Mes découvertes & favoris de mars 2019 | Une bague, de la noix de coco & des dragons

2 avr. 2019

Non mais vous le croyez ça ? On se retrouve déjà pour de nouveaux favoris beauté & lifestyle sur le blog ! Alors là les amies, je n'ai pas du tout vu le mois de mars passer et, pour ne rien vous cacher, c'est un véritable soulagement pour moi d'être arrivée ("entière" ;) à ce très cher mois d'avril. Parce que je ne sais pas si vous vous en rappelez mais, l'année dernière à la même période, j'ai dû mettre le blog entre parenthèses à cause de la tache qui était apparue dans mon oeil le premier week end d'avril — tache qui, par la force des choses, m'a tenue éloignée de mon écran d'ordinateur durant de longs mois. C'était un peu un challenge pour moi de dépasser cette date "porte-malheur". Aujourd'hui (je touche du bois) tout va bien et je vais pouvoir profiter au maximum de ce début de printemps et des vacances qui vont avec.


C'est d'ailleurs avec des petits papillons dans le coeur que je vous écris cet article parce que ma fille fête aujourd'hui son anniversaire. 4 ans déjà que notre belette est née et ça nous fait un peu tout drôle, à Monsieur BG et à moi. Elle est déjà si grande !! Bref, tout ça pour dire que je suis super heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec mes coups de coeur du mois de mars. Encore une fois, j'ai été hyper sélective. J'ai fait de très belles découvertes le mois dernier mais je n'ai retenu que les choses que j'ai adorées plus que tout et sur lesquelles j'ai quand même un peu de recul (mon avis ne risquera donc pas de changer dans les prochains jours).

Comme c'est désormais le cas depuis le mois de janvier (d'ailleurs, je tiens à vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à cette série d'articles — ça fait super plaisir ! :), mes favoris mensuels se déclinent en 3 catégories : mes favoris maquillage ; mes favoris soins et mes favoris lifestyle. Aller, on y va ?


Mes favoris — Catégorie Maquillage

Et on commence avec mon plus gros coup de coeur de mars en matière de makeup. C'est aussi le coup de coeur le plus inattendu parce que je n'attendais pas grand-chose de ce produit. Pourtant, à chaque fois que j'ai été amenée à l'utiliser dans ma routine maquillage ces dernières semaines, j'ai été soufflée par ses performances : il s'agit du Fond de Teint Fluide Accord Parfait de L'Oréal dont je vous ai déjà (re)parlé dans cet article. Cela faisait une éternité (plus de 6 ans je pense) que je l'avais lâché (après de longues années de fidélité) ; je n'avais donc jamais testé la dernière formule de cet emblématique fond de teint liquide de chez L'Oréal. Eh bien je le trouve absolument génial ! Il fait tout ce que j'aime : couvrance modulable, effet 2nde peau, formule hydratante qu'on ne sent pas, aucun parfum, fini semi-mat et bonne tenue. Il a tout bon — ou presque (la teinte 1.R Ivoire Rosé étant un poil trop foncée pour ma carnation) et ma peau relou le supporte très bien.


Côté teint, toujours, j'ai enfin testé la Finishing Powder Flawless Matte de Lily Lolo que j'avais reçue il y a une éternité. Je crois qu'on ne présente plus Lily Lolo, cette jolie marque de maquillage minéral aux compo clean et vegan. Un peu désespérée par ma peau qui marque très rapidement à cause de son état de sécheresse, j'ai donné sa chance à cette poudre minérale matifiante et je l'ai beaucoup aimée. Appliquée en petites touches, on la devine à peine sur la peau et elle matifie vraiment bien le teint sur la durée (parce que oui, je sécrète malgré tout quantité de sébum). Composée uniquement de Kaolin et de Mica, elle ne créé pas d'effet "waouh" sur le grain de peau mais elle fait tenir le maquillage plus longtemps et c'est ce que je recherche en priorité avec ce type de produit.

Côté lèvres, je n'ai pas fait d'extraordinaires découvertes ce mois-ci. Je me suis d'ailleurs assez peu maquillé les lèvres ces dernières semaines. Le produit que j'ai le plus aimé porter reste le nouveau Dior Addict Lip Maximizer de Dior dans la nuance 012 Rosewood. J'ai adoré ce gloss hydratant repulpeur dont la formule mentholée créé un effet "frais" sur les lèvres. La couleur semi-transparente de ce Rosewood (un bois de rose très chaud) se fait discrète mais le fini glossy — absolument non collant — est très réussi. Côté hydratation, c'est aussi franchement pas mal !

