Mes découvertes & favoris d'avril 2019 | Un liner vert, de l'eau de raisin & un mariage raté

10 mai 2019

Voilà, j'ai décidé d'innover et de lancer un nouveau concept : les favoris du mois dernier publiés le 10 du mois suivant. Bientôt vous aurez mes favoris le 25 et puis, un jour, je vous pondrai mes favoris des 3 derniers mois dans un seul et même article tellement j'aurai du retard dans mon "planning de publications" (lol). Tout va bien, je suis fidèle à moi-même, j'ai 36 trains de retard. Mais vous commencez à en avoir l'habitude, pas vrai ? En fait, et plus sérieusement, une fois mes vacances de blog terminées, je me suis posé la question de savoir s'il fallait vraiment que je partage avec vous mes favoris du mois d'avril. À cause du retard donc, mais aussi parce que, comme vous allez pouvoir le constater, je n'ai pas grand-chose à vous raconter cette fois-ci (NB post relecture d'article : c'est faux ! ;).


Il faut dire que, bien souvent, quand je ne blogue pas, je me mets au repos. Enfin, je veux dire, totalement au repos. Pas d'ordinateur (ou très peu), pas de réseaux sociaux (et encore moins les lundis pour ne pas me faire spoiler Game Of Thrones), minimum syndical en matière de soins du visage et pas (ou très peu) de maquillage. Je vous ferai d'ailleurs un article sur mon expérience sans maquillage car il me semble ne pas en avoir porté 1 seul milligramme pendant près d'1 mois et ça m'a fait le plus grand bien (même si ça met sa confiance en soi à rude épreuve). Mais revenons à nos moutons... Comme j'ai quand-même eu quelques jolis coups de coeur en avril dernier et puisque ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte, j'ai malgré tout eu très envie de vous parler de ceux-ci aujourd'hui. Place donc à mes découvertes et favoris du mois d'avril. Ouh yeahhh !


Mes favoris — Catégorie Maquillage

Peu de choses à raconter cette fois-ci mais il y a quand-même 3 produits qui sont sortis du lot le mois dernier, à commencer par le Diorshow On Stage Liner de Dior nuance 461 Matte Pop Green que vous avez pu apercevoir dans le maquillage que je porte dans cet article. J'adore ces liners feutres et j'avais cette référence verte, a priori importable, dans mon bazar de maquillage. Je lui ai donné sa chance parce qu'avec l'arrivée du printemps, j'avais envie d'une touche de couleur originale mais discrète sur mes paupières. Ce Matte Pop Green est juste parfait pour ça. Il s'agit d'un vrai vert (pas du tout turquoise ni émeraude) au fini mat. Sa pigmentation est top, sa tenue aussi et la pointe feutre est toujours aussi précise. J'adore !


Toujours chez Dior, j'avoue n'avoir porté sur mes lèvres que le Dior Addict Stellar Shine teinte 260 Mirage les rares fois où je me suis maquillée en avril. Cette nouvelle gamme de rouges à lèvres brillants de la maison Dior est absolument géniale et ce petit rose naturel embellit joliment les lèvres tout en restant naturel (et pourtant bien visible). Le fini brillant est très réussi et la formule glissante, super facile à appliquer, est très confortable. Comme prévu (relire ma revue), il a fini dans mon sac à main.

Enfin, côté teint, rien de neuf mais j'ai à nouveau joué avec le fameux Air Blush 504 Kink & Kisses de Marc Jacobs Beauty et je le trouve toujours aussi génial. Il fait partie, selon moi, des meilleurs blushes de parfumerie (avec les Rouge Blush de Dior), sa couleur se diffusant à la perfection sur la peau sans effet matière ni démarcations. La couleur de Kink & Kisses, un mix de roses au sous-ton chaud, donne bonne mine et n'accentue pas mes rougeurs liées à la rosacée (relire ma revue).


