Mes découvertes & favoris de février 2019

5 mars 2019

Je n'ai absolument pas vu le mois de février passer et j'ai l'impression que mes favoris de janvier datent d'hier !! Bref, je suis quand-même super contente de vous retrouver aujourd'hui avec de nouvelles découvertes et favoris. C'est un nouveau rendez-vous sur le blog et j'espère qu'il vous plaît. Ce mois-ci, j'ai encore découvert et/ou redécouvert de bien jolies choses et si je m'écoutais, ma liste de favoris ferait 3 mètres de long. Rassurez-vous, je me suis efforcée de rester hyper synthétique pour ne pas rendre cet article indigeste. Et puis une liste de coups de coeur longue comme un bras, ça n'a pas vraiment de sens n'est-ce pas ?


Aller, trêve de tergiversations, on entre tout de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien. Comme ce sera le cas à chaque fois, mes favoris du mois s'articulent autour de 3 catégories : mes favoris makeup, mes favoris soins et mes favoris lifestyle. Let's goooo (oui je suis déchaînée aujourd'hui) !!


Mes favoris — Catégorie maquillage

Ce mois de février, j'ai eu 2 énoooormes coups de coeur en matière de rouges à lèvres. Pour commencer, il y a eu les magnifiques Lip-Expert Matte de By Terry (relire ma revue). Ces nouveaux rouges à lèvres liquides mats sont absolument parfaits à mes yeux et proposent selon moi la meilleure formule possible en la matière, alliant pigmentation de folie, couvrance parfaite, texture fine, confort et longue tenue. Je vous les conseille les yeux fermés si vous aimez les beaux rouges à lèvres mats sans faire de compromis sur le confort. Et puis j'ai aussi eu le plaisir de recevoir les nouveaux Rouge Fabuleux de Bourjois. Aussitôt reçus, aussitôt testés et au risque de vous spoiler ma revue à venir, je peux vous dire que ces rouges à lèvres satinés sont génialissimes et font d'ores et déjà partie de mes rouges à lèvres en stick préférés. Leur formule est absolument dingue !!


Côté maquillage du teint, c'est toujours la galère, ma peau me causant pas mal de misères depuis plusieurs semaines. Tous mes fonds de teint marquent ma peau sèche et déshydratée et, paradoxalement, je brille comme un lumignon au bout d'1 heure. J'avais dans mon bazar le Kit Pores & Matité de Clarins et ce truc a clairement été mon meilleur ami ces derniers temps. Il s'agit d'un poudrier qui contient une poudre compacte lissante et matifiante ainsi que des petits papiers qui absorbent le sébum (tellement pratiques pour les retouches !). Eh bien je trouve la poudre vraiment chouette ! Tapotée à l'éponge sur le visage, elle floute instantanément mes pores et lisse mon grain de peau comme jamais tout en matifiant et en créant un fini velouté. Sa couleur translucide est parfaite et sa tenue vraiment bonne (elle a survécu à un concert de folie). Bref, je l'aime beaucoup !

Pour ce qui est du maquillage des yeux, février aura sonné le glas de ma relation passionnée avec les Diorshow On Stage Liner de Dior puisque mes 2 références préférées — le Vinyl Black et le Matte Purple — sont présentement en train de décéder après des mois de bons et loyaux services. Pour les remplacer, j'ai jeté mon dévolu sur le Liner Couture de Givenchy qui est un feutre liner à la pointe bien plus longue et épaisse mais qui permet tout de même de créer des traits de liner fins comme je les aime. Sa pigmentation est bonne, tout comme sa tenue malgré le fait qu'il ne soit pas waterproof. À voir sur le long terme ce que devient la pointe du feutre et si sa durée de vie dépasse les 10 utilisations.


