Dior Addict Stellar Shine : que vaut la dernière nouveauté lèvres signée Dior ?

5 avr. 2019

Dior n'a de cesse d'agrandir sa famille de rouges à lèvres ces derniers temps (j'ai l'impression que la maison fait partie des marques de luxe les plus prolifiques en la matière) et ce n'est pas pour me déplaire sur le fond (vous connaissez mon amour pour Dior et pour les rouges à lèvres). Malgré tout, je reconnais quand-même avoir un peu de mal à suivre le rythme parfois (je n'ai même pas encore publié ma revue sur les Lip Glow To The Max et les nouveaux Lip Maximizer !) mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Il y a toujours de belles nouveautés à se mettre sous la dent sur les lèvres. Revers de la médaille : on a à peine de le temps de s'extasier sur les prouesses d'une nouvelle formule méga-innovante que celle-ci se retrouve déjà — par la force des choses — reléguée à l'arrière plan. Et ce côté "fast beauty" me fait de plus en plus tiquer, surtout quand il s'agit d'une maison chic comme Dior.


Voilà donc pour mon petit laïus introductif, un brin relou-blasou (oui, j'invente des expressions ;) je le concède. Mais revenons à nos moutons, car c'est bel et bien des derniers nés de la famille Dior Addict dont je vais vous parler aujourd'hui : les joliment nommés Dior Addict Stellar Shine. Pour la petite histoire (car je sais que vous aimez les petites histoires :), mon tout premier rouge à lèvres Dior était justement un Dior Addict : le Dior Addict Extrême dans la nuance Lucky (attention les yeux). Loin d'être mon rouge à lèvres Dior préféré aujourd'hui, j'ai tout de même continué de suivre l'aventure Dior Addict Lipstick, cette gamme de rouges à lèvres qui a été déclinée en je ne sais plus combien de versions depuis son apparition en 2011 (avec l'iconique Kate Moss pour égérie). Les Dior Addict Stellar Shine en sont la dernière mouture et c'est avec un brin de nostalgie que je me penche sur leur cas aujourd'hui.

Depuis le début de l'année, la tendance lèvres est incontestablement aux rouges à lèvres brillants. Chanel vient effectivement de lancer ses tout nouveaux Rouge Coco Flash (qui remplacent les anciens Rouge Coco Shine) tandis que chez Lancôme et Clarins, ce sont les Absolu Mademoiselle Shine et les Joli Rouge Lacquer qui viennent grossir les rangs en matière de lipsticks au fini glossy. Que Dior soit également de la partie n'est donc pas une grande surprise. C'était même inévitable.


La maison présente ses nouveaux Dior Addict Stellar Shine comme des brillants à lèvres "nouvelle génération" qui promettent "8 heures de brillance inédite" et "24 heures d'hydratation". On nous parle d'une texture ultra-glissante sur les lèvres mais aussi d'une "couleur vibrante tout en transparence". Pour le côté soin, Dior promet une formule super fine infusée en Aloe Vera pour le confort immédiat ainsi que pour une hydratation des lèvres longue durée.

En pratique, ces nouveaux Dior Addict Stellar Shine s'inscrivent parfaitement dans la lignée des Dior Addict puisque ces nouveaux baumes/brillants/rouges à lèvres se présentent dans les fameux écrins transparents dans lesquels s'insèrent les tubes en eux-mêmes. Côté couleurs, "Dior" se pare cette fois-ci d'un joli rose métallique tandis que le capot s'habille de nuances multichromes (comme les reflets que l'on voit dans les bulles de savon). Je trouve l'effet très esthétique et printanier. Pour ce qui est du raisin, on retrouve la forme stick classique des rouges à lèvres brillants à savoir totalement ronde et coupée en biseau. Le coeur de celui-ci est légèrement bombée ; estampillé des lettres "CD". Enfin, côté parfumage, les Dior Addict Stellar Shine dégagent une odeur vanillée assez classique mais pas trop prenante.


Pour être honnête, je reconnais que je n'attendais pas grand-chose de cette nouveauté Dior sur le plan technique. Des rouges à lèvres brillants de ce style, on en a déjà vu passer des centaines. J'avais donc très envie d'être surprise par Dior et ça a été le cas. Comme promis, la texture des Stellar Shine est ultra-glissante. Elle est, pour ainsi, carrément "juteuse" sur les lèvres et c'est hyper agréable. Pour autant, on ne sent absolument rien sur les lèvres car la formule reste fine et jamais pâteuse. Les lèvres ne collent pas l'une sur l'autre non plus. Bref, pour le côté confort, cette nouveauté a tout bon.