Mes favoris — Catégorie Soins

Côté soins, j'ai fait une excellente découverte dans ma parapharmacie ce mois d'avril. J'ai commencé à chercher une nouvelle eau micellaire pour remplacer ma Créaline H2O AR de Bioderma à laquelle je suis pourtant fidèle depuis maintenant 6 ans. En effet, j'avais l'impression d'avoir fait le tour avec cette dernière et je dois reconnaître que sa compo pas irréprochable (mais pourtant bien tolérée par ma peau) commençait un peu à me turlupiner. Après avoir lu différentes revues hyper positives à son sujet, j'ai jeté mon dévolu sur l'Eau Micellaire Apaisante de Jonzac. Je ne vais pas m'étaler 36 plombes parce que j'ai prévu de publier une revue complète sur celle-ci mais pour faire bref, je la trouve parfaite. Sa compo est top et ma peau l'aime beaucoup.


Pour rincer celle-ci (pour rappel, je ne rince jamais mon eau micellaire à l'eau du robinet parce que je la trouve trop agressive pour ma peau sensible ; je n'ai recours à celle-ci que quand je fais un double nettoyage avec un produit à rincer pour me démaquiller), j'ai de nouveau acheté l'Eau de Raisin de Caudalie, cette fois-ci dans le format 200 mL. J'ai vraiment la sensation qu'elle apaise ma peau et qu'elle participe à une meilleure hydratation de celle-ci sur le long terme (l'eau de raisin est riche en polysaccharides, des sucres "intelligents", qui captent l'eau et la conservent dans les cellules), pulvérisée juste avant d'appliquer mon soin hydratant (relire ma revue).

D'ailleurs, côté hydratation, j'ai racheté (pour la 36ème fois, au moins ! ;) la Crème Sorbet Hydratante Vinosource de Caudalie (relire ma revue). Je regrette vraiment que cette crème soit parfumée (à cause du potentiel irritant des ingrédients utilisés pour le parfumage) parce que pour le reste, elle a tout bon. Elle est parfois un peu limite, surtout quand ma peau a besoin de quelque-chose d'un peu plus riche (dans ce cas je mélange à celle-ci une noix de la Crème Fondante Nourrissante de la même gamme achetée au mois de janvier), bien qu'elle contienne du Beurre de Karité et de l'Huile de Graine de Tournesol. Mis à part cela, ma peau la tolère bien et elle est incontestablement plus/mieux hydratée (donc plus confortable).

Enfin, côté cheveux j'ai adoré et presque terminé l'après-shampoing Baume Brillance Vitamine A.C.E de la gamme Dercos Nutrients de Vichy, gamme que je vous avais déjà présentée dans cet article. J'ai adoré sa texture très dense qui enrobe les longueurs mais qui se rince très rapidement. Après le rinçage, mes cheveux sont hyper doux et souples bien que la compo (plutôt chouette) soit exempte de silicones. Petit bémol concernant le parfumage en revanche (il camoufle assez mal l'odeur naturelle de la formule qui me fait fort penser à celle du latex).


Mes favoris — Catégorie Lifestyle


Le mois dernier, pause de blog oblige, j'ai eu le temps de dévorer pas mal de livres. Finalement, celui qui m'aura le plus plu et marqué (bien que je l'aie lu en 3 soirées seulement) c'est incontestablement le roman Un Mariage Anglais de Claire Fuller. On aime ou on déteste. Moi j'ai adoré ce "page turner" dans lequel il ne se passe fondamentalement pas grand-chose mais dans lequel on découvre l'histoire d'Ingrid, une jeune femme de 20 ans qui tombe amoureuse de Gil, son professeur de littérature et écrivain raté pour lequel elle arrête ses études et finit par se marier dans l'Angleterre des années 70. L'histoire se déroule dans 3 espaces temps différents et pas toujours de façon chronologique puisque pour le lecteur, tout commence en 2004, lorsque Gil découvre une série de lettres qu'Ingrid lui a écrites avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement en 1992. Au fil des pages et des lettres d'Ingrid se dévoile alors l'histoire d'un amour aussi passionnel que bancal, un couple dont le mariage est un échec, gangréné par l'infidélité, les reproches, les non-dits et la solitude. L'atmosphère spéciale qui se dégage de ce roman est unique et prenante, le genre de littérature sans prétention qui me parle tout particulièrement.

