Essie Collection Printemps 2019 : 3 jolis vernis pour les beaux jours

19 mars 2019

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, aujourd'hui c'est le dernier jour de l'hiver. Enfin ! — j'ai envie de vous dire. Parce que de l'hiver, une fois Noël passé (soit 3-4 jours après le début de la saison en fait), je n'en peux déjà plus. Cette saison me déprime au plus haut point, sauf quand on a la chance d'avoir un peu de neige (dans ce cas, l'hiver prend tout son sens), ce qui arrive à peu près tous les 36 du mois quand on habite en région Centre, haha ! L'arrivée du printemps est à chaque fois pour moi une sorte de "renaissance". On va droit vers les beaux jours et ça peut paraître tout bête mais mon moral est tout de suite bien meilleur quand le soleil est là, à réchauffer l'air ; quand les oiseaux gazouillent (sauf quand il est 5 heures du matin... ;) ; quand les fleurs des arbres fruitiers éclosent et que la nature s'éveille pour de vrai.


Au printemps, je peux emmener ma fille au parc sans me cailler les miches pendant qu'elle fait son 36ème tour de toboggan. Au printemps, je peux enfin remettre les pieds dans mon jardin sans avoir les godasses qui s'enfoncent dans 50 cm de bouillasse. Au printemps, je peux enfin ranger mes gros pulls et ressortir mes blouses préférées. Au printemps, je peux à nouveau faire péter la couleur côté makeup sans avoir l'impression d'être un clown en jet lag complet. Bref, le printemps c'est la vie ! Et ça, Essie l'a bien compris puisque ma marque de vernis préférée (ou presque) vient de sortir sa jolie Collection Printemps 2019 — collection que je trouve absolument charmante.

Pour ce printemps, Essie a effectivement décidé de jouer avec une thématique, certes peu originale pour la saison, mais que j'adore plus que tout (non, sans blague ?) : les fleurs (bah oui, je vous en colle partout sur le blog ! ;). Plus précisément, la marque de vernis qu'on ne présente plus nous parle d'une "garden tea party" pétillante et sucrée qui recèle de bien nombreux secrets pour nous présenter ses 6 nouvelles laques disponibles en édition limitée. J'ai eu le plaisir de recevoir 3 de celles-ci mais je vous conseille d'aller jeter un oeil à l'intégralité de cette jolie collection qui propose des vernis à ongles aux couleurs douces et fleuries pour certaines, mystérieuses, gourmandes et moirées pour d'autres.


Parmi celles-ci on retrouve le très joli Pinkies Out qui est présenté par Essie comme un corail abricoté au fini perlé ; Tiers Of Joy qui est, quant à lui, présenté comme un vernis à ongles bleu pervenche avec des reflets irisés couleur lilas ; Teacup Half Full que le marque décrit comme un marron couleur châtaigne révélant des reflets irisés dorés.

Aujourd'hui, tout le monde ou presque possède au moins un vernis à ongles Essie dans sa vernithèque. Pas la peine donc de déblatérer pendant 36 plombes à leur sujet. De plus, vous commencez à le savoir, j'aime beaucoup cette marque de vernis à ongles qui, selon moi, propose des vernis ayant un très bon rapport qualité/prix. Certes, une laque Essie coûte un peu plus cher qu'un vernis "classique" de grande distribution mais la marque reste une experte de la manucure et propose bien souvent (en plus de ses classiques indémodables) des teintes qu'on retrouve difficilement ailleurs. Ce n'est donc pas une surprise si Essie a fini par arriver dans certaines enseignes de supermarché, la demande étant sans doute suffisamment forte pour une telle expansion — et j'en suis la première ravie.


Pour tout vous dire, j'ai rarement été déçue par les vernis Essie. Il y a bien évidemment des références qui sont un cran en dessous mais, globalement, les laques de la marque sont très agréables à appliquer. Le pinceau Essie est tout comme j'aime : long, large, plat et arrondi en son extrémité. Aussi, et de façon générale, la texture des vernis de la marque — ni trop liquide, ni trop épaisse — se travaille assez facilement et sèche rapidement sur l'ongle. Certaines déplorent un certain manque de tenue. Pour ma part, j'ai trouvé que cela variait considérablement d'une référence à l'autre et que l'application d'une base et d'un top coat permettait réellement de porter son vernis Essie plus longtemps.

Mais entrons dans le vif du sujet, si vous le voulez bien, en commençant par la présentation du joli Pinkies Out de la Collection Printemps 2019. Ce petit vernis est un corail abricoté tout doux qui présente d'infimes nacres rosées ce qui lui confère un fini légèrement perlé sur l'ongle. Ce n'est pas ma nuance de prédilection (il sera magnifique sur des mains ayant une carnation plus foncée que la mienne) mais je trouve cette couleur douce et vive à la fois (difficile à capturer complètement avec un appareil photo) très surprenante. Il s'agit d'un vernis à base transparente (et non blanche), 3 couches fines sont donc nécessaires pour obtenir une parfaite opacité sur l'ongle.


