Crash test des nouveautés Bourjois : un flop, un bof & un top + Concours

17 mai 2019

Dites-moi si je me trompe mais j'ai la sensation que Bourjois est la marque de makeup de grande distribution qui divise le plus : soit on l'aime, soit on la déteste. Bien sûr, il y a ce petit côté nostalgique qui fait qu'on y est attaché puisqu'on a toutes (ou presque) eu une maman qui possédait l'une des fameuses petites boîtes rondes de la marque dans sa trousse de maquillage. Et puis il y a les produits à succès qui font tout le charme du catalogue Bourjois : les mascaras Volume Clubbing (qui n'existent plus mais qui étaient pourtant géniaux en leur temps), les blushes Boîte Ronde (donc), la gamme de teint Healthy Mix mais encore les fameux Rouge Edition Velvet qui ont fait chavirer bien des coeurs.


Je suis toujours les nouveautés Bourjois de près, surtout quand il s'agit de nouveautés lèvres (la marque est particulièrement prolifique en ce domaine) parce que je suis rarement déçue de ce côté là. Pour le reste, j'avoue avoir pris quelques distances. Je trouve que Bourjois est maintenant un peu en deçà par rapport à ses concurrentes de grande distribution. La pigmentation n'est pas toujours extraordinaire, les performances sont parfois décevantes (cela fait une éternité que je n'ai pas mis la main sur un mascara qui me convient chez Bourjois) et il y a, selon moi, un gros souci de renouvellement (même si, avec les superbes Rouge Fabuleux, la marque a décidé de revoir sa gamme de rouges à lèvres traditionnels).

J'ai eu le plaisir, il y a quelques jours, de recevoir plusieurs des nouveautés maquillage de Bourjois. J'avais très hâte de tester tout ça mais, vous allez le voir, tout n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Aussi, j'ai bien évidemment reçu les nouveaux crayons à lèvres Velvet The Pencil mais je dédierai un article complet à ces petits en temps voulu.


Commençons par le maquillage des yeux si vous le voulez bien. Impossible de louper cette nouveauté Bourjois, elle a marqué tous les esprits grâce à son originalité (Bourjois aime bien proposer des choses que l'on ne voit pas ailleurs, on ne peut pas leur enlever ça). Je veux bien sûr parler des 1 Seconde Eyeshadow, ces trios d'ombres à paupières destinés à créer un smoky eyes en 2 temps 3 mouvements grâce à un applicateur mousse en forme d'oeil.

Comment vous dire... Lorsque j'ai découvert cette nouveauté, j'en suis restée comme deux ronds de flan. Ça m'a tout de suite rappelé le bitoniau en plastique (que j'ai acheté, oui oui !!) qui applique le maquillage sur les paupières en reprenant le principe du tampon. Eh bien chez Bourjois, le principe est à peu près le même. Dans chaque palette, on retrouve un trio de fards à paupières qui forme un dégradé de couleurs. C'est ce dégradé de fards qui va créer le smoky eyes sur la paupière.


Rien de bien compliqué sur le papier, c'est même un vrai jeu d'enfants en apparence. Il suffit de se saisir de l'applicateur mousse en forme d'oeil par son petit noeud ; de faire glisser celui-ci sur le trio d'ombres à paupières de gauche à droite pour prélever de la matière puis d'appliquer l'applicateur mousse sur la paupière en tapotant celui-ci.

J'avais vraiment hâte de tester cet OVNI makeup. Pour l'originalité donc, mais aussi pour le côté pratique. Je suis la première à zapper le fard à paupières quand je n'ai ni le temps ni l'envie de passer du temps à jouer avec mes pinceaux. En pratique, j'ai trouvé les poudriers plutôt jolis et le tampon applicateur en mousse est astucieux (le petit noeud qui se déplie pour une meilleure prise en main, c'est bien pensé). Sceptique quant à sa forme, je l'ai finalement trouvé adapté à mes paupières qui sont plutôt grandes. Pour les petits yeux, ça peut tout de suite être plus compliqué en revanche... Finalement, et autant vous le dire tout de suite (et je vous promets que j'ai essayé d'y croire jusqu'au bout ;), cette nouveauté est un flop complet en ce qui me concerne.