Dans un tout autre genre, j'ai aussi profité de ma pause "bloguesque" pour regarder plein de trucs sur Netflix dont le concert-documentaire Homecoming de Beyoncé. Pas du tout (mais pas du tout !) mon style musical de prédilection, j'étais curieuse malgré tout de regarder ce film et j'ai été scotchée de bout en bout. Filmé l'année dernière, on y découvre le show donné par Beyoncé (et son incroyable troupe/groupe de musiciens et de danseurs) lors du Coachella de 2018. Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que cette artiste mérite follement son surnom de "Queen B". Quelle performeuse ! J'ai aussi beaucoup aimé le côté documentaire de la chose qui retrace les préparatifs du show. On y découvre une Beyoncé exigeante (envers elle-même) ; une Beyoncé qui doute aussi parce qu'elle se remet tout juste de l'accouchement (très éprouvant) de ses jumeaux. Mention spéciale pour la scénographie qui s'inspire directement des universités américaines traditionnellement noires et qui offre là un véritable plaidoyer pour cette culture chère au coeur de la chanteuse.

Et puis, plus légèrement, on termine ces favoris lifestyle avec une jolie petite paire de boucles d'oreilles dénichée chez Cache Cache. J'aime les choses épurées et graphiques en matière de bijoux et ces boucles remplissent absolument tous mes critères. Ne sont-elles pas charmantes ?


Produits mentionnés dans cet article

Diorshow On Stage Liner de Dior | 461 Matte Pop Green *
11 nuances disponibles.
35 euros chez Sephora.
Dior Addict Stellar Shine de Dior | nuance 260 Mirage *
34 nuances disponibles (26 chez Sephora).
36 euros chez Sephora.
Air Blush de Marc Jacobs Beauty | nuance 504 Kink & Kisses *
5 nuances disponibles.
37,50 euros chez Sephora.
Eau Micellaire Apaisante de Jonzac
~ 9 euros et des brouettes en pharmacies et parapharmacies.
Eau de Raisin de Caudalie | format 200 mL
11 euros chez Feelunique ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Crème Sorbet Hydratante Vinosource de Caudalie
20,90 euros chez Feelunique ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Baume Brillance Vitamine A.C.E Dercos Nutrients de Vichy *
15,50 euros chez Feelunique ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Boucles d'oreilles bimatière Cache Cache
7,99 euros chez Cache Cache.
Fiche produit Cache Cache.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur vos achats chez Sephora avec le code FRB25AFM.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Belle idée que ce nouveau concept " mes favoris " ! Le roman dont tu nous parles doit être passionnant . La description que tu nous en fais nous donne vraiment envie de le lire . J'aime beaucoup les boucles d'oreilles de chez Cache Cache . Je n'avais pas remarqué qu'elles étaient posées sur le livre et je les ai cherché pendant quelques secondes . Merci pour ce partage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui j'ai adoré ce roman très particulier, plutôt intimiste mais très réaliste. :) Les boucles d'oreilles Cache Cache sont vraiment un coup de coeur et pour le prix, je n'ai pas résisté bien longtemps. ;) Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. Coucou Lucie!
    J'utilise également la Jonzac, les crèmes sont top, mais les "crème légère réactive" ou "réhydrate" sont trop fluides/légères à mon goût pour l'hiver, je préfère la crème riche Réhydate qui n'est pas grasse.
    Contente de ton retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! J'étais justement en train de préparer mon article sur l'Eau Micellaire Apaisante de Jonzac quand j'ai découvert ton commentaire. ;) Je ne connais pas les crèmes de la marque mais j'y jetterai un oeil la prochaine fois que j'irai dans ma parapharmacie. Pour le moment, ma Caudalie (bien que parfumée) me convient bien. :) Merci pour ta suggestion . Bises !

