1 semaine / 5 nouveautés [#53]

10 mars 2019

Avalanche de belles nouveautés à venir ou déjà disponibles dans nos boutiques préférées !! Ça bourgeonne chez toutes les marques en ce moment et ce n'est pas pour me déplaire (la dernière journée presse Sephora a — apparemment — encore envoyé du lourd ! ;). L'arrivée du printemps me met d'ailleurs en joie et il me tarde de dire au revoir pour de bon à l'hiver (en croisant les doigts pour que le soleil revienne). Ces derniers temps je me trouve quand même plutôt raisonnable question dépenses et c'est une sacrée prouesse au vu des circonstances. Je ne me fixe jamais de "no buy" parce que je sais que je ne tiens jamais ce genre de résolution (plus je m'interdis quelque chose, plus j'ai envie de ce quelque chose — coucou, j'ai 13 ans d'âge mental !) mais force est de constater que je n'ai pas beaucoup craqué ces dernières semaines.


Ce n'est pourtant pas les tentations qui manquent. Il y a tellement de jolies choses qui sortent ! Mon seul craquage de ces derniers jours c'est la Palette Venus XL II de Lime Crime dont je vous avais parlé dans cet article et qui me faisait terriblement envie avec ses nuances vertes et rosées. Eh bien après avoir attendu plusieurs (longues et interminables) semaines, j'ai fini par passer commande (merci les -30% chez Feelunique !). Autant vous dire que je guette l'arrivée du facteur tous les jours maintenant... En attendant, c'est sur d'autres belles nouveautés que j'ai flashé cette semaine. En voici 5 qui ont particulièrement retenu mon attention.


Et on commence avec des rouges à lèvres (histoire de ne pas être originale), des rouges à lèvres Dior qui plus est (là pour le coup, on ne peut pas faire moins original :) ! C'est de l'autre côté de la planète — à Shanghai plus précisément — que Dior a fêté en grande pompe la sortie de ses nouveaux Dior Addict Stellar Shine. Je les avais repérés il y a quelques semaines sur le site de Dior mais la comm' ne se fait finalement "que" maintenant. Les Dior Addict Stellar Shine reprennent les codes du fameux Dior Addict (qui fût d'ailleurs l'un de mes tout premiers rouges à lèvres Dior) dans une version à la brillance décuplée et à la formule soin hydratante longue durée. 3 finis sont proposés : Pure (fini brillant à lèvres classique ; 24 teintes), Métallique (fini avec micro-nacres lumineuses ; 6 teintes) et Pailleté (fini gorgé de paillettes réfléchissant la lumière ; 4 teintes). Les visuels sont hyper prometteurs, j'ai hâte de mettre la main sur ces petits (même si j'ai actuellement 36 trains de retard dans mes revues Dior)...

On continue avec un nouveau fond de teint ou, plutôt, le nouveau fond de teint dont tout le monde parle depuis des semaines : le Fond De Teint L'Essentiel de Guerlain. Il faut dire que son joli flacon boule designé par Mathieu Lehanneur ne passe pas inaperçu. Une originalité qui va bien au-delà de son apparence puisque ce fond de teint de parfumerie a pour particularité de proposer une formule composée d'ingrédients à 97% d'origine naturelle, ingrédients soigneusement sélectionnés par la maison pour prendre soin de la peau (respect de son équilibre, renforcement de sa fonction barrière, hydratation et protection de celle-ci). On nous promet un fini naturel et éclatant, le tout au travers d'une gamme de 30 teintes. Malheureusement, pour les avoir vues en parfumeries, celles-ci restent bien jaunes, même pour les teintes les plus claires. Il faut que je retourne swatcher cela à la lumière du jour tout de même...

Impossible d'avoir loupé l'info, comme je vous l'avais annoncé dans cet article, Tarte arrive chez Sephora le 21 mars prochain (pour l'e-shop et le Sepho des Champs-Élysées) puis le 2 avril en boutiques. En attendant, la marque a décidé de nous faire une jolie surprise en lançant cette semaine sa nouvelle palette de fards à paupières (dispo en édition limitée) High Tides & Good Vibes en avant-première sur le site de Sephora. Comme d'habitude, Tarte propose de bien jolies couleurs et joue ici avec les textures fortement concentrées en paillettes (les 4 fards de la diagonale centrale). Possédant déjà la palette Be A Mermaid & Make Waves qui, je trouve, propose grosso modo des fards de la même tonalité, je ne craquerai pas. Mais la qualité des fards Tarte n'est plus à démontrer et cette nouvelle édition limitée est une nouvelle fois de toute beauté.

Lors de mon dernier passage en parfumerie, je me suis fait un plaisir de tester pas mal de nouveautés printanières côté parfums et j'ai eu un vrai coup de coeur (assez inattendu je dois dire) pour la nouvelle Eau de Parfum Live Irrésistible Rosy Crush de Givenchy. C'est un floral que je trouve très pétillant et frais avec une touche de sucre comme j'aime. Je ne payais pourtant pas cher de cette nouvelle création puisque la rose y est l'une des notes principales (logique vu le nom) et ce n'est pas vraiment ce que je préfère en parfumerie. C'est donc une excellente surprise pour moi qui ne possède encore aucun parfum de la maison (et qui ai très envie de remédier à cela du coup).