Place maintenant à Tiers Of Joy qui est, selon moi, la référence la plus intéressante des 3 en ma possession. Pour tout vous dire, c'est celle qui a immédiatement accroché mon regard lorsque j'ai découvert cette collection printanière. Tiers Of Joy a une couleur pour le moins unique qui me fait penser aux bulles de savon que ma fille s'amuse à faire quand nous sortons dans le jardin. Il s'agit d'un lavande pastel très clair qui présente de nombreux reflets vert menthe et lilas rosé. J'aime désormais les nuances plus "naturelles" sur les ongles (je suis devenue très plan-plan ! ;) mais la beauté singulière de Tiers Of Joy me plaît étonnamment beaucoup. Opaque en 2 couches (1 fine et 1 plus épaisse), il se travaille hyper facilement et il n'y a absolument aucune marque de pinceau disgracieuse comme c'est souvent le cas avec les vernis irisés. Très très joli !


Enfin, on termine avec le gourmand Teacup Half Full qui est donc une sorte de marron châtaigne moyen un brin désaturé parsemé d'une multitude de micro-nacres dorées. Cette nuance, que l'on retrouve plus fréquemment dans les collections automnales, a tout à fait sa place dans la Collection Printemps 2019 puisqu'elle fait effectivement penser à la couleur d'un thé chaud bien infusé (avec le souci du détail grâce à la petite touche dorée). Très originale, cette couleur contient également des pigments mauves ce qui le fait parfois basculer vers le bois de rose (selon la luminosité). Je porte rarement du marron sur mes ongles (à moins qu'il ne soit presque noir) mais je trouve celui-ci absolument charmant. J'ai trouvé sa texture plus épaisse que celle des 2 références précédentes. Facile à appliquer tout de même, Teacup Half Full est complètement opaque en 2 couches et, là encore, il n'y a aucune traces de pinceau sur l'ongle avec ce vernis irisé.


Voilà donc pour ce petit tour d'horizon d'un bout de la Collection Printemps 2019 signée Essie. Comme à chaque fois, je suis séduite par la marque et je dois dire que l'univers de cette collection printanière me parle tout particulièrement (il y a presque comme un air d'Alice au Pays des Merveilles et de "non-anniversaire" ;). Moi qui suis davantage abonnée au fini crémeux et glossy, je suis ici sortie de ma "zone de confort verniesque" avec ces laques irisées aux couleurs douces et originales. Mention spéciale pour Tiers Of Joy et sa nuance lilas pour le moins unique que je me vois tout à fait porter toute cette saison. Vive le printemps !


Produits mentionnés dans cet article

Essie Collection Printemps 2019 | nuances 616 Pinkies Out ; 617 Tiers Of Joy ; 619 Teacup Half Full *
6 nuances disponibles.
11,99 euros chez tous les revendeurs agréés Essie.

8 commentaires

  1. Pas mal du tout cette petite collection ;). En effet tu as raison le printemps c'est la vie, et c'est ma saison préférer. Autant je déteste l'été depuis que je vis en Espagne, car la chaleur est insupportable, mais j'adore le printemps. C'est marrant que dès que les beaux jours arrivent, on a de suite des envies de changements niveau make-up.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Ah mais oui, l'été en Espagne c'est un peu l'enfer !! Je ne supporte pas les fortes chaleurs. Je suis partie 15 jours en vacances en plein mois de juillet à Alicante en 2009 et j'étais vraiment au bout de ma vie. :D J'adore vraiment le printemps mais il est encore un peu trop timide à mon goût en France en ce moment. ;)

      Supprimer
  2. Coucou, c'est le printemps par ici !
    J'ai bien souri au 2ème paragraphe et moi non plus j'aime pas les oiseaux qui piaillent à 4 ou 5 heures du mat' !
    Et pour les vernis c'est le dernier des 3 "Teacup Half Full" qui a ma préférence(je ne suis donc pas devenue "plan-plan" ;) et le "reign check" le vert grisé.
    J'aime bien le rapprochement que tu fais avec l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, c'est un peu çà !
    Tes illustrations ont un bon goût de printemps, belles, belles photos !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Merci pour les compliments ! ;) Ton commentaire me fait sourire parce que cette nuit (ce matin), les oiseaux s'en sont encore donné à coeur joie vers 6 heures et impossible de me rendormir... Grrr... Oui, Teacup Half Full est très joli et Reign Check aussi !! :)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie . Merci pour ton article qui m'a fait découvrir cette nouvelle collection de Printemps Essie . Les trois nuances que tu nous présentes sont superbes . Hâte de découvrir les trois autres , surtout que pour ma part , je trouve le prix très raisonnable . Bravo pour tes photos qui comme d'habitude illuminent ta publication . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir ! Oui, le prix des vernis Essie (en tout cas de cette gamme-ci) est très raisonnable. ;)

      Supprimer
    2. Et merci pour le compliment au sujet de mes photos ! Ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
  4. Coucou ! Les couleurs sont sublimes ! J'adore Pinkies Out ! Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.