Totalement bluffée par les rouges à lèvres veloutés Peach Puff de Too Faced !

21 juin 2019

Too Faced fait partie de ces grandes marques de makeup américaines avec lesquelles nous avons toutes appris à nous maquiller. Quand j'ai commencé à m'intéresser au monde des cosmétiques et plus particulièrement à l'univers du maquillage, on ne parlait (presque) que de Too Faced et d'Urban Decay (on était alors en plein boom des fameuses palettes Naked). Il faut dire qu'à l'époque, les grandes enseignes de parfumeries comme Sephora ne proposaient pas autant de marques de makeup qu'aujourd'hui et s'il y avait bien des alternatives aux lignes de maquillage des grandes maisons de luxe françaises, elles se comptaient véritablement sur les doigts des 2 mains. C'est en 2004 que Too Faced a commencé à être distribuée en France de façon exclusive chez Sephora. Dès lors, la marque n'a eu de cesse de marquer les esprits, aussi bien pour les performances techniques de certaines références de leur catalogue que pour leur univers fun, girly et parfois très second degré.


En ce qui me concerne, je dois reconnaître que je ne suis pas forcément la fan n°1 de Too Faced. Je suis toujours de près ou de loin l'actualité de la marque et il m'arrive parfois même de flasher sur l'une de leurs nouveautés mais, on ne va pas se voiler la face, il est finalement assez rare que je craque. Pourtant, le peu que je connais de la marque est plutôt très bon ! Mes premiers vrais pinceaux de maquillage sont signés Too Faced et je les utilise encore aujourd'hui. J'ai toujours dans mes tiroirs (bien qu'il soit périmé depuis des lustres) ce joli blush crème corail que j'ai énormément porté. Aussi, je me rappelle avec nostalgie de cette virée parisienne durant laquelle je m'étais fixé comme objectif suprême de mettre la main sur le très désiré mascara Better Than False Lashes de la marque. Enfin, 3 ans après tout le monde, j'avais moi aussi eu un coup de coeur intersidéral pour les fameux Melted, coup de coeur que je m'étais empressé de partager avec vous dans cet article. Depuis ? Plus rien. Beaucoup (trop ?) de lancements, des collections en veux-tu en voilà, des palettes aux qualités inégales, un univers un peu (plus) aux antipodes de mes goûts personnels... Autant de raisons qui ont fait que je me suis éloignée de Too Faced au fil des années.

Finalement, et à mon grand étonnement, j'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques semaines quelques nouveautés de la marque issues de la collection Peaches & Cream. Parmi celles-ci, il y avait les Peach Puff — ces rouges à lèvres mats avec applicateur en mousse parfumés à la pêche — dont j'avais alors encore très peu entendu parler. Vous me connaissez, en grande amoureuse de bidules à lèvres en tous genres, je me suis empressée de tester la chose pour pouvoir vous donner mon avis.


On ne peut pas leur ôter ça, chez Too Faced, on aime les produits originaux pour les lèvres. Et les Peach Puff en font indéniablement partie. Présentés par la marque comme des rouges à lèvres mats à la longue tenue de 8 heures, ces hybrides à lèvres se présentent tels des stylos dont l'extrémité est surmontée d'un petit coussin en mousse duveteux. Pour appliquer le produit sur les lèvres, il suffit de tourner la bague dorée située à la base du stylo afin que l'embout mousse applicateur s'imprègne de produit. On reprend donc ici le principe du cushion puisque c'est véritablement grâce à ce petit coussin en mousse que l'on va diffuser la matière sur nos lèvres.

Au premier abord, on se dit que l'application va être galère question précision. Mais en fait, ce packaging est plutôt très bien vu de la part de Too Faced puisqu'il "sert" véritablement la formule de ces rouges à lèvres. En effet, les Peach Puff ne sont pas de bêtes rouges à lèvres liquides mats. En vérité, il s'agit plus particulièrement de rouges à lèvres poids plumes à la texture crémeuse extra-fine et à la couvrance modulable qui offrent aux lèvres un fini couleur diffus et velouté. Too Faced joue ici volontairement la carte du "voile de couleur" et pour que l'effet soit encore plus réussi, la marque a sciemment opté pour un applicateur à la précision disons... plutôt limitée.