En mars, j'ai aussi particulièrement apprécié le Khôl Couture Waterproof de Givenchy. Vous le savez, je ne porte plus de crayon noir sur ma muqueuse inférieure. En revanche, j'en porte systématiquement sur ma muqueuse supérieure pour donner plus de densité à ma frange de cils. Ce Khôl Couture est parfait pour cela. Ce crayon à mine rétractable (mais qui peut être taillée) est un vrai waterproof qui ne transfère pas sur la muqueuse inférieure. Bien noir, sa pigmentation et sa tenue sont excellentes.


Enfin, mon dernier coup de coeur makeup du mois de mars c'est bien évidemment la Venus XL 2 de Lime Crime que je me suis offerte il y a quelques semaines maintenant (lire ma revue). J'ai adoré m'amuser avec les fards de cette palette aux nuances printanières.


Mes favoris — Catégorie Soins

En matière de soins, j'ai découvert pas mal de jolies choses en mars mais je me laisse encore du temps pour me faire un avis définitif sur celles-ci. Du coup, peu de références à vous présenter dans ces favoris si ce n'est la génialissime Ceramidin Cream de Dr.jart+ que j'ai eu le plaisir de recevoir en format voyage. J'avais lu et entendu beaucoup de bonnes choses au sujet de cette crème hydratante et nourrissante dont la formule a pour particularité de contenir des céramides (= des lipides qui sont naturellement présents dans la peau et qui permettent de renforcer la barrière cutanée). Et bien croyez-le ou non, il ne m'a fallu que quelques jours d'application quotidienne pour que ma peau sèche se requinque et retrouve du confort. J'ai été scotchée ! Aujourd'hui, je ne l'utilise plus quotidiennement — bien que je raffole de son odeur citronnée — mais je pense que je m'offrirai cette crème en full size pour l'hiver prochain.


J'ai encore été faire un petit tour chez Yves Rocher et je suis ressortie de la boutique avec plein de choses dont je n'avais absolument pas besoin. J'adore les gels douche Yves Rocher et celui que j'utilise en ce moment — le Bain Douche Relaxant Fleur de Lotus Sauge — ne fait pas exception. Son odeur douce et fleurie est hyper agréable et absolument pas prise de tête car contrebalancée par le côté aromatique de la Sauge.

J'ai aussi craqué pour l'une des nouveautés de ce printemps de l'enseigne : la Brume Parfumée à la Noix de Coco. Depuis que je l'ai ramenée à la maison, je ne peux plus m'en passer. J'avais envie de Noix de Coco (ne me demandez pas pourquoi ;) et cette brume pour le corps et les cheveux sent hyper bon la Noix de Coco (avec un soupçon de Vanille selon moi). Je la pshitte exclusivement sur ma tignasse et ça fait son petit effet. Dommage pour la tenue que je trouve malheureusement assez moyenne. Ce produit reste néanmoins un joli coup de coeur, j'en suis totalement accro.


Mes favoris — Catégorie Lifestyle

Beaucoup, beaucoup de choses côté lifestyle & co. Je ne vous parlerai pas du nouveau titre de Rammstein que Monsieur BG et moi écoutons en boucle depuis sa sortie (vivement le concert en juin !!) sinon cet article n'en finirait jamais ! Hihi ! Ce mois de mars, j'ai pris la bonne résolution de boire plus (d'eau). Je ne bois décidément pas assez (je dois être à 3 verres d'eau par jour, pas plus) et c'est une catastrophe ! J'ai donc décidé d'investir dans une Gourde en Verre que je peux trimballer partout afin de m'inciter à boire même quand je ne ressens pas la soif. J'ai trouvé ce modèle-ci sur Amazon et je voulais à tout prix vous la présenter parce que je la trouve bien fichue. En verre borosilicaté, son goulot large a une forme très douce qui ne "coupe" pas la bouche. Son revêtement en silicone protège la bouteille et son bouchon en bambou est très hygiénique puisque l'intérieur est en inox. J'ai opté pour la plus petite contenance et j'en suis ravie.