      Supprimer
  3. Coucou Lucie !

    Oh la la je n'ai pas eu autant de découvertes pour le mois d'avril :S Pour la catégorie maquillage, RAS et puis pour la catégorie soins et bien... je crois que je n'ai rien à signaler non plus. Comme c'est étrange. Bon sang oui c'est sacrément étrange :O Si si je me trompe, j'y pense... J'ai acheté la lotion Avène. Comme je me nettoie le visage à grande eau (avec la mousse de chez eux), je ressentais le besoin de passer une petite lotion sur ma peau avant de mettre ma crème de nuit et celle d'Avène a su répondre à mes critères. Elle sent bon, elle hydrate et elle prépare à merveille la peau pour la pose de ma crème. Tip top ! A la rigueur, elle n'a qu'un seul petit défaut c'est qu'elle colle légèrement mais je ne lui prête pas attention.

    Pour la catégorie Lifestyle cette fois-ci, j'ai davantage de choses à dire. J'ai acheté une autre bougie Yankee Candle (celle au jasmin). J'ai pris la grande jarre parce que je sais déjà comment je vais la recycler XD Sauf que je me suis aperçue que je l'allume de moins en moins. J'ai réussi à m'en lasser (et que ça m'exaspère). Et pourtant, va bien falloir que je la termine si je veux récupérer le contenant :S

    J'ai acheté plusieurs cotons lavables de chez Les Tendances d'Emma et mine de rien, je ne peux plus revenir aux cotons traditionnels. C'est tellement plus doux sur le visage que je prends désormais plaisir à me démaquiller. Je constate même que depuis qu'ils ont intégrés ma salle de bain, ma peau est beaucoup moins rouge après le démaquillage. Un vrai bonheur ! :)

    Je vois que tu as parlé d'une référence d'un livre et au regard du résumé, je me tâte pour aller faire un tour à la Fnac pour le contempler de plus près, voire le commander. Je ne lis plus très souvent ces derniers temps (ce qui n'est pas bien oui je sais) et j'envisage de m'y remettre, surtout depuis que ma maman m'a apporté les derniers livres de Guillaume Musso que je n'ai pas encore lu. Sinon sur Netflix, je suis passée sur Lucifer. J'adore ! Les premiers épisodes de la saison une ne m'avaient pas convaincu et finalement j'ai finis par visionner tous les épisodes. Je me fends la poire à chacun d'eux pour te dire !
    Pour terminer sur mon commentaire, j'ai regardé Haute Couture avec Kate Winslet et Liam Hemsworth. Le début du film était d'un ennui à mourir et finalement il ne m'a pas déplu. La fin m'a tout particulièrement marqué si bien que j'y ai pensé pendant au moins de 2 jours.

    Des bisous Lucie et à très vite :)

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien. :)
      Tu sais, je ne suis pas étonnée de lire que tu t'es lassée de ta grande jarre Yankee Candle. Ça me l'a déjà fait avec des références que j'aime pourtant énormément. Rassure-toi, l'envie de la faire brûler reviendra... Personnellement, je fonctionne par saisons avec mes bougies et je ressors les miennes l'année suivante. Bon, va falloir être patiente pour avoir le bocal par contre... :D
      Concernant le livre Un Mariage Anglais, tu peux en lire plusieurs pages ici : https://books.google.fr/books/about/Un_mariage_anglais.html?id=SVFWDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
      Ça te donnera une meilleure idée du style littéraire et de l'histoire. Ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai beaucoup aimé. ;) Figure-toi que je n'ai jamais lu Guillaume Musso. Je me laisserai bien tenter mais j'ai tellement de livres à lire que je ne sais même plus où donner de la tête. Là je termine la série La Florentine de Juliette Benzoni qu'on m'avait conseillée et j'ai adoré (le style est out à fait différent, on est d'accord). Je n'ai jamais regardé Lucifer. En ce moment nous rattrapons notre retard avec The Walking Dead. Haute Couture pourrait m'intéresser. J'adore presque tous les films de Kate Winslet faut dire (The Reader est une pépite, l'as-tu vu ?).
      Enfin, pour terminer avec la beauté, j'ai reçu plusieurs produits Les Tendances d'Emma dont les cotons lavables. Pas encore testés mais ça ne saurait tarder. Je te conseille aussi le kit de serviettes en bambou pour le visage (https://www.mademoiselle-bio.com/kit-layering-les-tendances-d-emma.html). Elles sont vraiment chouettes ! ;)
      Bisous et à très vite !!

