1 semaine / 5 nouveautés [#55]

12 mai 2019

Je dois dire que je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai découvert que mon dernier article "1 semaine / 5 nouveautés" datait d'il y a presque 2 mois ! Moi qui ai tendance à flasher sur tout et n'importe-quoi en matière de nouveautés cosmétiques, j'en ai été la première étonnée. Cette absence de nouveaux coups de coeur depuis mars s'explique sans doute par le fait que ce sont maintenant les collections estivales que les marques dévoilent et, vous le savez sans doute, ce ne sont pas celles que je préfère (en général). Aussi, je dois bien l'avouer, ces dernières semaines j'ai préféré passer mon temps libre dans ma jardinerie à dénicher de nouvelles plantes plutôt que dans les parfumeries à zieuter les nouveautés maquillage.


Parfois je me dis que je commence vraiment à avoir des "goûts de vieille". Moi ? Tomber en pâmoison devant des Tillandsia Juncea à 10 balles la tige ? C'était impensable il y a encore 1 an ! Je me mets à aimer les trucs que je ne comprenais pas qu'on puisse aimer quand j'avais 20 ans... Je me dis que je suis maintenant "la vieille" des autres et que je dois passer pour un dinosaure aux goûts poussiéreux et aux passions chiantes à mourir pour les plus jeunes qui passent ici. Oui, je l'assume, j'aime parler à mes plantes vertes ; découvrir que mon noyau d'avocat avait germé a fait ma journée d'hier et j'ai acheté 2 bouquins sur le jardinage en 1 semaine. Bon, rassurez-vous, j'ai quand-même toujours un oeil sur les nouveautés makeup et je vous en dévoile aujourd'hui 5 qui m'envoient particulièrement du rêve.


Et on commence avec la collection que tout le monde s'arrache depuis sa sortie et pour laquelle j'ai moi aussi eu un énorme coup de coeur : je veux bien sûr parler de la Game Of Thrones Collection signée Urban Decay. Je n'ai pas pour habitude de craquer pour un produit de maquillage en mode "fan girl" mais là, je trouve que Urban Decay a frappé fort avec cette belle collection ultra limitée dédiée à la meilleure série de tous les temps (ou presque ;). Après plusieurs semaines de réflexion, j'ai fini par céder à la tentation et j'ai commandé la Game Of Thrones Palette avant qu'elle ne disparaisse pour de bon. J'ai été séduite par l'objet collector en lui-même mais aussi par les nuances proposées parmi les 20 fards à paupières de la chose dont la pigmentation a l'air superbe. Il me tarde maintenant de recevoir ma précieuse.

Côté nouveautés toutes fraîches, il y a la nouvelle Glow Face Palette Dior Backstage de Dior dans la nuance 002 Glitz pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre. Je possède et j'adore la première du nom, la 001 Universal qui comporte 2 highlighters (un blanc et un doré) et 2 blushes (un rosé et un bronze), mais il me semble que la seconde est encore plus réussie (quoique plus adaptée aux carnations plus foncées que la mienne) avec ses nuances un tantinet plus douces et plus chaudes. On y retrouve un highlighter doré pâle, un highlighter rose gold pailleté, un blush pêche nacré et une teinte bronze aux reflets holographiques. Quelle beauté !

Je suis généralement conquise par les jus signés Nina Ricci (je chéris mes eaux de toilette Nina et Bella) et quand j'ai découvert ses dernières créations intitulées Les Sorbets, j'ai ressenti ce besoin urgent d'aller les découvrir en parfumerie. En effet, pour les beaux jours, Nina Ricci a décidé de décliner ses 3 eaux de toilettes à succès (Nina, Bella et Luna) en 3 versions plus fraîches et encore plus gourmandes. Je ne sais pas laquelle de ces nouvelles fragrances me plaît le plus sur le papier. Les Sorbets de Nina avec son accord citron-framboise caramélisé ? Les Sorbets de Bella et ses mandarine verte, pamplemousse, rhubarbe et grenade glacés ? Ou Les Sorbets de Luna avec sa fragrance mêlant poire et fleurs blanches ? Il faut absolument que j'aille les tester.

On revient au maquillage avec une petite nouveauté Too Faced qui a réussi à attirer mon attention : les Crystal Whips. Rien d'hyper-novateur en soi puisqu'il s'agit de fards à paupières liquides longue tenue à la formule irisée et pailletée. Il n'en reste pas moins que je suis très curieuse de découvrir ce que ces petits ont dans le ventre (je n'ai pas encore trouvé de vrais swatches), moi qui adore les Metal Shock de chez Essence — maintenant difficiles à trouver — qui font à peu près la même chose (pour beaucoup moins cher).

