1 semaine / 5 nouveautés [#54]

17 mars 2019

Qui dit fin de semaine dit petit tour d'horizon des nouveautés qui ont retenu mon attention ces 7 derniers jours. Cela commence à devenir une habitude (quand on en est à l'édition #54, oui, c'est certain ! ;) et j'aime lister et partager avec vous toutes ces petites choses que j'ai très envie de tester (même si je dois en oublier la moitié avec ma mémoire de poisson rouge). Cette semaine, tout particulièrement, il y a eu pas mal de jolis lancements et je dois bien avouer que j'ai plus d'une fois été tentée de passer une petite commande qui va bien (et qui fait du bien au moral) cette semaine.


Les collections printanières sont déjà bien installées mais d'autres belles nouveautés ne vont pas tarder à arriver. Bien sûr, et nous l'attendions tous, Tarte va tout bientôt faire son apparition chez Sephora (jeudi prochain pour être précise — et mon petit doigt me dit que le Shape Tape ne va pas faire long feu !) mais pas que ! Car c'est officiel, la marque de maquillage de Charlotte Tilbury (maquilleuse britannique de renom) va également rejoindre le catalogue de l'e-shop Sephora très prochainement (il me semble qu'aucune date précise n'a été communiquée pour le moment) et, même si l'on pouvait déjà se la procurer chez Feelunique (notamment), je trouve que c'est une excellente nouvelle.

En attendant ce jour béni qui va faire mal au porte-monnaie (hihi !), je vous propose de découvrir 5 nouveautés maquillage sur lesquelles j'ai flashé cette semaine.


Et on commence avec une très jolie palette signée Too Faced : la Natural Lust Eye Palette. Je dois admettre que j'ai parfois du mal à suivre Too Faced qui est, pour moi, une marque à double personnalité. D'un côté, on a de très jolies choses au design romantique et raffiné (la gamme de palettes Natural) et, de l'autre, on a des collections hyper-girly ou tape-à-l'oeil auxquelles je n'accroche pas vraiment. Je ne comprends plus trop où cette marque veut en venir... Bref. Toujours est-il que Too Faced vient de nous pondre, l'air de rien, une jolie palette de 30 fards à paupières neutres que je trouve vraiment très jolie. Certains fards se ressemblent un peu trop à mon goût mais d'autres me paraissent tout simplement magnifiques (Peacocking, Sex Drive, Temptation...). Natural Lust succède à la belle Natural Love pour laquelle j'avais déjà eu un joli coup de coeur lors de sa sortie en 2017.

L'une des plus grosses nouveautés teint du moment, c'est (enfin !) la sortie d'une version haute couvrance du désormais mythique Touche Éclat Yves Saint Laurent. Son nom : le Touche Éclat Stylo High Cover. Pour la petite histoire, c'est une certaine Terry de Gunzburg qui a créé le Touche Éclat Yves Saint Laurent en 1992 lorsqu'elle était encore Directrice Artistique de la maison, avant de la quitter et de créer sa propre marque : By Terry. Eh oui, le monde est petit ! Première touche lumière a avoir été créée, ce stylo a — bien souvent à tort — été commercialisé comme un anti-cernes pur et dur malgré une formule peu couvrante. Yves Saint Laurent a donc décidé de remédier à cela en créant le Touche Éclat High Cover qui, cette fois-ci, propose une formule correctrice et illuminatrice véritablement couvrante, tout à fait adaptée pour camoufler les cernes et réveiller le regard. J'ai très envie de découvrir cette nouveauté en parfumerie.

Côté lèvres, j'ai eu un énorme coup de foudre pour les Rouge Coco Flash de Chanel que j'ai été swatcher en magasin. Ces nouveaux rouges à lèvres au fini ultra-brillant (c'est la mode du moment ! ;) succèdent aux Rouge Coco Shine qu'ils vont, je crois, totalement remplacer à terme dans le catalogue Chanel. Je suis dans une période où le minimalisme de Chanel arrive à me séduire, là où il pouvait profondément m'ennuyer il y a encore quelques semaines. La formule des Rouge Coco Flash est bluffante ! Le raisin glisse littéralement sur la peau et dépose une matière super fine mais extra-brillante. La pigmentation n'est pas folle pour certaines teintes (ce n'est pas l'atout premier de cette gamme) mais les couleurs proposées sont toutes ravissantes (il y a de très beaux nudes !). Personnellement, je lorgne sur le 82 Live, un joli bois de rose constellé de micro-nacres dorées. Mon prochain achat lipstick, c'est certain !