En pratique, la formule et le résultat maquillage me rappellent pas mal les Rouge Edition Souffle de Velvet de Bourjois ou, plus récemment, les Lip Maestro Freeze de chez Armani. Côté texture, j'ai été bluffée par la finesse de la crème. Très siliconée, la texture se dépose super facilement sur les lèvres, s'étire à l'envi et sèche à vitesse grand V. D'ailleurs, peu de produit suffit pour maquiller la totalité des lèvres. La couvrance est effectivement assez moyenne mais je m'attendais à franchement pire. En fait, le ratio pigmentation/finesse de la texture est même plutôt excellent car la couleur est bel et bien présente alors qu'on a un effet quasi-zéro matière sur les lèvres. La formule est confortable bien que le fini soit absolument mat (comme "soufflé" justement) — merci les silicones ! — et rien ne bouge, ne file, ne migre une fois le produit totalement sec.

Quasi sans transferts, les Peach Puff teintent les lèvres pour longtemps (les références les plus roses en ma possession résistent même au démaquillant biphasé waterproof) sans les assécher à outrance sur le long terme. Je craignais pas mal le parfumage à la pêche mais je n'ai finalement pas été indisposée par celui-ci puisque la fragrance disparaît une fois le produit appliqué sur les lèvres. 2 bémols toutefois : la couvrance de la chose, moyenne donc, qui ne met pas en valeur les lèvres à la pigmentation inégale (comme les miennes) ; la tenue qui n'est pas non plus infaillible (la couleur au niveau du coeur de mes lèvres s'affadit légèrement au bout 4 heures environ). Pour le reste, je suis plutôt bluffée.


J'ai eu le plaisir de recevoir 4 des 12 teintes proposées par Too Faced pour ses Peach Puff : 2 références plutôt nudes — You Wish (qui est un beige neutre) et Peachin' To The Choir (qui est un pêche désaturé) ; et 2 références plus rosées — Day Drinking (qui est un joli bois de rose, lui aussi désaturé) et Boy, Bye! (qui est un rose intense façon "framboise écrasée"). Les voici en action.


You Wish était le Peach Puff qui m'inspirait le moins au premier abord (au vu de la couleur du packaging) mais, finalement, j'ai été agréablement surprise par sa couleur beige nu qui met joliment les lèvres en valeur sans en faire des caisses. Pourtant claire, sa nuance couvre plutôt bien les lèvres sans avoir besoin de multiplier les couches de produit.


Peachin' To The Choir est une vraie déception en revanche. Au vu de la couleur du stylo, je m'attendais à avoir un joli rose clair sur les lèvres. En réalité, Peachin' To The Choir est un pêche orangé pâle qui n'a presque rien de rose. Très clair, j'ai trouvé sa couvrance plus légère que celle des 3 autres références en ma possession et le résultat maquillage en pâti un peu selon moi.


Day Drinking est sans surprise un coup de coeur. Ce joli bois de rose désaturé tire sur le mauve et c'est vraiment tout ce que j'aime en matière de rouges à lèvres. Sa pigmentation est tout fait excellente et le fini diffus et velouté sur les lèvres est de toute beauté.


Boy, Bye! est mon autre coup de coeur. Je l'ai énormément porté ces derniers jours et mes lèvres s'en souviennent (elles sont rose framboise H24 tellement elles sont gavées de pigments). Ce joli framboise désaturé est très réussi. J'aime beaucoup le paradoxe couleur intense/effet zéro matière que créé cette référence sur mes lèvres. Si je ne devais garder qu'un Peach Puff dans ma collection, ce serait probablement celui-ci.

Voilà donc pour mon avis sur les nouveaux Peach Puff signés Too Faced. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais avec cette nouvelle création lèvres de la marque mais je ne vous cacherai pas que j'ai été agréablement surprise. Ici, tout est absolument cohérent : l'applicateur mousse qui "sert" parfaitement la formule ; la texture ultra-fine et le résultat maquillage flou, diffus mais bien présent ; les couleurs douces et désaturées ; le fini velouté — et le parfumage, évidemment ! — qui rappellent incontestablement la peau douce d'une pêche. On sent que rien n'a été fait par hasard et c'est fort appréciable.