La première fois que j'ai testé la chose, ça a plutôt bien marché. L'embout mousse a bien chopé les 3 teintes de fard et le transfert sur ma paupière a été plutôt concluant, sans pour autant être scotchant. Mais quand j'ai voulu re-tester la chose pour prendre les photos de cet article, ça a été la cata. Toutes les couleurs se sont peu à peu mélangées entre elles et c'est comme si la mousse ne voulait plus rien savoir. J'ai réussi à prélever très peu de pigments et le résultat sur la paupière est aussi insignifiant que désespérant (et je ne vous parle pas des chutes et du manque de précision). Les teintes de la référence 05 Half Nude (la palette que j'ai utilisée dans cette revue) sont certes très nudes mais là, on ne voit quasiment rien (et encore moins sur mes photos qu'en vrai — voir plus bas). Bref, je suis hyper déçue. J'ai aussi voulu mettre à l'épreuve la référence 08 Magni-figue — également en ma possession — et ça a été encore pire. Impossible de prélever les fards avec l'applicateur mousse, ceux-ci se sont retrouvés comme glacés (vous savez, ça le fait parfois sur nos blushes !) dès la première utilisation. Je n'ai pas compris. J'ai pensé à un défaut de la palette. J'ai gratté la surface des fards avec un pinceau dru mais cela n'a rien changé. J'ai fini par jeter le tampon l'éponge.

Côté teint, j'ai reçu la très jolie Délice de Poudre 01 Highlighting Palette que j'avais repérée dès sa sortie. Ce n'est pas la première du nom, Bourjois proposant déjà dans son catalogue une palette Délice de Poudre dédiée au contouring et 2 autres dédiées aux bronzers.


Côté présentation, j'ai tout de suite été séduite. Mettez-moi 4 faux carrés de chocolat sous le nez et vous pouvez être sûres que je serai totalement comblée. À l'intérieur de cette fausse tablette de chocolat en carton (non, ce n'est pas péjoratif :), on trouve donc 4 belles poudres de 4,5 grammes (c'est énoooorme !!) destinées au maquillage du teint. Sous le petit ticket doré (qui fait très Charlie et la Chocolaterie), on retrouve les astuces makeup ainsi qu'un beau petit miroir.

Côté fards, il y a donc un bronzer (Dark Chocolate) à la nuance caramel irisé ; un premier highlighter clair au sous-ton jaune (Sucre d'Orge) ; un second highlighter clair couleur champagne rosé (Délice Praliné) et un blush rosé au sous-ton chaud et irisé (Cerise Sur Le Gâteau). L'ensemble est parfumé mais j'ai été plutôt séduite par la senteur poudrée caramélisée qui s'en dégage alors que je déteste le maquillage parfumé en général.


Il me tardait vraiment de tester cette palette et je ne vous cacherai pas ma déception concernant les 2 highlighters. Ce sont les poudres que j'attendais le plus au tournant et je les ai trouvées vraiment bof. Très poudreuses, elles ne délivrent pas le glow espéré. (Très) subtilement irisées, on les devine seulement sur la peau quand il y a un beau soleil ou à la lumière électrique. Le résultat est trop naturel pour moi (oui, vous lisez bien ! ;), quel dommage ! Le bronzer est plus pigmenté et il se travaille assez bien mais je ne raffole pas du fini irisé en matière de bronzer et sa teinte est trop chaude pour ma carnation. Finalement, c'est le blush Cerise Sur Le Gâteau que j'ai le plus apprécié. Quoique très poudreux lui aussi, il donne au teint un côté frais que j'aime beaucoup grâce à son fini irisé. Il paraît assez peu pigmenté au premier abord mais il fait parfaitement son job grâce à sa jolie nuance rosée.

Finalement, c'est (une nouvelle fois) côté lèvres que Bourjois a su me séduite totalement. La marque vient en effet de sortir 4 petits nouveaux dans sa famille de liquids lipsticks : les Metachic Lip Cream.


