Mes découvertes & favoris de mai 2019 | Du glow, un shampooing magique & du métal allemand

6 juin 2019

Au moment où je vous écris cet article, juin commence à peine et il fait déjà une chaleur à crever. Je crois que je ne suis pas prête psychologiquement à accueillir l'été à la fin du mois. Je réalise en fait que je suis une fille de mi-saison, avec une nette préférence pour le printemps et l'automne. Les extrêmes, ça me fait de plus en plus flipper parce que je les supporte de moins en moins bien (serait-ce le signe que je suis bel et bien en train de vieillir ? ;). Toujours est-il que le moment est à nouveau venu de vous présenter mes découvertes et favoris du mois. Et contrairement au mois dernier où les coups de coeur étaient assez peu nombreux, j'ai cette fois-ci fait pas mal de belles découvertes et redécouvertes qu'il me tardait de partager (ou de repartager) avec vous.


Commençons sans plus tarder avec, comme à chaque fois maintenant, mes favoris maquillage.


Mes favoris — Catégorie Maquillage

Je ne pouvais pas ne pas vous reparler du Fond de Teint Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal qui est sans doute mon plus gros coup de coeur makeup de ce mois de mai 2019. Je l'ai acheté après avoir vu et lu tous les avis dithyrambiques à son sujet et je ne suis pas déçue. Le plus bluffant ? Sa texture fine et fluide qui offre pourtant une très belle couvrance avec un petit effet Photoshop sur la peau qui ne fait pas "fake" pour autant. J'ai reçu il y a peu les teintes 005 Perle et 15 Porcelaine — commandées sur l'e-shop L'Oréal — car la référence 25 Ivoire Rosé me paraissait un peu trop foncée pour ma carnation et, finalement, la teinte 15 Porcelaine me convient à la perfection (relire ma revue complète).

Toujours côté teint, j'ai ressorti il y a peu la Glow Face Palette 001 Universal Dior Backstage de Dior que j'avais beaucoup utilisée l'été dernier et j'ai à nouveau été subjuguée par la formule de ses fards. Si vous recherchez un glow naturel sans paillettes, cette palette est pour vous. J'ai pour habitude de dire que Dior fait les plus beaux highlighters et la Glow Face Palette ne me fait pas mentir. Je raffole du fard Strobe White qui créé un bel effet "peau mouillée" et du Blush Pink hyper lumineux et subtil que je mélange parfois avec le Blush Bronze pour obtenir un résultat plus doré. J'adore !


Côté regard, j'ai profité du fait que je venais de terminer un énième tube de Paradise Extatic de L'Oréal pour tester autre chose en matière de mascara. Avec ma dernière commande Sephora, j'ai reçu un format voyage du nouveau Mascara Go Big or Go Home de Kat Von D et j'ai été très agréablement surprise par ses performances. Il créé un très joli volume sur les cils sans faire de paquets. On a l'impression que l'on peut multiplier les couches à l'infini tellement sa formule (vegan) se travaille bien. Et pour un mascara non waterproof, je trouve qu'il garde une assez belle courbure alors que j'ai des cils naturellement droits. Il paraît néanmoins qu'en full size ce mascara vieillit assez mal (il deviendrait très pâteux et ferait des paquets). Je n'ai évidemment pas rencontré ce souci.

Enfin, et ce n'est sans doute pas une surprise pour vous, le Rouge Coco Flash de Chanel dans la teinte 82 Live est incontestablement mon rouge à lèvres du mois. En fait, je n'ai porté que lui (ou presque) ces dernières semaines (relire ma revue complète).


Mes favoris — Catégorie Soins

J'ai encore fait de très belles découvertes soins ce mois-ci, à commencer par l'Huile de Soin Démaquillante de Caudalie qui m'a réconciliée avec le démaquillage à l'huile. Sa composition 100% naturelle à base d'huiles de Graine de Tournesol, de Ricin, d'Amande Douce et de Pépins de Raisin (entre autres) est diablement efficace et ne nécessite pas forcément de double nettoyage (tout dépend de la formule de votre fond de teint ;). Elle se rince très facilement, ne créé pas de film sur les yeux et ma peau sensible semble bien la tolérer. Dommage qu'il y ait du parfum dans la formule. Pour le reste, je valide !