Produits mentionnés dans cet article

Peach Puff de Too Faced | nuances You Wish ; Peachin' To The Choir ; Day Drinking ; Boy,bye! *
12 nuances disponibles.
21 euros chez Sephora.
Fiche produit Too Faced.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -25% dès 60€ d'achats chez Sephora avec le code SUN25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Fond de teint : Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal | nuance 15 Porcelaine
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Light (ancienne nomenclature)
Correcteur (sourcils) : Radiant Creamy Concealer de NARS | nuance Vanilla
Correcteur (visage) : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown | nuance Porcelain
Blush : Rouge Blush de Dior | nuance 361 Rose Baiser

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Regard : Crystal Whips de Too Faced | nuance Totally Whipped
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy | nuance 1 Black

Lèvres : Peach Puff de Too Faced | nuances You Wish ; Peachin' To The Choir ; Day Drinking ; Boy,Bye!

6 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    C'est vrai que moi non plus je n'en ai pas vu passer souvent dans la blogo. de ces petits avec cet embout "éponge" un peu spécial mais tu as su maîtriser la chose ! ;) Et puis il en est tellement sorti des ràl mats depuis des mois et des mois...
    J'avais deviné lesquelles de ces teintes avaient eu ta préférence avant même de te lire, ben oui, je regarde les belles images avant de lire l'article !
    Tu es très jolie en You Wish, radieuse en Day Drinking et Boy,bye!, mes préférés aussi.
    J'aime bien tes cheveux ondulés comme çà, çà te vas bien !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie !
      Non, on n'en a pas beaucoup entendu parler de ces petits, c'est dommage parce qu'ils sont très jolis ! Après, ce n'est pas la nouveauté lèvres du siècle, malgré leur originalité. Ceci doit expliquer cela... ;) Merci beaucoup pour le compliment au sujet de mes photos. Et un tuto cheveux ondulés arrive bientôt sur le blog. Bisous !!

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    Je suis un peu comme toi Too Faced et moi on n'est pas trop copain. Pour ainsi dire je ne possède que très peu de produits de chez eux, et mon dernier achat doit dater d'au moins 3 ans. Bref autant je trouvais l'univers de la marque génial à son lancement, autant maintenant je trouve ça presque too much. Alors ces rouges à lèvres là honnêtement je ne m'y suis pas intéressé. Pas spécialement fan de ce type d'embout à la base, j'avais également ce genre d'a priori avec les mattes shakers de Lancôme mais finalement ça s'applique bien. Ravis de voir que Too Faced sort encore de chouettes produits, même si a mon sens ils sont un peu trop noyer dans la masse. Je suppose que mon commentaire ne n'étonnera pas, car comme tu l'a dis tu commence à me connaître ^^.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah non je ne suis pas du tout étonnée par ton commentaire, je commence à bien te connaître après tous ces échanges ! ;) Je trouve que Too Faced a une drôle de stratégie marketing. Personnellement, j'ai tellement l'impression qu'ils sortent des nouvelles collections en permanence que je suis totalement perdue et que même les très chouettes produits n'arrivent pas à sortir du lot. Et puis il paraît que la qualité est inégale selon les palettes et je trouve ça très mauvais... Bref, c'est dommage parce que Too Faced est effectivement une marque qui, en son temps, sortait du lot. :S

      Supprimer
  3. Pour ma part , c'est grâce à ton article que je découvre ces Peach Puff de Too Faced et déjà , j'adore les quatre que tu nous présentes . J'ai vraiment hâte de découvrir le reste de la gamme . Et bizarrement ou pas , rien qu'en regardant les photos , je savais déjà que les deux derniers ( Day Drinking et Boy,bye ) étaient tes préférés . Mais comme je le dis au début de mon commentaire , j'aime beaucoup les deux autres aussi et ils te vont d'ailleurs très bien. Merci pour ce Post très intéressant qui remet en lumière une marque que j'avais un peu oublié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est que tu commences à bien me connaître à force !! ;) Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie de t'avoir fait connaître cette jolie nouveauté Too Faced. Bisous !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.