Mes découvertes & favoris de janvier 2019

4 févr. 2019

Nouveau rendez-vous cette année — et j'espère que cela vous plaira, j'ai décidé de vous proposer à chaque début de mois ma liste de favoris du mois qui précède. Je me suis rendu compte que "les favoris" faisaient partie de mes vidéos préférées sur Youtube (du moins sur les quelques chaînes que je suis) et même si vous proposer cela n'est pas d'une originalité monstre, je me suis dit que ça pourrait être sympa, pour vous comme pour moi, de lister les choses — découvertes et/ou redécouvertes le mois dernier  — que j'ai particulièrement aimées. Parce que je n'ai pas le temps de rédiger une revue pour chaque produit que j'adore. Parce que je n'ai pas spécialement envie de publier un article pour parler de mes séries et livres du moment non plus.


Dans ces favoris, je vais m'efforcer d'être hyper synthétique. Une liste de produits longue comme mon bras n'a certainement aucun intérêt et n'a finalement que très peu de sens. Je n'ai donc retenu que les choses qui m'ont particulièrement fait "vibrer" ; les références sur lesquelles j'ai énormément compté ces dernières semaines ; les choses qui m'ont marquée.

Aussi, mes favoris s'articuleront à chaque fois autour de 3 catégories : mes favoris makeup ; mes favoris soins et mes favoris lifestyle. Aller, trêve de bavardage, c'est parti mon kiki !!


Mes favoris — Catégorie maquillage

On commence avec les rouges à lèvres si vous le voulez bien. Deux références ont particulièrement retenu mon attention en janvier. Il y a bien sûr le Rouge Signature de L'Oréal nuance 105 I Rule que je n'ai de cesse de porter depuis que je l'ai en ma possession. Cette encre à lèvres est aussi joli à regarder qu'agréable à porter (relire ma revue). Et puis il y a le Rouge Expert Click Stick de By Terry nuance n°3 Bare Me dont je ne vous ai pas encore parlé (mais que vous avez pu apercevoir par ici) et que j'adoooooore à la folie. Cette gamme de rouges à lèvres mats By Terry est géniale. La pigmentation est folle, la texture est super douce et le fini mat velours est très esthétique. J'ai porté cette nuance pour aller à Disney et il a tenu toute la journée.


Côté regard, j'ai eu le coup de coeur du siècle (oui, au moins !! ;) pour le Signature Brow de Kat Von D dans la teinte Light Brown. Ma couleur naturelle étant plus que jamais de retour, je souhaitais retourner vers un crayon à sourcils à la nuance neutre (comprendre : sans pigments jaunes et/ou rouges), comme celle de mes sourcils. Et croyez-moi, c'est une tannée (tout est toujours trop chaud chez Benefit, Anastasia Beverly Hills et compagnie) ! Heureusement, je suis tombée sur le corner Kat Von D et la nuance Light Brown de sa gamme de makeup pour sourcils est juste par-faite (et le crayon en lui-même est très bien fichu qui plus est). Je vous propose une revue très bientôt sur le blog (mais en attendant, vous pouvez apercevoir ce crayon à sourcils en action dans cet article).

Côté ongles, j'ai profité des super promos chez Auchan pour m'offrir un nouveau Tenue & Strong Pro de Maybelline. Ces vernis à ongles font partie de mes préférés en matière de grande distribution. J'ai craqué pour la nuance 898 Poet qui est un beau rose poudré chaud et il est magnifique.

Enfin, durant ce mois de janvier 2019, je me suis définitivement réconciliée avec le Beauty Blender. Ma peau pétant à nouveau un plomb (Rosa is back les amies... =(), j'ai un peu galéré avec mes fonds de teint en stick. J'ai donc ressorti mes formules fluides et le fameux Beauty Blender dont ma soeur m'a offert un nouvel exemplaire tout neuf dans la version Beauty Queen With Crystal Nest. Très pratique, cette version propose un joli support en verre pour poser la bête et la laisser sécher plus proprement.


Mes favoris — Catégorie soins


Côté soins, c'est un peu tout et n'importe-quoi ces dernières semaines, ma peau enchaînant allergies, sécheresse intense et crises de rosacée (merci l'hiver !). J'ai donc ressorti et racheté l'eau micellaire Créaline H2O TS de Bioderma destinée aux peaux très sèches. C'est fou comme elle soulage instantanément ma peau qui tiraille quand je la passe au coton sur mon visage ! Je la conseille d'ailleurs les yeux fermés à celles qui ont une peau sensible atopique. Personnellement, j'aime alterner son utilisation avec la Créaline H2O AR (celle pour les peaux à rougeurs) histoire de "traiter" à la fois sécheresse cutanée et rougeurs.

En ce qui concerne ma crème de jour, j'ai dû troquer celle que j'utilisais jusqu'à présent — la Crème Sorbet de Caudalie (relire ma revue) — contre une formule un peu plus "costaude", ma peau ayant besoin de quelque chose de plus riche. J'ai voulu rester dans la gamme Vinosource de Caudalie car je sais que ma peau la tolère bien et j'ai jeté mon dévolu sur la Crème Fondante Nourrissante de la marque qui, comme promis, est très réconfortante grâce à sa texture crème épaisse. Sa formule à base d'Huile de Bourrache et de Squalane d'Olive soulage immédiatement ma peau sans pour autant l'étouffer et sans faire briller. Bref, elle me sauve sacrément la mise ces dernières semaines.

