'Urban Decay dont les flaconnettes sont fort à mon goût !! ;) Merci pour ton commentaire. Bisous !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.