Enfin, ayant terminé mon Top Coat Gel Couture Essie adoré et ayant besoin d'un top coat rapidement (comprendre : sans avoir besoin de passer commande sur le net), j'ai acheté un peu par hasard le Top Coat Gel Ultime de L'Oréal chez Leclerc et je le trouve extra ! Il s'agit d'ailleurs selon moi d'un excellent dupe du top coat Essie ; dupe 10 euros moins cher tout de même ! Le pinceau est extra, la formule reste fine mais a un fini gel extra-brillant et il confère à la manucure une tenue tout à fait excellente. Chouette découverte !


Mes favoris — Catégorie soins

Côté soins du visage, février aura été marqué par un certain retour à l'essentiel. J'ai effectivement fait le choix de revenir au Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma (que j'ai utilisé pendant des années après l'apparition de ma rosacée). Ma peau est redevenue chiante et je fais 100% confiance à ce soin non comédogène qui apaise et hydrate comme il faut (relire ma revue). En plus, Bioderma a, me semble-t-il, ôté de la formule les nacres qui me déplaisaient et ça c'est franchement cool. Bon, d'accord, on a vu plus sexy en matière de crème de jour mais c'est la crise, que voulez-vous... ;)


Côté mains, j'ai eu un joli coup de coeur pour le Hand Soap Happy trouvé chez Action à 1 euro et des brouettes. Soyons honnêtes, j'ai surtout craqué pour le joli flacon-pompe au toucher mat velours dont les illustrations sont à tomber et il ne faut pas être trop regardant sur la compo (il contient du Methylisothiazolinone et du Methylchloroisothiazolinone). Malgré tout, ce savon liquide à une texture gel super douce et il sent très bon. C'est fleuri et poudré et ça me rappelle les fragrances de parfumerie. Une fois le produit terminé, je garderai le flacon et le remplirai avec une recharge de savon liquide à la compo plus clean.

Enfin, et parce que la peau de mes mains a elle aussi décidé de me dire mer** (pas "merci", l'autre... ;) ces dernières semaines, je carbure tous les soirs à la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie qui n'a pas son pareil pour hydrater, nourrir et soulager. Sa texture est un poil dense donc je ne l'applique pas en journée (même si elle n'est pas grasse à proprement parler — disons que vu que je me lave les mains 36 fois par jour, je ne vois pas l'utilité de me crémer à tout bout de champ) mais c'est un vrai plaisir de la masser sur mes mains et mes ongles avant de dormir. Son doux parfum d'agrumes est en plus de cela très apaisant.


Mes favoris — Catégorie Lifestyle


Beaucoup, beaucoup, beaucoup de coups de coeur en février, à commencer par un bouquin que je dévore littéralement en ce moment : le fameux La Vérité Sur L'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Qui n'a jamais entendu parler de ce best seller ? Il était sur ma liste de livres à lire bien avant qu'il ne soit adapté pour la télévision par Jean-Jacques Annaud et comme j'ai adoré regarder ce téléfilm en décembre dernier, j'ai plus que jamais voulu me plonger dans les pages du livre pour découvrir la plume de Joël Dicker. Ce roman policier est addictif au possible et comme c'est un livre qui parle de mecs qui écrivent des livres, ben ça me parle, forcément.

Comment ne pas vous parler du concert de Tears For Fears du 21 février dernier à l'Accor Hôtels Arena ? Vous le savez (ou peut-être pas en fait), je suis fan de Tears For Fears depuis toute petite et les voir en concert était un rêve. Cette nouvelle tournée européenne était aussi attendue qu'inespérée (les dernières dates de 2018 ayant été annulées). Le concert n'aura pas duré plus de 85 minutes mais tout était si parfait, si intense... magique et inoubliable. Je ne vais pas m'étaler 36 plombes sur le sujet mais voir en concert un groupe que l'on adule depuis près de 25 ans, ça vous met dans un sacré drôle d'état ! L'atterrissage a été un brin compliqué par contre...