Ami(e)s des rouges à lèvres au fini métallique, ils sont pour vous ! Les autres, passez votre chemin. L'année dernière, les rouges à lèvres liquides de ce style ont fait leur grand comeback (avec, notamment, les Rouge Velouté Sans Transfert Metal de Sephora, ou encore les Rouge Dior Liquid) et Bourjois enfonce aujourd'hui le clou en proposant sa propre version avec les Metachic Lip Cream.

Côté look, on renoue avec la flaconnette Bourjois de type Rouge Edition Velvet, cette fois-ci avec un fini chromé fort joli. À l'ouverture, on retrouve l'embout applicateur en mousse traditionnel que je trouve assez bien fichu car suffisamment précis pour obtenir un joli résultat maquillage sur les lèvres. Côté parfumage, on a droit à quelque chose de fleuri et poudré que je ne trouve pas désagréable. En ce qui concerne la pigmentation, je l'ai trouvée plutôt très bonne quoiqu'un peu inégale d'une référence à l'autre (j'y reviendrai par la suite). La matière sèche assez vite sur les lèvres ce qui fait que ces Metachic Lip Cream sont quasi-sans transfert. Ils sont pourtant hyper confortables, ils n'assèchent pas les lèvres et on les sent à peine. Malheureusement, le coeur des lèvres a quand même tendance à s'affadir plus rapidement que leur contour et je ne trouve pas cela très joli. Pour le reste, la matière ne bouge pas d'un iota.


4 teintes seulement sont donc actuellement proposées par Bourjois. J'imagine que la marque ne s'est pas risquée à plus vu l'impopularité générale du fini métallique en matière de rouges à lèvres. À vrai dire, je connais peu de personnes qui aiment cela. Pour ma part, j'avoue ne pas porter de rouges à lèvres métalliques très fréquemment car cela me rappelle énormément les années 90 qui n'ont pas vraiment été au top du chic côté fringues et makeup. Malgré tout, je trouve certaines nuances de ces Metachic Lip Cream étonnamment faciles à porter au quotidien et j'ai d'ailleurs eu un très gros coup de coeur pour l'une d'entre elles.

On commence avec le Metachic Lip Cream 01 Sand'sation qui est un beige doré clair légèrement rosé. Il s'agit, selon moi, de la référence la moins pigmentée des 4 et je pense qu'il est plus adéquat de l'utiliser comme un top coat par-dessus un rouge à lèvres classique (ici je la porte seule).


On continue avec le Metachic Lip Cream 02 Nougat'sheen qui, lui, a une pigmentation incroyable. Totalement opaque et uniforme sur les lèvres, ce marron moyen au sous-ton chaud et aux reflets dorés est hypnotisant. L'effet métallique est à son maximum. Malheureusement, je le trouve compliqué à porter au quotidien. Pour un makeup artistique ou un truc de soirée, pourquoi pas.


Place maintenant au Metachic Lip Cream 03 Sun'rose qui est incontestablement ma référence préférée parmi les 4. Celle-ci, je la porte sans problème en journée et même plutôt 2 fois qu'une. Il s'agit d'un beau rose moyen au sous-tons mauves avec une touche de doré dedans. Il est vraiment magnifique et le côté métallique ne prend pas le pas sur tout le reste. Sa pigmentation est bonne mais pas folle. Il faut insister sur certaines zones des lèvres pour une couvrance parfaite.


Terminons enfin avec le Metachic Lip Cream 04 Tro-pink qui est une vraie réussite. Très bonne pigmentation en ce qui le concerne. Il s'agit d'un beau fuchsia métallique au sous-ton chaud. Le porter en journée ne me pose pas de problème non plus mais il est clair qu'il ne passe pas inaperçu.


Voilà donc pour ce tour d'horizon des nouveautés Bourjois du moment. Le bilan est assez mitigé et j'en suis la première désolée. J'aurais vraiment aimé que les 1 Seconde Eyeshadow fonctionnent. J'y ai cru mais le résultat sur mes paupières est absolument décevant (on ne voit absolument rien sur mes paupières, pas vrai ?). La nouvelle palette Délice de Poudre aurait pu être très chouette elle aussi. Malheureusement, hormis le blush que je trouve très joli, le reste me laisse sur ma faim (les 2 highlighters sont vraiment pas terribles). Finalement, et comme toujours avec Bourjois, c'est côté lèvres que j'ai trouvé mon bonheur. Les Metachic Lip Cream ne sont pas les nouveautés du siècle mais ils sont malgré tout très jolis à regarder et agréables à porter. Coup de coeur absolu pour la référence 03 Sun'rose que je ne fais d'ailleurs que porter ces derniers jours.