      Supprimer
    2. Lucie,

      Je vais bien je te remercie (juste courbaturée ah ah ah) et toi ? :)
      Pour la Yankee Candle, je suis ravie et soulagée que tu me dises que ça n’est pas avec moi. Je me demandais si j’avais bien choisi ma bougie. Si tu me dit que l’envie reviendra alors tant mieux, je l’a rallumerai quand l’envie m’en prendra et tant pis pour le pot :S Il faut savoir être patiente de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Peut-être que comme toi, la jarre ressortira pour l’année suivante :D

      Oh tu sais pas besoin d’un livre du siècle avec moi, j’aime beaucoup lire et se plonger dans un univers autre pendant quelques instants n’est pas désagréable  Merci beaucoup pour le lien, tu es adorable, je pense que ce week-end je lirai ça, ça me tente ! Les livres de Musso sont très bons (après c’est mon avis, j’ai quelques amies qui n’aiment pas du tout et je dois dire que je ne sais pas pourquoi). Ils se lisent très vite et sont sans prise de tête. Le style littéraire et classique, simple mais ses histoires sont exceptionnelles (non je n’en fais pas trop). Chacune des fins me surprend et à chaque lecture je suis subjuguée par l’histoire quitte à être sur mon petit nuage. Il a un don ce Guillaume je n’en reviens pas. Ses histoires sont très recherchées et d’un livre à l’autre, les intrigues mêlent policier, fantastique et eau de rose (tout ce que j’aime). Bref, si tu as l’occasion de lire un de ses livres tu verras par toi-même :)

      Effectivement Florentine est un style totalement différent :O Je viens de regarder sur Google et mazette que c’est vieux (non je déconne ne le prend pas pour toi) mais la qualité de l’image quoi ! Wouah on n’y est plus habitué… Cela dit, tu as éveillé ma curiosité ;) Tu ne connais peut être pas Lucifer mais moi je ne connais pas du tout The Walking Dead XD J’ai honte ! Tout le monde m’en parle. Kate Winslet est une actrice formidable, je l’adore depuis mes années collège et non je n’ai pas vu The Reader. Tu fais bien de me faire rappeler de le regarder histoire que je me remette au goût du jour. Sinon, avec Kate je te conseille Last Days Of Summer et les Noces Rebelles. J’ai beaucoup aimé le premier (je l’ai même acheté en DVD) et un peu moins le deuxième néanmoins ils sont à voir.

      Et dis-moi, les serviettes en bambou de chez Les Tendances d’Emma tu t’en sers comment ? :)

      Bisous et à très vite !

      Nina

      Supprimer
    3. Coucou Nina ! Merci pour ta réponse ! :)
      Tu me diras si tu jettes un oeil au Mariage Anglais alors, je suis curieuse de connaître tes impressions sur les premières pages du livre. Il faut vraiment que je me penche sur Musso alors. Là je finis La Florentine et il y a un tome d'Outlander qui m'attend bien sagement, j'ai hâte de m'y remettre !! ;)
      Je n'ai jamais vu Last Days Of Summer !! Encore un film à regarder... Malheureusement, les soirées ne sont pas extensibles... :S Il faut absolument que tu regardes The Reader alors ! Ce film est fabuleux !
      Pour les serviettes en bambou, je les utilise comme des serviettes éponge traditionnelles en fait. Je tamponne mon visage mouillé avec et elles sèchent la peau hyper rapidement sans avoir besoin de frotter. ;)
      Des bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.