Zoom sur les nouveaux rouges à lèvres Sephora Collection (Satin, Shine, Matte & Lacquer)

7 févr. 2019

Avec Monsieur BG il nous arrive parfois de rigoler quand on se rend compte qu'on commence vraiment à se faire vieux (enfin, façon de parler ! ;). Il faut dire qu'on se connaît depuis qu'on a l'âge de 17 ans et nous en aurons 34 cette année. Inutile de vous dire que quand on regarde d'anciennes photos de nous ça nous fait... peur pleurer marrer. Ce qui ne nous fait pas marrer en revanche c'est quand on réalise chacun de notre côté que notre cerveau respectif n'est plus aussi fringuant qu'il y a 10 ans. Pour ma part, j'ai remarqué que j'avais de plus en plus de trous de mémoire et comme je brasse pas mal d'infos avec le blog, il faut toujours que je note tout sinon j'oublie 80% de ce que je viens de lire/d'apprendre. Bref, c'est moche de vieillir...


"Mais pourquoi est-ce qu'elle nous raconte sa life là ?" (oui oui, je vous vois vous poser la question devant votre écran ! ;). Je vous raconte ça parce que le reboot de la gamme de rouges à lèvres Sephora Collection fait partie de ces choses que j'ai su pendant un temps mais que j'ai fini par oublier complètement. Dans un recoin de ma mémoire, je me souvenais qu'une marque allait opérer une refonte de toute sa gamme de lipsticks en 2019 mais im-pos-sible de me souvenir de qui, que, quoi, dont, où ! C'est finalement la dernière fois que j'ai mis les pieds chez Sephora et que je me suis retrouvée face au corner rouges à lèvres Sephora Collection que je me suis dit — un brin exaspérée : "Mais bon sang mais c'est bien sûr !!"

Vous êtes sans doute déjà tombées dessus, Sephora a donc repensé l'entièreté de sa gamme de rouges à lèvres en optant pour un packaging plus moderne et plus écologique (ça, c'est eux qui le disent). La collection actuelle se décline en 4 finis différents : satiné avec les Sephora Rouge Satin (20 nuances disponibles) ; brillant/semi-transparent avec les Sephora Rouge Shine (10 nuances disponibles) ; mat avec les Sephora Rouge Matte (10 nuances disponibles) et laqué intense — et c'est une vraie nouveauté pour le coup — avec les Sephora Rouge Lacquer (15 nuances disponibles).


Cela faisait une éternité que je n'avais pas acheté un rouge à lèvres en raisin Sephora Collection (les #Lipstories mis à part) et l'envie de mettre à l'épreuve les 4 formules et, donc, les 4 finis a été bien trop forte pour que j'y résiste. Il faut dire qu'il y a vraiment de quoi faire avec les 55 nuances proposées par l'enseigne et je dois avouer que le côté attrayant du nouveau packaging a pas mal pesé dans la balance.

Côté packaging justement, je trouve le choix de Sephora très judicieux. On se retrouve avec des tubes de rouges à lèvres très graphiques et modernes tout en restant épurés. Ça rappelle un peu le Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty, les rouges à lèvres hyper luxueux de Serge Lutens ou encore l'esprit Fenty Beauty pour le côté packaging facetté. Les Sephora Rouge Satin se présentent dans un tube facetté noir laqué (contenance : 3,5 grammes) tandis que les Sephora Rouge Matte se présentent dans un tube facetté noir velours (contenance : 3,5 grammes également). Les Sephora Rouge Shine se présentant quant à eux dans un tube facetté argenté (contenance : 3,5 grammes), tout comme les Sephora Rouge Lacquer, ces derniers étant légèrement plus fins (contenance : 3 grammes).


Personnellement j'aime beaucoup ! Et petit détail que je trouve très bien fichu, chaque capot est surmonté d'une pastille en plastique de couleur à l'image de la nuance et du fini du rouge à lèvres qu'il contient. Tant mieux car une fois le blister ôté, le nom de la référence n'est plus visible nul part (on a seulement droit à des "L16","S21" ou "MA06" à peine visibles sur le petit autocollant sous le tube.

Pour ce qui est du raisin, on retrouve la même chose dans les gammes Satin, Shine et Matte à savoir un raisin traditionnel, pointu et biseauté (c'est celui que je préfère). En revanche, on a droit à un format "stylo" dans la gamme Lacquer avec raison rond et biseauté comme c'est souvent le cas avec les rouges à lèvres ultra-brillants de ce style (les Shine Compulsion de Maybelline, les Dior Addict Lacquer Stick de Dior, etc, etc...). Aucun de ces rouges à lèvres n'est parfumé mais il faut savoir que le Sephora Rouge Matte a quand-même une odeur assez forte — celles, caractéristique, des rouges à lèvres mats d'ailleurs (comme les Velvet The Lipstick de Bourjois).