Concours !!


Comme j'ai reçu les 4 Metachic Lip Cream en double, j'ai décidé de les offrir à l'une d'entre vous. Je glisserai également dans mon petit paquet l'une des palettes 1 Seconde Eyeshadow (histoire que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur la chose — qui sait, peut-être que le résultat sera plus concluant sur vous ?! ;) — dans la référence 02 Brun-ette a-dorée. Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article en me disant quel est votre produit Bourjois préféré. N'oubliez pas de me laisser une adresse mail pour que je puisse vous contacter en cas de tirage au sort. Fin du concours : dimanche 26 mai (à 23h59). Bonne chance à toutes ! :)


Produits mentionnés dans cet article

1 Seconde Eyeshadow de Bourjois *
8 nuances disponibles.
16,90 euros chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution.
Délice de Poudre 01 Highlighting Palette *
17,50 euros chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution.
Metachic Lip Cream de Bourjois *
4 nuances disponibles.
14,90 euros chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution.
Fiche produit Bourjois.

[* produits offerts par la marque]


Mise en beauté

Fond de teint : Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 1.R Ivoire Rosé
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Fair (ancienne nomenclature)
Correcteur (sourcils) : Radiant Creamy Concealer de NARS | nuance Vanilla
Poudre libre : Les Perles Météorites de Guerlain | nuance 02 Clair
Blush, Highlighter & Bronzer : Délice de Poudre 01 Highlighting Palette de Bourjois

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Paupières (si si, je vous assure !) : 1 Seconde Eyeshadow de Bourjois | nuance 05 Half Nude
Eyeliner : Diorshow On Stage Liner | nuance 176 Matte Purple
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy | nuance 01 Black

Lèvres : Metachic Lip Cream de Bourjois | nuances 01 Sand-sation ; 02 Nougat'sheen ; 03 Sun'rose ; 04 Tro-pink 

27 commentaires

  1. Ce sont des nouveautés qui m'attirent particulièrement ! J'ai surtout envie d'essayer la palette pour laquelle tu as eu une vraie déception !
    Qui sait, peut être que de mon côté ce sera concluant :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je tente volontiers ma chance pour ce concours! J'aime beaucoup les rouges à lèvres de Bourjois, je trouve que c'est vraiment le point fort de cette marque et ton article confirme mon avis.
    Je serai cependant ravie de tester les ombres à paupières...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue qui bizarrement me donne encore plus envie de tester le 1 sec eyeshadow ! ��
    Je participe au concours, mon produit bourjois préféré est le souffle de velvet mon arme ultime pour donner bonne mine « l’air de rien » ��.

    RépondreSupprimer
  4. Bourjois je les aime pour les produits à lèvres (j'en ai un grand nombre !), leur fond de teint et l'anti-cerne healthy mix que j'utilise depuis plusieurs années. Mais pour le reste... aucune pigmentation... J'aurai envie de leur dire de bosser sur les produits plutôt que sur les packagings mignons et ta revue le confirme et ne m'étonne pas.
    Les métalliques sont superbes, j'ai une préféré pour le 3 et 4 wahooooo (alors si je pouvais gagner le concours ça serait la fête !!!!) ! Merci pour cette revue complète !

    RépondreSupprimer
  5. Rhhhaaa Bourjois !! En fait je trouve que le gros problème de la marque c'est son manque de constance dans la qualité des produits ! Ils ont fait un carton avec les Velvet et depuis c'est un peu ... Le bazar ? J'avoue que l'applicateur pour les yeux m'intrigue !! ahah !
    Mon produit préféré chez Bourjois restera le fond de teint 1.2.3 perfect ! qui à une tenue démente, qui ne me donne pas d'imperfections, et qui me fait une peau de bébé !! par contre il manque vraiment un choix de teinte ...
    Je veux bien participer aussi ! Ces petits rouges à lèvres ... Ahh les rouges à lèvres ... !!!! :)
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lucie, j'espère que tu vas bien ? :)

    Alors déjà avant toute chose, permets-moi de te dire que tes photos sont magnifiques: j'adore !