Côté maison, toujours, j'ai craqué pour une nouvelle Yankee Candle de la Collection Sunday Brunch (dont j'avais déjà la Gaufres Liégeoises) : la Gelato Miel Lavande. J'ai été totalement séduite par sa senteur douce et originale qui mêle judicieusement la lavande au sucre grâce aux notes de mûre vanillée et de miel. Même Monsieur BG valide (alors qu'il n'aime pas la lavande). Ce n'est pas la Yankee Candle la plus puissante à la combustion (beaucoup le lui reprochent apparemment) et le côté lavande se fait un peu "manger" par le côté fruité et vanillé mais je la trouve très apaisante et, pour le coup, pas du tout prise de tête.

Pour ce qui est des séries, après avoir terminé la saison 2 de 13 Reasons Why, nous avons enfin décidé de rattraper notre retard dans Game Of Thrones. La sortie imminente de l'ultime saison et la crainte de nous faire spoiler nous a donné envie de nous y plonger à nouveau et on a engouffré les 7 épisodes de la saison 7 en un temps record. J'ai particulièrement adoré cette saison parce que je n'y ai trouvé aucune longueurs (en même temps, avec 7 épisodes seulement, il fallait aller à l'essentiel) et le fait que tous les personnages se retrouvent a quelque-chose de jouissif (on se dit : "Enfin !!"). J'attends maintenant avec grande impatience le 1er épisode de la saison 8 (et la sortie de la collection Urban Decay qui va avec ;).


Enfin, on termine avec un bijou. Je vous parle rarement de bijoux sur le blog parce que même si j'aime beaucoup ça, je n'en suis pas une très grande collectionneuse. D'ailleurs, je n'en change que très rarement (par superstition, toujours ;). Cela ne m'empêche toutefois pas d'avoir des coups de coeur et quand je suis tombée sur la Bague Polissonne de Who We Are, je l'ai mise en tête de ma wishlist du moment. Finalement, Monsieur BG m'a fait la surprise de me l'offrir il y a quelques jours et je l'adore (mon mari... et la bague ! :). J'aime son côté brut et épuré avec son anneau très épais mais aussi le côté vivant de la chose grâce à la pampille qui bouge et tintinnabule (#parlecommeau19èmesiècle) au gré des mouvements de ma main (mais qui, en contrepartie, se raye malheureusement assez facilement). Je ne la quitte que pour dormir et prendre ma douche. Je l'aime d'amouuur !


Produits mentionnés dans cet article

Fond de Teint Fluide Accord Parfait de L'Oréal | nuance 1.R Ivoire Rosé
24 nuances disponibles.
12,90 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Finishing Powder Flawless Matte de Lily Lolo *
18,50 euros chez Mademoiselle bio.
Dior Addict Lip Maximizer de Dior | nuance 012 Rosewood *
8 nuances disponibles.
36 euros chez Sephora.
Khôl Couture Waterproof de Givenchy | nuance 1 Black *
6 nuances disponibles.
24 euros chez Sephora.
Venus XL 2 de Lime Crime
57,50 euros chez Feelunique.
Ceramidin Cream de Dr.jart+ | format Travel Kit *
14,99 euros chez Sephora.
Bain Douche Relaxant Fleur de Lotus Sauge de Yves Rocher | format 400 mL
5,50 euros actuellement 3,30 euros chez Yves Rocher.
Brume Parfumée Corps & Cheveux à la Noix de Coco de Yves Rocher
12,90 euros actuellement 7,74 euros chez Yves Rocher.
Gourde en Verre Borosilicaté FCSDETAIL | contenance 420 mL
13 euros chez Amazon.

Yankee Candle Gelato Miel Lavande | format Grande Jarre
29,90 euros chez Yankee Candle ainsi que chez tous les distributeurs agréés.
Bague Polissonne de Who We Are | version en Argent Rhodié
49 euros chez Who We Are.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -20% sur les achats (sans minimum) chez Sephora avec le code FRB2MAR19.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Super cette revue nouveautés . Il y en a pour tous les goûts et j'ai lu ton article avec beaucoup d'attention . J'ai particulièrement aimé le chapitre " Lifestyle " avec la gourde en verre ( je vais me pencher dessus , le prix est raisonnable ) , avec cette description de bougie Yankee Candle Gelato Miel Lavande qui donne franchement envie d'allumer la mèche et enfin ce beau cadeau de la part de Mr.B.G. , cette bague me parait en effet très jolie . Un régal de te lire . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis ravie que mon article t'ait plu et t'ait donné quelques idées. ;) J'avoue ne plus lâcher ma gourde depuis que je l'ai achetée. C'est tellement plus pratique qu'une bouteille d'eau ! J'adore aussi ma bague. Malheureusement, elle se raye extrêmement vite donc je ne peux plus la porter quotidiennement... :S