Enfin, comme mes lèvres ne sont clairement pas épargnées par la sécheresse elles aussi, j'ai ressorti mon pot de Baume à Lèvres Mûre Camomille Hévéa (périmé depuis des lustres, tant pis !) à la compo 100% naturelle et bon sang, y a pas à tortiller, c'est vraiment lui le meilleur de tous (relire ma revue) ! Vraiment, si vous cherchez un baume à lèvres à la compo clean efficace, qui hydrate et nourrit véritablement les lèvres, allez jeter un oeil à ce que propose Hévéa en la matière.


Mes favoris — Catégorie lifestyle


Avec Monsieur BG, on s'est remis à regarder pas mal de séries le soir et en janvier on a particulièrement aimé regarder You sur Netflix (voir la fiche de la série). J'ai cru comprendre que tout le monde n'adhérait pas mais nous on a vraiment bien accroché au personnage barré (et carrément flippant) de Joe Goldberg et à ses multiples "péripéties" pour conquérir et reconquérir Beck. "Parfaite" — le roman de Caroline Kepnes dont est tirée la série — est d'ailleurs sur ma liste de livres à lire.

Une fois You terminé, on s'est senti tout nuls et on a voulu commencer autre chose (pour celles qui se poseraient la question, j'ai mis Outlander sur pause parce que j'aime enchaîner les épisodes au lieu d'attendre une semaine pour en avoir un nouveau ;). J'ai opté pour Riverdale parce que j'en avais beaucoup entendu parler... Finalement, on n'a pas du tout accroché. Du coup on s'est tourné vers une autre série à succès de Netflix : 13 Reasons Why (voir la fiche de la série) que tout le monde connait déjà mais que nous n'avions encore jamais regardé. Je m'attendais à un truc très teen façon sujet grave abordé à la sauce adolescente/cucul la praline, mais pas du tout ! J'aime beaucoup le personnage de Clay et la façon dont les épisodes sont pensés. Nous sommes en train de terminer la saison 1.

Côté livres, je viens de terminer le Tome 6 de Outlander — La Neige et la Cendre (voir la fiche du livre). Ce pavé de 1532 pages m'aura tenu un sacré bout de temps et même si j'ai trouvé que certains passages trainaient en longueur, j'ai encore adoré suivre les aventures du clan Fraser en Amérique aux prémices de la Guerre d'Indépendance.

Enfin, on termine avec une vidéo Youtube. J'aurais très bien pu vous mettre toutes celles de Marion Caméléon qui ne cesse de m'épater (en plus de me faire marrer) mais j'ai finalement retenu celle-ci des youtubeuses Audrey Marshmalloo et Sandréa. Sur le fond, il ne s'agit "que" d'un "chitchat makeup" mais le sujet abordé à partir de la minute 18:45 est hyper intéressant. Les filles se questionnent sur les personnes qui font la pluie et le beau temps en matière d'influence et le rôle prépondérant de celles et ceux qui suivent ces influenceurs et qui consomment leurs contenus. Ça fait réfléchir...




Produits mentionnés dans cet article

Rouge Signature de L'Oréal | nuance 105 I Rule
12 nuances disponibles.
12,30 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Rouge Expert Click Stick de By Terry | nuance n°3 Bare Me *
30 nuances disponibles.
32,50 euros chez Sephora.
Signature Brow de Kat Von D | nuance Light Brown
7 nuances disponibles.
19,99 euros chez Sephora.
Tenue & Strong Pro de Maybelline | nuance 898 Poet
~ 8 euros en grande distribution.
Beauty Blender Beauty Queen With Crystal Nest
16 euros chez Beauty Bay.

Créaline H2O TS de Bioderma
à partir de 9,50 euros chez Feelunique, en pharmacies et parapharmacies.
Crème Fondante Nourrissante Vinosource de Caudalie
20,90 euros chez Feelunique, en pharmacies et parapharmacies.
Baume à Lèvres Mûre Camomille Hévéa *
9 déclinaisons disponibles.
14 euros chez Ecocentric.
Fiche produit Hévéa.

[* produits offerts]

[Il y a actuellement -20% sur votre article préféré chez Sephora avec le code FRCJ20P.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

6 commentaires

  1. Je valide complètement cette série d'articles, les favoris sont aussi mes favoris sur YouTube, donc je suis bien contente de découvrir les tiens :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! Je suis ravie que cette nouvelle série d'articles te plaise ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou,
    moi mes favoris de ce mois de janvier ? Alors j'utilise tout les matins la sebium H2O de Bioderma, elle est top ! Ensuite le baume à lèvre rêve de miel de chez nuxe.
    Niveau série, j'ai adoré YOU !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lilouuuu ! Je crois que nous sommes nombreuses à avoir apprécié You (la série s'est retrouvée dans pas mal de favoris de ce mois de janvier 2019). ;) Sinon, les eaux micellaires de Bioderma restent les meilleures selon moi. :)

      Supprimer
  3. Coucouuuuuu Lucie !