    J'ai toujours été en admiration devant les packagings Bourjois quand j'étais petite, mais bizarrement, ce n'est pas une marque que j'ai beaucoup essayée par la suite. J'ai du testé deux/trois produits grand max, pas plus. J'avais vu passer leurs nouvelles palettes sur les réseaux sociaux et j'avoue que j'étais assez septique, tu ne fais que confirmer ce que je pensais ^^ je passe mon tour ! Sinon, les petits lipsticks ont l'air pas mal du tout. Evidemment, coup de cœur pour les deux teintes rosées qui sont superbes, les deux autres, je suis moins fan ! Après est-ce que je craquerais ? Pas sûre !

    Merci pour ta revue complète, c'est toujours un plaisir de te lire :)

    Bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette article. ça fait quelques semaines que je tate à acheter le 1 second eyeshadow magni-figue! Leur video avec Lisa Gachet (que j'aime beaucoup!)donne vraiment envie mais 16 € quand même...du coup j'attendai les 1er retours. Je crois que tu n'es pas la 1ere à dire que c'est un flop et que cette teinte manque de pigmentation. Je vais garder mes 16€ je crois :D

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement le sun rose te va très bien. J’avoue avoir vu passer les palettes pour les yeux avec les 3 couleurs et être très dubitative. Je laisse ma place pour le concours je suis accro au rouge à lèvres rouges

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais tant voulu que le 1 sec eyeshadow tienne ses promesses... Sinon, j'ai commencé à utiliser les blush Bourgeois à 17 ans (comme fards à paupières...) et ils restent ma madeleine de Proust. Et j'aime bien la première teinte de metallic que tu portes. Je pense que je la porterais seule.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lucie !
    Merci pour la lecture et les jolies photos :) Je suis restée bouche bée devant le rendu du Metachic Nougat'Sheen, cette couleur et ces reflets dorés sont incroyables ( et tu le portes plutôt bien je trouve ^^).
    Les palettes yeux, bof, pas hyper attirantes. Je possède juste un de leurs anciens petit trio "Smoky Eyes" dont la pigmentation est vraiment bonne, je l'aime beaucoup. Mais maintenant je trouve leurs nouveautés pour les yeux plus en dessous par rapport au reste.
    Je tente ma chance pour le concours, merci de nous gâter ! (adresse mail : caro-liine@numericable.fr).
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lucie

    Je suis contente d'avoir ton avis sur ces nouveautés, même si je m'étais déjà fait mon opinion pour certains produits. Je te rejoins tout à fait Bourgeois est bon en ce qui concerne les rouges à lèvres, et certains produits teints (je suis fan de la CC Cream) pour le reste tout comme toi c'est la déception. Je n'ai jamais aimé leurs mascaras (pas faute d'avoir essayé pourtant) et côté fards à paupière c'est une catastrophe chez eux. Je ne comprends même pas qu'on puisse encore sortir des produits si peu pigmenté, quand tu vois que chez make up révolution tu as des palettes à 5€ géniales. Faut vraiment que Bourgeois se bouge là-dessus car c'est vraiment leur point faible. En ce qui concerne ces palettes moi ça m'a fait penser à ce que Benefit avait sorti il y a quelques années.

    C'était le même principe sauf que ce n'était pas un tampon, mais une sorte de boule. Pour tout te dire moi aussi ça m'intriguait, et si ça marchait je trouvais le truc génial. Cependant je n'ai compris rien quand les watcher que ça ne le ferait pas. Même aux doigts les fards se prélèvent mal, et surtout se voient à peine. La palette teint ne m’intéresse pas donc ça tombe bien. Par contre je déteste les rouges à lèvres métalliques. J'ai pourtant persisté en en achetant dans plusieurs marques. À chaque fois une catastrophe donc non merci je passe mon tour. C'est joli comme ça mais une fois sur les lèvres je n'aime pas l'effet. Hâte de lire ta revue sur les crayons car je suis tombé dessus hier, et ça m'a l'air pas mal cette histoire.

