1 semaine / 5 nouveautés [#56]

26 mai 2019

Après 1 mois sans maquillage (oui, il faut absolument que je partage avec vous le bilan de cette expérience que je n'avais pas du tout préméditée mais qui m'a fait un bien fou), je suis en plein dans cette "période rebond" durant laquelle j'ai envie de tester plein de nouveautés makeup et de provoquer de nouveaux coups de coeur. J'ai la sensation de tourner un peu en rond dans ma routine de maquillage et j'ai besoin de changement. J'ai reçu la superbe Game of Thrones Palette d'Urban Decay que j'avais commandée mais je me retiens de l'utiliser avant d'avoir pris mes photos pour le blog (dur, dur !)... bien que je me demande s'il est vraiment utile que je vous propose une revue sur cette édition limitée qui ne sera bientôt plus disponible à la vente (dites-moi en commentaires si un article vous intéresse tout de même ! ;).


Avec l'arrivée des beaux jours (oui, on y croit ! :), j'ai envie de couleur. Je ne lâche plus mes eyeliners colorés Dior et je louche méchamment sur les petits nouveaux de chez Fenty Beauty (on en reparle plus bas). J'ai aussi des envies de palette (et oui, encore ! ; ça ne s'arrêtera donc jamais ?!) et pour une fois, ce ne sont pas des palettes de fards neutres. Aussi, ma peau va un peu mieux (je vous proposerai le bilan de mon 2ème mois de cure Aime la semaine prochaine normalement) et ça me donne forcément envie de tester de nouveaux soins (tout en restant raisonnable parce qu'on n'est pas à l'abri d'une rechute). Bref, tout ça pour dire que ma beauty wishlist s'est encore considérablement allongée ces derniers jours. Voici 5 nouveautés makeup et soin qui me font très très (trèèès) envie.


On commence avec un mascara qui, de prime abord, ne m'intéressait pas vraiment mais qui, maintenant, me tente énormément. Il s'agit du Go Big or Go Home de Kat Von D. Vous le savez, en matière de mascaras, je n'utilise que des formules waterproof pour que mes cils restent bien recourbés. Néanmoins, j'ai remarqué que mes yeux toléraient de moins en moins ces formules (sèches par définition). Avec ma dernière commande Sephora, j'ai reçu une miniature de ce nouveau mascara Kat Von D et pour l'avoir testé à 3 reprises, j'ai été plutôt séduite par sa formule. Ce Go Big or Go Home créé un très joli volume sans faire de paquets (on a l'impression qu'on peut multiplier les couches à l'infini) et même s'il ne garde pas 100% de la courbure créée par mon recourbe-cils, il n'affaisse pas totalement ma frange de cils non plus. Enfin, mes yeux semblent très bien tolérer sa formule vegan. Pour toutes ces raisons, je me tâte à commander la version full size.

Côté soins, je suis définitivement dans ma période Caudalie (leur huile démaquillante est extra !) et la nouvelle crème de la marque — la Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource — est sur ma wishlist depuis sa sortie. En ce moment, j'alterne justement entre 2 des crèmes de la gamme Vinosource (la Crème Sorbet Hydratante pour l'apport en eau et la Crème Fondante Nourrissante pour l'apport en huile) et il paraîtrait que la Crème S.O.S soit parfaite pour les peaux sensibles déshydratées en recherche de confort. Comme d'habitude, on retrouve dans la formule la fameuse Eau de Raisin bio ainsi que les Polyphénols de Pépins de Raisin chers à Caudalie, mais aussi du Squalane d'Olive et de l'Huile de Bourrache pour le côté nourrissant. Impossible de mettre la main dessus dans ma parapharmacie pour le moment mais dès que je la trouve, je l'embarque.

Pour ce qui est des palettes, j'ai totalement flashé sur la Spectral Eyeshadow Palette de Linda Hallberg en regardant la vidéo de Marion Caméléon la concernant. Cette jolie palette de 8 fards à paupières n'est pas donnée (la marque est totalement indépendante et les fards à paupières semblent de très bonne qualité) mais les couleurs proposées — vraiment peu communes — m'ont tapé dans l'oeil. Je n'ai pas l'habitude de porter des nuances aussi vives sur mes paupières dans la vie de tous les jours mais avec elle, j'ai vraiment envie d'oser. Avec un petit code promo Beauty Bay, ça le fait non ?

Pour le teint, c'est la magnifique Endless Orgasm Palette de NARS qui a intégré ma wishlist cette semaine. Cette magnifique édition limitée propose 6 fards polyvalents aux nuances globalement rosées, dorées et irisées (à l'image de l'iconique blush Orgasm de la marque). Destinés au maquillage du teint, du regard et/ou des lèvres, ces fards aux teintes universelles proposent une texture crémeuse innovante qui fond immédiatement sur la peau et qui laisse sur celle-ci un fini velouté. L'objet est absolument magnifique (comme un peu tout le reste de cette nouvelle collection Orgasm en fait ;).