Et puis on termine avec une bougie parfumée (tiens, ça faisait longtemps ! ;). Comme tous les dimanches ou presque, je me rends dans ma jardinerie préférée — officiellement pour m'approvisionner en fleurs pour mes photos de blog (j'ai un budget fleurs pas possible à cause du blog), officieusement pour regarder s'il y a des nouvelles Yankee Candle. La marque vient justement de sortir une nouvelle référence et elle y était déjà. Il s'agit de Fleurs Au Clair De Lune (ou Moonlit Blossoms en version originale) et j'ai été absolument charmée, aussi bien par son look que par son odeur fleurie/fruitée sur fond ambré. Grenade, Mûre, Jasmin, Ylang-ylang, Lavande, Ambre et Musc blanc ; il se dégage de cette bougie une fragrance à la fois gourmande et mystérieuse. Ça change ! Je pense me l'offrir quand j'aurai fini ma Gaufres Liégeoises de la dernière collection Sunday Brunch.


Produits mentionnés dans cet article

Dior Addict Stellar Shine de Dior
34 nuances disponibles (26 chez Sephora).
36 euros chez Sephora.
L'Essentiel de Guerlain
30 nuances disponibles.
51 euros chez Sephora.
Rainforest Of The Sea High Tides & Good Vibes Palette de Tarte
édition limitée.
42 euros chez Sephora.
Eau de Parfum Live Irrésistible Rosy Crush de Givenchy
à partir de 58 euros chez Sephora.
Bougie Parfumée Fleurs Au Clair De Lune de Yankee Candle
à partir de 2,25 euros chez Yankee Candle ainsi que chez tous les revendeurs agréés.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats (sans minimum) chez Sephora avec le code FRBMARS25.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

5 commentaires

  1. Coucou Lucie

    Oui ce beau temps ça fait plaisir, surtout qu'ici il fait déjà chaud (20 degrés) donc ça fait plaisir, mais je retournais en France fin mars. Oui Tarte enfin ! Et oh joie moi qui croyais que ça n'arriverait qu'en France, que vois-je sur le site de Sephora l'autre jour ? Cette fameuse palette en avant-première, du coup j'en déduis que la marque sera aussi dispo en Espagne (merci Dieu du make-up). Bon cette palette ne me tente absolument pas, mais j'attends avec impatience les autres produits.

    Au risque de paraître aigris (ce qui n'est pourtant pas le cas) je trouve ça excessive c'est lancements en grande pompe pour un nouveau rouge à lèvres ... Qui au final n'est comme tu l'as dit qu'un remake des Dio addict. Est-ce que c'est vraiment nécessaire tout ce tralala ? je me pose vraiment la question. Je n'ai jamais vu d'un très bel oeil les marques qui faisaient ce genre de pub (je pensais à Benefit et leur mascara). Le fait que des marques de luxe comme Dior s'y mettent également ça me déçois vraiment.

    Peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment, que depuis quelques mois la marque cherche à se donner une image plus jeun's. Alors je comprends qu'ils veulent viser un autre public, mais ils en oublient leurs clients historiques. Moi si j'achetais du Dior c'était pour le côté innovant mais aussi les codes du luxe. La leur virage ne me convient pas (même si mon avis ne leur importe pas) et du coup je m’intéresse de moins en moins à eux.

    Pour le coup je trouve que Lancôme a mieux réussi son remastering, ils ont donné un coup de frais à leur ligne mais ça reste du luxe. Bref voilà c'était un peu mon point de vue (même si ça ne changera pas le monde).

    Bisous

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Ohhhh si seulement on pouvait ravoir les 20 degrés par ici !! Il fait vraiment un temps de cochon ici avec averse de grêle et coups de vent à n'en plus finir... Bon, c'est après tout normal puisque nous ne sommes qu'au mois de mars mais je commence à en avoir marre de cet hiver. ;)
      En ce qui concerne Dior, rassure-toi, si tu es aigrie alors je commence à le devenir aussi. :D J'ai à peu près le même sentiment que toi et je trouve la communication de la maison de plus en plus "agressive" (je ne sais pas si c'est le bon terme). Je ne vais pas me plaindre, je pense que si depuis plus d'1 an je reçois les produits Dior, c'est probablement à cause de ce changement de stratégie. Et, comme toi, je trouve que multiplier les lancements en grande pompe de la sorte casse un peu l'image chic que Dior pouvait dégager il y a encore quelques années. Parfois, c'est trop et là, clairement c'est trop !! Figure-toi que, du coup, je commence à m'intéresser un peu plus à Chanel qui reste bien classique dans l'esprit. Lancôme a effectivement pris un joli virage que j'aime aussi beaucoup. ;)
      Voilà. Je pense qu'on partage un peu le même point de vue (et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça, même si ce n'est pas très "corporate" de ma part). :)

      Supprimer
    2. Et bien je suis ravie d'avoir ton point de vue sur la question ;). En effet même si Chanel n'est pas ma marque chouchou, ou moins ils ne proposent pas ce genre événements (du moins pas encore). A mon sens une marque doit savoir garder son identité, donc si on est une marque de luxe à la base ou garder certains codes (j'ai peut-être un esprit vieux jeu qui sait). Là j'ai trop le sentiment d'être prise pour une imbécile.

      Supprimer
  2. Trop contente de retrouver ce nouvel épisode ( 53ème , c'est dingue ) d'1 Semaine /5 Nouveautés , voilà de quoi embellir ce Dimanche bien triste au niveau du temps ( Je déteste le vent ). Un peu de couleurs ça fait du bien et je suis comme toi , j'attends le retour du soleil avec impatience . Plein de jolies nouveautés cette semaine , de quoi craquer . Mais je suis un peu comme toi en ce moment , hyper raisonnable . Mais je ne m'interdis rien pour autant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est bien de savoir rester raisonnable de temps en temps (dixit la nana qui vient de recevoir sa nouvelle palette, haha !!). ;) Oui, vivement le soleil parce que là, entre la grêle et le vent, c'est pas sortable... :S

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.