    Bref j'arrête ici mon (trop) long commentaire ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré ton article car il nous donne un éclairage en toute objectivité . Il est vraiment dommage que ces " 1 Seconde Eyeshadow " ne fonctionnent pas parfaitement .Car le principe est vraiment innovant et astucieux . Est-ce que le problème que tu soulèves est remonté jusqu'aux oreilles des concepteurs de chez Bourjois , histoire qu'ils n'abandonnent pas le projet, mais qu'ils le modifient pour le rendre ce produit plus facile à employer quitte à en faire une version 2 . J'ai beaucoup aimé les quatre nuances de Metachic Lip Cream . Le rendu est vraiment magnifique et tes photos nous le démontrent bien . Je ne souhaite pas participé au concours mais je voulais vraiment laissé ce petit commentaire . Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lucie,
    Merci pour cette chouette revue, c'est toujours un plaisir de te lire!
    Je ne suis pas vraiment surprise par ton avis sur les palettes, il me semble que c'était Benefit qui avait sorti des palettes similaires il y a un an ou deux je ne sais plus. La différence était que l'applicateur était en forme de boule en mousse, et j'avais été swatcher le produit et j'avais été très déçue du rendu.

    De mon côté ce sont les rouges métalliques qui me tentent le plus dans cette nouvelle collection, sinon au quotidien j'utilise déjà les rouge velvet mat classiques et les rouge édition 12h que je trouve excellents!

    Merci pour ce joli concours et cette revue très complète! J'ai hâte de lire ton avis sur les nouveaux crayons à lèvres de la marque! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lucie pour ton objectivité !
    Le premier produit de maquillage que j'ai acheté adolescente venait de chez eux, une petite boîte ronde de "rose à joues" comme je les appelais à l'époque.....Super pratique le visuel de la couleur et super tenue ! (le pinceau applicateur arrondi par contre m'a toujours horripilée, donc j'utilise mon pinceau blush perso).....Par contre le mascara "volume glamour" promettant monts et merveilles a été ma plus grosse déception......
    Je tente malgré tout ma chance pour ce concours :-) (mon adresse mail = carolenowe@bbox.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Carole, tu es la gagnante du concours Bourjois ! :)
      Je t'envoie un mail de ce pas. Bisous !!

      Supprimer
    2. Oh la la supers cadeaux !!!! Je n'ai pas pu te renvoyer mon adresse postale via ma boîte mail perso, de ce fait je l'ai fait à l'instant par ma boîte "pro" !!!!!!!!!

      Supprimer
  15. Encore merci pour tous tes articles ! Il y a de moins en moins de blog beauté que je suis mais le tiens me captive toujours autant ! En tant que grande fan de RAL je dirais que mon produit préféré reste les velvet edition.
    (manon.giacone@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa comme article
    C'est vrai que bourjois c'est un peu la marque que tout le monde connais, mais qui me tente pas vraiment. Récemment j'ai acheté un produit bourjois pour la première fois c'est un rouge velvet dans une teinte un peu bordeaux, mais mon avis est assez mitigé
    (sedelman770@gmail.com)
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  17. Salut Lucie,

    Encore un très bel article, bien écrit et aux photos superbes ! Les deux rouges-rosés des Meta Chic donnent très envie, ils me rappellent aussi les métals de chez Essence (une galère a trouver chez Auchan mais quand je suis tombée dessus je suis repartie avec tous les présents - 2 couleurs...) Mon produit préféré chez eux, c'est le Healthy Mix version fond de teint. Outre que ça a été mon premier FDT (à 24 ans passé...) il est aussi celui qui me convenait le mieux, puisque j'ai aussi testé la BB Healthy Mix...
    En tout cas merci pour ce chouette concours (jojoelle13700@hotmail.fr), et à bientôt !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  18. hello Lucie,
    mpi je craque pour beaucoup de produits Bourjois,
    car j'aime leur packaging et leur facilité d'utilisation,
    maios j'avoue que la très jolie Délice de Poudre 01 Highlighting Palette,
    je la trouve hyper craquante !!
    elle est vraiment canon à regarder et les teintes sont trop belles,
    et il parait que ça sent divinement ...
    merci à toi,
    je suis ravie de tenter !
    Nymphee
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  19. hello :) ta revue m'a donne envie d'essayer la palette teint, et 3 des ral ont un rendu magnifique (la teinte la plus claire est un peu fade à mon goût) et particulièrement nougat's sheen...sur toi en tout cas ! Tu es si belle avec, on dirait une star ^^ Autre thème : As tu testé le mascara Snapscara de Maybelline New York ? Je le trouve fantastique, enfin à condition d'aimer comme moi le maquillage "me but better", le faux naturel quoi :)

