1 semaine / 5 nouveautés [#57]

8 juin 2019

Étrangement, j'ai la sensation que cela fait une éternité que je n'ai pas passé de commande Sephora (en vrai, la dernière en date remonte à début mai avec mon craquage pour la fameuse palette Game Of Thrones d'Urban Decay — palette qui fera l'objet d'un article sur lequel je travaille depuis ce qui me paraît être une éternité ;). Ce ne sont pourtant pas les envies qui manquent (ma wishlist est longue comme mon bras)... ni les besoins ! Je ne sais pas si ça vous le fait à vous mais il arrive parfois que vos produits makeup vous laissent tous tomber en même temps. C'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment... Je n'ai plus un seul eyeliner feutre qui fonctionne correctement. J'ai découvert avec stupéfaction que bon nombre de mes vernis à ongles étaient devenus pâteux et bons pour la poubelle. Je n'ai d'ailleurs plus de stylo dissolvant. J'ai aussi fini mon énième tube du mascara Paradise Extatic et j'ai absolument besoin d'agrandir ma collection de pinceaux pour le regard (prise de conscience qui découle de la longue préparation de mon article sur la palette Game Of Thrones justement).


Bref... Tout ça pour dire que c'est bien beau de craquer pour la nouvelle palette de Jean-Mich Mich (en vrai, Jean-Mich Mich c'est le surnom que Monsieur BG et moi donnons à notre futur nouveau conseiller bancaire #c'estpassionnantjesais) mais faudrait p't'être que je pense à renouveler mon stock de produits "indispensables" avant de partir dans un délire de fards à paupières fluo que je n'ai absolument pas dans ma collection (mais dont je n'ai absolument pas besoin non plus) ! Non parce que vous allez voir, cette édition #57 fait une nouvelle fois la part belle aux palettes de fards à paupières en tous genres (c'est ma nouvelle lubie, que voulez-vous ?) et là, pour le coup, je ne suis pas sûre que Jean-Mich Mich (le vrai) valide — en plus de notre rachat de crédit — un craquage de slip monumental chez Sephora. Voici pourtant 5 jolies nouveautés qui me font graaaaaave de l'oeil (oui, aujourd'hui je parle comme une vieille ado... ou une jeune vieille, c'est vous qui choisissez ;).


Et on commence avec les nouvelles palettes Huda Beauty intitulées Neon Obsessions. La marque vient effectivement de sortir 3 nouvelles palettes de fards à paupières particulièrement détonnantes puisque celles-ci mettent à l'honneur des couleurs néon ultra-vives très originales. Reprenant le format des palettes Obsessions Precious Stones (et leurs 9 fards à paupières), ces palettes compactes au boîtier fluo proposent une belle variété de poudres mêlant fini mat, fini métallique et fini nacré. Tandis que la palette Neon Green associe le vert et le jaune fluo à des nuances plus "sages" comme le rose, le cuivré et le bleu métallique ; la palette Neon Orange joue davantage avec les teintes chaudes et vitaminées telles que le jaune, le corail et le orange. Les fans de rose ne sont pas en reste puisque c'est la couleur star de la palette Neon Pink qui mise quant à elle sur le rose et le violet dans tous leurs états. Inutile de préciser que j'ai très très envie de m'amuser avec l'une de ces 3 palettes cet été...

On continue avec une nouveauté mascara et c'est une nouvelle fois Too Faced qui risque de marquer les esprits en la matière avec son dernier bébé : le Damn Girl! Mascara. Je commence à sortir le nez de mes mascaras waterproofs parce que mes yeux les supportent de moins en moins et je ne vous cacherai pas que les promesses du successeur du célébrissime Better Than Sex me font particulièrement rêver. Too Faced nous parle effectivement d'une formule innovante et inédite à base de mélange de cires fondues et d'air injecté (oui oui !) qui offre volume extrême, allongement des cils et courbure longue tenue, le tout avec avec une matière ultra-légère qui ne cartonne pas les cils. Il me tarde de découvrir les premières revues pour savoir si ce Damn Girl! tient bien la courbure (critère ô combien essentiel en ce qui me concerne).

Venons-en au truc le plus cher de ma sélection (disons que je sais déjà que je ne pourrai jamais me l'offrir mais bon, on sait jamais... sur un malentendu... et un joli code promo ;) pour lequel j'ai eu un énorme coup de foudre. Il s'agit de la nouvelle ligne de parfumerie signée Gucci s'intitulant The Alchemist's Garden. Comme son nom l'indique, cette gamme de fragrances s'inspire de l'art de l'alchimie (et de la fabrication des parfums) puisque les différents produits qui la composent (eaux de parfum, huiles parfumées, eaux de toilette) sont conçues pour être assemblées et superposées afin d'obtenir sa signature olfactive personnelle. Outre le fait que j'adore le concept, la beauté des flacons de la gamme m'a littéralement subjuguée. Très vintage et romantique, je rêve de posséder l'un d'entre eux. Mention spéciale pour l'Eau de Toilette Moonlight Serenade et ses notes aromatiques de lavande, de sauge et de fêve tonka qui me fait très très envie.