Je vous les ai déjà montrées sur Instagram. Pour la Saint Valentin, Monsieur BG a eu la délicatesse de me faire une très belle surprise en m'offrant ces jolies Bougies parfumées végétales Aux Merveilles d'Alice que j'avais repérées dans une boutique de Disneyland Paris. Je ne m'y attendais absolument pas ! Ce coffret de 5 bougies signé Maison Francal est vraiment superbe. Chaque bougie (de 75 grammes = 20 heures de combustion) se présente dans un joli verre mat noir et blanc à l'effigie d'un des personnages d'Alice Au Pays Des Merveilles. La thématique de la chose étant le "tea time", chaque bougie délivre une fragrance gourmande à la combustion : brioche, fraise-menthe, pain d'épice, guimauve ou nuances de thé. C'est extrêmement fin et délicat, j'adore !



Enfin, on termine avec ma vidéo coup de coeur du mois et il s'agit d'une vidéo maternité. Bien que je ne sois absolument pas enceinte et que mon allaitement remonte à il y a maintenant près de 4 ans, j'ai adoré la vidéo de Coline à ce sujet. C'est la vidéo que j'aurais aimé regarder lorsque j'avais la tête dans le guidon juste après mon accouchement et que je me posais mille et une questions au sujet de mon allaitement que j'avais peur de foirer.


Produits mentionnés dans cet article

Lip-Expert Matte de By Terry | nuances 2 Vintage Nude & 3 Rosy Kiss *
16 nuances disponibles.
30 euros chez Sephora.
Rouge Fabuleux de Bourjois *
16 nuances disponibles.
13,99 euros chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution.
Kit Pores & Matité de Clarins *
50 euros chez Sephora.
Liner Couture de Givenchy | nuance 1 Deep Black *
2 nuances disponibles.
37 euros chez Sephora.
Top Coat Gel Ultime de L'Oréal
8,90 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma
12,90 euros en pharmacies et parapharmacies.
Hand Soap Happy Action
1,10 euros chez Action.

Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie
8,90 euros chez Caudalie ainsi qu'en pharmacies et parapharmacies.
Coffret de 5 Bougies parfumées végétales Aux Merveilles d'Alice par Maison Francal
65 euros chez Maison Francal.
Découvrir Maison Francal.

[* produits offerts par la marque]

[Il y a actuellement -25% sur vos achats (sans minimum) chez Sephora avec le code FRBMARS25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

14 commentaires

  1. Lucie,

    J adore ce genre de billets, car je découvre plein de choses à chaque fois :)

    Nous on meurs d envie d aller voir Coldplay en concert mais je ne crois pas qu ils passent en France cette annee :(

    Bise Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène ! Je suis ravie que cette série de billets te plaise. ;) Je m'efforce de rester hyper synthétique mais j'espère que ça vous apporte quand même quelque chose de connaître mes favoris. Effectivement, Coldplay ne tourne plus en ce moment, le groupe ayant mis un terme à sa dernière tournée fin 2018. Par contre le groupe a annoncé un nouvelle tournée en 2020 avec un passage à Paris pour la sortie du prochain album. :)

      Supprimer
  2. Cet article sur tes découvertes et tes différents coups de coeur de Février est une mine de choses bien positives et ça fait du bien de parcourir ce genre de lecture , surtout par les temps qui courent . Le coffret de bougies Aux Merveilles d'Alice est justement une véritable merveille . Et puis merci d'avoir également partager ce grand moment que tu as vécu en allant voir Tears For Fears , groupe que j'adore également depuis très longtemps . Ce devait être absolument " Magique " .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article t'ait plu. :) Oui le coffret de bougies créé par Maison Francal est superbe ! J'ai déjà terminé l'une des 5 bougies (celle du Chapelier) et j'ai hâte d'allumer la prochaine. ;) Pour ce qui est du concert de Tears For Fears, oui, c'était vraiment génial !! <3

      Supprimer
  3. Fidèle depuis plusieurs années à l'Artliner de Lancôme je suis extrêmement tentée par le Liner Couture de Givenchy, merci chère petite lucie pour cet article et pour tes photos toujours aussi réussies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Moune ! Le Givenchy est pour le moment très bien. Il ne montre toujours pas de signes de faiblesse donc c'est assez prometteur. ;)