Retour au teint avec un fond de teint très attendu chez Sephora — son arrivée est prévue pour le mois d'avril normalement : le Bounce Liquid Foundation de Beauty Blender. Très honnêtement, lorsque j'ai découvert la sortie d'un fond de teint Beauty Blender l'année dernière, cela ne m'a fait ni chaud ni froid, m'attendant à un truc plutôt gadget au fond (sans doute à cause de son packaging à la forme originale qui, finalement, s'avère être très pratique). Mais pas du tout ! Les revues sur ce fond de teint au fini mat sont très bonnes. Beauty Blender promet texture légère, haute couvrance, fini mat lumineux seconde peau et tenue longue durée. On est loin du fond de teint bas de gamme, le Bounce Liquid Foundation affichant tout de mêm un prix de 38 euros ! J'ai très envie de le tester maintenant du coup.

Enfin, dernier coup de coeur de la semaine et pas des moindres : la très originale Velour Lip Powder Collection de Laura Mercier. Non non, ceci n'est pas une palette de blushes mais bien une palette de poudres pour les lèvres. Constituée d'une base type baume à lèvres et de 3 fards hyper-pigmentés, cette jolie palette ne paye pas de mine mais le résultat sur les lèvres est bluffant (je vous laisse découvrir cela chez Alina). Le processus maquillage est simple : on applique le baume sur les lèvres puis on prélève de la poudre au pinceau ou au doigt et on la tapote par dessus. Et voilà ! Loin d'être gadget (ou impossible à travailler), cette petite palette offre de multiples possibilités puisqu'on peut mixer les poudres entre elles ou même les appliquer par dessus un autre rouge à lèvres de notre collection. C'est absolument génial, vous ne trouvez pas ?


Produit mentionné dans cet article

Natural Lust Eye Palette de Too Faced
59 euros actuellement 53,10 euros chez Sephora.
Touche Éclat Stylo High Cover Yves Saint Laurent
16 nuances disponibles.
37 euros chez Sephora.
Rouge Coco Flash de Chanel
24 nuances disponibles.
38 euros chez Sephora.
Bounce Liquid Foundation de Beauty Blender
40 nuances disponibles.
38 euros chez Sephora — disponible courant avril 2019.
Velour Lip Powder Collection de Laura Mercier
2 harmonies disponibles (1 seule dispo chez Sephora).
26 euros chez Sephora.
Fiche produit Laura Mercier.

[Il y a actuellement -25% dès 80€ d'achat chez Sephora avec le code BYEHIVER25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

8 commentaires

  1. Coucou Lucie !

    J'espère que tu vas bien ? Je vois que j'ai du retard dans les commentaires sur tes derniers billets alors je vais y remédier :)
    Concernant celui-ci, il y a quelques petites choses qui me tentent (à l'instant ah ah ah) :) La palette de Too Faced est superbe, j'adore les teintes ainsi que sa diversité. J'ai hâte d'être le mois prochain pour me faire plaisir :D Quant au Touche Eclat d'YSL et bien écoute, c'est vrai, tu as raison la majorité des conseillères vendeuses en maquillage le vendent davantage comme un anti-cernes que comme un illuminateur mais... bien que l'on me l'ait vendu dans ce sens, il couvre bien mes cernes. Bon après c'est vrai qu'elles ne sont pas bleues bleues bleues, elles restent discrètes donc c'est (je pense) normal qu'il couvre bien sur moi. Quoi qu'il en soit, dès que j'aurai terminé le mien, je passerai à leur tout dernier histoire de tester et me faire ma propre opinion ;)
    Pour les rouges à lèvres va falloir que je me calme un peu sinon ça ne va pas le faire. J'ai la petite tendance à m'extasier devant tout ce que je vois XD