Côté pigmentation, j'ai là aussi été très agréablement surprise. Ne vous méprenez pas, les Stellar Shine promettent de la couleur oui, mais tout en transparence. Je redoute toujours ce type de formule car j'ai horreur quand mes rouges à lèvres n'affichent pas une couleur uniforme sur mes lèvres. Eh bien là, ce n'est absolument pas le cas. Les 4 Dior Addict Stellar Shine en ma possession ont une excellente pigmentation et le résultat couleur, en plus d'être hyper-saturé pour les nuances les plus vives, est 100% homogène — même pour la teinte la plus claire en ma possession. C'est scotchant ! La tenue n'est pas en reste non plus. Quand ça brille, on s'attend à ce que ça s'affadisse en un rien de temps. Ce n'est absolument pas le cas des Stellar Shine qui tiennent bien la route. La couleur reste bien présente pendant longtemps (d'ailleurs, il faut s'armer d'un démaquillant waterproof pour ôter certaines références) et la texture se comporte très bien sur les lèvres (aucune migration dans les plis et à la commissure des lèvres). Bien sûr, la tenue de ces lipsticks sera toujours bien moins bonne que celle d'un bon rouge à lèvres mat mais elle n'est absolument pas ridicule.


Côté nuances, Dior a misé sur 34 références (dont 26 sont disponibles chez Sephora) pour le lancement de ses Stellar Shine et il y a vraiment de très jolies choses. Ces 34 teintes se déclinent en 3 "effets" brillants différents : Pure (brillance pure et lumineuse — le classique) ; Pailleté (brillance démultipliée pailletée) ; Métallique (brillance intense avec éclat métallique). Pour ce qui est des couleurs, le tout est globalement très chaud. On a droit à une multitude de roses, de rouges et d'orangés ainsi qu'à quelques nuances nudes qui embellissent naturellement les lèvres.

J'ai pour ma part choisi de recevoir les nuances suivantes : le Dior Addict Stellar Shine 260 Mirage ; le Dior Addict Stellar Shine 536 Lucky ; le Dior Addict Stellar Shine 578 Diorkiss et le Dior Addict Stellar Shine 662 Constellation. Les voici plus en détails.

On commence avec le Dior Addict Stellar Shine 260 Mirage qui est l'un des tout premiers de la gamme sur lequel j'ai flashé quand j'ai swatché ces petits nouveaux en parfumerie. Pourtant, ce 260 Mirage ne paye pas de mine au premier abord avec son raisin couleur beige/nude rosé. Au final, c'est le petit rose nude parfait pour tous les jours. Il contient d'infimes nacres lumineuses (il fait pourtant partie de la famille des Pure) mais on ne les devine absolument pas sur les lèvres. Très clair, il est pourtant bien uniforme sur mes lèvres. Je pense que cette référence va filer directement dans mon sac à main.


On continue avec le Dior Addict Stellar Shine 536 Lucky. Parce que oui, j'avais très envie d'avoir la dernière version de cette teinte iconique Dior (et je voulais aussi pouvoir la comparer avec celle de mon vieux Dior Addict Extrême). Pour la petite histoire (eh oui, encore une ! ;), Lucky est en fait le surnom de Lucie Daouphars, l'un des mannequins fétiches de Christian Dior dans les années 50. Côté couleur, on retrouve ce beau rouge corail rosé hyper vitaminé qui a fait tout le succès de la référence. Ce Stellar Shine n'a vraiment plus rien à voir avec mon Dior Addict Extrême (si vous voulez comparer), la couleur est encore plus vibrante, totalement uniforme et le fini glossy est carrément plus canon.


Place maintenant au Dior Addict Stellar Shine 578 Diorkiss qui est l'autre référence de la gamme que je voulais absolument tester. Diorkiss est une autre de ces teintes iconiques Dior. On pouvait déjà la retrouver dans la gamme des Dior Addict The Lipstick. Il faut dire que ce joli rose moyen un brin désaturé au sous-ton chaud est très joli à regarder. Ce type de nuance a remplacé le rose fuchsia dans mon coeur. Là encore, j'ai trouvé la pigmentation excellente et le fini brillant superbement laqué me paraît des plus réussis.


On termine enfin avec le Dior Addict Stellar Shine 662 Constellation qui est sans doute la référence que j'aime le moins parmi les 4 en ma possession. Elle fait partie de la gamme des Pailleté et c'est sans doute pour cette raison que j'accroche moins. Constellation est un pêche rosé assez vif qui lui donne un côté pamplemousse rose (je sais que vous aimez mes descriptions de couleur, haha !! :) à la lumière du jour. Comme son nom le laisse deviner, Constellation est constellé d'une multitude de micro-nacres qui accrochent la lumière. On les devine aisément sur les lèvres (moins sur ma photo, j'en suis désolée) et c'est un effet qui ne me plaît pas plus que ça. Pour le reste, j'ai trouvé que sa formule (un poil plus sèche que celle des autres — et c'est logique), accrochait un peu plus les lèvres. Sa pigmentation et sa tenue sont une nouvelle fois bluffantes.


Que dire pour conclure cette revue de façon originale ? Non parce que j'ai l'impression d'écrire toujours à peu près la même chose quand il s'agit d'une nouveauté lèvres signée Dior. Comme je l'ai dit plus haut, je n'attendais pas grand-chose de ces Dior Addict Stellar Shine. Je pensais avoir fait le tour de la question en matière de rouges à lèvres brillants de ce style. Au final, j'ai tout bonnement été bluffée par la formule de cette nouvelle déclinaison qui est, selon moi, bien plus qu'un simple rouge/brillant à lèvres. La texture est ultra-fine et confortable, le fini brillant les fait passer pour de vraies laques à lèvres et pourtant, ces Stellar Shine se prévalent d'une excellente pigmentation qui offre un résultat maquillage — certes tout en transparence — mais avec une vibrance et une intensité folles. Bref, en 3 mots : je suis conquise !