      Supprimer
  2. Hello,
    En lisant ton article, je me suis jetée sur la bouteille d'eau sur mon bureau !
    Je vois que tu réutilises la fdt L'oréal depuis ton article ! C’est marrant car c’est aussi celui que j'utilise, j'ai laissé tomber mon Infaillible mat. Ma peau est moins difficile cet hiver (moins d'acné) et j'en ai eu marre de l'effet figé du mat. Avec l'âge (je n'ai que 40 ans mais quand même ;-D) je vois bien que mon make up a besoin d'être plus lumineux pour ne pas prendre 10 ans ! Je n'ai pas bascué du côté glowy et highlighter à gogo, mais je m'accomode bien d'un fini plus naturel.
    Et je poudre légèrement avec ma poudre Lily Lolo ! je ne connais pas celle dont tu parles, la mienne est teintée, mais j'en mets peu et ça matche bien.
    Ta bague est très jolie ! Il n'est pas impossible que je craque pour elle moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Je crois qu'en "vieillissant", je préfère de plus en plus moi aussi les finis naturels côté make up. Les fonds de teint trop couvrants me plombent le visage d'une force !! D'ailleurs, le Shape Tape de Tarte me fait pareil côté cernes. J'en mets donc finalement assez peu pour éviter de me prendre 10 ans dans la tronche. :D

      Supprimer
  3. Coucou Lucie !

    Déjà un nouvel article sur le sujet ? Bon sang que le temps passe vite ! N’empêche que je vais répondre à cet article parce que mine de rien, tout comme toi, j’ai découvert pas mal de nouveautés le mois dernier :D

    Mes favoris – maquillage

    Le mois dernier, j’ai trouvé par hasard, lors d’une escapade à Nocibé, la teinte idéale pour mes sourcils. J’ai fait l’acquisition du Brow Pomade teinte blonde et il est absolument parfait. On remarque à peine que je maquille mes sourcils. Un vrai bonheur ! Et comme je n’avais pas le matos adéquat pour la pose d’une crème gel teintée, j’ai acheté le petit pinceau éventail sourcils. Je suis aux anges depuis que je m’en sers tous les matins.

    Mes favoris – soins

    Depuis que j’ai déménagé sur la côte Atlantique j’aime bien me balader les week-end au bord de la mer mais tu peux être certaine qu’avec ma peau claire je n’ai pas échappé aux coups de soleil sur la tronche. Il a fallu quelques jours pour que ma peau soit moins rouge mais en passant par la phase « je pèle du visage », elle avait besoin d’hydratation et la gentille pharmacienne elle m’a fait essayer un produit dont je sais déjà que je rachèterai. Le masque Hydrabio de chez Bioderma est très frais et très léger. Je n’ai pas l’impression d’avoir la peau grasse à l’issue du masque parce qu’il est trop riche. L’hydratation est modérée et les effets sont immédiats. Je dois dire que depuis que je m’en sers ma peau est plus rebondis, plus douce et plus belle. J’en suis sidérée parce que je pensais qu’avec ma crème de nuit, je n’avais pas besoin de faire des masques hydratants mais il se révèle que j’ai eu tort.

    Aussi, je t’avais dit qu’à Noël j’avais eu la gamme Réflexion de chez Kérastase… Et bien figure toi que je fais une réaction aux produits. Beaucoup trop fort pour mes cheveux et trop agressif pour mon cuir chevelu, mes cheveux avaient tendance à devenir gras et secs. Par cette déception, je me suis tournée vers Klorane et leurs shampoings sont très bons. J’ai une petite préférence pour leur shampoing à l’ortie. En parallèle, j’ai acheté le masque yaourt au lait d’amande de chez Garnier pour nourrir mes cheveux sensibilisés et je n’ai strictement rien à redire tellement je suis conquise.