Dans un budget tout de suite plus raisonnable, je ne pouvais pas ne pas vous parler des nouveaux Colorful Magnetic Sephora Collection sur lesquels je suis tombée lors de mon dernier passage en boutique. J'en avais entendu parler en bien et je n'ai pas été déçue par les swatches que j'ai faits sur ma main. La pigmentation de ces fards mono métalliques est absolument dingue ! La gamme se décline en 2 effets — Sequins Effect et Metal Effect — mais si devais choisir, je me tournerais incontestablement vers les Sequins qui, appliqués au doigt, ont une texture ultra-crémeuse et un fini couleur de folie (qui me rappellent d'ailleurs un peu les fards à paupières La Couleur Infaillible de L'Oréal désormais discontinués). L'effet métallique est tout simplement scotchant ! Dommage qu'il y ait si peu de couleurs disponibles.

Et puis on termine avec la palette que tout le monde semble s'arracher ces derniers jours (à tel point qu'elle était déjà en rupture sur l'e-shop de Sephora le jour de sa sortie) : la Sunrise Palette de Natasha Denona. Cela fait maintenant un bout de temps que Natasha Denona a déboulé chez Sephora mais tout l'attrait de cette nouvelle palette réside dans le fait que contrairement à ses grandes soeurs, la Sunrise Palette ne coûte "que" 69 euros (contre 113 euros pour les palettes "classiques" de 15 fards de la marque) et est donc tout de suite plus "abordable". La raison de ce prix divisé par 1,6 (environ) vient du fait que le grammage des fards de la Sunrise Palette est revu à la baisse (tout en restant dans la norme — ce ne sont pas des mini-formats) mais pour le reste, la qualité des fards Natasha Denona semble être restée la même. Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de la marque de lancer des palettes dans cette tranche de prix. Natasha Denona espère sans doute toucher un public plus large dont je fais partie et je ne peux qu'apprécier. Pas tout à fait dans mes teintes de prédilection, la Sunrise Palette propose malgré tout de très belles nuances chaudes au fini tantôt mat, tantôt métallique. Vais-je finir par céder à la tentation Natasha Denona ? L'avenir nous le dira...


Produits mentionnés dans cet article

Neon Obsessions Palette Huda Beauty
3 harmonies disponible : Neon Green, Neon Orange & Neon Pink.
29,90 euros chez Sephora.
Damn Girl! Mascara de Too Faced
26 euros chez Sephora.
Eau de Toilette Moonlight Serenade de Gucci
205 euros chez Sephora.
Colorful Magnetic Sequins Effect & Metal Effect de Sephora Collection
12 nuances disponibles.
6,99 euros chez Sephora.
Sunrise Palette de Natasha Denona
69 euros chez Sephora.
Fiche produit Natasha Denona.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur vos achats chez Sephora avec le code FRBPSJ25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

9 commentaires

  1. Bon , il faut bien l'admettre , même si le prix est tout de même assez rédhibitoire , rien qu'en regardant ce flacon d'Eau de Toilette Moonlight Serenade , on est sous le charme .D'ailleurs , tu le décris très bien en le qualifiant de vintage et romantique . C'est tout à fait ça . Ne reste plus qu'à découvrir les différentes fragrances . En ce qui me concerne , il y a un anniversaire qui se rapproche à grand pas et voilà une très belle idée cadeau . Quand au reste de ta sélection , j'aime beaucoup également la palette Neon Obsessions qui propose des teintes assez originales en effet .Le prix est raisonnable et le design du boitier , tout en restant simple , est assez sympa .Merci beaucoup pour cette revue qui donne vraiment envie de faire chauffer la carte bleue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! C'est toujours un plaisir pour moi de partager mes coups de coeur et envies du moment !! :) Oui moi aussi j'ai flashé sur la nouvelle ligne haute-parfumerie de Gucci. J'aime beaucoup le côté "apothicaire" des flacons. Je suis très curieuse de découvrir les fragrances proposées. Pour ce qui est des palettes Huda Beauty, je suis maintenant assez mitigée après avoir regardé plusieurs revues. Les teintes néons semblent manquer de pep's et les pigments tachent paraît-il la peau pendant plusieurs jours après le démaquillage... Ça me fait tout de suite moins rêver... :D

      Supprimer
  2. Re Lucie !

    Juste avant de commenter cet article pardonne-moi j'ai oublié de relire mon précédent commentaire avant de l'envoyer (trop de stress parce que j'étais certaine qu'il n'allait pas s'envoyer) XD Finalement en y jetant un coup d’œil en diagonal j'ai vu des fautes d’orthographe, tu m'excuseras hein ? Bref, si je reviens à nos moutons, je vois que tu es tentée par plusieurs nouveautés c'est chouette :) L'eau de toilette de Gucci a l'air top ! D'ailleurs le flacon est hyper classe. Il faudrait que j'aille sentir ça en parfumerie puisque je suis à la recherche d'une eau de toilette pour l'été :) En revanche, je suis moins tentée par les palettes en raison des teintes jaunes et oranges :/ Comment on fait pour porter ces couleurs ? Enfin comment appliquer ces couleurs ? :O Ça n'a pas l'air bien évident XD N'empêche que les trois mono de Sepho me font de l’œil :D

    Merci pour cette petite revue fort sympathique :) Gros bisous Lucie !