Produits mentionnés dans cet article

Dior Addict Stellar Shine de Dior | nuances 260 Mirage ; 536 Lucky ; 578 Diorkiss ; 662 Constellation *
34 nuances disponibles (26 chez Sephora).
36 euros chez Sephora.
Découvrir toute la gamme chez Dior.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -20% dès 60€ d'achat chez Sephora avec le code EP42BASKET.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]


Mise en beauté

Base de teint : Perfect Canvas de REN
Fond de teint : Accord Parfait Fluide de L'Oréal | nuance 1.R Ivoire Rosé
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Fair (ancienne nomenclature)
Correcteur (sourcils) : Radiant Creamy Concealer de NARS | nuance Vanilla
Poudre libre (zone T) : Flawless Matte de Lily Lolo
Blush : Rouge Blush de Dior | nuance 361 Rose Baiser

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Eyeliner : Diorshow On Stage Liner | nuance 461 Matte Pop Green
Mascara : Volum'Express L'Effet Faux Cils Waterproof de Maybelline
Crayon (muqueuse supérieure) : Khôl Couture Waterproof de Givenchy | nuance 01 Black

Lèvres : Dior Addict Stellar Shine de Dior
Ongles : Dior Vernis 539 Lucky Dior (édition limitée)

10 commentaires

  1. Cette collection Dior Addict Stellar Shine me semble répondre à tous les critères que l'on attend de rouge à lèvres un tant soit peu haut de gamme ( Dior tout de même) et ton article est là pour nous le confirmer . Pour ma part , je trouve le 578 Diorkiss très très " Class " , il suffit de regarder ta photo ( tu le portes merveilleusement bien ). Et contrairement à toi , je trouve que le 662 Constellation possède un charme fou et le rendu est plus que convainquant . Tes photos sont sublimes comme à chaque fois . Merci pour cet article . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mes photos ! Ça fait plaisir à chaque fois ! :) J'avoue, je suis absolument séduite par ces nouveaux rouges à lèvres Dior. Ils ne me quittent plus ces dernières semaines (surtout le 260 Mirage dans la vie de tous les jours). ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est vrai qu'on passe rapidement à autre chose, pas le temps de s'extasier sur la toute dernière palette ou la nouvelle collection makeup de chez "Machin" , toutes marques ou grandes maisons confondues, c'est la course à la nouveauté !
    Ben sinon ces Stellar Shine, la tenue, la pigmentation et les rendus de ces gloss/ràl sont top. Celui que j'aime le moins c'est Diorkiss et encore, il est tout de même trèèès joli, c'est juste histoire de dire !
    Et de quatre, voilà qui agrandis ta collection ! ;)
    Et puis j'adore revoir tes anciens articles moi, oui, oui ! :)
    Bises Mrs B&G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Oui moi aussi j'aime bien retomber sur mes vieilles publications, ça me fait toujours sourire en fait. ;) Pour en revenir à ces Stellar Shine, ils sont vraiment très jolis et j'aime beaucoup leur formule facile à porter. Je porte tout le temps le 260 Mirage, même quand je ne suis pas maquillée. C'est dire !! :D

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Ils sont jolis ces nouveaux lipsticks, c'est typiquement le type de fini que j'aime en ce moment. Je trouve ça frais, printanier: j'adore ! J'aime beaucoup la teinte Diorkiss ainsi que Constellation que je trouve très sympa mais je comprends que ses petites nacres puissent te déranger !
    Bisous Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia ! Je suis sûre que ces rouges à lèvres t'iraient à merveille !! Je te les conseille les yeux fermés. :) C'est aussi tout ce que j'aime porter pour les beaux jours. Bisous ma jolie !

      Supprimer
  4. Coucou Lucie !

    J'aime beaucoup ces rouges à lèvres, non seulement ils sont chics de part leur packaging hyper féminin et ultra élégant mais ils ont un fini qui n'est pas déplaisant. Léger, il fait très été, j'aime beaucoup. Si je les avais sous le coude je les porterai dès que les premiers rayons de soleil apparaîtront (vive la flotte -_-).

    Et tu es trop belle :)

    Gros bisous Lucie,

    A très vite,

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! :) Oui, j'aime beaucoup les porter ces petits rouges à lèvres mais je t'avoue que la flotte en ce moment me déprime un peu... Vivement le retour du soleil !! ;)

      Supprimer
  5. Alors moi je ne vais pas commenter le sujet principal de l'article : c'est sur le trait d'eye-liner vert que j'ai flashé. Ça fait très estival, j'aime beaucoup. Vivement les beaux jours ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Merci beaucoup Delphine ! J'adore cet eyeliner aussi. le vert met un coup de pep's au makeup. Simple mais efficace ! ;)

      Supprimer

What's hot ?



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.