J'ai, il y a un petit bout de temps maintenant, reçu de la part de Mademoiselle Bio un Kit de 4 Serviettes Layering de la marque Les Tendances d'Emma et depuis que je les ai essayées, je ne peux plus m'en passer. Ces petites serviettes ont pour particularité d'être fabriquées en viscose de Bambou (à 90% ; les 10% restants sont en polyester) et d'être particulièrement douces et absorbantes (4 fois plus qu'une serviette classique). À vrai dire, un bref contact sur la peau suffit à sécher celle-ci (sans frotter) en un rien de temps ce qui prévient de tous desséchement et tiraillements. Loin d'être gadgets, ces serviettes en bambou font désormais partie des indispensables de ma salle de bain.


Mention spéciale également pour le Bain Douche Pamplemousse Thym Yves Rocher qui sent extrêmement bon les agrumes et que je trouve parfait pour les beaux jours (et même pour tous les autres — vous connaissez mon amour pour les senteurs acidulées :).

Aussi, je crois avoir fait la découverte de l'année (pour ne pas dire du siècle ! ;) en matière de shampooing avec le Shampooing Équilibrant Flow'Air de Patrice Mulato. J'avais fait une croix sur les shampooings pour cheveux mixtes (parce que je ne comprenais pas comment une formule pouvait à la fois assainir le cuir chevelu et hydrater des longueurs) et je crois être tombée sur une pépite ! Avec sa formule composée à 95% d'ingrédients naturels (Ortie blanche, Myrrhe, Vigne rouge, Thym...), ce shampooing Mulato purifie véritablement mes racines et me fait gagner 1 journée de "cheveux propres". Pour autant, mes longueurs ne semblent pas trop desséchées (de toute façon j'applique toujours un masque après). Je suis absolument bluffée !

Enfin, je suis tombée dans le panneau et j'ai craqué pour le dernier-né de la gamme Fructis Hair Food de Garnier : le Masque Hydratant Aloe Vera. J'y ai retrouvé la fragrance (que j'adore) de la gamme Aloe Hydra Bomb de la marque avec une touche de simili-monoï qui, étonnamment, ne me déplaît pas. Côté texture, c'est une nouvelle fois tout ce que j'aime et sa formule à base d'huiles végétales et d'Extrait de Jus d'Aloe Vera rend mes longueurs douces et souples comme j'aime.


Mes favoris — Catégorie Lifestyle

J'ai clairement freiné ma consommation de bougies parfumées ces dernières semaines (par peur des effets irritants de celles-ci) mais avec le grand soleil de ces derniers jours, j'ai pris plaisir à faire à nouveau brûler la Restorative Candle de ESPA que j'économise comme je peux. Sa fragrance aromatique et apaisante à base d'Orange douce, de Lavande et de Palmarosa est douce et rafraîchissante à la fois. Honnêtement, j'ai rarement senti une bougie au parfum aussi bien travaillé.


En matière de livres, j'ai (enfin !) acheté l'ouvrage Green Addiction de Justine Jeannin (du blog Sweety Oxalis) et je le trouve très bien fichu, en plus d'être joliment illustré. Il permet d'apprendre les bases en matière de jardinage (bouturage, rempotage...) et les focus plantes sont tellement soignés qu'ils donnent envie de craquer. J'ai aussi ajouté à ma collection le Larousse Arrêtez d'assassiner vos plantes d'intérieur ! et c'est un peu devenu ma bible. Hyper complet, une très grande variété de plantes vertes y est décryptée avec conseils d'entretien et solutions à chaque problème que l'on peut rencontrer (feuilles jaunes, parasites...). Hyper accessible et didactique, je vous le conseille si vous débutez.