Côté couleurs et pigmentation, je dois reconnaître que les rouges à lèvres Sephora Collection tiennent plutôt bien la route et sont assez fidèles à ce qu'ils promettent sur le papier. Le Sephora Rouge Satin est un vrai rouge à lèvres crémeux au fini satiné. Le Sephora Rouge Shine est un véritable sheer avec une couleur toute en semi-transparence constellée de micro-nacres. Le Sephora Rouge Matte est un vrai beau mat intense. Enfin, le Sephora Rouge Lacquer est un rouge à lèvres ultra-laqué, presque juteux sur les lèvres, à la pigmentation intense.

Voici mon avis plus en détails sur chacune des références que j'ai achetées (désolée pour les photos de raisin tout abîmés — je n'ai pas pensé à les photographier avant de les porter...).


Et on commence avec le Sephora Rouge Satin 21 Ingenuous. Allez savoir pourquoi, ce petit m'a littéralement tapé dans l'oeil lorsque je l'ai swatché en boutique. Pourtant, je porte assez rarement ce type de nuance : un beige nude très légèrement orangé. Sa pigmentation est excellente et le fini crémeux/satiné sur les lèvres est bel et bien au rendez-vous. J'ai tout de même trouvé sa texture un poil sèche au premier abord (peut-être ai-je laissé le tube trop longtemps ouvert lors du shooting ?). Ce Sephora Rouge Satin reste quand-même confortable et a une bonne tenue.


On continue avec le Sephora Rouge Shine 01 Catwalk qui peut paraître insignifiant, vu comme ça, mais que j'aime énormément. C'est la couleur naturelle de mes lèvres en mieux (un rose moyen chaud). Le fini brillant est très joli et j'aime bien les micro-nacres qui illuminent le tout mais qui ne sont pas voyantes. La formule est très glissante sur les lèvres sans être trop épaisse. Malheureusement, et comme c'est souvent le cas avec les rouges à lèvres semi-transparents, la tenue n'est pas exceptionnelle. Cela ne me pose pas particulièrement de problème car c'est typiquement le style de rouge à lèvres que j'ai dans mon sac et qui s'applique aussi facilement et rapidement qu'un baume à lèvres.


Place maintenant au Sephora Rouge Matte 06 For The Win ! qui est incontestablement mon coup de coeur parmi les 4. Je redoute toujours les rouges à lèvres mats car avec moi, soit ça passe, soit ça casse. La formule du mat Sephora Collection me rappelle un peu les rouges à lèvres NARS qui ont un côté velouté mais lumineux très séduisant. La pigmentation de ce n°06 est excellente et la texture vraiment chouette pour un mat. La couleur claque en un passage et les lèvres ne se retrouvent pas du tout asséchées. J'adore la nuance de For The Win ! qui est un bourgogne moyen légèrement rosé. Sa tenue est excellente qui plus est.


Enfin, on termine avec la vraie nouveauté Sephora : le Sephora Rouge Lacquer 16 Girl Crush. En effet, cette gamme de rouges à lèvres laqués n'existait pas jusqu'à présent chez Sephora Collection (contrairement aux 3 autres). On a là un vrai rouge à lèvres ultra-glissant et "juicy" sur les lèvres. Le fini laqué est d'ailleurs une vraie réussite et n'a rien à envier aux Lacquer Stick de Dior. La pigmentation est elle aussi très bonne mais je suis un peu plus réservée sur la texture que je trouve un brin épaisse quand on multiplie le nombre de passages de raisin sur les lèvres. Quant à la tenue, elle reste bonne pour ce type de rouge à lèvres mais pas exceptionnelle non plus. Ce n°16 Girl Crush est un rose vif au sous-ton chaud qui fait son petit effet. Il sera parfait pour le printemps (comprendre : pas avec ce pull beige à col roulé ;).

Voilà donc pour ces rouges à lèvres Sephora Collection 2.0 ! De façon générale, j'ai trouvé la qualité au rendez-vous pour ces lipsticks à prix doux. La variété de couleurs disponibles est appréciable et les différents finis sont globalement très réussis. Mention spéciale pour la gamme Sephora Rouge Shine que je trouve hyper jolie et facile à porter au quotidien et pour la gamme Sephora Rouge Matte dont la formule est absolument dingue. Et dire que l'un de mes tout premiers rouges à lèvres était un Sephora Collection... Ça ne nous rajeunit pas tout ça ! :)


Produits mentionnés dans cet article

Sephora Rouge Satin de Sephora Collection | nuance 21 Ingenuous
20 nuances disponibles.
11,99 euros chez Sephora.