      Supprimer
  4. J’aime beaucoup ce genre d’article. Complet, varié et construit. Je note pour le top coat l’oreal, les rouges à lèvres by Terry me tentent encore plus, quant au coffret des bougies j’en rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je suis ravie de lire que cette série d'articles te plaise. :) Je te conseille vraiment les Lip-Expert Matte de By Terry si tu aimes les rouges à lèvres liquides mats. Pour le coup, je trouve qu'ils proposent l'une des meilleures formules en la matière. ;)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Il me plaît bien à moi ce nouveau rendez-vous sur tes découvertes, tes préférés, tes petits plaisirs, cadeaux... !
    Et là tout de suite et même si la compo est merdique je vais passer chez Action, il est trop joli le flacon pompe savon !
    J'ai beaucoup aimé les By Terry et quand tu parles des nouveaux Bourjois(hâte de voir ta revue ;) je sais pourquoi tu t'es retrouvée avec les lèvres en vrac ;).
    Comme je te l'ai déjà dit, j'avais aussi visionné cette vidéo de Coline, tellement naturelle et tellement intéressante, tu fais bien de partager aussi ce genre de chose !
    Je lis peu, pas, mais la série TV(en revanche je suis très TV séries !) sortie du livre "La Vérité Sur L'Affaire Harry Quebert" a été addictive aussi, c'est vraiment le bon terme comme l'a été, pour moi en tout cas aussi, la "Servante Ecarlate".
    J'ai toujours aimé l'univers d'Alice Au Pays Des Merveilles, elle est super cette petite collection de bougies, bien trouvé Mr B&G !!!
    Plein de bisous chez vous.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Figure-toi que quand je suis retournée chez Action, ils avaient fait un réassort avec plein d'autres déclinaisons et les packagings étaient tous plus beaux les uns que les autres. Et quand j'y suis retournée samedi pour finalement m'en acheter un nouveau, il n'y en avait déjà presque plus en rayon ! :S
      Pour ce qui est de La Vérité Sur L'Affaire Harry Quebert, le livre est aussi addictif que la mini-série. Il y a plus de détails mais, pour le coup, je trouve que l'adaptation a quand-même été très faite. ;)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie

    Me voici de retour après quelques semaines d'absence Ah je savais que tu allais les aimer ces petits nouveaux de Bourjois. Si je tombe sur ce top coat je vais l'essayer, car j'ai du mal à en trouver un bien. Pour le liner je te recommande de tester un jour l'Epic Ink de NYX.

    Bisous a toi

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! L'Epic Ink de NYX est dans ma wishlist depuis des lustres. J'étais d'ailleurs à 2 doigts de le commander sur Feelunique mais j'ai reçu l'eyeliner de chez Givenchy entre temps donc bon... ;) Pour le top coat, je le trouve vraiment bien fichu. Le pinceau est top, il sèche vite, il confère à la manucure un bel effet laqué et j'ai trouvé la tenue plutôt bonne (contrairement à ce que j'ai pu lire sur l'e-shop de L'Oréal). Donne-moi tes impressions si tu craques. :)

      Supprimer
  7. Salut :)
    c'est toujours un plaisir de lire les articles sur ton blog.
    Est ce que tu as entendu parlé (même si je pense que oui^^) de la marque Aime skincare qu'à lancé Mathilde Lacombe? C'est des compléments alimentaires à base notamment de probiotiques. Ils ont pour but d'améliorer l'aspect de la peau. Il y en a un qui est justement fait pour les problemes de rosacée. Les résultats sur leur créatrice qui en soufre aussi sont assez spectaculaires et les avis ont l'air vraiment très bons. Si ça peut être une piste pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie ! Merci beaucoup pour ton petit message ! :)
      Oui, j'ai bien sûr entendu parler de Aime et, justement, je me suis tout récemment penchée sur le cas du French Glow qui est conseillé en cas de rosacée. J'ai très envie de tester et il n'est pas impossible que je passe commande tout bientôt (sauf avis contraire de mon médecin). ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.