Côté séries, je ne pouvais pas ne pas mentionner la 8ème et ultime saison de Game Of Thrones dans mes favoris. Loin d'être parfaite (on est d'accord !), je fais quand-même partie de ceux qui ont pris les épisodes tels qu'ils étaient sans trop me retourner le cerveau afin de mieux savourer la fin de cette série qui restera à jamais l'une de mes préférées. Mention spéciale pour l'épisode 3 qui m'a laissée dans un état de stress pas possible.

Enfin, on termine avec de la musique et le dernier album de Rammstein que Monsieur BG s'était empressé de pré-commander avant sa sortie. Sans doute pas le meilleur opus du groupe (selon nous), ce 7ème album studio reste très bon car riche en sonorités. Le groupe expérimente un peu plus, l'ensemble est un peu moins percutant qu'à l'accoutumée, mais les morceaux sont tous d'une efficacité redoutable (le trio de singles Deutschland/Radio/Ausländer reste bien en tête ! ;). Il nous tarde maintenant de retrouver le groupe en concert à la fin du mois à La Défense Arena. "Come on, baby, c'est, c'est, c'est la viiie !" ;)


Produits mentionnés dans cet article

Fond de Teint Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal
29 nuances disponibles.
17,90 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Glow Face Palette Dior Backstage de Dior | nuance 001 Universal *
2 harmonies disponibles.
47 euros chez Sephora.
Mascara Go Big or Go Home de Kat Von D | nuance Trooper Black
22 euros chez Sephora.
Rouge Coco Flash de Chanel | nuance 82 Live
29 nuances disponibles (dont 24 chez Sephora).
39 euros chez Sephora.
Huile de Soin Démaquillante de Caudalie
14,90 euros chez Feelunique ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Kit de 4 Serviettes Layering en Bambou Les Tendances d'Emma *
23,90 euros chez Mademoiselle Bio.
Bain Douche Pamplemousse Thym Yves Rocher
5,50 euros chez Yves Rocher.
Shampooing Équilibrant Flow'Air de Patrice Mulato *
13,90 euros chez Patrice Mulato ainsi que chez tous les distributeurs agréés.
Fructis Hair Food Masque Hydratant Aloe Vera de Garnier
6,90 euros en grande distribution.
Restorative Candle de ESPA *
36 euros chez Look Fantastic.
Fiche produit ESPA.

[* produits offerts par la marque et/ou l'e-shop]

[Il y a actuellement -20% dès 60€ d'achats chez Sephora avec le code EP43PANIER.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Coucou !
    Bon on parle météo 2 secondes parce que tout comme toi j'ai, les années passant, beaucoup, mais beaucoup de mal avec l'été et ces chaleurs étouffantes, bouhouh !!! Bon çà c'est dit !
    Sinon j'avais trouvé le rendu de ce fdt top sur toi.
    Je vois que tu as toujours un ptit flacon douche YR à portée de main !
    Quand tu as parlé des serviettes en Bambou je me suis demandée si tu avais testé ou si tu t'étais mise aux cotons démaquillants lavables, peut-être pas avec ta peau hyper sensible ?
    Ya un bout de temps aussi tu avais déjà parlé des Fructis Hair Food de Garnier, c'était sur ma liste , mais je 'arrive pas à terminer le mien, le masque Elseve L'Oréal Huile riche d'Amla, mais je vais bien finir par me faire un ptit Fructis et pour l'autre, ben j'alternerai ! ;)
    Belle verte lecture aussi !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu vas rire mais aujourd'hui je me caille comme pas permis à la maison (la fille jamais contente)... :D Oui, il y a toujours du gel douche Yves Rocher à la maison et celui-ci sent super super bon. ;) J'ai des cotons démaquillants lavables de la même gamme mais je ne les ai pas encore essayés. Merci de m'y avoir refait penser !
      Bisous !!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette revue coups de coeur qui nous parle un peu de tout , maquillage , soins , télé , lecture et musique . Cela permet de faire un tour d'horizon et de s'apercevoir que l'on partage et vivons les mêmes sensations du moment . Moi je viens de lire un bouquin ( un roman de Ondine Khayat ) que j'ai acheté par hasard chez un Discounter (à peine 3 euros ) et que j'ai dévoré en seulement quelques jours tellement il m'a passionné . Pour Rammstein , je ne connais pas encore l'album ( j'aime beaucoup ce groupe ) , mais le peu que j'ai écouté me parait super bien . Par ailleurs , la dernière chronique que j'ai pu lire concernant l'album était excellente . Merci pour cet excellent article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis ravie de lire que mes articles favoris te plaisent ! :) Je crois que les livres que l'on achète un peu par hasard sont ceux qui nous réservent les plus belles surprises. J'aime bien acheter des titres par hasard pour me laisser surprendre et j'ai finalement été rarement déçue par mes lectures. Oui, le nouvel album de Rammstein est très bien. Moins "évident" mais très inspiré je trouve. ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie !

    Comment tu vas ? :) Me voilà enfin pour commenter tes deux derniers articles publiés récemment. Alors pour celui-ci, j'aime beaucoup tes coups de cœur. Je dois dire que les serviettes en bambou et le Larousse Arrêtez d'assassiner vos plantes d'intérieur me tentent pas mal. J'aimerai beaucoup apprendre à comprendre mes plantes (mon Pothos a parfois quelques feuilles jaunes, je ne comprends pas parce que le coco il n'a pas finit de grandir).
    Quant à mes découvertes (et favoris) du mois il y a davantage de choses pour mai ahahah notamment en maquillage :)

    Catégorie maquillage

    Je commence par le meilleur les palettes ombres à paupières. Depuis quelques mois je lorgnais sur la palette teinte Nude de chez Clarins et plus récemment sur la Dior Backstage teinte Cool Neutrals et enfin elles ont intégrées ma salle de bain. Ma maman m'a offert la palette Clarins et je me suis offerte la deuxième. Les deux palettes sont tip top et le maquillage tient vraiment la route (plus de 10 heures et ça c'est trop bon). J'aime encore plus me maquiller :D Puis avec ces deux petits il y a plein de possibilités et ça j'adore ! J'ai également découvert le masacara Monsieur big de Lancôme et sérieux qu'est-ce qu'il est génial ! Facile d'application, il tient toutes ses promesses : il suffit d'un seul coup de brosse pour que les cils soient bien allongés et bien maquillés. Jusque-là, aucun mascara que j'ai pu avoir en ma possession n'ont eu ces effets là. Pas même mon fidèle Maybelline. Je suis conquise !
    Ce mois-ci j'ai eu envie de tester une poudre bonne mine (je ne voulais pas d'une poudre bronzante ou poudre de soleil) et chez Adopt (que je ne connaissais pas du tout) j'ai trouvé un blush bonne mine la teinte 04 Coraline et elle est plutôt pas mal. Je l'applique soit en 3 soit juste sur les pommettes selon les jours et le rendu est discret. Mon teint est légèrement plus frais sans trop l'être. Pour finir, j'ai acheté mon tout premier vernis Essie couleur Allure ;) Je voulais la même manucure que Meghan Markle et je mâte mes ongles tellement je suis fan du rendu !