    Mes favoris – Lifestyle

    Pour le côté maison (petite dédicace pour toi parce que j’ai pensé à toi ce jour-là), le mois de mars a été marqué par l’achat de ma toute première bougie Yankee Candle. J’ai pris la petite jarre Autumn Glow et franchement, l’odeur est divine. Quand je suis chez moi je n’hésite pas à l’allumer juste pour que mon intérieur sente bon. Je n’y croyais pas jusque-là mais si, l’odeur de la bougie reste un moment dans l’air et ne s’évapore pas immédiatement. Un délice !

    Pour le côté série, je suis à fond dans Les Demoiselles du Téléphone ! Je passe une grande majorité de mes soirées à m’installer sur mon canapé avec ma petite Yankee Candle, mon petit plaid pour dévorer les épisodes. Je pense être accro !

    PS : j’adore ta bague, elle est trop belle !

    A très vite Lucie,

    Des bises,

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Merci beaucoup d'avoir partagé tes favoris avec moi !! :)
      Je connais la Yankee Candle dont tu parles. Je l'avais en petit format et j'ai adoré la faire brûler cet hiver. J'ai déjà entendu parler en bien de la série Les Demoiselles du Téléphone. Il faudrait que je me penche sur la question. ;) Pour ce qui est du masque Bioderma, je ne le connais absolument pas mais le côté fraîcheur me fait hyper envie vu ce que ma peau me fait subir ces dernières semaines... J'espère que ça va mieux côté cuir chevelu ! Quelle galère quand on fait une réaction à un shampoing ! :S En ce moment j'espace un peu les utilisations de mon Fructis Hydra Aloe Vera de Garnier que j'adore parce que j'ai l'impression qu'à force, la formule commence à agresser mon cuir chevelu. Il faut dire que je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant. Je pense que mes cheveux commencent à saturer. :D
      Des bisous !!

      Supprimer
  4. Re Lucie !
    Je me tâte pour me la racheter mais comme l'odeur est davantage hivernale, je ne sais pas trop quelle décision prendre. Ceci dit, à l'issue de celle-ci j'ai acheté la grande jarre senteur jasmin et bon dieu qu'elle est top elle aussi ! Elle embaume ma maison et j'adore ça, c'est agréable comme tout :) Surtout que la senteur correspond davantage à la nouvelle saison qui ne va pas tarder à débarquer.

    Pour le masque Bioderma je te le conseille il est vraiment bien. Je ne suis pas déçue et après 1 mois d'utilisation je constate que ma peau est bien plus jolie. Il est hydratant sans trop l'être et à ce titre, la peau n'est pas grasse du tout à l'issue du masque même pas plusieurs jours après. Je pense que je vais rester sur lui encore un bon moment et je pense aussi qu'il pourrait te convenir :) Si tu envisages de l'essayer et dès que tu l'auras testé, tu pourras me donner ton avis ? :) J'espère que ta Rosa te laisse un peu tranquille ces temps-ci.

    Oh pour le cuir chevelu ça va mieux mais j'ai mis un peu plus d'1 mois pour que tout redevienne à la normale et je t'avoue que j'ai été un peu inquiète parce que mine de rien quand le cuir chevelu est sensible, le cheveux en prend un coup :S Ah et je vois que toi aussi tu passes par-là, c'est pas agréable je te l'accorde :O Et as-tu une idée du shampoing que tu envisages d'utiliser à la suite du Garnier ?

    Merci pour tes réponses Lucie,

    Gros bisous et à très vite :)

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou Nina !
      Ah oui c'est vrai qu'il s'agit davantage d'une senteur d'automne/hiver. Et j'adore la référence au Jasmin aussi ! Je ne l'ai jamais achetée mais je ne peux m'empêcher de la sentir quand je passe devant le corner Yankee Candle de ma jardinerie. :D
      Pour répondre à ta question, ma rosacée me prend un peu le chou en ce moment mais j'essaye de ne pas trop y penser. En revanche je m'efforce de ne pas faire d'extras dans ma routine soins du visage. Je ne teste plus rien vu la sensibilité de ma peau ces derniers temps... :S Sinon, j'aurais volontiers testé ce masque Bioderma dont tu me parles. ;)
      Oui, c'est une sacrée galère quand on commence à avoir le cuir chevelu qui fait des siennes. Tant mieux si les choses sont rentrées dans l'ordre. De mon côté aussi. J'ai acheté un shampoing sans silicones ni Sodium Laureth Sulfate de chez Floressance (le Infusion Tilleul et Prêle) et j'en suis plutôt contente pour le moment. :)
      Bisous à toi Nina !! :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.