Et puis on termine avec Fenty Beauty qui vient tout juste de sortir sa nouvelle collection disponible en édition limitée intitulée Getting Hotter. Les couleurs vives sont à l'honneur et ce sont les trios d'eyeliners qui me font le plus envie, moi qui aime jouer avec les eyeliners colorés en ce moment. Ces Vivid Liquid Eyeliner Trio (il s'agit, comme leur nom l'indique, de coffrets composés de 3 eyeliners) se déclinent en 3 harmonies différentes et ma préférée reste sans doute celle qui propose un eyeliner rose, un eyeliner blanc et un eyeliner jaune fluo façon Stabilo. Il paraît que la qualité est pas mal (même si les nuances les plus claires semblent craqueler un peu sur la peau) et que l'application est facile. Il ne m'en faut pas davantage pour avoir envie de m'amuser avec ces petits.


Produits mentionnés dans cet article

Mascara Go Big or Go Home de Kat Von D
nuance Trooper Black.
22 euros chez Sephora.
Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource de Caudalie
22 euros chez Feelunique ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Spectral Eyeshadow Palette de Linda Hallberg
60 euros chez Beauty Bay.
Endless Orgasm Palette de NARS
édition limitée
45 euros chez Sephora.
Vivid Liquid Eyeliner Trio de Fenty Beauty
3 trios disponibles en édition limitée.
30 euros chez Sephora.
Découvrir l'intégralité de la Getting Hotter Collection.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur vos achats chez Sephora avec le code FRB25AFM.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Coucou Lucie ! Merci pour ce 56ème rendez-vous du Dimanche , toujours plein de découvertes et de nouveautés . C'est toujours un grand plaisir de te lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce rendez-vous dominical te plaise ! Bisous !! :)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    Je connais bien ce sentiment de tout vouloir acheter après une pause make-up. Moi aussi quand les beaux jours reviennent j'ai envie d'un maquillage plus coloré. Vu ce que j'ai dans mes tiroirs je devrais pouvoir m'en sortir ^^. En ce qui concerne les liners de Fenty, apparemment les couleurs sont sublime mais l'application en elle même n'est pas super facile. Je me fie à l'avis de Mimi signature, je sais qu'elle est honnête et elle les a testé très récemment sur sa chaîne.
    J'avoue que cette palette Nars est sublime et c'est d'ailleurs, le premier produit de la marque qui me tente autant.

    Bises

    PS : Pour répondre à ta question pour Tarte j'ai craqué sur le mini coffret avec le blush, bronzer, mascara, et la mini palette Flirt qui est méga pigmenté je m'attendais tellement pas à ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis déjà tombée sur la chaîne de Mimi Signature et il est vrai que je trouve ses vidéos très agréables à regarder. ;) Je n'ai pas regardé sa revue sur les liners Fenty par contre. Il faut que je remédie à cela même si ce que tu me dis ne m'étonne pas car même si certaines disent que ces eyeliners s'appliquent facilement, je sais que j'ai toujours du mal avec ce type d'applicateur en pinceau. À voir donc...
      Oh oui qu'elle est belle cette palette NARS ! Je me retiends de craquer mais la revue d'Alina de la semaine dernière a encore plus enfoncé le clou. Mais bon, j'essaye de rester raisonnable en ce moment. :)
      Je suis ravie que les produits Tarte te plaisent. La pigmentation des fards à paupières de la marque est plutôt très chouette en général. ;)
      Bisous bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Belles envies et je comprends que là tu dois vraiment avoir envie de couleurs; Je me dis qu'avec cette sélection de nouveautés, palette LH + palette Nars + les Vivid Liquid Eyeliner et le Go Big or Go Home Kat Von D. tu vas nous faire un makeup top de chez top ! Mais la carte bleue risque de surchauffer !
    But... la palette Nars et la palette de Linda Hallberg ("aïe") sont tellement jolies !!!
    Bisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Ah oui, si je cumule la palette Linda Hallberg + les eyeliners Fenty + la palette NARS, ça risque d'être carnaval !! XD Erf, la Spectral Palette me fait tellement envie... En même temps, j'ai peur de l'acheter et de ne pas beaucoup la porter au final. :S On verra. Sur un malentendu... ;) Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou!
    Ouiiii je veux un article sur la palette Game of Thrones!! 😁
    Je me la suis également offerte et j'ai aussi craqué pour 3 rouges à lèvres de la collection ainsi qu'un pinceau (à défaut d'avoir pu acquérir le 2ème). Je trouve les tutos make up autour de cette palette un peu trop exagérés pour moi. Un billet de ta part serait donc le bienvenu 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline !
      Ahhh je suis contente de lire qu'une revue sur la palette Game of Thrones t'intéresserait ! Oui, beaucoup de tutos proposent des makeups chargés et pas forcément faciles à porter au quotidien. Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine. ;) Je regrette tellement de ne pas avoir acheté les Vice Lipsticks de la collection... :(( Les couleurs proposées ne m'attiraient pas plus que ça mais rien que pour l'objet, j'aurais dû les acheter !
      Bisous bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.