    Catégorie soins

    En pharmacie, parce qu'il était en promo et je l'avoue, c'est uniquement pour cette raison que je l'ai embarqué avec moi en caisse, la crème main fleur de figuier de chez Roger & Gallet sent divinement bon. J'aime terminer mes manucures avec cette crème parce qu'elle hydrate sans laisser un film gras comme la plupart des crèmes que j'ai pu tester. Un gros top ! Niveau soin j'ai fait une folie sur Aroma Zone en commandant l'huile végétale d'avocat et de brocolis pour me faire des maques capillaires. Je cherchais des huiles qui hydratent et assouplissent le cheveux sans l'alourdir. Mes cheveux ondulent et je ne voulais pas avoir les cheveux plats après chaque lavage. Mine de rien, c'est la galère à rinçer mais je peux dire être suffisamment satisfaite. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et tout ça pour un petit budget (en comparaison des masques Kérastase) XD

    Catégorie Lifestyle

    Je vais me cantonner à deux choses pour le mois de mai : la série The Crown sur Netflix relatant la carrière (si je puis employer ce terme) de la reine Elizabeth II. Je ne vais pas dire que je raffole mais la série est très intéressante. Je me suis également offert le CD du film La La Land parce que je suis dingue du film et de sa BO. J'étais obligée d'avoir le CD et crois-moi j'écoute les musiques en boucle ! :D

    Là je me demande si mon commentaire va pouvoir s'envoyer parce que j'ai conscience de la longueur du commentaire (j'ai peur que tout part en sucette). Juste avant que j'essaye, aurais-tu un favori en primer paupières ? Je termine mon Erborian et souhaiterai passer sur autre chose pour changer sauf qu'il y a beaucoup trop de choix et je n'arrive pas à me décider :)

    Gros bisous Lucie !

    A très vite dans ton autre article :)

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! C'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes favoris à toi !! :) J'espère que tu vas bien. ;)
      Concernant les feuilles jaunes de ton Pothos, soit c'est dû à un excès d'eau, soit au soleil direct. Après, les feuilles jaunissent et tombent naturellement quand elles sont vieilles.
      Super pour tes achats palette ! Je connais la Dior Backstage qui est effectivement très bonne. Je possède également une palette Clarins mais je ne l'ai jamais testée. Tu me donnes envie de me pencher sur son cas du coup. ^^ Arf, j'en entends beaucoup de bien de Monsieur Big et je me laisserais bien tenter par la version waterproof mais j'ai souvent été déçue par les mascaras de parfumerie (bien que les mascaras Lancôme fassent partie des meilleurs selon moi). À voir...
      Concernant les soins, tu me fais penser que j'ai une petite wishlist Aromazone qui m'attend bien sagement. Il faudrait que je renouvelle mon stock d'eaux florales et d'huiles végétales. Les miennes sont toutes (ou presque) périmées. Les huiles capillaires sont effectivement assez difficiles à rincer pour certaines. Le pire, je crois, c'est l'huile de ricin !! :D
      En ce qui concerne les séries, j'ai justement regardé la bande annonce de The Crown parce que le sujet m'intéressait fortement. Elle elle est dans ma liste de séries à regarder du coup ! Je n'ai encore jamais vu La La Land (la honte !).
      Enfin, pour répondre à ta question, je n'utilise jamais de primer en tant que tel pour mes paupières puisque j'utilise mon anti-cernes à la place (et ça fait tout à fait le job). Le mien c'est le Shape de Tarte. ;)
      Voilà !! Je te fais plein de bisous !
      À très vite ! :)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie !

    Je partage le coup de coeur sur la mascara kat von d, il fait un joli volume bien noir sans paquets. Et pareil pour rouge coco flash que je détourne allègrement en blush !
    Et bien sûr que dire de Rammstein ? J'avoue qu'Ausländer m'a un peu déroutée mais au final j'aime plutôt bien l'album. Gros coup de coeur sur Puppe, je vais les voir à Francfort le 13 juillet, vivement !
    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Oui il est vraiment bien ce mascara ! Malheureusement, je suis déjà venue à bout de mon mini format... Je me tâte à le commander mais les avis négatifs (la formule vieillirait mal) me freinent un peu... :S
      Pour ce qui est de Rammstein, oui l'album est un peu déroutant au premier abord mais je le trouve extrêmement riche. Je l'ai encore écouté 2 fois hier. ;) Nous aussi on a trop hâte de les revoir en concert ! Plus que 2 semaines à attendre pour nous. :))

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.