Enfin, on termine ce petit tour d'horizon avec la Collection Cruise 2019 de Chanel et, plus particulièrement, les 3 nouvelles références disponibles en édition limitée pour son fameux Le Vernis. Bien que je n'aie toujours pas craqué pour l'un des nouveaux Rouge Coco Flash de la maison (ils sont toujours en tête de ma wishlist), je suis dans mon mood Chanel depuis quelque temps maintenant (quand je vous dis que je commence à avoir des goûts de vieille... haha, it's a joke !! ;). Je suis étonnamment séduite par tout ce que Chanel propose en ce moment. Mention spéciale pour ces 3 nouvelles laques aux couleurs étonnamment douces et froides pour une collection estivale : la 703 After Glow qui est un beige rosé pâle aux reflets dorés irisés hyper chic ; la 705 Open Air qui est un joli bleu gris pastel désaturé et la 709 Purple Ray et son mauve clair et pâle facile à porter. De bien belles tentations, n'est-ce pas ?


Produits mentionnés dans cet article

Game Of Thrones Palette de Urban Decay
édition limitée.
66 euros chez Sephora.
Glow Face Palette Dior Backstage de Dior | nuance 002 Glitz
48 euros en avant-première chez Dior et bientôt chez Sephora.
Les Sorbets de Nina de Nina Ricci
65 euros chez Sephora.
Crystal Whips de Too Faced
6 nuances disponibles.
23 euros chez Sephora.
Le Vernis Collection Cruise 2019 de Chanel | nuances 703 After Glow ; 705 Open Air & 709 Purple Ray
éditions limitées.
26 euros chez Chanel.
Découvrir l'intégralité de la Collection Cruise 2019..

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur vos achats chez Sephora avec le code FRB25AFM.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

12 commentaires

  1. Han la palette Game of Thrones comment peut-on ne pas passer à côté ? <3
    Je suis contente que tu l'aies commandé et j'ai hâte de voir tes swatches et une démonstration. \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Ouiiii c'est exactement ce que je me suis dit ! Je crois que je l'aurais regretté si je n'avais pas craqué. Elle est vraiment trop jolie, il me tarde de m'amuser avec. ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    Moi non plus en général je ne suis pas emballé par les collections d'été. Le make up coloré c’est vraiment a petite dose chez moi. En ce qui concerne la palette Game of Throne dsl mais moi je n'aime pas du tout. Déjà je ne suis pas fan des objets dérivé d'une série je trouve que c'est trop. En plus les couleurs sont sympas mais pas exceptionnel non plus. Je retrouve presque les mêmes teintes dans ma Born to Run, sauf quelques une mais ça tombe bien c'est celle que j'aime le moins.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Ne soit pas désolée, on a toutes des goûts différents et ça ne me vexe absolument pas. ;) Moi non plus je ne suis pas très produits dérivés (surtout en cosmétiques en fait) mais là c'était plus fort que moi. Pour les nuances, c'est aussi parce qu'elle m'a un peu fait penser à la Born To Run (que je convoitais) que j'ai fini par craquer. :)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Très heureuse de retrouver la suite de la série "1 semaine/5 nouveautés " ( N0 55 tout de même ), cela commençait à me manquer . J'adore la palette Game Of Thrones , elle est vraiment magique et également hâte de découvrir la gamme Les sorbets de Nina Ricci . Je trouve le flacon très beau en plus . Merci . A bientôt pour le numéro 56 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette série d'articles te plaise !! :) Oui, la palette Game Of Thrones est superbe. Je l'ai reçue et elle est aussi belle que je l'imaginais. Ouiiiii les flacons des nouveaux jus Nina Ricci sont magnifiques (j'aime beaucoup l'effet mat). Il faut que j'aille les découvrir en parfumerie de toute urgence. ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci pour ce beau billet découvertes, le vernis 705 Open Air fait grave envie et comme je te comprends pour la palette !
    Quant aux Sorbets de Nina Ricci, rien qu'à la lecture on a déjà envie de sentir !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Avec plaisir ! :)
      Oui, les vernis Chanel pour cet été sont vraiment trop jolis. Ces couleurs pastel sont ravissantes. Pour la palette, j'attends de voir si Dior me la fait parvenir. Elle me fait carrément rêver !!
      Pas encore sentis Les Sorbets de Nina, il va falloir que je remédie à cela au plus vite.
      Bisous !! ;)

      Supprimer
  5. J’aime beaucoup les couleurs des vernis Chanel mais je trouve leur tenue vraiment insuffisante. Je préfère celle des Dior (à gamme équivalente)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Je ne possède que 2 vernis à ongles Chanel et leur tenue ne m'a pas laissé un souvenir impérissable effectivement. Les Dior Vernis sont effectivement très bons . ;)

      Supprimer
  6. Coucou, pour avoir la palette Dior tu peux foncer je l'adore par contre les produits Too Faced m'ont fait des grumeaux sur la main quand je les ai essayé sur ma main chez Sephora =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu as déjà la nouvelle palette ? Moi je possède la toute première que j'aimais déjà beaucoup. J'espère pouvoir tester la Glitz tout bientôt. ;) Arf, oui ça ne m'étonne pas trop pour les Crystal Whips de Too Faced... :S

      Supprimer

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.