Sephora Rouge Shine de Sephora Collection | nuance 01 Catwalk
10 nuances disponibles.
11,99 euros chez Sephora.

Sephora Rouge Matte de Sephora Collection | nuance 06 For The Win !
10 nuances disponibles.
11,99 euros chez Sephora.

Sephora Rouge Lacquer de Sephora Collection | nuance 16 Girl Crush
15 nuances disponibles.
11,99 euros chez Sephora.

[produits achetés]


Mise en beauté

Fond de teint : Dior Forever Skin Glow de Dior | nuance 0N Neutral (exclu Dior.com)
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte | nuance Fair
Correcteur (sourcils) : Radiant Creamy Concealer de NARS | nuance Vanilla
Correcteur (visage) : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown | nuance Porcelain
Poudre libre (zone T) : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry
Blush : Air Blush de Marc Jacobs Beauty | nuance 504 Kink & Kisses

Sourcils : Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
Eyeliner : Diorshow On Stage Liner | nuance 176 Matte Purple
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : 24/7 Glide-On Eye Pencil Urban Decay | nuance Perversion

18 commentaires

  1. Ohlala tes revues rouge à lèvres sont toujours celles qui me donnent le plus envie de craquer !
    J'aime beaucoup ces nouveaux packagings, ils me font penser aux Fenty.
    La version lacquer c'est moins mon truc , par contre ce For the win me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Oh merci, je suis ravie que mes revues lipstick te plaisent !! :) Oui moi aussi j'aime beaucoup le nouveau packaging, plus chic et moderne à la fois. La version lacquer n'a pas ma préférence non plus mais coup de coeur absolu pour le mat !! ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    Rassures-toi on vieillit tous, moi c'est surtout physiquement que je le ressens, quand je me retrouve avec des courbatures comme une petite vieille pendant 3 jours après avoir fait 1 h de sport (oui c'est moche).

    Je n'ai appris que Sephora refaisait sa gamme que dans ton article 1 semaine 5 nouveautés. Pour être honnête ça me fait un peu ni chaud ni froid car leurs ral ce n'est pas ce qui m’intéresse.

    J'ai plusieurs veloutés sans transferts dont je ne suis pas spécialement fan (mais faut bien les terminer) et 1 ral de la gamme story. En ce qui concerne ce dernier c'est une déception pour moi, j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à un truc de fou.

    Finalement j'ai pris un mat qui n'est en fait pas mat ... (visiblement on n'a pas la même définition d'un ral mat Sephora et moi). Il n'est certes pas mauvais mais pour moi il ne vaut pas mieux que d'autre ral, du coup oui j'ai été déçu.

    Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que je vais craqué car ça ne m’intéresse pas plus que ça.


    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah oui, moi aussi je le ressens physiquement que je n'ai plus 20 ans. Les courbatures dès que je fais un effort musculaire, la fatigue dès que je passe une mauvaise nuit, les cernes, les rides et ridules... Youhouuu !! XD
      Pour en revenir aux rouges à lèvres Sephora, je suis plutôt agréablement surprise car j'étais restée sur une impression mitigée. Et figure-toi que j'ai 4 Lipstories tout neuf dans mon bazar. Je les avais achetés au moment de leur sortie quand tout le monde en parlait mais je ne les ai toujours pas testés... Quel gâchis ! Enfin, ce n'est pas perdu, je ferai sans doute une revue prochainement. ;)

      Supprimer
  3. Super cette revue dédiée aux rouges à lèvres . Cette collection Sepho déclinée en quatre familles et qui propose tout de même ( si j'ai bien compté ) 55 nuances différentes , il y en a obligatoirement pour tous les goûts . De plus , le prix est plutôt raisonnable , alors il y a de quoi se faire de belles lèvres . En ce qui concerne les quatre nuances que tu nous présentes sur cet article , elles te vont toutes à ravir . Tes photos nous le démontrent une fois de plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir !! :) Oui, il y a vraiment de quoi s'amuser et les prix pratiqués sont cool. Pour le coup, Sephora a visé juste avec ses nouveaux packagings qui rendent leur gamme plus désirable je trouve. ;)

      Supprimer
  4. Coucou belle et tendre Lucie

    "Oui, il est vrai que c'est un tantinet chiant de vieillir ma chère mais que peut-on y faire, faire avec ce qu'on a et/ou avec ce qui nous reste ! ;)"