    RépondreSupprimer
  20. Hello,
    Je ne vais pas faire dans l'originalité car je l'ai déja dit ici : j'adore les rouge velvet ! Et comment dire ? Ces petits flacons métalliques sont délicieux ! Et les 2 roses sur toi : ohlala ! Je pense d'ailleurs que c’est grâce à toi que je suis passée du côté rose de la force pour mes lèvres.
    J'ai eu des produits Bourjois et beaucoup même (khol, eyeliner, palette smoky, color edition 24h...), mais depuis quelques temps j'ai surtout leurs rouges à lèvres et une petite boite ronde, mais c’est un fard highlighter pour les yeux. C'est un comble mais je n'ai jamais eu aucun de leur petits blushs ronds !
    Très jolie revue, et magnifiques photos <3

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Lucie,
    Un article très sympa sur Bourjois,
    de très jolies photos qui donnent envie
    et une revue très complète.
    Chez la marque, j'aime beaucoup les trios "Smoky Eyes", que je possède en plusieurs exemplaires et aussi leurs crayons yeux à double mine irisée, avec qui j'aime beaucoup me maquiller, je l'ai toujours dans mon sac à main.
    Sinon je craque visuellement pour la Délice de Poudre, et pour en avoir eu une par le passé, leur parfum est absolument divin !!! je fonds pour ce coté senteur chocolat sucré, c'est tellement régressif !!
    Après comme tu a été déçue par le rendu visuel, je me dis
    que j'aimerais essayer pour me rendre compte...
    Alors je vais croiser les doigts


    merci et bonne soirée à toi,
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  22. Hello !
    Dès qu'il s'agit de choisir une couleur pour un lipstick bourjois c'est toujours sur ton blog que je vais. Tu as vraiment des lèvres superbes et un teint sublime, impossible de ne pas tomber amoureuse de ces rouges !
    Personellement je suis une très grande fan du fini métallique pour les rouges à lèvres. Quand je décide d'en mettre, je ne mets que du mascara pour ne pas avoir l'air bariolée. Mon favori et pour lequel j'ai eu le plus de compliments est le Dior "Poison métal" qui coûte une blinde et qui ressemble énormément au Nougat'sheen !!
    En ce qui concerne bourjois, mon produit favori est le concealer Healthy mix (depuis sa sortie, mais je le préférais en tube qu'en pinceau...). C'est ma base de teint les jours où j'ai une jolie peau : pour les cernes et rougeurs, effet très naturel et ça permet de montrer sa vraie couleur de peau !

    Très bonne continuation pour ton très beau blog !
    Louise

    anjolou@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Ravie de voir cet article très sympa sur une marque que j'adore, Bourjois.
    J'aime plein de choses chez eux,
    Bien sûr les petits boîtes rondes de fards et blush mais aussi les mascara et les crayons.
    Je connais moins leurs rouges.
    Et en nouveauté, le Délice de poudre me semble délicieux !!!!
    Merci beaucoup pour ce concours très sympa et craquant.
    Je croise les doigts.
    Orchide50@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    La palette Délice de Poudre me faisait très envie mais du coup je vais aller la swatché dans mon monoprix pour être sûre.
    Je suis super fan des rouges à lèvre The lipstick de la marque mon graal. Les Metachic Lip Cream me font très envie sur tes photos. Je tente donc ma chance. Je te remercie et je croise les doigts.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes
    ciloucr@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour vos participations ! Le concours est terminé et je vais maintenant procéder au tirage au sort.
    La gagnante sera contactée par mail. ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.