    A très vite,

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re Nina !!
      Je viens justement de répondre à ton commentaire précédent et je n'ai pas remarqué de fautes (et puis dans le rush, on en fait toutes) !! ;) Oui le flacon de l'Eau de Toilette Gucci est canon mais as-tu vu le prix ? Ça fait mal au porte-monnaie... :S Pour les palettes néon Huda Beauty, c'est vrai qu'il faut oser pour porter ça au quotidien. Si tu as un boulot dans le monde artistique pourquoi pas, mais dans une banque par exemple, pas sûre que ça passe... :D Par contre, pour le fun, une touche de fluo en coin interne c'est très joli ! ;)
      Bisous bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou !
    Il faudra tout de même qu'on se fasse un après-midi shoppingnet juste histoire de réduire un peu ces wishlist qui ne désemplissent pas, ok ?! Super !
    Pas mal du tout la palette Natasha Denona, plus accessible le prix, non parce que 129.00$ pour les précédentes, elle y met de la poudre d'or dans ses fards la Natacha ! Oups !!!
    J'aime bien aussi les Neon Obsessions(la green et la pink), c'est faisable niveau teintes, je trouve.
    Figure-toi que j'ai retrouvé mon fard à paupières Couleur Infaillible de L'Oréal le 021 Sahara Treasure, un joli métallique marronné(on les trouve même encore sur Amazon !) et c'est vrai que les fards Colorful Magnetic Sephora Collection y ressemblent beaucoup.
    Et puis je vais attendre(lonnnnnnngtemps)que Gucci m'offre un de ces The Alchemist's Garden perfumes, hein, voilà !
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie !
      Ah mais moi je suis tout à fait partante pour un après-midi shoppingnet haha !! :D Le problème c'est qu'il y a tellement de choses qui me font envie que je ne saurai jamais par quoi commencer... ;) Tu as vu la revue de Sandrea sur les palettes Huda Beauty ? Je suis maintenant assez mitigée parce que si je me retrouve avec les paupières tachées, ça ne va pas me plaire des masses... XD
      Bisous !

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu sa vidéo, elle parle surtout de la rose et de la orange je crois, mais bon, se retrouver avec du fard semi-permanent sur les paupières même avec une base, c'est pas génial effectivement !
      Bises.

      Supprimer
  4. Coucou Lucie
    Alors moi le Néon je n'en peux plus ! Je déteste ça et en ce moment on en voit partout, trop c'est trop pour moi. Je trouve ça tellement laid, et le pire c'est que cette "mode" va passait aussi vite qu'elle est arrivé (heureusement). À mon avis les gens qui sont à fond dedans en ce moment vont vite le regretter d'ici quelques mois. Alors non je ne mettrais pas 30€ dans une palette Neon.

    Tu vas te dire que je suis une vraie rabat joie mais les palettes Natasha Denona je ne comprends pas tout ce tralala. Pour avoir mis mes doigts dans une de ces palettes à 100 patates (petite ref aux inconnus) je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Les fards étaient certaines bien mais pas non plus waouh. Du coup je ne comprends pas, après peut être qu'une fois sur la paupière ça change tout. Pour être honnête ça m'intrigue tellement cette histoire que j'ai envie d'acheter la mini-nude, vu que j'ai - 20% chez Sephora juste pour tester le business. Comme ça au pire même si la palette est banale, les couleurs sont ceux que j'utilise et ne je n'aurai dépensé "que" 20 €. Je verrais si j'arrive à mettre la main dessus, sinon c'est que le destin ne veut pas que j'aime cette marque.

    Pour les colorful j'en ai acheté un métallique et c'est vrai qu'ils sont bien. La texture et la pigmentation n'ont absolument rien à voir aux autres classiques. J'hésite même à en reprendre deux autres, y a un marron et un vert qui me font de l’œil.
    Aller j'arrête mon blabla

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Tu m'as fait sourire avec ton commentaire !! :D Non ne t'inquiète pas, tu ne passes pas pour une rabat-joie, tu donnes juste ton avis et les commentaires sont faits pour ça. ;) Oui tu as raison concernant les fards à paupières néon. C'est très à la mode en ce moment et je ne sais pas si cela le sera encore à la rentrée. Après moi je trouve ça fun mais c'est une question de goût.
      En ce qui concerne les palettes Natasha Denona, je n'ai jamais eu l'occasion de swatcher les fards en vrai. Cela explique sans doute pourquoi je reste intriguée par la marque. Après, il paraît que la qualité des fards des petites palettes n'a rien à voir avec celle des grandes donc fais attention si tu décides de craquer pour l'une d'entre elles. La Sunrise Palette est plutôt intéressante et j'aurais déjà craqué si l'harmonie de couleurs me correspondait davantage... ;)
      Des bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.