    Et pendant ce temps là Sepho qui rajeunit ses lipsticks ! J'adhère au nouveau packaging facetté, bien plus joli !
    Finalement c'est peut-être le fini Laquer que j'aime le moins et encore, le mat "For The Win" est super joli, ce Satin 21 Ingenuous te va super bien tout comme le "Rouge Shine Catwalk", c'est beau tout çà, c'est beau !
    Mais comment tu fais pour choisir parmi tant de nuances !?!
    Super ta revue !
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire !! :) Oui, le lacquer est celui des 4 auquel j'accroche le moins je pense (mais ça doit venir de la couleur que je pensais moins vive quand j'ai passé commande). ;) Là, honnêtement, j'ai un peu tout choisi au pif (sauf le 1er que j'avais repéré en magasin). La bonne surprise c'est le mat qui est carrément canon !! ;)

      Supprimer
  5. Coucou Lucie !

    Trop chouette cet article sur les rouges à lèvres de Sephora !!! Je ne savais pas que ces petits derniers avaient fait leur apparition en boutique et je ne les ais jamais vus. J'aime beaucoup leur packaging, il est beaucoup plus élégant que les précédents. Ils donnent envie d'être achetés en tout cas mouahahah ! Parmi les références que tu as abordé, le matte Tor The Win est celui qui m'attire davantage. La prochaine fois que j'irai à Sephora, je le regarderai de plus près.
    Merci pour cet article, tes photos d'illustrations sont superbes comme toujours, un vrai bonheur pour les yeux hihihi :D
    Et toi et ton mari vous vous connaissez depuis vos 17 ans ? Walaaaaaa :O C'est incroyable ! Alors je vous souhaite que des belles choses !

    Des bisous Lucie !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Merci pour ton gentil message ! :) Oui, 17 ans bientôt, ça ne nous rajeunit pas hein ? ;) Et je te confirme que le For The Win est une très belle réussite. Si jamais tu as l'occasion de passer dans un Sephora, jette y un oeil. ;) Je t'embrasse !

      Supprimer
  6. Salut Lucie ! Mon premier rouge c'était un Color Boost de Bourjois que j'ai toujours et que j'ai acheté après avoir lu un de tes posts... C'était y a un petit moment déjà. L'article tombe à pique car j'ai une question que seule toi Grande Prêtresse du Lipstick �� voilà, je me marie dans 2 mois et je ne sait toujours pas quel rouge porter. Tu saurais me conseiller un rouge léger un peu brillant et qui tient pas trop mal (pour un brillant je veux dire) et qui en foutrait pas partout à mon futur mari. J'ai bien pensé ne paspas l'embrasser pour préserver mon rouge à lèvres mais ça risque de jeter un froid. Merci d'avance pour tes conseils ������
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne ! Oh la la, oui effectivement, cela ne nous rajeunit pas !! :D Pour répondre à ta question, je pense qu'opter pour un rouge à lèvres satiné est une bonne alternative. Le fini est légèrement brillant mais pas trop et la pigmentation est au rendez-vous en général. Par contre, à moins d'opter pour un mat liquide, tu auras forcément un peu de transfert... As-tu regardé du côté des Vice Lipstick Urban Decay ? Sinon, pour ma part (pour mon mariage je veux dire ;), j'avais opté pour le Rouge Coco 117 Magnolia de Chanel mais je ne sais pas s'il existe encore. Il n'est pas rouge (c'est un rose tendre) mais il avait très bien tenu et j'avais pu faire des bisous à Monsieur sans lui en mettre partout. ;)

      Supprimer
  7. tu dis en porter peu, et pourtant la 1ère nuance te vas super bien!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lucie,

    Tu as fait de très bons choix, c'est fou comme toutes les couleurs te vont bien ! Ces petits me tentent beaucoup, tu m'as convaincue de craquer :-).
    Sais-tu que Zara a lancé une gamme de rouges à lèvres qui est apparemment super ? La youtubeuse américaine Tati les a testés dans une vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=ISPRQ0U1m8k&frags=pl%2Cwn) et ils ont l'air de valoir le détour ! Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! Merci pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir !! :)
      Oui j'ai vu pour les rouges à lèvres Zara. J'ai d'ailleurs une petite carte cadeau qui m'attend chez eux et je me retiens de craquer (encore) pour des rouges à lèvres. Ils ont l'air vraiment chouette ! ;)

      Supprimer
  9. j'ai découvert ton blog il y a peu... eh ben, c'est officiel , je suis accro... très travaillé, complet, tentant ;) devine qui va aller chez sephora voir tout ça maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, merci beaucoup pour tes compliments et bienvenue par ici alors !! :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.