    Extra cet article ! De toute façon, attend toi à ce que je te dise la même chose à chaque nouveau billet ah ah ah. J’aime beaucoup parce qu’il nous permet de une, d’en savoir davantage sur toi (peut-être plus pour moi que pour tes lectrices les plus anciennes) et de deux, de nous faire découvrir des petites merveilles :D.

    Pour commencer sur le maquillage je ne suis pas surprise pour tes préférences parce que ces petites nouveautés début 2019 te ressemblent tellement. Je valide, j’aime tout (tiens donc je suis sacrément mal barrée). Pour By Terry, certaines références de leurs rouges à lèvres me tentent follement (la liste se rallonge au secouuuurs). Pour le Rouge Signature de L’Oréal et bien disons que hier j’ai été à E.Leclerc et puis en caisse il n’a pas voulu passer. Tous les codes barres du rayon étaient faussés si bien que non seulement j’ai ralentis la file à la caisse mais la caisse elle-même a buggé (oups, j’en ramenais pas large). J’avais tellement honte que je l’ai pris pour un signe (Nina arrête d’acheter) et finalement… je suis partie avec mes commissions sans lui.

    Pour le Beauty Blender c’est quand même vilain comme accessoire au premier abord non ? Franchement, un œuf de poule en mousse non mais ! Et rose en plus ! C’est du jamais vu mais n’empêche que je suis surprise que cette chose fasse des miracles. En parlant accessoire, hier j’ai acheté une houpette en coton velouté de chez BETER pour la poudre hyaluronique de By Terry et elle est FABULEUSE (achat compulsif puisque non prévue à la base). Elle est toute douce, toute mimi et son format rentre pile poil dans la petite boite ronde. Le couvercle se visse bien avec l’éponge installée donc tip top (ouiii je suis trop fière ah ah ah). Le comble c’est que la poudre est bien dispersée sur l’ensemble du visage, le rendu est plus naturel je trouve qu’avec ma précédente technique.

    Pour la rubrique soins, tu m’avais conseillé l’eau micellaire de Bioderma en version AR pour les rougeurs et je l’ai acheté. Pour l’instant je ne l’ai pas encore testé puisque je termine mon dernier flacon entamé et je t’en dirai des nouvelles. Mais dis-moi, dans cette version l’eau micellaire n’est vendue qu’en un seul format ? Et j’apprends par cet article qu’il existe la version TS, je suis sur les fesses. Bioderma est irréprochable sur la diversité de leurs produits. Un bon point !
    Egalement, tu m’avais conseillé Hévéa pour les soins des lèvres et leur site me plait beaucoup, j’envisage de me laisser tenter très prochainement.

    J’aime beaucoup ta catégorie Lifestyle, c’est une belle idée que tu as eu d’en parler avec nous. J’adore j’adore j’adore ! Pour la série You j’en entends souvent parler ces derniers temps, il faudrait que je regarde un épisode pour me faire une petite idée. Pour ma part, je suis en train de regarder les épisodes de Poldark et, en parallèle, les émissions de Marie Kondo (la maniaque du rangement). Moins drôle mais voilà ma lubbie du moment.
    En matière de lecture, j’ai terminé récemment un livre/thriller que j’avais trouvé à la bibliothèque : Là où vivent les peurs de James Siegel. Pas mal, je l’ai lu d’une traite et l’histoire n’était pas désagréable. Y’a eu des moments de flip où je me demandais s’il ne fallait pas que je ferme le bouquin avant de faire des cauchemars et finalement, j’ai réussi à terminer ma lecture sans crise d’angoisse ou je ne sais quoi.

    Des bisous et à très vite !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !! Je suis contente de lire que mon article de favoris t'a plu, ça fait super plaisir ! :)
      Oh quelle histoire concernant le Rouge Signature !! Oui, c'est peut-être un signe du destin mais je suis limite déçue que tu ne l'aies pas acheté parce que je trouve ce rouge à lèvres liquide mat vraiment chouette ! ;) Concernant l'eau micellaire Bioderma, la version AR n'existe qu'en un seul format malheureusement (sinon tu penses bien que j'achèterais le gros flacon à chaque fois — j'en ai d'ailleurs racheté un pas plus tard qu'hier). Les eaux micellaires de Bioderma sont les meilleures selon moi.
      Ah mais j'en ai tellement entendu parler de Poldark !! Je n'ai jamais lu ni regardé. Nous avons attaqué la saison 2 de 13 Reasons Why et je peux maintenant finir Outlander vu que la saison est terminée. :) En matière de lecture, je viens de commencer un nouveau bouquin intitulé My Absolute Darling. Je l'ai acheté au pif chez France Loisirs et c'est extrêmement barré mais j'aime plutôt bien pour le moment. Je ne connais pas du tout James Siegel, je vais aller regarder cela de plus près. ^^
      Bisous bisous !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.