    Des bisous et à très vite Lucie !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! :) Je vais bien, merci, hihi !
      Oui la palette Too Faced est vraiment très jolie et j'aime beaucoup son design en particulier avec le paon sur le couvercle. Les fards ont l'air très jolis, tout à fait ce que j'aime. Pour ce qui est du Touche Éclat, c'est effectivement un très bon produit quand on n'a pas les cernes trop marqués ou colorés. J'aime beaucoup ce type de texture pour un anti-cernes d'ailleurs car je trouve que le résultat fait beaucoup plus naturel. ;) Je suis néanmoins très curieuse moi aussi de découvrir cette nouvelle version plus couvrante. ^^
      Si cela peut te rassurer, j'ai moi aussi tendance à m'extasier sur tout ce que je vois (sans pour autant passer par la case achats), d'où ces articles "1 semaine / 5 nouveautés" d'ailleurs !! :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    J'attends toujours avec impatience la sortie de cet article ^^
    Je ne savais pas que charlotte Tilbury n'était pas dispo chez Sephora en France, car ça fait plusieurs mois qu'elle est dispo ici (en ligne et en boutique). Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment regarder car les prix des produits sont vraiment cher.

    Too Faced est vraiment une marque avec qui je n'ai plus de feeling depuis quelques temps. Ils sortent trop de chose est souvent au détriment de la qualité.
    Ce nouveau touche éclat m'intrigue beaucoup car ça m'a l'air d'être un produit très interessant.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !! J'espère que tu vas bien ! :)
      Je suis contente que cette série de billets t'intéresse. J'aime tellement partager les news et mes coups de coeur !! ;) Eh non, Charlotte Tilbury n'était pas encore disponible dans nos Sephora ! Effectivement, les produits de la marque ne sont pas donnés mais il y a quand même de très jolies choses (comme les poudres et les rouges à lèvres). J'ai hâte de voir quelles seront les références commercialisées. :)
      Ahah, tu sais quoi ? J'étais sûre que tu allais me dire cela au sujet de Too Faced ! C'est que je commence vraiment à te connaître grâce à nos échanges. Moi aussi, Too Faced me perd... Mais cette palette-ci me plaît beaucoup. C'est le Too Faced que j'apprécie davantage. ;)
      Bisous à toi !!

      Supprimer
  3. Que de tentations ! Voilà un article qui aura certainement pour conséquence de donner le blues à mon banquier . Blague à part , j'ai un gros coup de coeur pour les Rouges Coco Flash de Chanel ainsi que pour la Velour Lip Powder Collection de Laura Mercier . Je vais essayer de rester raisonnable tout de même . Merci pour ce numéro 54 riche en superbes nouveautés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! ;) Que de tentations effectivement ! Je pense que je vais tout prochainement craquer pour un (ou plusieurs... hum...) Rouge Coco Flash de Chanel pour ma part. ;)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Tu as aiguisé ma curiosité avec les lipstick Coco Flash Chanel, j'ai fouiné et j'ai regardé çà(https://www.youtube.com/watch?v=gvRso7HYDu4&t=479s), beaucoup de teintes sont assez voisines les unes des autres, mais j'aime beaucoup, le 96 "Phénomène" mais aussi beaucoup d'autres teintes dans les nudes, tout comme toi je pense, le brillant est bien, là !
    Pour moi la Velour Lip Powder de Laura Mercier tient plutôt de la curiosité, sans plus...
    Et sinon je retiens la très jolie Natural Lust Eye Palette Too Faced, celle du printemps dernier était très jolie aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Je suis justement tombée sur cette vidéo quand je cherchais des swatches de ces nouveaux Rouge Coco Flash !! :D Oui, beaucoup de teintes se ressembles et puis avec l'éclairage électrique, ça fausse un peu le rendu je trouve... :S Hier je suis allée chez Marionnaud et la référence que je voulais (le 82 Live) n'y était plus... C'était un signe pour que je ne craque pas je pense (du coup je me suis lâchée chez Yves Rocher). :D

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.